Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un nouveau professeur [PV: Al]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Ruthwen
Edward Ruthwen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 34
Age du personnage : 28 en apparence mais 393 en réalité
Fonction : Professeur de Potions
Date d'inscription : 08/02/2009
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyLun 9 Fév - 1:28

Le jour n'était pas encore levé mais voila déja que les rues de Londres commencaient à se remplir petit à petit. Les moldus se rendaient sur leur lieu de travail, il fallait le dire, de très bonne heure. On pouvait déja entendre le bruit des moteurs de voitures, les sifflets de personnes appelant des Taxis ainsi que les gens qui parlaient entre eux, pour eux un peu partout, aux quatres coins de la ville.

C'est comme cela que ça se passait dans la société moldue de Londres. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas très différent du côté de nos chers amis sorciers. Eux aussi se lèvent de bonne heure pour se rendre au travail. Et parmi tout ces gens présents dans les rues de Londres, on peut compter une bonne partie de la population sorcière. La grande différence, bien que certains se déplacent de la même manière que les moldus, c'est que les sorciers, pour se rendre sur leur lieu de travail, transplanent ou utilisent le réseau des cheminées.

A peine les portes du Ministère s'étaient ouvertes qu'un homme assez grand à la chevelure blonde avancait dans le grand hall, vétu comme tout citoyen respectable avec notamment un manteau de couleur sombre ouvert laissant apparaitre l'écharpe reposant sur la nuque de son propriétaire et tombant sur le buste de ce dernier.
Edward Ruthwen avait un entretien très tôt avec le Ministre de l'Education Magique afin d'obtenir le poste de professeur de Potions. Le jeune homme de 28 ans (en apparence) avait déja exercé cette fonction à Durmstrang, il y a fort longtemps.
Il arriva ainsi devant le bureau d'Al Wessel. Ce fut sa secrétaire qui l'accueillit.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous?

- Bonjour, je suis Edward Ruthwen. J'ai rendez-vous avec Monsieur Wessely.

La secrétaire inspecta le livre entreposé sur son bureau sur lequel étaient notés les différents rendez-vous du Ministre ainsi que les différentes heures.

- Oui, un instant! Monsieur Le Ministre va vous recevoir.

D'un geste de la main, une feuille, sur laquelle elle venait de griffoner quelque chose, s'envola du bureau et passa sous la porte du bureau du Ministre. Edward l'avait suivi des yeux et, amusé, souria.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyLun 9 Fév - 20:26

Al était assis a son bureau depuis cinq heure du matin. Sa femme Lily, qui était aussi sa secrétaire, était arrivé a sept heure. Une heure après le ministère avait ouvert ses portes, et Al n'avait pas beaucoup plus avancé sur ses dossiers. Heureusement que Luka Kovac avait été la pour l'aider, sinon Al serait en ce moment même sans travail. Un bon point, c'est que Geser était sortit du coma, mais le mauvais point, c'est qu'Al avait demandé a Oliver de prendre sa place en attendant. Maintenant comment annoncer au professeur qu'il fallait qu'il parte? Puis Poudlard aurait bien eu besoin de lui, pour faire professeur de Botanique pourquoi pas.
Al porta sa tasse de café chaud a ses levres. Le liquide chaud lui fit monter les larmes aux yeux, et au même moment il vit l'avion de papier de sa femme. Normalement elle se levait mais la elle n'avait pas pris cette peine ... était elle enceinte? Al prit le papier et soupira ... de bonheur. Il n'avait plus a s'occuper des papiers, et en plus il allait peut etre trouver un professeur. Par les temps qui courrait, c'était assez rare.
Al se leva, et alla ouvrir la porte, il jetta avant tout un regard vers son bureau et vit ... quelques cigarettes dans un cendrier, un verre de whisky pur feu ... d'ailleurs il allait peut etre en proposer au jeune homme, car Al avait ouvert la porte et avait vu un jeune homme. Le ministre espera avoir plus de chance que la derniere fois. César Dugui avait été vieux ... et traitre aussi, cette fois ci ca allait peut etre changer.
Al fit un sourire a l'homme, pour le mettre a l'aise, et lui tendit sa main.


