Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conférence publique de Hogarth Chausson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 17:25

Monsieur Chausson avait envoyé plusieurs invitations à plusieurs personnalités du monde de la magie. Il souhaitait poser les vraies questions, celles qui titillent la bouche des citoyens et que les ministres sont incapables de résoudre. Avec le retour de Montgomery Lynch le bureau des aurors étaient débordés et celui récent de Goran Kovac n'avait rien arrangé non plus. Bref étant membre du magenmagot Hogarth voulait savoir ce que faisaient les vrais dirigeants du pays à l'époque où le pays sombrait dans la terreur.

Il avait fait ouvrir une salle de conférence au sol-sol. Le public allait prendre place dans un grand amphi, pendant que monsieur Chausson serait au centre, poserait ses questions et soulèverait les problèmes. Il avait aussi pour plus tard l'intention de former un parti politique pour l'union et la liberté des sorciers de la communauté.

- Mon cher Démistocle, comment allez vous ?
- Très bien Hogarth, je vois que vous vous opposez aux ministres d'après ce que l'on dit ?
- Par Merlin jamais je ne m'opposerais à eux ! Je tiens simplement à leur rappeler que la population attend des décisions de leur part. Le monde sombre dans la terreur et pas une fois notre chère ministre de la magie n'a prit la parole en public pour rassurer les foules. Et comme si l'arrivée de Montgomery Lynch et de Goran Kovac ne suffisaient pas on se retrouve avec un élève, un auror et le directeur de Poudlard capturés ! Al Wessely doit réagir ! Comme le disait mon regretté géniteur un ministre c'est le gendarme de la politique !


Le dénommé Démistocle approuva et alla prendre place. Hogarth alla se placer à l'entrée de la salle de conférence et accueillait les auditeurs avec une poignée de main chaleureuse et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 22:15

Al était dans son bureau, lorsque le tableau au dessus de la cheminé toussota. Le ministre s'étira, et se frotta les yeux, puis se leva, et vint se positionner face au tableau. Il représentait un petit homme, avec des oreilles décollé, et un air un peu foufou. Al leva les yeux vers l'homme

Oui Haward?
Bien le bonjour monsieur le ministre.
Que me vaut le plaisir d'une visite a cette heure ci de la journée? Anastasia veut elle me voir?
Non non, je ne viens pas de la part de Madame Anastasia Navarra, je viens de la part de Monsieur Hogarth Chausson.
Ah ... et ?
Je tiens a vous signaler qu'il vient de faire une conference, elle se prépare.
Nom d'une goule endurci. Mais il n'a pas le droit. Il n'est pas Ministre que je sache?
Non, mais il a deja convié tout le monde.


Al se massa les yeux, et soupira

Et bien soit, allons y. Je m'y rend tout de suite, j'y suis convié a quel titre?
Au nom de Ministre de l'Education ET Président du Mangenmagot.
Ouais cool .... je sens que je vais bientot devoir poser ma demission.
Ce serait moins marrant sans vous.
Merci Haward.


Al mit sa jacket, ainsi que sa grande cape rouge où se trouvait un M savaement dessiné, et descendit dans les sous sol par la cheminé du ministere. Il entra ensuite dans la salle, et vit le vieille homme qu'il salua d'un signe de tete. Al se dirigea ensuite vers la place du Président du Mangenmagot.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 23:02

James avait reçu une invitation de la part d'un membre du magenmagot, un certain monsieur Chausson. James songea qu'avec un nom pareil il ne devait pas ètre aidé. Il se prépara donc et transplana en direction du ministère de la magie. Il se dirigea jusque dans la salle de conférence. Chausson était là et serra la main de James avant de lui faire signe de rejoindre les personnes déjà présentes.

James observa les rangs et vit Al. Il grimpa jusqu'à lui.

- Salut Al ça faisait un moment ! Content de te revoir tu vas bien ?

Cependant il ne s'assit pas avec lui.

- Je ne vais pas m'asseoir à coté de toi tu as surement envie d'ètre avec tes collègues non ?

Il se demandait ce que diraient ses collègues s'il voyait Al en compagnie d'un loup-garou qui avait déjà fais quelques séjours à Azkaban.
Revenir en haut Aller en bas
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 23:30

Al vit ensuite James entrer et saluer Chausson ... chausson ... tient un chausson aux pommes ... non non non Al, pas le moment de penser a la bouffe. Il regarda le professeur gravir les marches et se mettrent a ses cotés. Al l'accueilla avec un grand sourire

Je vais très bien et toi? Enfin très bien ...

Le visage d'Al s'assombrissa

Niveau de ma santé je vais très bien, mais sinon tu sais les problèmes que nous avons. Avec la disparition de Justin, mais aussi l'arrivé de Montgomery ainsi que le retour de Goran. Je sais que Luka ne doit pas etre de très bonne humeur. Et moi j'ai Hogarth qui va m'enfoncer dans la bouse jusqu'au cou... enfin bon.

Il soupira et paru ensuite scandalisé

Ne pas vouloir m'assoire avec toi et preferer m'assoir a coté de tout ces vampires ? Enfin facon de parler bien entendu. Non non non. Assis toi la mon ami.

Al lui montra la place a sa droite

Elle était occupé par ton parrain, Xavier Darling, mais je suis ravis de t'y voir assis.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 23:46

Luka fut invité par Hogarth Chausson a assister a la conférence. Après tout pourquoi pas. En plus il reprendrait des sensations d'auror en s'assurant de la sécurité de la piece. Notre petit vampire adoré qu'on aime très fort - si si^^ - se rendit donc au ministere, et en quelques secondes, après etre passé saluer ses anciens collegues, Luka fut dans la salle de conférence. Il salua quelques personnes et son attention fut attiré par une certaine phrase :

Ne pas vouloir m'assoire avec toi et preferer m'assoir a coté de tout ces vampires ? Enfin facon de parler bien entendu. Non non non. Assis toi la mon ami

Luka tourna doucement sa tete et regarda Al qui venait de dire ca, avec un petit sourire. Luka ferma les yeux hochant doucement la tete en souriant. Alala ce Al. Luka monta les marches et se retrouva a coté de James.

