Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Kovac
Martin Kovac


Nombre de messages : 119
Age : 34
Age du personnage : 49 ans
Fonction : A la recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/03/2009
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptyLun 24 Aoû - 13:04

L'arrivée à Poudlard de monsieur Martin Kovac avait été annoncée une semaine à l'avance. Le nouveau ministre de l'éducation magique qui s'était déjà occupé de quelques réformes dès son arrivée allait en effet "faire une descente" dans Poudlard pour voir comment se débrouiller Wimson. Ce personne était très antipathique à Martin qui n'hésiterait pas à le renvoyer définitivement du château s'il faisait le moindre faux pas. La réforme de Martin avait d'ailleurs du arriver dans les boites aux lèvres des enseignants et peut-ètre que certains points n'allaient pas plaire à tout le monde, mais Martin s'en fichait. Que ça plaise ou non les réformes devaient ètre effectuées et l'estime dans les autorités redressées. Pensez que le dernier ministre de l'éducation magique était sous les verrous pour avoir soit-disant flirté avec Chausson ! Non mais où allait la société magique ?

La journée devait tout d'abord commencer par un bain de foule. Ensuite Martin ferait le tour de l'école puis irait déjeuner dans la Grande Salle, il occuperait bien entendu le fauteuil d'or de Geser (encore quelque chose qui n'avait pas du lui plaire). Ensuite les élèves et enseignants pourraient s'entretenir durant de nombreuses heures avec le ministre qui répondrait aux questions sur l'avenir de l'éducation.

TOUDOU !!

Deux trompettes sonnèrent et un magnifique carrosse tiré par deux grandes licornes entra dans la cour. Un portier se précipita pour ouvrir la porte du carosse et Martin, vêté de son plus beau costume et de ses lunettes sans verre de contact ouvrit grands les bras pendant que la foule l'applaudissait.

- Merci, merci mes amis pour ce charmant accueil. Je suis très heureux de ma nomination à cette fonction et je suis ravis de la confiance que vous me porter. Je ne vous décevrez pas.

Son regard se posa ensuite sur le troupeau de professeurs qui attendait devant la porte d'entrée. Tous étaient là, du petit professeur Brûlopot au séduisant professeur Kalinov (qui avait du faire une drôle de tête en lisant les deux thèmes phares de sa matière !)
Revenir en haut Aller en bas
Geser Wimson
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptyLun 24 Aoû - 18:39

- Monsieur le Directeur ? Heu... Martin Kovac vient d'arriver et...
- HAAAAARRRAAAAGGHH !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- Heu, à vos ordres monsieur Wimson !! J'y cours !

Comme vous l'aurez sans doute compris, une belle journée s'annonçait pour Geser Wimson. Le professeur Dippet, depuis son petit cadre, venait de lui annoncer l'arrivée de son nouveau Ministre de l'Éducation. Malgré ses nombreuses prières, Martin Kovac n'était pas tombé dans une tasse de thé géante où un pot de confiture, et sa montre semblait hélas marcher pour une fois, car il était arrivé à l'heure. Pas de bol...
Geser sortit donc de son bureau en claquant la porte, et marcha dans les couloirs (accompagné de sa mine massacrante jusqu'à la cour), où Kovac faisait une arrivée triomphale. Il s'approcha du carrosse (très kitch d'ailleurs...), et s'adressa directement à Martin.


Môôôôssieur Kovac. C'est une véritable "joie" de vous avoir parmi nous en ce jour si... hem... bref... Restez pas sur le palier, vous allez chopper une grippe, ce serait tellement dommage vu que vous venez juste de revenir parmi nous. A tous les sens du terme.

Geser sourit vite fait à Kovac, puis se retourna vers ses collègues et ses élèves.

Chers élèves, chers collègues je vous prie de faire un accueil chaleureux (...où pas...) a Monsieur Martin Kovac, notre nouveau Ministre de l'Education, qui remplace Face-De-C... heu, Light Hatred suite a sa "mise à pied". Aujourd'hui, afin de voir par lui même où en est son nouveau ministère, il a décidé de venir faire une petite visite dans notre bel établissement, histoire de vérifier qu'on se débrouille bien et qu'on a pas besoin de casse-bonbon sur notre dos pour nous aider a faire correctement notre travail. Je tiens à préciser aux plus motivés d'entre vous que cette journée ma foi spéciale ne change rien à vos emplois du temps ! En gros, vous allez en cours où gare a vos fesses ! Je ne sais pas si Mister Kovac veut inspecter quelques cours, mais si c'est le cas, faites comme si il n'est pas là (...même si ça risque d'être difficile vu l'olibrius...) et participez activement aux cours sans être intimidés (...et sans vous ficher de sa fiole même si vous en mourrez d'envie...). Bref, comme un cours normal. Je vous remercie d'avance.

