Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Récupere une commande (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyMar 7 Oct - 13:29

Matthias était rentré chez Fleury & Bott pour achetter le livre que son cher petit frère lui avait demandé de commander après qu'il est rendu le sien inutilisable et irrécuperable dans des circonstances que le jeune auror n'avais pas tout à fais comprit. Et bien que son petit frère lui ai juré qu'il avait essayé de lancer un réparo sur le malheureux ouvrage plusieurs fois sans résultat, l'ainé des deux frères avait décidé de prendre la commande assez tard, au moins pour que son petit frère réussise enfin à réparer son livre ou sinon pour lui donner une leçon (dont il savait qu'elle serait représenté par une retenue pour cause de non-possesion de materiel demandé). Matt s'aprocha du comptoir pour parler au livreur.

-Je suis là pour prendre la commande au nom de "Franck Lewis".

Ce fut à se moment que le hibou de la famille, Léon, vint se percher sur l'épaule du sorcier et lui déposa une lettre dans les mains. Matthias la lue assez vite mais en comprit facilement le sens. Franck lui demandait aussi de prendre un livre d'histoire de la magie.

-Mais il en fait quoi de ses livres? Je vais y laisser ma paye se mois ci. Bon il me faudrait aussi un livre d'histoire de la magie 7eme année s'il vous plait.

Une fois le vendeur revenu avec les deux ouvrages, Matthias paya puis se retourna pour sortir, le hibou refusant de quitter son épaule et hurlant pour recevoir à manger .

-Shut tait toi! Tu vois bien que j'ai rien pour toi.

*Petit frère tu auras des comptes à me rendre arrivé à la maison et tu ferras la cage de Léon pendant toute les vacances, sans compter le remboursement complet de tes livres, même si il faut que tu travaille pour cela*

Perdu dans ses pensées, Matt bouscula quelqu'un, il s'excusa rapidement. Le jeune Auror récupera le livre que la personne eut fait tombé à cause de lui et le lui redonna en s'excusant une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyMar 7 Oct - 13:45

Tina était perdue dans ses pensées, elle se rendait en toute urgence au Chemin de Traverse, chez Fleury et Bott récupérer une commande qu'elle avait passée par hibou. Elle n'avait pas eu le temps de le faire de vive voix, et il faut dire aussi que même si ce n'était pas son genre, elle avait eu la flemme de se déplacer pour juste passer une commande d'un livre d'un grand journaliste sorcier sorti tout récemment.

Tina pensait donc au plaisir qu'elle allait prendre en lisant ce livre au calme, chez elle, entre deux préparations d'article. Elle ne s'était pas aperçue qu'elle était déjà arrivée devant la librairie quand quelqu'un la bouscula ou elle bouscula quelqu'un, elle ne savait pas trop. En tout cas, la personne qui avait un livre dans les mains et qui l'avait fait tomber, le ramassa et s'excusa à deux reprises pour la bousculade.

- Ce n'est rien ! Je ne sais pas si c'est moi qui vous ai bousculé ou vous qui m'avez bousculé à vrai dire ! J'étais également perdue dans mes pensées. Je vous présente donc également mes excuses, Monsieur !

Tina fit un léger sourire. Elle n'avait encore jamais vu cette personne, elle en était sûre. Quoi que... Non ! Elle l'avait déjà croisé mais où ? Elle ne parvenait pas à s'en rappeler ! Ha si ! Ca lui revenait maintenant ! Tina avait croisé ce jeune homme dans les couloirs du Ministère, une fois où elle devait aller voir son mari. Cela lui revenait maintenant. Mais par contre, la jeune femme ne savait pas du tout qui était ce jeune homme en face d'elle. Travaillait-il au Ministère ou y était-il de passage la fois où elle l'avait aperçue ? Tina était curieuse quand elle était plus jeune et elle n'avait rien perdu de cela. Elle allait donc chercher à savoir qui était ce jeune homme.


- Il me semble vous avoir croisé une fois dans les couloirs du Ministère mais il se peut que je me trompe. Quant à moi, je me présente, je suis Tina Patterson. Je ne pense pas que cela vous dise quelque chose, si ?

Qui sait ? Le jeune homme avait peut-être déjà lu quelques articles qu'elle avait écrit ? Peut-être savait-il qu'elle était même la Directrice du Chicaneur et la femme d'une langue de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyMar 7 Oct - 19:38

La jeune fille que Matt avait bousculé s'excusa elle aussi, elle ne savait pas trop ce qui s'était passé ni qui avait bousculé qui, Matt eut un sourire quand elle lui expliqua qu'elle ne savait pas où elle en était. Elle semblait simpatique.

