Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyVen 17 Juil - 10:37

Tout récemment, le jeune Mailey avait abordé son professeur de duels dans un des couloirs de Poudlard pour lui demander assez timidement s'il pouvait lui parler librement dans un lieu assez tranquille. Aussitôt, l'Auror s'était demandé pourquoi le fils de Tina voulait le voir mais il avait accepté. En entendant le jeune homme s'exprimer aussi timidement, cela avait rappelé Tina à Alexandre, Tina qui était elle aussi timide comme son fils, Tina qui manquait énormément à Alexandre même si celui-ci ne voulait pas se l'avouer, Tina qu'Alexandre avait envie de revoir, Tina qu'il n'avait pas vu depuis leur entrevue au Chemin de Traverse il y a deux mois. Alexandre avait grande envie de contacter la jeune femme mais ne savait pas comment faire car il se disait qu'il avait peut-être été trop rapide, qu'il avait peut-être eu tort de l'embrasser juste avant qu'elle ne parte voir Otto à la prison. L'ancien Ministre avait attendu Tina durant de longues minutes, voire plusieurs heures, dans sa chambre au Chaudron Baveur et ne la voyant pas revenir, il était parti.

Et voilà que maintenant, deux mois plus tard environ, Alexis voulait lui parler. Se pouvait-il que Tina lui ait tout dit, vu que tous deux étaient assez proches ? Se pouvait-il qu'Alexis ait compris certaines choses et cherche à se rapprocher d'Alexandre ? En tout cas, le Serpentard avait paru un peu contrarié à Alexandre.

Alexandre avait dit à Alexis que le samedi 18 avril à environ 10 h il serait aux Trous Balais, c'était présentement le jour J à l'heure J et Alexandre attendait le Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyVen 17 Juil - 19:55

Généralement, les têtes-à-têtes étaient amoureux, ou entre amis à la rigueur. Mais là, il y a quelques jours, Alexis avait demandé à parler à son professeur de Duel qui connaissait assez bien sa mère. Un jour, sa mère lui avait dit qu'en cas de besoin, le jeune garçon ne devait pas hésiter à parler avec Alexandre. Et là, présentement, le jeune Serpentard en ressentait l'utilité car il était un peu paumé avec tout ce qui lui arrivait en ce moment : le passé qui refaisait surface, le fait qu'il n'ait pas de nouvelles de sa mère depuis qu'il l'avait vu dans la maison d'Otto, dans le sud de la France. Bref, en quelques mots, on pouvait dire qu'Alexis ne savait pas trop où il en était et qu'il n'avait en plus pas trop le moral. Et comme il n'avait pas vraiment d'amis à part à la rigueur Logan Preston, Alexis avait pensé à Alexandre Lopez pour se confier à quelqu'un. Logan aurait pu faire l'affaire vu que le Serpentard lui faisait aussi confiance mais voilà, le Gryffondor était en grande partie concerné par la perte de moral d'Alexis, même si c'était indirectement.

Voilà donc toutes les raisons pour lesquelles Alexis avait demandé à parler à l'Auror qui avait heureusement accepté et fixé le rendez-vous aux Trois Balais aujourd'hui même, vers 10 heures. Alexis s'y rendit et en entrant dans le pub, il vit qu'Alexandre était déjà là, devant une BièreauBeurre, en l'attendant. Le jeune garçon s'avança vers lui.


- Bonjour Monsieur Lopez, désolé de vous avoir fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptySam 18 Juil - 10:12

Alexandre n'attendait pas depuis longtemps devant sa BièreauBeurre quand il vit arriver Alexis qui s'avança vers lui et s'excusa d'arriver en retard, ce qui n'était pas le cas, car l'Auror avait dit vers 10h, donc ce n'était pas à la minute près. On était samedi après tout, non ? Et pas du tout un jour de semaine. Il était donc tout à fait possible de se permettre de traîner un peu et de ne pas être à la minute.