Voyons Al, je pensais que j'étais ton seul ami vampire. Tu me décois

Il lui fit un clin d'oeil, et salua James

Bonjour James. Comment vas tu?

Depuis que James avait sauvé Martin, Luka se montrait de plus en plus poli envers le loup garou. Presque il le demandait en mariage. Non c'est pas vrai. Ca Luka le reservait pour une autre personne. Il mit une main sur l'épaule de James et chuchotta pour que seulement Al et James ne l'entendent

Avant que tu ailles t'assoire, je veux vous dire un truc. Matt McGregor est chez moi, mais ce doit rester secret, mais il m'a aussi dit ... que Montgomery détient Justin. Justin est en vie.

Luka regarda James, d'un regard qui voulait dire. Toi, il faut qu'on cause horcruxe après.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 23:52

James fit un sourire à Al.

- Merci bien mon cher. Behn écoute moi toujours rien de nouveau, je poursuis mes cours de botaniques à Poudlard, comme tu dois t'en douter. J'emmerde Wimson toute la journée pour une augmentation de salaire.

Au même moment ils furent rejoint par Luka. James lui serra la main.

- Merci Luka ça va. Des nouvelles de Martin ?

Al n'était pas au courant pour les horcruxes et James ne s'étendit donc pas tellement sur le sujet. Mais alors qu'il allait se tourner une nouvelle fois vers Al Luka annonça que Matt était chez lui et que Justin était en vie ! James poussa un soupir.

- Ca me soulage mais Montgomery ce n'est pas une petite affaire, enfin on parlera de tout ça après, les murs on des oreilles...

Il désigna d'un signe de l'index un vieux sorcier noir juste derrière eux qui semblait les écouter. Il se baissa alors vers l'oreille de Luka et lui chuchota

- Autant c'est un espion de Montgomery, soyons prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyMer 22 Avr - 23:58

Shawn avait été invité par un certain Hogarth Kelvin Chausson à une conférence. Depuis quand les simples membres du Magenmagot prenaient les décisions ? Al n'allait pas être content. Shawn était dans dans son bureau lorsqu'il avait reçu l'invitation. Et oui, terminé Poudlard ! Disons que ça aura été un passage éphémère. Shawn se leva, et marcha vers la porte. Il indiqua à sa secrétaire qu'il s'absentait et qu'elle devait prendre les rendez-vous s'il y en avait. Mais bon, de toute façon les personnes importantes seraient sans doute elles aussi conviées à la réunion donc à quoi bon...
Il descendit jusqu'au département du Magenmagot, la salle de conférences où avaient en général lieu tous les procès, cette salle même où Al s'était fait passé pour Hubert Salomon quelques temps auparavant. Il entra donc dans la salle et salua Chausson de laine d'un signe de tête. Il grimpa dans l'assemblée et remarqua James, Al et Luka. Il prit part à côté d'eux et les salua.
"Amis du jour, bonjour ! J'ignorais que tes subordonnés faisaient ton travail, Al" dit-il avec un air amusé sur le coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyJeu 23 Avr - 0:09

Plusieurs personnes étaient entrés dans la salle. Tout d'abord un dénommé James Barroie, suivi de Al Wissely, Luka Kovaque et enfin Shawn Megratte. Vous l'avez compris Hogarth n'était pas doué pour retenir les noms. Quoi qu'il en soit les intentions étaient là. Enfin lorsque la salle commença à bien se remplir Hogath monta sur l'estrade et bomba son torse. Il s'éclaircit la gorge et commença à prendre la parole.

- Comme le disait mon regretté géniteur le patriotisme c'est l'âme de la nation !

Quelques applaudissements se firent entendre.

- Je vous parle aujourd'hui mes chers amis en tant que membre du magenmagot, en tant que prochain enseignant à la défense contre les forces du mal mais aussi en tant que citoyen. Comme vous le savez tous Montgomery Freeman et Goran Kovac sont de retour... Et que fait le ministère de la sécurité pour nous protéger ? Pas plus tard que hier Lynch a renversé un pont CONTENANT UNE CINQUANTAINE DE MOLDUS, DES FEMMES, DES ENFANTS, et que font les autorités ?

Il hocha la tète d'un air pêné.

- J'ai foi en la justice de mon pays mes amis, mais là la mesure est comble. Pas une seule fois nous avons vu notre ministre de la magie nous faire un discours en public ou nous rassurer !

Il pointa ensuite un index en direction de Al.

- Et vous monsieur Wisselin, que faites vous pour retrouver l'élève Matt McGregor et notre bien aimé directeur de Poudlard Justin Freeman, capturés par Lynch !

- Mes amis le temps est venu de nous regrouper et de montrer à ses mages noirs quel sort leur est réservé mais pour cela nous avons besoin que les ministres fassent leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyJeu 23 Avr - 0:49

Al fit un grand sourire a Luka, et paru encore plus heureux de savoir Justin en vie. Il laissa James s'assoire, et vit Luka redescendre faire la garde. Il vit ensuite Shawn et leva les yeux au ciel. Il fit en soupirant

Le pire c'est que je viens d'etre au courant. Si encore j'aurais été au courant. Mais la je vais etre dans le nid d'Aragog. Tout le monde va me sauter dessus. Je pense qu'Anastasia après cela va etre obligé de me virer pour ne pas perdre de notoriété. Enfin bon ... ah tient, ca commence.

Al se tut, et écouta le membre du mangenmagot parler. Al ferma les yeux en soupirant. Hogarth parlait en tant que membre du mangenmagot. Mince! Il n'avait pas le droit. Mais bon, il ne fallait pas faire de scandale. Al attendit que Chausson eut terminé, et se leva. Tel un vieux mage. Tout le monde le regarda. Al parla d'une voix calme.

Tout d'abord cher Chausson, je dois avouer etre surpris que vous parliez au nom du mangenmagot. Etant Président de ce noble conseil, j'aurais du etre averti, mais vous etes, ma foi, passer outre mesure.

Al marqua une courte pause.