-Non, c'est moi qui vous ai bousculé, voyez je viens d'achetter deux livres pour mon petit frère qui étudit à Poudlard alors que ceux qu'on lui avait acheté à la rentrée étaient tout neuf mais je sais pas ce qu'il en fait, à chaque fois on doit en rachetter parce qu'il les met dans un tel état que même avec la magie il n'arrive pas à les réparer comme il faut, et j'avoue que ça m'agace un peu donc j'étais un peu énervé. Donc je renouvelle mes excuses.

Tina se présenta à Matthias avant de préciser qu'elle l'avait déjà aperçu dans le passé dans les couloirs du ministère de la magie. Le Jeune Auror acciessa, ça ne pouvait être que le cas puisqu'il travaillait là bas. La journaliste précisa qu'elle ne pensait pas qu'il l'a connaiscait.

-Si, vous êtes la directrice du chicaneur. Je m'appelle Matthias Lewis, le fils d'Arnold Lewis l'auror, on l'appelait le journalier. Et oui, il est très probable que vous m'ayez vu au ministere, j'occupe la place de mon père depuis sa mort.

Le garçon emmit un soupir à la fin de sa phrase, sa condition d'orphelin qui s'occupe de son petit frère n'était pas une chose facile, et Franck n'arrangeait pas la chose à cause de ses multiples commandes de livres scolaires. Matt fut tiré de ses pensées par son hibou qui réclamait encore à manger.

-Va t'en toi, va à la maison je te donnerais quelque chose tout à l'heure.

Le hibou fit mine d'acciecer et s'en alla à tire d'aile. Matthias le regardais s'en aller avec un sourire amusé.

*Drole de créature ce hibou quand même mais bon, c'était celui de papa.*



[hj: Je ne sais pas si tu sais mais Kellan Lutz (mon avatar) à déjà joué avec Hayden Pannetiere dans Heroes, dans la premiere saison je crois, il jouait son copain]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyMer 8 Oct - 14:01

(hj : non je savais pas, les séries et moi, ça fait deux lol)

- Je ne sais pas qui a bousculé l'autre, j'étais perdue dans mes pensées donc je ne peux pas vous dire.


Tina sourit, ravie d'être tombée sur quelqu'un d'aussi conciliant, qui ne lui en voulait pas de ce petit incident imprévu. Si la jeune fille avait eu à faire face à quelqu'un de moins gentil, elle s'en serait mordue les doigts, surtout que Tina n'aurait pas été d'humeur pour une dispute.


- Votre petit frère n'est pas assez soigneux alors, il le deviendra avec l'âge, espérons-le pour vous, en tout cas.


Matthias se présenta à son tour. Tina avait vu une fois son nom dans la Gazette du Sorcier, qu'elle lisait de temps en temps.

- Ha oui ! J'ai en effet eu l'occasion de lire votre nom dans le journal lors d'une affaire entre sorciers et Moldus il y a quelque temps. Quant à votre père, je me rappelle que j'avais failli avoir une interview de lui mais à l'époque, je débutais dans le métier et finalement, c'est quelqu'un d'autre qui m'était passé devant. Bien dommage ! J'aurais bien aimé l'interroger en tout cas.

Tina préféra ne pas trop s'étaler sur le sujet car elle ne voulait pas faire de peine à Matthias avec son père qui était maintenant décédé.

- Et votre petit frère a quel âge ? 11 ans ? Ou il est déjà plus âgé ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyMer 8 Oct - 14:58

Matthias eut un sourire conciliant lorsque Tina lui parla d'un interview de son père qu'elle manqua tout juste de présenter dans un de ses articles. Le jeune Auror se pencha légerement en avant comme pour s'incliner. Son père était bien connu du ministère malgrès le fais qu'il n'était pas le meilleur Auror, mais il était très apprécié de ses pairs.

-Eh bien faute de pouvoir le faire avec lui, j'accepterais de vous accorder un interview avec moi si cela vous interesse.

Tina lui dit que son petit frère finira par devenir soigneux avec l'age, elle lui demanda ensuite quel age il avait. Matt se mordit les levres avant de rire. Si elle disait vrai, à quel àge deviendrait t'il soigneux? Matt avait perdu cet espoir depuis longtemps.