- Bonjour Alexis, pas de problème, ne t'en fais pas, tu n'es pas en retard. Je suis content que tu sois là. C'est la première fois que nous nous voyions pour parler ainsi, tous les deux. Et j'avoue que je me demande depuis quelques jours la raison pour laquelle tu as demandé à me voir.

Alexandre sourit à l'élève qu'il n'avait jusqu'à présent vu qu'entre les murs de Poudlard, entre deux cours ou pendant ses cours.

- Je t'écoute attentivement Alexis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptySam 18 Juil - 15:37

Alexis s'assit alors en face de Monsieur Lopez, à la même table que ce dernier. Maintenant qu'il était là, le jeune garçon ne savait pas trop commencer la conversation. Demander à Alexandre de le voir était une chose et se trouver devant lui pour lui parler enfin comme il le souhaitait en était une autre. Maintenant, Alexis se trouvait un peu intimidé par le fait de devoir enfin prendre la parole pour se confier à l'Auror, que sa mère avait connu alors qu'il était Ministre de la Magie.

Pour se donner contenance, le jeune garçon commanda un jus de citrouille au serveur du pub qui le lui amena. Alexis le paya tout de suite car il n'avait pas envie que par la suite, Alexandre se sente "obligé" de le lui offrir. L'Auror avait dit qu'il l'écoutait, Alexis se rengorgea donc et essaya de trouver le courage de parler.


- Voilà, je....

Et voilà qu'il bloquait. Décidément, devait penser Alexandre, telle mère, tel fils ! Il prit sur lui pour reprendre.

- Je n'ai pas de nouvelles de ma mère depuis deux mois, depuis que je l'ai vu chez...

Alexandre était-il au courant de tout ce qu'avait vécu Tina récemment ? Il devait certainement l'être vu qu'il était Auror, c'était donc plus ou moins son métier de se tenir informé de la sécurité des gens.

- Chez Otto Wessely. Et un jour, ... ma mère m'a dit que si je devais parler à quelqu'un de mes soucis, je pouvais le faire avec vous sans problème. Elle vous apprécie beaucoup, vous savez ! Elle m'a raconté comment vous lui aviez sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyMar 21 Juil - 14:47

Décidément, en Alexis, Alexandre retrouvait sa mère à plusieurs points de vue : il était timide comme elle, il lui ressemblait étrangement, il avait son regard. Alex avait parfois vraiment l'impression de se trouver en présence de Tina et non pas de son fils. Cela le faisait d'ailleurs penser à elle. Et elle, pensait-elle à lui en ce moment ?

- Tu sais, je n'ai pas vraiment sauvé la vie de ta mère. C'est elle qui dit cela, qui me prend pour son sauveur. Moi, je n'ai fait que mon devoir.

Alexandre sourit au jeune garçon puis reprit la parole :


- Ta mère s'est enfuie de chez Otto au mois de janvier, au retour d'un voyage qu'elle avait fait à Paris, avec lui. Elle n'a donné de nouvelles à personne sauf à moi. Nous nous sommes tous les deux retrouvés par hasard alors que sa fuite commençait à peine. Elle m'a tout raconté, je l'ai revu plusieurs fois mais elle ne voulait pas faire son retour en société jusqu'à tout récemment. Et là, elle est en train de le refaire en inaugurant une boîte de nuit achetée par Otto Wessely. Elle va la gérer seule pour l'instant.

Alexandre se tut, attendant la réaction du Serpentard sur ce qu'il venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyMer 22 Juil - 13:31

- Elle parle de vous comme un sauveteur en tout cas et vous admire vraiment.

Alexis baissa alors les yeux, il avait encore quelque chose à dire à ce propos mais n'osait pas se lancer. Il commença à bégayer puis prit sur lui et arriva enfin à le dire :

- En vous voyant, je comprends maintenant pourquoi ma mère vous admire tant. Vous avez un certain charisme que tout le monde est loin d'avoir.

Le jeune Serpentard se mit à rougir après avoir dit cela. Puis il se remit à parler de sa mère, pour répondre à Alexandre.