Il se trouve en effet que des mages noirs font leur retour, comme Montgomery Lynch-Freeman, Goran Kovac qui est très connu, mais aussi Otto Wessely qui semblait etre calmé depuis la bataille du Ministère. Cependant, vous demandez, et je trouve ca légitime car la population doit savoir, ce que nous faisons pour retrouver Matt McGregor, mais aussi où en sont les recherches sur Justin Freeman. En parlant de notre ami a tous, vous semblez bien avancé sur ce sujet. D'où detenez vous ses informations? Car je viens de l'apprendre a l'instant, que Justin est encore en vie.

Al regarda les gens qui murmuraient, très heureux de savoir Justin en vie.

Cependant, il faut que la population sache que nous avons mis nos meilleurs aurors sur le coup pour retrouver Matt Mcgregor et Justin Freeman. Mais aussi rechercher la planque de Montgomery. Hélas, je pense que vous le comprendrez, nous ne pouvons divulguer publiquement nos plans, ce que nous faisons dans le concret, car se serait donner des informations a l'ennemi. Et notre enemi c'est tout les mages noirs, et non pas les ministres qui vous gouvernent, ceux qui font appliquer les lois, les aurors. Non eux ce sont vos amis, et si vous avez un quelconque renseignement, je vous demande de nous le dire. Mais ce n'est pas en allant comme des bouchers a leur rencontre que vous arriverez a vos fins. Monsieur Chausson, le terrain n'est pas votre domaine, vous n'avez jamais été auror, il y a des gens qui sont fait pour ca, et je vous demande, devant toute la population, de ne pas vous meler de ca. La loi du terrain n'est pas celle des bureaux, une fois dans l'action, il n'y a pas une seconde d'hésitation a avoir.

Al regarda Hogarth dans les yeux, puis doucement se remit assis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyJeu 23 Avr - 1:04

Hogarth laissa Al s'asseoir dans les gradins et patienta quelques secondes. Il donna alors deux tapes dans ses mains et fit mine d'ètre impressionné.

- Bravo monsieur le ministre de l'éducation magique. Vous venez là de nous montrer qu'en gros les gens du peuple que je représente n'ont rien à dire ! Puisque je ne peux parler au nom de membre du magenmagot je vais parler en tant que citoyen tout simplement. Car dans toute démocratie le peuple a le droit d'exprimer son opinion sans que le ministère essaie de l'écraser comme vous essayez de le faire chez monsieur Winsolin.

Quelques applaudissements éclatèrent dans la salle.

- Pour répondre à votre question et apaiser votre curiosité malsaine j'aimerais vous répondre mais comme le disait mon regretté géniteur un bon journaliste ne révèle jamais ses sources. Et visiblement le ministère est en retard mon cher monsieur et dans ce cas je comprends pourquoi vous n'êtes pas assez rapide et efficace. Peut-être que je ne suis pas un homme de terrain mais alors c'est ça que vous allez répondre à la veuve qui perd son mari ? Ou à l'enfant qui est privé de ses parents PAR LES ACTES TERRORISTES LANCES PAR LES MAGES NOIRS !

Il agita les bras comme un moulin.

- Mais qu'attendez vous pour nous protéger par les pieds poilus de Merlin ! C'est VOTRE travail. Vous monsieur Wissolini vous ètes ministre de l'éducation magique et ce n'est pas la première fois que des élèves se font enlever ; Anastasia Navarra, Matt McGregor ! Qu'attendez vous pour réagir, qu'il y ai un mort sur votre conscience !

Plusieurs personnes semblaient d'accord dans la salle. Certaines se levèrent même et applaudirent.

- Sérieusement monsieur Oisselon, nous ne sommes pas là pour nous engueuler bien que vous semblez cumuler les gaffes en ce moment, mais nous sommes là pour trouver ensemble une solution pour sauver la population des mages noirs vu que le ministère est incapable de protéger tous ces citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyJeu 23 Avr - 1:33

Al laissa finir, après tout, il reflechissait. C'est vrai qu'en ce moment il cummulait les gaffes, mais après tout, il faisait son possible. Al attendit, se tourna vers James avec un sourire triste

D'ici la fin de la conference, on va demander ma demission j'ai l'impression.

Puis Al reporta son attention vers Hogarth, et se leva de nouveau.

Cher sorcier, je parle au nom du ministere. Vous etes d'accord avec monsieur Chausson, cependant je peux vous assurer que nous faisons notre maximum pour assurer votre sécurité. Pour preuve, nous avons décidé dès a présent de créer une nouvelle matière a Poudlard qui servira vos enfants. Cette matière sera basé sur la pratique, et non plus sur la théorie. Cette matiere sera le cours de Duel.

Al marqua une courte pause

C'est monsieur Luka Kovac, ici présent ...

Al le montra brievement

.. qui assurera cette fonction. Monsieur Kovac est connu de tous ici. C'est l'un des meilleurs aurors que le ministère dispose avec messieurs Navarra, Preston et McGregor qui est a ce jour porté disparut. Hélas il semblerait qu'il ait subit les flammes d'Otto Wessely. Mais Alan McGregor, est mort pour vous. Cet homme, cet homme a sacrifié sa vie pour vous. Cet homme est un héros, donc qu'on ne me dise pas que les aurors ne font pas tout leur possible. Mais pour en revenir au sujet de initial, les cours de Duel, sachez que ce sera une matiere obligatoire. C'est une des premieres mesures que nous prenons.

Al regarda les mères de famille qui semblaient plutot heureuse, surtout que certaines étaient fan de Luka, et que d'autres était impressioné par la carrure de l'auror.

Une autre des mesures est le Cessez le feu que nous allons instauré. A partir d'une certaine heure, la population n'aura plus le droit de sortir ou de faire rentrer quelqu'un chez elle. Les maisons seront aussi équipé d'un systeme relié au bureau des aurors. Et nous prévoyons de multiplié les effectifs. D'ailleurs je tiens a félicité Hélène Alicea qui est a ce jour auror sous la tutelle d'un auror très connu et reconnu, Shawn Navarra.
Al salua Shawn de la tete avec un sourire. Puis reporta son attention vers Hogarth

Pour ce qui est de mon plan personnel, je parle en mon nom. Madame Anastasia Navarra m'a nommé a ce poste, c'est qu'elle me pense apte a remplir cette fonction, et ma nomination a ravis plus de la moitié de la population. Cependant, si vous ne me jugez plus apte a faire mon travail, je serais tout a fait d'accord pour qu'un referendum soit dressé pour savoir si oui ou non, je suis apte a continué mon mandat. Et pour votre gouverne c'est la petite Angy Navarra qui s'est faite enlevé, sa maman étant la Ministre, bien sur elle aussi a été enlevé, mais il y a maintenant dix ans de cela cependant c'est vrai que j'étais deja ministre a cette époque. Mea Culpa.