-Il à eut dix sept ans la semaine derniere. Donc je pense que c'est un peu tard pour qu'il devienne soigneux. Si encore il était en premiere année, j'aurais pu croire que c'est des éleves plus vieux qui lui font le coup de démolir ses affaires mais il est en derniere année donc ça peux pas être ça. Surtout que étant passé par là avant lui je sais que ce n'est pas très courant que des éleves de la même maison se fassent des crasses.

Enfin c'était plutot ce que lui pensait, à Serdaigle en tout cas ça n'était jamais arrivé du temps où Matthias était là bas. Il n'avait jamais eu de probleme ni dans ses études ni en dehors avec les autres éleves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyJeu 9 Oct - 23:05

Tina n'en revenait pas que Matthias la connaisse, qu'il sache qui elle était. La jeune femme ne pensait pas être aussi populaire. En tout cas, ce qui était certain, c'est que ça n'allait pas lui monter à la tête, ce n'était pas du tout son genre d'agir ainsi. Et si c'était le cas, ça lui serait dans ce cas arrivé bien avant car Tina avait été une excellente élève à Poudlard et avait décroché ses ASPIC avec grand succés à la fin de la 7ème année. Quand Matthias lui proposa de l'interviewer lui à la place de son père, la jeune fille regarda le jeune Auror bouche bée, étonnée. En général, c'était elle qui allait au devant des gens qu'elle voulait interviewer et le fait que quelqu'un vienne au devant d'elle émouvait en fait la jeune femme. Tina se mit d'ailleurs à rougir un peu avant de répondre, espérant que Matthias n'avait pas perçu sont trouble.

- Vous interviewer ? Avec grand plaisir. Il faudra que l'on convienne d'un moment ensemble dans ce cas. Et également d'un lieu.


Tina avait heureusement rapidement retrouvé ses esprits.


- Quant à votre frère, je ne pensais pas qu'il était déjà aussi âgé. C'est en effet une question de tempérament si'l est comme ça. Mais bon qui sait ? Peut-être un jour changera-t-il quand même ? Comme dit un proverbe moldu, il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est-ce pas ?

Matthias avait également parlé plus longuement de l'attitude des élèves entre eux à Poudlard.

- Il est vrai que les discordes entre élèves de Maisons différentes sont assez rares si on ne va pas au devant des problèmes, du moins avec les Serpentard. Moi, j'étais dans la Maison Serdaigle. Mais j'y songe ! Nous devons avoir à peu près le même âge non ? Pourtant, votre nom ne me dit rien !


Tina était vraiment confuse désormais. Elle se mit à rougir plus intensément que tout à l'heure. Si cette fois, Matthias ne le remarquait pas, c'est qu'il avait de la m.... à la place des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyVen 10 Oct - 20:09

Matt se rendit compte que sa proposition avait quelque peu géné la jeune journaliste. Il faut dire qu'en général on ne demandait pas à se faire interviewer, certaint même fuient les interviews, Matt en faisait partit lorsque une jeune fille essaya de lui poser des questions sur sa vie peu après l'internation de sa mère à St Mangouste. Parfois les journalistes étaient de vrais charognards.

-Eh bien, que dirais vous de chez moi et pour la date on verra, sinon on fera ça un jour au ministère, si je ne travaille sur aucune affaire urgente.

Heureusement sa réplique sur son frère remit Tina en forme, Matthias esquissa un sourire quand elle cita un proverbe moldu, son père avait cette habitude là, ayant vécus près d'une ville moldue, Arnold Lewis s'était lié d'amitiée avec eux, enfin il transmetta cette sympathie envers les "non-magicien" à son fils.

-Si vous le dite, enfin moi j'ai plus beaucoup d'espoir mais de toute façon je vais le faire travailler, histoire qu'il me rembourse un peu et comme ça peux être qu'il fera attention, c'est un peu fort mais au moins ça me permettra de vivre sur ma paye, normalement je devrais pas lui achetter plusieurs fois les mêmes livres, mais bon j'ai trop bon coeur. Par contre le prochain coup il se débrouille, même s'il collectionne les retenues à cause de ça.

Tina demanda son age au jeune Auror, elle aussi était allé à Serdaigle et elle ne se rapellait pas de lui, ce qui la fit rougir tant que Matt le remarqua tout de suite. Le garçon avait une bonne mémoire des gens qu'il croisait, ou qu'il ne voyait ne serais-ce que sur des photos.