Une grande partie du discours (toutes les petites allusions en fait) avait été prononcé dans un murmure, et seuls les professeurs les plus proches du directeur avaient pu les entendre. Kovac, lui, semblait ne pas avoir tout entendu... Dommage, Geser aurait bien aimé, (il n'en était plus à un avertissement près) mais bon que voulez-vous...

Bien, Mister Kovac, souhaitez-vous adresser un mot à l'assemblée ici présente, où souhaitez-vous démarrer de ce pas votre inspection des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Kovac
Martin Kovac


Nombre de messages : 119
Age : 34
Age du personnage : 49 ans
Fonction : A la recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/03/2009
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptyLun 24 Aoû - 20:23

- Merci, Mouerciiii, vous m'aimez !! I love you

Geser Wimson arriva ensuite et fit un magnifique discours. Martin s'inclina légèrement et applaudit très fort loresque Geser eut enfin terminé.

- Je n'aurais pas pu dire mieux. D'ailleurs laissez moi vous féliciter mon cher directeur, vos élèves ont une mine radieuse. D'ailleurs j'étais sûr qu'il en serait ainsi, vu que ma visite a été annoncée, mais je pourrais bien passer un jour sans prévenir.

Devant la tête de Wimson il se mit à rire et lui donna une tappe dans le dos.

- Mais je plaisante, détendez vous mon cher Wimson. D'ailleurs je vous ai apporté un cadeau qui j'espère vous fera plaisir. Nous devons enterrer les différents du passé et construire ensemble l'avenir de l'éducation. J'ai besoin de votre avis et c'est pour cela que je suis là... en toute amitié.

Il lui tendit alors un pot... de beurre.

- C'est du beurre pour votre montre. Vous verrez c'est le meilleur beurre que l'on trouve dans toute l'Angleterre et votre montre marchera encore mieux et vous n'aurez ainsi aucune crainte de vous mettre le Temps à dos.

Il serra ensuite Geser dans les bras, sous les applaudissements des élèves.

- Et bien si nous commencions la visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Numa Kalinov
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptySam 29 Aoû - 15:48

Numa avait été prévenu un peu plus tôt dans la journée de l’arrivée de Martin Kovac, le nouveau ministre de l’éducation magique qui remplaçait Light Hatred. Il espérait que Martin serait mieux que Light, car personnellement, Numa en avait marre des ministres foireux qui gouvernaient ce pays. De plus, il avait reçu une lettre concernant les nouveaux projets de loi de Martin Kovac. Les anciennes lois avaient été abolies, enfin celle concernant l’ancien ministre tout du moins. Il savait que le ministre devait faire une arrivée magistrale dans la cour de Poudlard. Et bien si lui en faisait une, pourquoi pas Numa ? Il avait soigneusement préparé son coup. Il arriverait sous forme animagus.

L’heure était enfin arrivée. Martin Kovac était arrivé. Numa avait observé la scène au loin sous forme d’aigle royal. Puis à cet instant il fit irruption en poussant un cri strident qui couvrait les acclamations des élèves qui étaient présent lors de l’arrivée de Martin Kovac. Puis peu avant d’atterrir il se transforma en humain pour bien se réceptionner sur ses deux jambes. Il se dirigea donc vers Martin Kovac et lui dit :


- Monsieur le Ministre, bienvenue à Poudlard. Numa Kalinov, professeur de Soins aux Créatures Magiques, mais je pense que vous le savez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Kovac
Martin Kovac


Nombre de messages : 119
Age : 34
Age du personnage : 49 ans
Fonction : A la recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/03/2009
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptyVen 4 Sep - 21:50

Avant que la visite ne commence un aigle royal battit de l'aile juste au dessous des occupants du chateau.
Soudain l'aigle se matérialisa et un jeune homme apparut dans la cour. C'était Numa Kalinov, Martin se souvenait avoir vu sa photo dans son dossier.