Al regarda Hogarth

Je demanderais a ce qu'on multiplie les effectif auprès de Poudlard, mais tant que nous n'avons pas de nouveaux aurors, cela veut dire que certains moments la population sera plus en danger que d'habitude. Mais la encore ce n'est pas de mon ressort, c'est un problème d'effectif. Cependant si vous le desirez, je suis sur que Sean Preston vous acceptera si vous postuler au poste d'auror. Bien evidement, nous sommes a l'écoute des propositions pour nous aider. Quelles sont elles?

Al se remit assis tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyJeu 23 Avr - 1:47

Hogarth fixa le ministre et eut un air désolé.

- Monsieur le ministre vous nous parlez des cours de duel de monsieur Kovac. Je suis entièrement d'accord avec vous monsieur Kovac est surement la personne la mieux qualifiée mais vous n'englobez que les élèves ! Quels dispositifs de sécurité avons nous établit pour les citoyens moldus par exemple ? Ils sont des millions à n'avoir aucune sécurité. De plus avec votre système de duels ça veut dire que ce sont aux élèves de se défendre eux-même face à des mages noirs aussi puissants que Lynche et Koivac ?

pale

- Mais dans quel monde vivons nous chers citoyens ?!?


Il se frapa ensuite le front avec un geste d'excuse

- Oui excusez je parlais en effet de la petite Angy Navarra mais vous savez moi et les noms... Comme le disait mon regretté géniteur les noms importent pas tant que les intentions sont derrières !

Il sortit un mouchoir et s'épongea le haut du front.

- Monsieur Wisoneline, ce n'est pas à NOUS de dire si vous devez donner votre démission, cette décision appartient à vos supérieurs et à vous. Vous sentez vous capable de nous sortir de ce merdier, vous et tous vos collègues ministres ! Jamais nous n'avons vu une telle désorganisation dans notre système ! Comme vous le dites aussi si bien l'effectif manque ! Mais j'ai appris récemment que Salomon avait bien vidé les caisses non ? Que fait notre nouveau ministre des finances dans ce cas, essaie-t-il de remettre de l'ordre dans tout ça avant qu'il ne soit trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Vandeker
Viktor Vandeker


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Age du personnage : 54 ans
Fonction : Ministre des Finances
Date d'inscription : 07/03/2009
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyJeu 23 Avr - 20:13

Dieu du ciel ! Je croyais être en avance... Mon dieu, j'ai dû noter la mauvaise heure sur mon agenda...

Viktor Vandeker, le nouveau ministre de l'économie, venait de rentrer dans la salle de conférence, accompagné de son nouvel adjoint, Antoine Wilson. Il était en retard, mais arrivait apparement pile au bon moment... Il grimpa les gradins, et s'assit à une chaise au troisième rang avant de prendre la parole.


Hum... J'ai comme l'impression que vous étiez entrain de parler de moi... Je savais que j'aurais dû faire une conférence, mais mon emploi du temps est quelque peu chargé ces derniers temps et... Bref, en tant que nouveau ministre des finances, je puis vous assurer quelques petites choses... Je peux vous confirmer que Hubert Salomon, l'ancien ministre des finances, a effectivement... comment dire... mis le souk au Ministère des Finances. Ce qui fait que les budgets sont complètement déséquilibrés. Et que nous sommes en déficit...
Mais, je peux également vous assurer que l'ensemble total des employés du ministère sont entrain de chercher des solutions, afin de remettre de l'ordre dans tout ça... Il est encore bien trop tôt, et j'en suis désolé, pour vous présenter un plan concret, mais je peux déjà vous dire que nous allons essayer d'augmenter le plus possible les fonds attribués au domaine de la sécurité intérieure, dans le but de pouvoir augmenter le nombre d'aurors d'une part et de créer de nouveaux dispositifs de sécurités d'autre part.
Je suis également en pleins pourparlers avec le Premier Ministre Moldu, afin de créer un budget commun, qui nous permettra de contribuer à la protection des moldus. Le budget de l'éducation doit aussi être complètement revu à la hausse, je pense à augmenter les salaires des professeurs (qui en ont vraiment besoin). Et grâce à ce nouveau budget éducation, les infrastructures de Poudlard pourront être revues, le matériel remplacé, et les élèves pourront être ainsi mieux préparés aux dangers de l'extérieur. La nouvelle matière des duel pourra je pense être mille fois plus efficace avec cette révision de budget ! Et ce n'est qu'une infime partie de nos projets
Mais... Bien entendu... Tout cela entraînerait une augmentation d'impôts... Sauf en cas de création de ce fameux budget commun..
.

Après ce long monologue, Vandeker fut applaudi par une bonne partie de l'auditoire. Son but principal était de faire oublier le règne de Salomon, et de réparer les dégâts causés par son obèse prédécesseur...

Hum... Peut-être ai-je été un peu flou... Qu'en pensez vous Wilson ? Mais, je vous promets d'organiser ici même une conférence entièrement consacrée à ce problème, et ce dès que possible !

Viktor s'épongea le front avec un petit mouchoir beige... Il espérait vraiment avoir fait bonne impression pour sa première véritable apparition en public...
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyVen 24 Avr - 0:05

Al allait parler lorsque VIktor Vandeker le fit. Le ministre de l'education écouta son collegue qu'il appréciait beaucoup plus que son prédécesseur. Lorsque le ministre des finances eut fini, Al se leva, et fit

Comme l'a dit mon cher collegue, nous allons faire un partenaria avec le ministère moldu, les demarches sont même deja en route pour que les Moldu dégagent des fonds qui permettront de mieux former vos enfants, mais aussi de mieux vous proteger. Mais pour cela, il faut surtout remercier Viktor Vandeker qui fait un travail remarquable pour remettre les finances de ce pays sur de bon rails, après le desastre d'Hubert Salomon ...

Al marqua une courte pause.

