Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Vide
MessageSujet: Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]   Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] EmptyMer 8 Avr - 14:28

Cela faisait maintenant quelques jours qu'Alexandre était allé voir Justin afin de lui parler de son état. Le vieil homme avait fortement conseillé à Alexandre d'aller consulter Sofia Kovac, Médicomage à l'Hôpital. Alexandre se dit alors que Justin avait raison, tout comme Nathan Johnson.

Alexandre s'était donc rendu à l'hôpital Sainte-Mangouste pour prendre rendez-vous avec Sofia auprès de sa secrétaire. C'était il y a 4 jours....Et ce jour-là, Alexandre se sentit encore plus déprimé car ce fut le jour où il apprit la disparition de Justin. On ne le disait pas mort mais personne ne savait où il était. Alexandre n'était malheureusement pas dans un état acceptable pour retrouver son ami mais il pensait à lui et se sentait solidaire auprès de ceux qui étaient partis à sa recherche.

Le jour J du rendez-vous d'Alexandre avec Sofia arriva. Alexandre se deamnda comment tout cela allait se passer. Il trouvait Sofia sympathique mais n'avait encore eu jamais affaire à elle en tant que Médicomage. Il monta à l'étage où elle exercait et attendit dans le couloir que ce soit son tour. Sofia n'eut aucun retard, à peine 5 minutes avant qu'Alexandre ne pénètre dans son cabinet.


- Bonjour Sofia, comment allez-vous ?

Alexandre s'était efforcé de paraître guilleret afin de dissimuler au maximum la déprime dans laquelle il était.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]   Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] EmptyVen 17 Avr - 13:13

Sofia était dans son bureau, elle traitait des dossiers de patients qui avaient fini leur séjour à l'hôpital et il fallait donc s'occuper du transfert des dossiers, du rangement...Elle avait baeu avoir une secrétaire, il lui restait encore beaucoup de travail en dehors de son travail de Médicomage. Et ce matin, elle avait rendez-vous avec Alexandre Lopez, Auror, donc collègue de travail de son mari, parce qu'il ne savait plus trop où il en était et avait tendance à déprimer depuis quelques mois. Sofia ne vit pas le temps passer et eut donc quelques minutes de retard pour faire entrer Alexandre dans son cabinet.

Elle vit tout de suite à l'attitude d'Alexandre quand il lui dit "Bonjour" qu'il n'allait pas si bien que ce qu'il voulait le montrer apparemment. Sinon, il n'aurait de toute façon pas été là.


- Bonjour Alexandre, moi je vais bien mais c'est surtout à vous qu'il faut demander cela, même si j'ai déjà la réponse, sinon vous n'auriez pas demandé un rendez-vous avec moi.

Sofia sourit au collègue de son mari.

- Asseyez-vous Alexandre et racontez-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]   Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] EmptyMar 21 Avr - 11:01

Alexandre se doutait bien que Sofia ne serait de toute façon pas dupe de son état. Comme elle l'avait dit, il était là pour ça après tout, parce qu'il allait mal.

Il s'assit donc à la place indiquée par la Médicomage, s'effiorça de sourire malgré son état et il se mit à raconter tout comme il l'avait fait avec Justin et Nathan. Mais il en dit encore plus à Sofia. Alexandre alla en effet jusqu'à parler de Cornélia, et également de son ex-petite amie. Voici ce qu'il lui dit à ce propos-là :


- Quand j'étais en cinquième année je me rappelle que j'y étais venu avec une fille de ma maison, la maison Serdaigle. C'était ma petite amie mais peu de temps après nous nous sommes disputés, nous avons rompu et j'ai mis ensuite pas mal de temps à arriver à remonter ces marches, à revenir ici seul sans avoir les larmes aux yeux. C'était quelqu'un à qui je tenais beaucoup mais c'est maintenant du passé et j'ai fait le deuil de tout cela !

Alexandre s'interrompit quelques secondes puis reprit :

- Après, il y a donc eu une autre fille mais à qui j'ai moins tenu... Puis Cornélia dont je vous ai parlé et que j'ai beaucoup regretté quand elle est partie. Et enfin la dernière Miranda qui m'a donné en même deux beaux enfants de son premier mariage que je considère comme les miens aujourd'hui et un né de notre union à tous les deux. Mais hélas ! Quelque chose me manque depuis que je ne suis plus Ministre de la Magie. J'étais alors très occupé et maintenant, je n'ai plus rien à faire. Enfin si, j'ai toujours des choses à faire mais il me manque quelque chose...Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau.