-Moi oui, je me rapelle de vous, je vous ai vu une fois dans la salle commune, vous étiez en train de travailler vos Aspic et moi j'essayais de faire voler ma plume. J'étais en premiere année et vous en septieme, c'est normal que vous ne vous en rappelez pas. Et pour répondre à votre question j'ai 21 ans, donc si je calcule bien vous en avez 28, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyVen 10 Oct - 22:42

- D'accord ! Nous conviendrons d'un jour en temps voulu ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou avec vos moments de disponibilité et je ferai en sorte de me libérer à ce moment-là, Monsieur Lewis !

Matt parla encore un peu de son frèer en qui il avait peu d'espoir concernant le fait qu'il devienne soigneux. Le jeune Auror comptait le mettre au travail dès que possible afin d'essayer de lui faire prendre un minimum de responsabilités.

- C'est une solution qui peut marcher je pense en effet, concernant votre fils. Vous verrez bien par la suite. En tout cas, j'espère que tout cela va s'arranger pour vous car ce ne doit pas être facile à gérer au quotidien, je présume.


Ainsi Matt était donc un peu plus jeune que lui, de plusieurs années même. C'est la raison piur laquelle elle ne lui avait guère prêté attention du temps où elle était à Poudlard, même si la différence d'âge n'excuse pas tout.

- Ha oui ? Vous vous rappeliez de moi, ça me touche énormément ! Merci ! Et quant à moi, désolée de n'avoir aucun souvenir de vous !

Tina était encore une fois confuse.

- Mais je dois avouer que j'étais énormément dans mes études et à partir de ma 4ème année avec mon petit ami qui a fini par rompre du jour au lendemain, sans raison. Je suis alors tombée dans la dépression...

Tina s'interrompit. Elle n'allait pas non plus se mettre à étaler sa vie ainsi devant quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. De plus, elle n'avait pas envie d'embêter Matt avec sa vie privée. Ca ne l'intéresserait sûrement pas du tout. S'il lui demandait la suite, elle la lui dirait peut-être mais sinon elle n'en dirait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptySam 11 Oct - 0:37

Tina semblait approuver la solution de Matt concernant le manque d'attention de son petit frère. Et elle lui souhaita ensuite de s'en sortir, car elle pensait que ce n'était pas une situation très facile, et elle avait totalement raison.

-ça c'est sûr, et le pire c'est qu'il a choisit de faire sa crise d'ado alors que je venais juste de commencer de m'occuper seul de lui, juste après que ma mère soit devenue ... enfin vous avez dû en entendre parler, à ce moment là il a commencé à devenir un peu, il ne me parlait pratiquement plus, on était tout seul et moi j'ai rien trouvé d'autre que de lui parler comme un père à son fils donc on s'est faché. Mais là ça va mieux.

Matthias regarda soudainement Tina, elle le regardait. Il se remit les idées en place en secouant la tête. Il fit ensuite un sourire rassurant histoire de montrer que ça allait bien.

-Pardon, excusez moi, vous n'avez pas à écouter toute mes histoires dramatiques.

La jeune fille se remit à s'excuser de ne pas se rappeler de lui et commença à expliquer ses raisons, apparement elle s'était plongée dans ses études depuis sa 4eme année et en plus de cela son petit copain l'avait larguée sans raison. Elle avait donc finit par tomber en dépression.

-J'ai l'impression que tu n'as pas passé une super année à cette époque là. ça à pas dû être facile du tout. Mais ne t'inquiette pas, je ne t'en veux pas de ne pas te souvenir de moi. Réelement! Et puis en derniere année tu as d'autres choses à penser, les ASPIC sont pas facile, en tout cas moi j'ai eu du mal pour les réussir. Surtout en potion. Mais j'ai quand même finit par devenir Auror alors "mission accomplie" comme disent les moldus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyLun 13 Oct - 9:57

Tina avait en effet entendu parler de la mère de Matthias qui était hospitalisée à Sainte-Mangouste. La mort de son père, l'hospitalisation de sa mère, son frère peu soigneux, tout cela ne devait vraiment pas être facile pour Matthias mais il semblait heureusement être quelqu'un qui avait la tête sur les épaules, quelqu'un qui ne se laissait pas facilement abattre. Et d'ailleurs, en étant Auror, il valait mieux être comme cela et non pas un lâche.