En ce qui concerne comment arreter Lynch et Kovac, il faut aussi savoir que nous n'avons pas qu'eux a arreter. Depuis quelques temps Otto Wessely est redevenu le mage noir que l'on connaissait. Il semblerait qu'il ait fait un acte de magie noir ignoble. Nous avons actuellement les meilleurs aurors sur le coup. Shawn Navarra s'en occupe avec l'aide très précieuse de Sean preston, Luka Kovac, et Hélène Alicea. Mais bien sur, tout les aurors sont a la recherche de ces trois mages noirs ambulant, n'oublions pas aussi Erwan Wimson qui est bien connu dans le metier. C'est pour vous proteger que nous mettrons en place un couvre feu. Nous demandons aussi a la population de ne jamais approché une de ces personnes, ils ont de grand pouvoir de perssuasion, et les écouter pourrait vous couter la vie. Il pourrait faire changer n'importe qui de camp tellement ils manient bien la langue. Le ministère va peut etre aussi envisager une mesure pour le moins ... Voldemorienne. Celle d'utiliser le tabou, mais bien evidement, ce pourrait nous conduire vers de fausse piste, et nous n'en sommes pas totalement convaincu.

Pour ce qui est de mon mandat très cher collegue, je suis pret a le continuer, il me reste encore quelques temps avant la fin de ce mandat, et je ne veux en aucun cas le stopper, mais si la population demande ma demission, alors pour le bien de ce pays, je renoncerais a faire mon mandat jusqu'a la fin.

Al regarda la salle d'un regard circulaire.

En tant que ministre de l'éducation, j'ai aussi comme projet de loi, de faire plus de pratique pour les nouveaux aurors. Au jour d'aujourd'hui, pour qu'une personne devienne auror, il faut encore trois ans d'études après Poudlard, et la pratique se deroule entre les aurors. Comment reagisse t'il alors face a un danger immédiat? C'est ainsi que j'ai decidé de créé cette matiere a Poudlard, qui fait reculer le temps d'étude de trois années, a deux. Mais en plus de cela, vu que nous manquons d'effectif, j'ai décidé de mettre les nouveaux aurors sous tutelle d'un auror plus ancien, plus experimenté, et les apprentits aurors seront dès la sorti de Poudlard sur le terrain, bien sur, a mi-temps. Ce qui fera baisser le nombre d'année d'étude a une seule. Ce sera plus intensif, mais nous aurons plus de personnes pour la sécurité de notre pays.
Al s'éclaircit la gorge.

Bien entendu, avec une nouvelle matière qui est aussi exigente que les Duels, les années a Poudlard vont etre plus difficile pour les élèves qui auront plus de quantité de travail a fournir, mais aussi moins de temps pour l'amusement. Bien evidement, pour verifier que le savoir est bien acquis en fin d'année, nous ferons des examens, et l'élève qui n'aura pas douze de moyenne devra redoubler. Ce qui fera atteindre a tout les sorciers un niveau plus haut requis. Nous pensons aussi faire faire des stages aux élèves a partir de leur quatrieme années, afin de savoir ce qu'ils veulent pour leur avenir. Les options ne seront ainsi prise qu'a partir de la cinquieme année, mais nous risquons d'ajouter une année d'apprentissage supplémentaire en faisant une année de spécialisation.

Al regarda Hogarth

Ce ne sont que quelques réformes que nous voulons pour assurer le savoir de notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Preston
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyVen 24 Avr - 3:35

- Si le peuple vient à demander ta démission, je quitte mes fonctions de Ministre dès le lendemain.

Tiens, un nouvel individu vient de faire irruption dans la salle. Au mon dieu, il s'agit de Sean Preston. Vous êtes sures que c'est lui? On ne dirait pas!


Et pourtant, c'était bel et bien le Ministre de la Justice Magique qui venait de faire son apparition en plein milieu de la conférence donné par Monsieur Chausson. Preston était méconnaissable. Cheveux longs, barbe de plusieurs jours (je dirais même semaines). Tout vêtu de noir, il s'avança d'un pas sur, dépassant les rangées où différentes personnes avaient pris place. Ceux qui ne le connaissaient pas auraient pu croire qu'il s'agissait d'un sans abri ayant réussi à passer entre les filets de la sécurité. Il arriva enfin au niveau du fameux Chausson à qui il tendit la main, ce dernier lui rendant son geste avec une certaine réticence. Sean, quant à lui, abordait un immense sourire, visiblement non gêné par son physique des plus déplorables.

- Monsieur Chausson, nous n'avons pas été présentés. Je suis Sean Preston, Ministre de la Justice Magique et chef du département des Aurors. J'ai cru entendre que vous étiez amené à critiquer mon service. Laissez-moi quelques minutes et je vais vous expliquer certains points.

Gardant toujours le sourire, il s'empressa de saluer ses amis présents, Al Wessely, Luka Kovac, Shawn Navarra ou encore James Barrie. Il ne manqua pas non plus de faire signe à Viktor également là. Ce dernier devait se rappeler certainement encore la raclée que lui avait infligé Sean lorsque lui et Salomon avait tenté de s'en prendre à James 11 ans auparavant. Mais depuis, les tensions avaient disparues. Bref, Il revint auprès d'Hogarth prenant le soin de déposer, au passage, sa cape de voyage sur une chaise libre.

- Voila maintenant plusieurs mois que je n'ai pas donné signe de vie, façon de parler. Comme vous le dîtes si bien, Monsieur Chausson, nous manquons d'effectif au sein des Aurors. Et moi, rester dans un bureau commence légèrement à me les cassez, si vous voyez ce que je veux dire. C'est pour cela que je suis parti sur le terrain en totale immersion. Seul Shawn Navarra, à qui j'ai confié mon service, et Al Wessely étaient au courant. Pourquoi n'avoir prévenu personne d'autre? Tout simplement parce qu'il y a quelque chose qui ne cloche pas avec l'attaque des Mages Noirs au Ministère. Les systèmes de sécurité sont aux points, aucun défaut. Tout le monde ne peut pas transplaner au Ministère ou arriver par le réseau des cheminées comme cela, ce serait trop facile pour n'importe qui. Non, il leur fallait quelqu'un qui connaissait les lieux et capable de corrompre la sécurité. Conclusion, il y a une taupe au sein du Ministère, un mage noir. On ne peut même plus faire confiance à ses collègues.