- Ha bon ? Elle s'est enfuie ? Je pense qu'elle a bien fait, elle n'aurait pas été heureuse avec lui.

C'est alors qu'Alexis réalisa la suite de ce qu'avait dit Alexandre.

- Hein ? Quoi ? Elle va le revoir ? Mais qu'est-ce qu'elle lui trouve à cet homme ? Remarquez, je reconnais que lui aussi a un certain charisme mais moins que vous, et puis, il est du côté du Ma lui....A moins qu'il ne se range maintenant ? Ma mère vous a parlé de moi quand vous l'avez vu ?

Alexis n'espérait ne pas avoir été trop confus dans tout ce qu'il venait d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyJeu 23 Juil - 10:07

- Ca me ravit d'apprendre que ta mère m'admire autant que tu sembles me le dire mais je n'en mérite pas tant. Comme je te l'ai dit, je n'ai fait que mon devoir il y a 11 ans et quand j'ai appris qu'en plus, je sauvais en fait deux vies en même temps, je me suis demandé comment ta mère avait pu envisager de se donner la mort. Mais elle ne savait pas qu'elle t'attendait à ce moment-là en fait !

Alexandre regarda Alexis quelques secondes en silence. Il savait le jeune garçon assez mûr pour comprendre aisément tout cela car Alexis avait beau avoir 11 ans, il avait déjà vécu énormément de choses.

- Oui ta mère s'est enfuie mais...

Alexandre devait-il vraiment continuer à dire la suite de l'histoire à Alexis ? Ou était-ce plutôt à Tina elle-même de dire à Alexis qu'elle était à nouveau enceinte ?


- Ecoute Alexis, j'ai parlé à ta mère de notre rendez-vous ici ! Il me suffit de lui envoyer mon Patronus si tu veux la voir ! Elle est en ce moment dans la Cabane Hurlante et attend mon signal. Elle pourra elle-même te raconter en détail tout cela, si elle le souhaite et si tu souhaites le savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyJeu 23 Juil - 13:11

Alexis écouta attentivement Alexandre parler modestement de lui. Il pensait que Tina avait vraiment raison de lui faire confiance et de dire à son fils qu'il pouvait aller voir Alexandre en cas de problème. Puis ensuite, Alexis entendit Alexandre commencer une phrase et s'interrompre en plein milieu puis reprendre quelques secondes plus tard sur une nouvelle phrase.

Le Serpentard apprit donc qu'Alexandre avait parlé de ce rendez-vous à Tina, sa mère, et qu'il lui suffisait d'envoyer un Patronus pour qu'elle vienne.

- Ha oui ? Elle est là ? Ho que oui que je veux la voir ! Ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu !

Alexis était très enthousiaste à l'idée de revoir enfin sa mère. Alexandre lança alors son Patronus et avant que Tina n'arrive, il ajouta pour Alexis qu'il allait la trouver un peu changée. Alexis se demanda alors en quoi sa mère aurait pu changer à ce point....En la voyant, il comprit...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyLun 3 Aoû - 10:37

Tina avait été mise au courant par Alexandre qu'il avait un rendez-vous avec Alexis souhaitant lui parler. Cela avait paru bizarre à la jeune femme mais elle se rappela alors qu'elle avait en effet dit un jour à son fils qu'en cas de besoin, il pouvait toujours parler à Alexandre. Mais pourquoi donc Alexis éprouvait-il aujourd'hui ce besoin ? Le jeune garçon avaut-il un souci ? Tina avait alors dit à Alexandre qu'au cours de la conversation, il dise à Alexis qu'elle n'était pas loin et que s'il souhaitait la voir, elle lui envoie son Patronus. C'est donc ce que fit l'Auror et quelques minutes plus tard à peine, Tina rejoignit son fils et l'ancien Ministre de la Magie aux Trois Balais...
Elle les salua tous les deux, fit la bise à Alexandre et fit un câlin avec son fils.