- J'en ai en effet entendu parler et j'en suis désolée pour elle. Il y a des espoirs qu'elle s'en sorte ou pas ? Je n'ai volontairement pas fait d'article dans mon journal là-dessus car mon but premier est d'informer les gens mais pas de les anéantir, pas de leur nuire comme l'a fait la Gazette du Sorcier durant un certain temps, durant le temps où elle était dirigée par Michael Skeeter, je ne sais pas si vous vous le rappelez.

Matthias avait donc lui aussi raconté un peu de sa vie privée en parlant de sa mère, tout comme Tina l'avait fait en parlant de son ex-petit ami puis de sa dépression mais comme elle, il s'était interrompu dans son récit.


- Ne vous en faites pas, cela ne me dérange pas. J'aime bien écouter les autres parler et au besoin, leur venir en aide.

C'est alors que Tina s'aperçut que Matthias s'était mis à la tutoyer. Il est vrai que tous deux n'avaient pas grande différence d'âge et s'ils avaient passé plus de temps ensemble à Poudlard, ils se seraient toujours tutoyés, donc pourquoi ne pas le faire, tout compte fait ? La jeune femme sourit donc au jeune homme et répondit à la dernière chose qu'il venait de lui dire.

- Merci de ne pas m'en vouloir. C'est allé bien jusqu'à ma 6ème année puis là tout a en effet dégnéré mais je m'en suis heureusement remise. Et je peux dire que j'ai eu de la chance de trouver Cédric qui a pu m'aider encore plus, vu qu'il a accepté de considérer mon fils comme son fils. Le père de mon fils est en fait mon ancien petit ami, qui n'est hélas plus de ce monde. Mais passons ! Je ne suis pas du tout du genre à me laisser aller. Cela m'est arrivé une fois, quand j'ai compris que c'était fini avec Bryan. J'étais alors déjà enceinte de lui mais je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyLun 13 Oct - 18:47

-Ce qui me réconforte au moins, c'est de me dire que le mage noir qui a détruit ma famille ne reviendra pas, je l'ai envoyé à Azkaban et je pense qu'il n'en ressortira pas, et ça, me dire qu'un jour il pourrait sortir, c'est ma plus grande peur, pas pour moi. Mais pour mon frère, je veux pas que quelque chose lui arrive, il était encore jeune quand mon père est mort, et la disparition de ma mère l'a beaucoup choqué.

Matt reprima un frisson, il lui arrivait encore la nuit de revoir le visage du mage noir, ce qui avait pour effet à chaque fois de le réveiller en sursaut et en sueur. Selon Franck, il lui arrivait même parfois de crier. Matthias avait réelement peur que l'homme arrive à se sortir d'Azkaban, ce ne serais pas la premiere fois dans l'histoire que cela arriverais, son père lui avait même parlé d'une évasion massive il y a quelques années en arriere, du temps du retour de Lord Voldemort, un des plus grands mage noir de tout les temps.

- C'est à cause de tout ce que j'ai vécu dans ce genre que je ne préfere pas garder de relation stable avec une fille, ça m'est arrivé mais à chaque fois ça à mal finit. Il y a même une fois où j'ai bien cru en avoir mis une enceinte... Euh pardon, euh ... oubliez c'est pas le meilleur passage de ma vie. Tout ça pour dire que je sais ce que c'est de vivre des trucs assez difficile.

*Ferme là parfois, tu veux pas lui raconter toute ta vie sexuelle aussi crétin...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyLun 13 Oct - 22:07

Tina écouta Matthias lui parler de la personne qui avait détruit sa famille. Elle avait fortement envie de demander le nom de ce fameux Mage Noir maintenant à Azkaban. Hé oui ! La jeune femme était toujours curieuse. Mais depuis son enfance, elle avait appris à modérer cette fameuse curiosité, surtout quand il le fallait, notamment quand être trop curieuse de sa part pouvait entraîner une certaine peine chez la personne à qui elle faisait face, ce qui était le cas présentement. En effet, bien que Tina connaisse encore assez peu Matthias, elle ne voulait pas luii faire de la peine, pas encore plus de peine que celle qu'il semblait déjà avoir vécu.