Il marque une pause. L'histoire de la taupe, il pensait que cela ne serait pas une surprise. Cependant, beaucoup de personnes semblaient étonnées et horrifiées par ces propos à tel point que certains lançaient vivement des petits regards à droites et à gauche comme-ci leur voisin était le traitre.

- Ce n'est qu'une simple hypothèse mais pour une question de sécurité, j'ai décidé d'enquêter de mon côté.

Il porta son attention sur Luka ou encore à James.

- Si je ne vous ai pas fait part de mon départ, ce n'est en aucun cas contre vous. Je voulais tout simplement ne pas ébruiter mes intentions. Je ne les fais savoir qu'aux personnes qui pourraient m'aider. Il me fallait une personne pour gérer le service des Aurors, à savoir Shawn, et une autre pour enquêter au sein du Ministère, Al. Le reste, je m'en occupais.

Il reporta son regard vers tout le monde et en particulier à Chausson.

-Malheureusement, les mages noirs agissaient de plus en plus et voila que Justin Freeman disparait. La prochaine cible ne pouvait être que l'autre pilier de l'opposition à savoir le Ministre de la Magie. Je me suis donc chargé d'une surveillance à distance et j'ai interceptait 4 mages noirs sans expérience tentant de se rendre au domicile des Navarra. La surveillance rapprochée que tu as crée, Shawn, aurait très bien pu faire l'affaire mais j'avais bien l'intention de tirer les vers du nez à ses 4 petits gamins. J'ai tenté de les traquer mais c'est là qu'un autre mage noire m'est tombé dessus. Je n'ai pas vu son visage mais j'ai juste appris, selon les 4 glandus, qu'il répondait au nom de Vorenus. Est-ce qu'il s'agit du légendaire vampire Vorenus ou alors d'un simple nom qu'il se donne, je n'en sais rien.

Encore un pause. Le récit fut long. Maintenant, venons-en au vif du sujet.

- Bref, tout cela pour vous dire que pendant que vous critiquez le système, les Aurors travaillent mais votre jugement vous aveugle et vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir, Monsieur Chausson. Nous manquons d'effectif, certes et j'ai réfléchi à certaines solutions qui ont été également envisagé par notre Ministre de l'Education. Avec son accord, et j'allais t'en parler, Al, je pense recruter des élèves de Poudlard étant en 7é année, notamment ma fille. Pendant mes mois d'absence, j'ai étudié les dossiers de tous les élèves étant en dernière année à Poudlard. J'ai quelque choix dont je te ferais part très bientôt.

Il fallait trouver un moyen de recruter de nouveaux Aurors et cette solution semblait tout indiquée.

- Pour ce qui est de la sécurité des Moldus, Monsieur Vandeker vient de vous informer des négociations qu'il a entrepris avec le Premier Ministre Moldu. Je suis également allé voir ce Ministre afin de lui conseiller de renforcer l'effectif des forces de l'ordre dans les rues Moldues. Ce n'est pas la meilleure des solutions mais cela nous permettra de gagner un peu de temps. Enfin, en ce qui concerne votre éventuelle candidature au poste d'Auror, tel que l'a proposé Monsieur Wessely, vous pouvez toujours tenter votre chance mais je ne suis pas sur que vous ayez le physique pour passer les tests requis.

Cette réplique déclencha quelques rires dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyDim 26 Avr - 1:08

    Vandeker le nouveau ministre des finances commença à prendre la parole après ètre arrivé légèrement en retard. Hogarth ne dit rien mais rigola intérieurement. C'était donc lui le nouveau ministre qui devait traiter les lours dégats causés par son ancien patron ?! Ils n'étaient pas sortis de l'auberge, c'était bien le cas de le dire.

    - Une augmentation d'impots ! Voila ce que vous demandez en échange d'une sécurité plus importante. Si les ministres avaient un salaire un peu moins important peut-être feriez vous des économies. J'ai entendu dire que vous aviez osé, avec l'accord de monsieur Wissoli ici présent diminuer le salaire des enseignants qui tentent malgré les menaces permanentes d'assurer l'enseignement de nos jeunes sorciers ?!

    Il bomba le torse en pensant avoir cloué le bec de ce petit Vandeker mais au mème moment Al prit la parole.

    - Vous n'avez peut ètre pas que Lynch et Konva à arréter mais ce sont en tout cas les plus dangereux mon cher monsieur. Avez vous fait le bilan des victimes depuis que Lonch a reprit du service ? Le service des statistiques que je suis allé consulter juste avant de venir ici fait état de 112 morts en 1 mois !

    Wessely expliqua ensuite ses projets de lois concernant les aurors. Hogarth ne l'écoutait quasiment pas. En fait il s'en fichait complètement. Ce qu'il voulait c'était défendre la sécurité des sorciers et des moldus et bien entendu sa propre sécurité, même si étant un sang pur et ayant fait ses études à serpentard il n'avait presque rien à craindre mais au moins il aurait une bonne image auprès du peuple.

    Soudain un clochard entra. Il serra la main de Hogarth qui discrètement se l'essuya sur sa veste en queue de pie. Il était sur le point de demander au vagabond de sortir lorsque celui-ci se présenta comme étant Sean Preston. Chausson le dévisagea d'un regard méfiant tout en écoutant ce qu'il avait à dire.

    - Monsieur Prestoin vous semblez ètre l'homme la situation. Contrairement à vos collègues vos plans m'ont convaincu et je n'hésiterais pas à mettre à l'avant votre compétence dans le rapport que je publierais dans la gazette à partir de demain. Vous avez raison et j'espère que vos réformes marcheront rapidement...

    Preston fit cependant une réflexion sur le physique de Chausson, comme quoi celui ci n'aurait surement pas le physique pour devenir auror. Chausson se redressa alors que quelques personnes s'étaient mise à rire dans la salle. Si Preston croyait pouvoir lui parler comme ça !

    - Je pense que vous n'avez pas le look pour ètre ministre monsieur Prestongue.

    Des nouveaux rires s'élevèrent dans la salle et Hogarth fit un geste de la main pour demander le silence.

