Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Barrie
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
[Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) Vide
MessageSujet: [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)   [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) EmptyDim 27 Déc - 22:54

Pour le professeur James M. Barrie ce n'était pas la première rentrée scolaire, loin de là. Il avait déjà enseigné de très nombreuses fois, dans diverses circonstances, des plus stables ou plus dangereuses, et c'est donc détendu qu'il se rendait en direction de la salle de classe de défense contre les forces du mal au premier étage. Cette salle avait connue une décoration spéciale pour chaque enseignant. James, quant à lui avait affiché divers posters montrant les effets des sortilèges impardonnables, quelques crânes dans un bocal sur une étagère et des rideaux de velours marron accrochés à chaque fenêtre. Les bureaux étaient disposés deux par deux et faisaient face à celui de l'enseignant.

Professeur Barrie arriva enfin devant sa salle de cours. Il sortit sa baguette magique.

- Alohomora.

Un déclic se fit entendre et James pénétra dans sa salle de cours. Hum, cette odeur de renfermé, caractéristique du vieux château. James ne l'avait pas ressentie depuis des mois et des mois, des années même.

L'enseignant au cartable en cuir de dragon flambant neuf se dirigea vers son bureau et s'y installa en attendant l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

[Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) Vide
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)   [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) EmptyLun 28 Déc - 13:51

Que d'évènements avaient marqués le début du trimestre ! Tout d'abord, durant les vacances il avait reçu une lettre au sceau de Poudlard lui indiquant, de la main du directeur qu'il avait été nommé préfet de sa maison. Quelle nouvelle. Bien entendu James avait été rempli de fierté mais cette nouvelle fonction faisait peur au jeune garçon. Il allait devoir faire régner la discipline... quite à se faire des ennemis. Deuxième nouvelle, et pas des moindres, le ministère en la personne de Lily Wessely avait demandé à James Barrie, donc son paternel, de reprendre ses fonctions de maitre de la défense contre les forces du mal. Bryan allait donc avoir son propre père... en professeur.

- Non mais tu ne comprends pas il peut se montrer vraiment lourd des fois !
- Attends c'est James Barrie ! La rumeur dit que c'est un des meilleur professeur de défense contre les forces du mal que Poudlard ait eut avec Lupin !
- Tu crois que ça va être des vacances ?... Il va nous surcharger de devoirs...


Même John son ami semblait penser que le retour du professeur Barrie était un évènement. Bryan, en silence lui se contenta d'entrer dans la salle de cours, saluant son père d'un sourire et repensant à la façon dont il avait abandonné sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Peyton
Nathalie Peyton
Membre de l'Ordre du Phenix

Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 33
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de l'Ordre
Date d'inscription : 07/06/2009
[Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) Vide
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)   [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) EmptySam 16 Jan - 16:41

La rentrée était belle et bien passée maintenant, il fallait donc ce mettre dans le rythme du travail intensif, ce que, d'habitude, appréciait la jeune Poufsouffle, mais cette année était un peu différente.. Elle se retrouvait presque seule maintenant, car depuis l'histoire avec Morgan, elle n'avait presque plus adressé la parole à son frère jumeau.. Il lui en voulait encore beaucoup d'avoir trahi son meilleur ami..
Ce matin là, elle se leva relativement tôt, comme presque tous les jours d'ailleurs, pouvant aisément prendre son temps pour se préparer, et aller à la grande salle prendre son petit déjeuné. Thomy la rejoignit quelques instants plus tard, mais la jeune fille devait se presser pour ne pas être en retard à son premier cours de l'année : la Défense Contre les Forces du Mal. Ce n'était pas sa matière préférée, mais elle était obligatoire et surtout très importante pour l'avenir..
Elle entra dans la salle, salua son professeur et alla s'installer à une table, seule, du moins pour l'instant. Elle remarqua qu'il n'y avait que très peu de monde pour l'instant dans cette salle, ce qui la surprit un peu, car la cloche allait retentir d'une minute à l'autre et qu'il n'y avait personne dans le couloir.. Remarque, moins il y aurait d'étudiants, plus leur professeur pourrait se consacrer à eux individuellement..
Revenir en haut Aller en bas
Emily Clark
Emily Clark
Membre de la Résistance

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 03/12/2008
[Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) Vide
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)   [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) EmptySam 16 Jan - 17:32

Un cours de Défense Contre les Forces du Mal en première heure de la journée, c'était un peu abusé ! Non pas qu'elle n'aimait pas cette matière, mais que ce n'était pas ce qu'elle aurait souhaité comme première matière de la journée, alors que ça demande parfois beaucoup d'énergie.
*Ils n'auraient pas pu mettre Histoire de la Magie ? J'aurais pu finir ma nuit...*
Mais au moins, ça risquait d'être un très bon cours, car le Professeur Barrie qui était revenu au poste était l'un des meilleurs professeurs que Poudlard ait connu. Les années précédentes, Emily avait goûté aux talents de Christopher McDuncan ou encore John Navarra, père de Shawn Navarra que sa meilleure amie Christina idolâtrait par dessus tout, mais leurs cours étaient moins efficaces que ceux de Barrie, et surtout moins remplis d'action. Sans oublier le chocolat chaud et les croissants bien entendu. James Barrie était le seul à faire une chose pareille.
C'est avec la tête dans les fesses qu'Emily était donc descendue dans la grande salle, après s'être débarrassée de son pyjama à oursons et enfilé sa robe de sorciers aux couleurs de Poufsouffle. Elle avait pris un petit déjeuner léger car elle déjeunerait peut-être en cours, si le Professeur Barrie n'avait pas changé ses habitudes. Elle n'avait même pas pris la peine de se coiffer ou de cacher la grosse marque d'oreiller sur sa joue, ignorant les regards des autres qui la regardaient comme si elle était une folle. C'est ensuite qu'elle était remontée à la salle de bains, avait arrangé ses cheveux d'un coup de baguette. Le résultat était parfait. Ses mèches tombant généralement sur le côté du visage étaient relevées sur le haut de la tête avec une pince, dégageant ainsi le front. Elle se brossa alors les dents en souriant dans le miroir pour qu'il ne reste plus aucune tâche, et se hâta de sortir de la salle commune. Mais elle revînt aussitôt, prit son sac pour la journée, et partit en s'insultant de tête en l'air.
Elle arriva alors "ride on time" en cours. Le Professeur Barrie ainsi que plusieurs élèves étaient déjà dans la salle, et elle fut heureuse de ne pas être la dernière à arriver, comme bien souvent. Elle dit bonjour au professeur avec un petit sourire crispé - bah oui, elle n'allait pas se montrer trop enthousiaste non plus, surtout en ne l'étant pas - et alla prendre place à côté de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) Vide
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)   [Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sept.] Cours de défense contre les forces du mal (n°1 / ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 2ème année-