- BRRRRRAAAAAVVOOOOOOOO !!!

Martin tapa des mains; presque aussi fort qu'une dizaine d'élèves. Il semblait avoir énormément apprécié le spectacle. Numa vint vers Martin et se présenta.

- Mon cher professeur Kalinov, votre entrée est aussi bizarre que le nom que vous portez, mais par Merlin quelle beauté dans l'atterrissage.

Il laissa tomber Geser et prit Numa par le bras; enfin quelqu'un qui était aussi petit que lui.

- Ah mon cher enseignant, alors comment avez vous trouvé mon programme dans votre matière ? Les joncheruines et les nargols, quels merveilleux sujets de cours vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Numa Kalinov
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptySam 5 Sep - 11:35

Numa était par habitude une personne assez réservée. Mais pour une fois il avait envie de faire une entrée plus spectaculaire que par son habitude. Au premier abord le ministre avait aimé cette prestation. Celle-ci n’avait aucun but particulier, quoique. Pour une fois qu’il se mettait en valeur, pourquoi s’en priver. Martin Kovac avait fait part que son entrée était aussi bizarre que son nom. Mais comme celui-ci avait l’air d’aimer, il le remercia :

- Merci Monsieur le Ministre.

Puis il fit allusion à la bizarrerie de son nom.

- Pour l’atterrissage, je dois vous avouez que j’ai eu beaucoup de ratés avant d’arriver à ce niveau. Mais ma venue n’a pas pour but principal de parler de cela. Je voulais vous souhaiter la bienvenue à Poudlard. Et de faire bonne visite. Vous verrez, Geser est un homme fort remarquable et très compétent.

Puis celui-ci lui demanda aussi ce qu’il pensait de son programme et s’il l’avait bien reçu. Numa lui répondit :

- J’ai bien reçu votre programme concernant ma matière. Actuellement je viens de débuter un cours sur les Farfadets.

Puis Numa fit une courte pause car il venait de réfléchir à une chose. Les nargols et les joncheruines n'existaient pas. S'il ne se trompe pas les nargols sont des créatures de science fictions : Le Seigneur des Anneaux.

- Monsieur le Ministre, sans vous manquer de respect, les Nargols n'existent pas, comment puis-je les faire étudier ? En ce qui concerne les joncheruines, j'aurais un peu de mal à les faire étudier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Kovac
Martin Kovac


Nombre de messages : 119
Age : 34
Age du personnage : 49 ans
Fonction : A la recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/03/2009
Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) EmptyMar 8 Sep - 10:56

Martin continuait à tenir Numa sous l'épaule lorsque celui-ci lui souhaita bienvenue et expliqua que Wimson était quelqu'un de très compétent et de fort remarquable.

- Ah oui ? Je ne m'en étais pour le moment pas rendu compte, attendons de voir s'il arrive à faire ses preuves, n'est ce pas Wimson ? En tout cas si vous ne faites pas l'affaire j'ai une grosse liste de prétendants à la direction de Poudlard, ne vous en faites donc pas.

Il fallait également qu'il trouve un nouvel enseignant pour la défense contre les forces du mal d'ici à la rentrée qui approchait à grands pas.

La suite choqua profondemment le ministre. Kalinov, celui que Martin avait considéré comme un frère pendant l'espace de quelques instants expliqua que les Nargols et les Joncheruines n'existaient pas ! Martin le lacha et se posta devant lui l'air outré.

- Votre plaisanterie est de très mauvais gout ! Si je vous avais cru vous seriez renvoyé sur le champ.

Son visage prit un teint rougeatre.

- L'existence des Nargols et des Joncheruines a été prouvée de très nombreuses fois. Seuls les gens étroits d'esprit continuent à nier leur existence. De plus Dorothy ma femme continue ses recherches et elle pense bientot aboutir sur quelque chose d'on ne peut plus concret.

Dorothy la femme de Martin était morte en fait un mois auparavant, de chagrin alors qu'elle pensait que son mari ne reviendrait plus jamais. Mais pour Martin qui était dans son monde, son épouse était toujours présente et continuait activement les recherches sur l'existence des Joncheruines et des Nargols.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Vide
MessageSujet: Re: Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)   Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Venue du ministre de l'éducation magique en personne (élèves, enseignants et membres du personnel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-