Alexandre avait vraiment dit le fond de sa pensée à Sofia, plus qu'il n'en avait dit à ses deux amis qui l'avaient aidé du mieux qu'ils pouvaient mais dont ce n'était pas le métier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]   Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] EmptyMar 21 Avr - 11:17

Sofia écouta attentivement celui qui regrettait de ne plus être qu'Auror alors que tant de personnes aimeraient pouvoir faire moins de travail parfois, être moins occupés. Comme quoi, il fallait de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Sofia n'avait en tout pas à juger de cela mais simplement à venir en aide aux patients qui venaient la voir pour toutes sortes de choses, c'était son devoir. Aujourd'hui, c'était quelqu'un qui manquait d'activité et qui en déprimait, demain, ce serait le contraire et encore un autre jour, quelqu'un qui serait gravement malade. Ainsi allait la vie et ainsi était le métier de Sofia qui adorait ce qu'elle faisait.

- Je comprends que tout cela ne soit pas facile pour vous Alexandre. Si j'ai bien saisi ce que vous m'avez dit, vous avez abandonné votre travail de Ministre de la Magie pour vous consacrer à votre famille car par le passé, vous aviez perdu une petite amie parce que vous étiez trop occupé, parce que vous étiez rarement chez vous... C'est bien cela, n'est-ce pas ?


Sofia vit qu'Alexandre hochait la tête à ce qu'elle venait de dire. Elle continua :

- Je pense qu'il vous faut trouver une ou des occupations en-dehors de votre métier d'Auror. Vous m'avez dit que vous aviez été quelque temps professeur à Poudlard et que cela ne vous avait pas convenu. Et si au lieu de compléter votre métier d'Auror par une ou des distractions, comme par exemple le sport, vous accorder des moments de liberté, de sortie avec vos amis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]   Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] EmptyMer 22 Avr - 11:07

Comment Alexandre n'avait pas pensé à ça tout seul alors que peut-être la solution à sa déprime était là toute proche ? Décidément, quand on va mal, on ne voit plus rien, on n'a plus envie de rien on croit vraiment que la fin du monde est là. Mais voilà, les conseils de Sofia avaient beau être bons, Alexandre savait déjà que ça n'allait pas être facile pour lui. Il adorait travailler, le travail l'occupait vraiment mais il n'était pas sûr que se distraire allait lui donner le repos, allait le faire aller mieux. L'Auror ne savait pas ce que c'était que se divertir en-dehors de son travail, il allait donc falloir qu'il apprennne afin d'aller mieux, afin d'utiliser le temps qu'il avait de libre en-dehors de son boulot. Certes, être Auror l'occupait déjà bien mais Alexandre avait tellement été occupé durant sa vie de Ministre que mainteannt, il s'ennuyait et trouvait le temps long, parfois !

- Merci pour votre aide Sofia, je vais essayer. Ce ne sera pas facile pour moi mais je pense que vous avez en effet raison, que je manque de loisirs maintenant que je suis moins occupé. J'ai d'ailleurs probablement toujours manqué de loisirs mais quand j'étais plus occupé, ça ne manquait pas, vu que je bossais très dur et que je n'arrêtais pas.


Alexandre sourit à la jeune femme. Avoir parlé de cela avec elle lui avait fait voir les choses en face.

- Ha et oui j'oublais Sofia. Avec cette déprime, j'ai du mal à dormir la nuit en ce moment. Serait-il possible que vous me prescriviez un somnifère, du moins durant un certain temps ?

Alexandre regarda la jeune femme dans les yeux, espérant qu'elle serait d'accord. Et quelques secondes plus tard, il vit Sofia prendre son carnet d'ordonnance et marquer dessus le nom d'un somnifère qui ferait mieux dormir Alexandre. Elle le prescrivit pour un mois renouvelable au besoin pour maximum 4 mois. D'ici là, si Alexandre n'allait pas mieux, il devait revenir voir Sofia. Elle tendit l'ordonnance au collègue de son fiancé.

- Merci Sofia. Au plaisir de vous revoir. Et en meilleure forme qu'aujourd'hui si possible, en ce qui me concerne.

Alexandre se leva, serra la main de Sofia et sortit du cabinet, sortit de l'hôîtal et se dit qu'il allait se changer un peu les idées sur le Chemin de Traverse. Il en prit donc la direction.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]   Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sortir de la déprime ? (suite) [sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-