    - Une dernière question importante messieurs, quand est-il des expéditions menées pour retrouver monsieur Freeman ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyDim 26 Avr - 1:31

Luka était en bas, posté a coté des portes en guise de sentinel pour assurer la sécurité de toutes et de tous. Il écoutait tout ce qui se passait, Al se defendait bien, Viktor aussi, Sean aussi, mais Chausson était vraiment une enflure. On aurait dit qu'il voulait faire virer ses trois collegues. Après avoir écouté tout le monde, Luka fit signe a un auror de s'approcher et de prendre sa place. Le vampire commenca a faire des rondes dans la salle, puis s'arreta en haut des marches. Il avait tellement été discret que personne ne l'avait vu en haut des marches, surplombant toute la salle. Luka se frotta le fond de la gorge.

Hum hum. Je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas.

Luka fit un pas en avant, debout, tout le monde le regardait.

Je me nomme Luka Kovac, je suis actuellement professeur de Duel a l'académie de Poudlard. Pour ce qui est de mon parcours professionnel, je suis un des aurors les plus connu et reconnu dans le métier, j'ai été directeur de la Prison d'Azkaban, je me suis occupé de la garde rapproché de plusieurs personnalités du monde magique et du monde moldu et pour finir j'ai été professeur de Défense Contre les Forces du Mal a Poudlard, matière que va bientot enseigner monsieur Hogarth Chausson. Je suis donc qualifié pour parler, car je suis quelqu'un de bureau et de terrain.
J'aimerais tout d'abord dire que pour combler les trous des dépenses, monsieur Al Wessely a baissé son salaire de moitier, tout comme celui de sa femme Lily, qui est sa secrétaire. Puis il a aussi envisagé de baisser les salaires des professeurs, il nous l'a proposé, et certains ont refusé, d'autres ont accepté. Pour ma part ne me nourrissant que de sang animal, je trouve ma nourriture facilement, et vivant très bien avec un seul salaire, j'ai décidé de ne plus etre payé. Mais pourquoi? Certainement pas pour qu'un membre du Mangenmagot puisse dire que c'est une erreur d'Al Wessely et de Viktor Vandeker, car cette action a été mené avec l'accord de nous autres enseignants. Mais peut etre vous inquiétez vous pour votre futur salaire ? Ne vous inquiétez pas, avec le salaire que vous gagné en tant que membre du mangenmagot, je me doute que vous ayez beaucoup de soucis a vous faire.


Luka descendit de quelques marches en parlant.

Etant l'ancien directeur d'Azkaban, mais aussi ayant combattu durant plus de la moitier de ma vie Otto Wessely, je peux vous dire que sous estimer les pouvoirs de cet homme en ne prenant en chasse que Goran Kovac et Montgomery Lynch est une regretable erreur. 112 victimes en 1 mois ? C'est une petite statistique. Otto mène une bataille par mois, et ca se solde a beaucoup plus de victimes. Combien en comptons nous a la bataille de Poudlard? Si je ne me trompe pas, nous en avons 117, suivi de très près a une semaine ou deux d'intervalle par le feu qui a envahit le Chaudron Baveur et ensuite la tuerie du chemin de traverse qui a fait 34 mort. J'en suis a 151 en deux semaines pour Otto monsieur Chausson. Mais nous pourrions continuer sur notre lancé longtemps. Il faut que la population sache que tout les mages noirs sont importants. Il y en a qui font moins de dégats, comme Andrew Salus, mais qui en font quand même.

Luka était maintenant au milieu des marches.

Etant moi même sur l'affaire Freeman, et dans les recherches, ce que je peux annoncer a la population, car c'est de notre devoir de vous dire les avancés sans vous dévoiler trop nos plans, c'est que nous pensons que la demeure de Montgomery Lynch est incartable. Mais un nouvel élèment vient de survenir hier soir, et nous avons de bons espoir d'enfin trouver la cachette de ce chien galeux, et de délivrer Justin Freeman. Nous esperons juste que ce dernier est encore en vie.

Luka regarda la population autour de lui, d'un air triste. Puis remonta les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Geser Wimson
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyDim 26 Avr - 2:34

Bon, dites-donc là, Mister Big Barrettes... Faut pas pousser mémé dans les orties !!

Jusqu'ici Wimson était resté silencieux... Au point qu'on aurait pu croire qu'il était absent... Mais, vu cette réplique fort amicale lancée à Chausson, tout portait à croire qu'il était bien là, en forme, et qu'il ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds par ce pépère.

Je suis Geser Wimson, directeur du collège Poudlard. Et vous savez, je commence vraiment a regretter d'avoir foutu ma signature sur votre saloperie de contrat d'embauche !

L'auditoire regardait Wimson, l'air assez inquiet. Il descendait les marches des gradins petit à petit, se rapprochant de Chausson... dangereusement.

Petit un, Pantouffle, comme l'a dit Kovac, seuls les enseignants qui ont accepté une diminution de salaire pour la bonne cause ont eu une diminution de salaire pour la bonne cause. Évitez de mettre sur le dos de Wessely des trucs qui ne le concernent pas, uniquement pour vous attirer les bonnes grâces de cet auditoire ! Je ne pense pas que le public apprécie... Et essayez de vous renseigner un peu, sauf si vous voulez passer pour un abruti. Pas de bol, le mal est fait. Mais vous n'aviez vraiment pas besoin de forcer beaucoup...
Petit deux, au niveau de la sécurité de Poudlard... Vu que un ministre très envahissant à complètement réduit les budgets, ce fut très dur... Très très dur... Pas d'aurors, pas de surveillants... Rien... Mais vous savez ce qui me chagrine, Chaussette ? C'est que vous autres, bande de foutu bureaucrates du Magenmagot, assis toute la journée sur une foutue chaise, vous n'avez rien fait !! Vous saviez que Salomon foutait son souk au Ministère, et malgré toutes les réclamations, vous n'avez rien fait ! Monsieur Wessely a pourtant engagé pas mal de procédures... Mais elles n'ont jamais abouti ! Majorité contre la suspension de Salomon ! Manque de preuves ! Mais elles abondaient les preuves !! Salomon vous payait peut-être ? C'est ça ? Si vous aviez agi plus tôt, au lieu d'attendre qu'il tente d'assassiner la Ministre, la situation serait peut être différente !! Et des élèves n'auraient pas été enlevés !!