Tina écouta aussi Matt lui parler d'une de ses anciennes petites amies, ce qui la fit rougir légèrement, non pas par timidité mais parce qu'elle n'était pas habituée à ce que quelqu'un qu'elle connaisse à peine, lui parle de ses peines de coeur. Mais heureusement pour elle, la jeune femme reprit très rapidement ses esprits.


- Tu sais, quand on est amoureux, on vit un conte de fées puis quand cet amour là disparaît, c'est parfois la catastrophe. Je parle en connaissance de cause, j'ai failli perdre la vie à cause de cela. Enfin non... pas vraiment ! C'est plus compliqué ! Disons que j'étais toujours amoureuse mais lui ne l'était plus de moi et c'est alors que tout a dégénéré pour moi jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre des choses.

*"Imbécile que tu es Tina ! Qu'est-ce qui te prend de raconter ces détails-là à quelqu'un que tu ne connais pas ! Certes, il a l'air sympathique mais cette histoire, c'est du passé, non ?"*

Tina baissa un peu les yeux après avoir raconté cela, elle était un peu intimidée de s'être autant confié ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyJeu 16 Oct - 22:31

Matt baissa la tête puis regarda ailleur avant de reporter son regard à nouveau sur Tina, elle n'avait pas bougé d'un cil, arborant toujours la même expression. Il ne savait plus quoi dire, lui autant que elle avaient vécus des choses assez traumatisante dans leur vie, Matt avec ses parents et sa vie avant cet incident et Tina apparement pendant toute sa vie.

-Euh, on peux changer de sujet? Je suis pas très à l'aise quand je parle de mon passé. Vous avez pas mal de boulot, mon père m'a raconté que quand j'était tout petit la gazette du sorcier ayant trop suivit le ministère et étoufait certaines affaires, c'est le chicaneur qui annonçait les nouvelles réeles. C'était il y a pas mal de temps mais est-ce que vous suivait toujours les fait ou vous racontait à nouveau ce que certaint traite d'"annerie", sans vouloir vous vexer. Monsieur Lovegood était assez connu pour parler des Nargols et d'autres trucs dans le genre.

Matthias venait d'annoncer clairement qu'il ne lisait pas la chicaneur. Mais ce coté décalé qu'on lui avait raconté sur le passé du journal lui plaisait et comme ces derniers temps il avait pas mal de temps libre après le travail, il pouvait se permettre le loisir de lire un peu.

-J'avoue que je ne lis pas votre journal, j'ai connu votre nom sur une affaire où votre journal avait été ensorcelé et attaquait les moldus qui le prennait dans ses mains. J'ai jamais bien comprit quel était le but mais en tout cas ça à pas mal effrayé de Moldus, j'ai dû vite étouffer l'affaire. Et j'ai même dû faire boire des potions de confusion pour que les moldus ne se rapellent plus de ce qui s'était passé. J'ai eu pas mal de difficulté ce jour là, il fallait faire vite pour que le bruit ne se répende pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptyVen 17 Oct - 14:11

Apparemment, comme elle, Matt n'était visiblement pas très à l'aise en parlant de son passé, ce qui était normal, vu ce qu'il semblait avoir vécu.

- Il n'y a pas de problème. Je veux bien changer de sujet. Parler de ce genre de choses avec quelqu'un qu'on connaît est déjà bien difficile, alors avec quelqu'un que l'on ne connaît pas ou que l'on connaît très peu, n'en parlons pas !

La jeune femme avait ainsi espéré avoir rassuré Matt qui ne savait apparemment pas s'il devait tutoyer ou vouvoyer Tina car il passait tour à tour du "vous" au "tu" et vice versa. Du coup, elle non plus ne savait pas trop comment s'adresser à lui et elle n'osait pas demander que tous deux se tutoient, toujours à cause de cette "satanée" timidité. Bref ! Il fallait faire avec. Et puis cela n'empêchait pas de continuer à parler avec le jeune homme qui avait attaqué un autre sujet : celui du Chicaneur.


- Oui, je me rappelle en effet de cet article auquel vous faites allusion. Drôle d'affaire en effet ! Car je peux vous garantir que ce n'est pas moi ni mes collaborateurs qui se sont mis à ensorceler le journal.


Elle sourit au jeune homme qui avait ensuite précisé qu'il n'avait pas vraiment le temps de lire le Chicaneur mais qu'il aimait bien lire ce journal avant, du moins les articles un peu bizarres typiques du Chicaneur sous Xenophilius Lovegood.