- Ca me fait plaisir de te revoir Alexis, désolée de ne pas avoir cherché à le faire avant...Mais je devais rester cachée, pas assez protégée avec tout ce qui s'était passé...Toi, je te savais en sécurité à Poudlard. C'est Alexandre qui m'a permis de faire mon retour dans la société petit à petit....Et Otto également !

En prononçant ce prénom tant aimé, la jeune femme eut un haut-le-coeur, espérant le revoir très bientôt car il lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyMar 4 Aoû - 14:18

Tina arriva donc, Alexandre fut ravie de la voir à nouveau. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas vu la jeune femme et à chaque fois qu'il la voyait, c'était un rayon de soleil illuminant sa vie. Elle venait de dire à son fils que l'Auror l'avait beaucoup aidé à faire son retour dans la société mais...

- Toi aussi, tu m'as aidé à me sortir de l'impasse dans laquelle je me trouvais Tina, je te l'ai dit plusieurs fois !

Il y avait eu une courte histoire d'amour entre Alexandre et Tina, au moment où tous deux avaient besoin l'un de l'autre, mais du côté d'Alexandre, personne n'était au courant et cela avait été passager entre eux. Du côté de Tina, Alexandre ne savait pas si des personnes étaient au courant, peut-être Otto ? Peut-être personne en fait...En tout cas, maintenant, Alexandre et Tina étaient en de très bons termes, s'entendant très bien, étant très bons amis.

Il sourit au couple que formait la mère et le fils.


- C'est la première fois que je vous vois tous les deux ensemble et là, je remarque encore plus à quel point ton fils te ressemble, Tina ! Mais pour en revenir au sujet qui nous préoccupe...

Alex se tourna vers Alexis.

- Alexis, il faut que tu saches que quand ta mère a découvert son état de grossesse, elle s'est mis à fuir de chez Otto et qu'elle n'a appris son arrestation que par la suite. Mais si je peux te rassurer en te disant ce que je vais te dire : ta mère n'a rien fait de mal, elle n'est pas complice d'Otto.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) EmptyMar 25 Aoû - 15:40

Quand sa mère arriva, Alexis se demanda durant quelques secondes si c'était la bonne personne...Certes, elle avait toujours le même visage, était toujours aussi belle mais elle était enceinte. Cela choqua un peu le jeune homme car elle ne lui avait rien dit de tout cela alors que tous deux étaient normalement très proches. Et puis, elle semblait assez intime avec Alexandre alors que jusqu'à présent, elle n'avait parlé de lui qu'avec admiration, le considérant comme quelqu'un d'exceptionnel et là, il avait en fait plutôt l'air d'un ami. Alexis baissa donc les yeux durant quelques secondes en voyant sa mère, quelques larmes coulèrent même sur son visage pendant que Tina faisait ses "retrouvailles" avec Alexandre, puis quand Alexandre s'adressa au jeune Serpentard, le garçon releva la tête, essuyant ses quelques larmes.

- Pourquoi ne m'as-tu pas dit avant que tu étais enceinte ? Car là, vu ton ventre, tu l'es au moins de 5 mois, voire plus. Pourquoi maman ? Alors que tu ne me caches que très rarement des choses, normalement ? Et le père c'est qui ? C'est Otto...Je n'ose y croire ! Alors que tu semblais tant le détester quand je l'avais vu le jour où il t'a amené chez lui...

Il éclata en sanglots et se tourna vers Alexandre.

- Et vous, vous êtes Auror, non ? Comment pouvez-vous prétendre que ma mère n'est pas complice de ce Mage Noir ou ancien Mage Noir ! Peu importe ce qu'il est, maintenant ! Elle a couché avec lui, non ? Et elle attend un enfant de lui ! C'est donc sa complice, directe ou indirecte mais elle est complice d'Otto.

Alexis venait de parler avec colère tout en pleurant. Et une fois qu'il eut fini de parler, il se leva et sans un mot, quitta le pub. Sa mère et Alexandre cherchèrent à le retenir mais le garçon ne se retourna point.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Vide
MessageSujet: Re: Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)   Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un tête-à-tête peu ordinaire (pv Alexis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-