Wimson était passé d'un ton calme à une véritable éruption volcanique. Les aurors en service dans la salle commençaient à se demander si il fallait agir... A tout les coups, il allait se faire arrêter pour propos injurieux. Cela ne ferait que la 26ème fois...
Il était maintenant arrivé devant l'estrade au se tenait Chausson, frappant le sol avec sa canne, bien qu'il ait une forte envie de frapper autre chose...

Petit trois, je ne remets pas en doutes vos compétences, mais si vous comptez avoir un poste à Poudlard uniquement pour votre petite politique, ça risque de mal se passer... Très mal ! Et vous voulez que je vous dise ? Vous n'avez vraiment pas le physique pour enseigner la défense contre les forces du mal... Après un vampire et loup-garou... On a un homme-écureuil. Car vous savez que vous ressemblez vaguement à un écureuil avec vos barrettes ? Voilà qui complètera notre bestiaire ! Évitez de faire des remarques sur le look d'un ministre qui a au moins le mérite, LUI, d'essayer de faire correctement son travail.

De nouveaux rires s'élevèrent parmi l'auditoire... Wimson était énervé, très énervé, et cette fois son souffre-douleur avait été Hogarth Chausson... Pas de bol pour lui... Mais, de toute façons, Geser ne l'aimait pas du tout, et en aurait certainement dit autant dans le cas peu probable ou il aurait été de bonne humeur
. Sur ces bonnes paroles, il remonta s'asseoir à sa place, afin d'éviter que des aurors viennent le mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyDim 26 Avr - 2:51

James était à côté de ses amis. Il écoutait avec attention la suite de la conférence. Ce Chausson était un homme vraiment bizarre et James se demandait bien ce qui pouvait l'intéresser dans la défense contre les forces du mal. Ayant été un enseignant de cette matière durant des années il savait qu'il fallait tout de même un certain physique notamment lorsque l'on faisait des travaux pratiques avec les septièmes années qui présentait cette matière dangereuses aux ASPICS ! Et puis généralement les bons professeurs de défense contre les forces du mal étaient des anciens aurors ou gens qui avaient fait leur preuve. Ils étaient des hommes de terrain mais savaient de quoi ils parlaient.

Chausson essaya de discréditer Al. James était furieux ! Comment pouvait-il essayer de faire une chose pareille ! Il s'attaqua également au look de Sean Preston qui était un type remarquable ! James se serait volontiers levé mais Luka s'en chargea pour lui. Bizzarement à chaque fois qu'ils parlaient des salaires des enseignants James rougissait légèrement. Il était un des rare enseignant à ne pas avoir accepté la baisse de salaire ce qui lui avait permis de restaurer le manoir Barrie.

Ce fut ensuite le tour de Geser de se lever. Décidément c'était le défilé devant Chausson. Geser était quelqu'un de franc et on ne pouvait le lui reprocher mais James n'avait jamais eut de gros ennuis avec lui. Cependant une phrase attira l'attention du professeur de botanique.

Geser Wimson a écrit:
Après un vampire et loup-garou... On a un homme-écureuil.

Cette phrase blessa James intérieurement. C'était donc comme ça que Geser le désignait ? Il ne voyait pas en James en ami ni un collègue ni même un homme mais seulement le loup-garou. Que dirait Peter s'il le voyait ? Aurait-il honte de son père comme l'était Geser ? James extérieurement était troublé. Bizzarement cette phrase avait fait l'effet d'un electrochoc pour l'enseignant. C'était la première fois que quelqu'un qui pensait ètre son ami le désignait ainsi.

James décida alors de ne plus écouter leurs divagations et se mit à s'imaginer ce que ses soit-disant amis disaient dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson EmptyDim 26 Avr - 3:45

Hogarth continua à fixer Sean au moment où Luka Kovac s'avança. Il se présenta ce qui était totalement inutile, tout le monde le connassait ! Hogarth tira sa montre à gousset et se renseigna sur l'heure. Il eut ensuite un air ennuyé et bomba son torse. Quelques minutes après continua le défilé et Geser Wimson, directeur de Poudlard s'avança d'un air menaçant avec sa canne. On aurait dit vous savez les petits pépés enragés dans les maisons de retraites qui s'amusent à faire bouger leur canne dans leur main tremblante.

Wimson était énervé et le ton monta rapidement. Hogarth n'allait pas se laisser insulter.

- Justement nous sommes des magistrats monsieur Poisson et vous savez ce que ça peut vous couter outrage à magistrat ? Restez poli et n'outrepassez pas votre droit ! Vous n'ètes pas à Poudlard ici mais au ministère de la magie et si vous n'êtes pas content c'est que vous soutenez ceux qui ne font rien.

Voila, Geser Poisson avait bien eut ce qu'il méritait. Seulement les remarques ne s'arrètèrent pas et Geser compara Hogarth à un écureuil. Comment osait-il lui parler sur ce ton, à lui Hogarth Kelvin Chausson, issu de la bourgeoisie anglaise depuis des générations ! Sa famille avait survécu aux révoltes ce n'était pas pour se laisser insulter par ce polichinelle qui joue les fins lignés !

- Il est préférable d'avoir le look d'un écureuil plutot que celui d'une taupe monsieur Bilson !

Il bomba le torse une nouvelle fois et s'adressa une dernière fois à l'assistance.

- Bien je crois que je n'ai plus rien à ajouter. J'ai dis la vérité et ça n'a pas plu à tout le monde. Reste à espérer que Loinch et Kroval ne s'en prendront pas à Poudlard et à des jeunes innocents. Je déclare donc cette conférence terminée, merci à tous.

Il descendit les marches d'un pas rapide et se tourna une dernière fois vers Geser.

- A bientot à Poudlard Poisson !

Et il s'en alla sans demander son reste.


[Vous pouvez encore continuer à bavarder avant de sortir de la salle, faut consoler James^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Conférence publique de Hogarth Chausson Vide
MessageSujet: Re: Conférence publique de Hogarth Chausson   Conférence publique de Hogarth Chausson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conférence publique de Hogarth Chausson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-