- Je suis loin d'être aussi lunatique ou aussi loufoque que Luna Lovegood ou Xenophilius mais je compte justement mettre quelques articles de ce genre dans les prochains journaux. Ce sont des articles complètement stupides, sur un sujet stupide mais ce sont quand même des choses réelles qui permettent d'apprendre quelques petites choses par-ci, par-là, des choses complètement anodines à côté des faits d'actualité mais justement, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lewis
Matthias Lewis


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptySam 18 Oct - 12:54

Tina accepta de changer de sujet, elle non plus ne désirait pas continuer à parler de ses malheurs passés. La discution se porta donc sur le chicaneur, le journal que tenait la jeune femme. Matt lui demanda si elle allait proposer quelques articles farfelus qui avaient fait la réputation du journal lorsque Xenophilius Lovegood le tenait. Matt était alors très jeune mais son père lui racontait tout un tat de chose sur les journeaux magiques, des idioties faite par la gazette du sorcier à une époque jusqu'à "l'age d'or du chicaneur" où les ventes dépassaient celles de la gazette. Tina lui expliqua qu'elle comptait en effet reproduire ce genre d'article, qu'ils changaient des faits d'actualité, même si elle était loin d'être aussi loufoque que monsieur Lovegood. Matt en fut enchanté, ce genre d'histoire avait une capacitée de détente exeptionnelle, certaines étaient si bizarre qu'elle en étaient à hurler de rire.

-Super, alors compter sur moi pour faire partie de vos nouveaux lecteurs. Au fait, j'ai oublié de vous dire, ça n'a plus beaucoup d'importance maintenant mais mon père parlait toujours du chicaneur avec plus de plaisir que quand il parlait de la gazette du sorcier. Je crois qu'il aimait beaucoup la façon dont sa lecture le faisait décompresser quand il revenait d'une affaire assez dangereuse.

Le jeune Auror prit sa baguette et fit un mouvement avec qui eut pour action de faire apparaitre un petit sac où il posa ses achats avant de faire disparaitre le sac qui réaparut chez lui. Il regarda ensuite Tina qui avait l'air stupéfaite. Matthias souria et expliqua:

-Un sortilege famillial. Ma mère me l'a appris, elle le tenait de sa mère. Il se transmet dans chaque génération. L'avantage c'est que ce sac peux contenir n'importe quoi, même un troll. Pratique quand on doit cacher des indices où quelqu'un. Mais ça ne peux durer que trois heures. Sinon ce qu'il y a dans le sac disparait et rien ne peux le faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) EmptySam 18 Oct - 14:56

La jeune femme sourit quand Matt lui dit que son père avait vraiment beaucoup aimé le Chicaneur du temps où Xénophilius Lovegood en était le Directeur.

- Ca me fait plaisir que ce journal ait été apprécié par votre père il y a plusieurs années. J'espère qu'il en sera de même pour vous quand j'aurai enfin fait remettre ces articles un peu loufoques dont nous venons de parler. Il est vrai que c'était bien plaisant à lire. Ma mère a travaillé pour la Gazette du Sorcier durant plusieurs années et à partir du jour où ce satané Michael Skeeter a pris la tête de la Gazette, ma mère n'a plus acheté que le Chicaneur et un jour, elle a même quitté la Gazette, ne voulant plus avoir affaire à Michael et à ses mensonges. Ca a été une très mauvaise époque pour la Gazette tout cela mais bonne pour le Chicaneur.

La jeune fille sourit à nouveau. Matt parla de son fameux sac qui disparaissait au bout de trois heures et ça la fit rire.


- Je vois ! Ca ne doit pas être marrant quand cela vous arrive ! J'espère que vous ne vous faites pas souvent avoir par ce dépassement d'heures. D'ailleurs, je ne vais pas vous retarder plus longtemps Matt. Vous devez certainement avoir d'autres choses à faire que de parler avec moi, et puis je ne voudrais en aucune façon être la cause de la perte de vos affaires à cause de ce sac qui disparaît. De plus, j'ai également une commande à récupérer.

Elle regarda Matt dans les yeux avant de reprendre.

- Sachez que cela m'a en tout cas fait plaisir de vous rencontrer, et en ce qui concerne l'interview, je vous enverrai un hibou d'ici quelques jours afin de prendre rendez-vous avec vous, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Récupere une commande (libre) Vide
MessageSujet: Re: Récupere une commande (libre)   Récupere une commande (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récupere une commande (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-