Je suis Al Wessely, Ministre de l'Education Magique, et Président du Mangenmagot. Merci d'etre venu monsieur Ruthwen.

Al lui fit signe d'entrer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ruthwen
Edward Ruthwen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 34
Age du personnage : 28 en apparence mais 393 en réalité
Fonction : Professeur de Potions
Date d'inscription : 08/02/2009
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyLun 9 Fév - 21:58

La porte du bureau du Ministre de la Justice Magique ne mit pas très longtemps avant de s'ouvrir, laissant apparaître Al Wessely, l'homme en question, celui avec qui Edward avait rendez-vous dès maintenant pour l'entretien concernant l'obtention du poste de professeur de Potions, à l'école Poudlard.
Certes, de son apparence physique de 28 ans, et c'est l'âge qu'il disait avoir à tout le monde, Edward Ruthwan paraissait jeune. Personne ne pouvait alors penser qu'il avait, en réalité, 388 ans. Enfin bref...
Al Wessely acceuillit le potentiel nouveau professeur de Potions en abordant un sourire, permettant à Edward de se sentir un peu plus à l'aise, et en lui tendant la main pour le saluer, geste auquel le jeune Ruthwen s'empressa de répondre.

- Merci à vous, Monsieur le Ministre, de me recevoir!

Le Ministre en question, à savoir de l'éducation magique, lui fit signe d'entrer à l'ntérieur du bureau. Edward ne se fit pas prier deux fois et pénétra ainsi au sein du lieu de travail d'Al Wessely.
Sur les quatres murs qui formaient les pièces étaient entreposés des décrets de loi concernant l'éducation magique. Il y avait un meuble où des photos se dressaient. C'est en les voyant qu'Edward que la secrétaire qu l'avait acceuilli quelques minutes avant était, en réalité, la femme du Ministre. Le bureau, quant à lui, était recouvert de papier ainsi que d'un cendrier où des cigarettes éteintes et terminées s'entassaient les unes sur les autres. Cette pièce représentait bien, en fin de compte, le stéréotype du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyLun 9 Fév - 22:29

Al suivit l'homme dans le bureau, refermant la porte. Il vit Lily croiser les doigts, et eut un sourire avant de se tourner vers l'homme qui avait un peu assez fraiche. Al montra le siege de sa main, invitant ainsi Edward a prendre place. Al se mit quant a lui derriere son bureau, fit apparaitre deux verres avec du whisky dedans. C'était une méthode pour mettre a l'aise, la méthode aussi ou on pouvait apprendre le plus de l'autre. Tout en faisant apparaitre les verres, Al avait observé discretement Edward. Al servit lentement l'alcool, et mit deux glacons dedans. Il le mit devant Edward, et en prit un devant lui. Le ministre mit ses coudes sur le bureau, et mit ses mains devant sa bouche. Il fixa quelques secondes le sorcier, puis se recula au fond de son siege, le bras droit sur l'accoudoire, et la main gauche proche de son verre.

Bien monsieur Ruthwen, vous etes ici parce que vous avez postulé pour le poste de professeur de Potion. Avant tout, j'aimerais vous poser quelques questions.

Al le regarda, faisant une pause

J'aimerais que vous me parliez de vous. Ensuite du programme que vous aimerez faire, vos critères de notation, et tout ce qui pourrait etre en rapport avec l'éducation que vous allez procurer aux jeunes élèves.

Al prit son verre, et le leva.

A votre santé.

Il le porta a sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ruthwen
Edward Ruthwen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 34
Age du personnage : 28 en apparence mais 393 en réalité
Fonction : Professeur de Potions
Date d'inscription : 08/02/2009
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyJeu 12 Fév - 0:14

Le Ministre de la Justice Magique referma la porte une fois le jeune homme d'un teint craie rentré dans le bureau, puis regagna son siège de bureau sur lequel il s'installa, invitant, au passage, Edward à faire de même en désignant de la main, les fauteuils qui se présentaient au niveau du bureau. Ruthwen s'éxecuta, posant la serviette qu'il tenait sur ses genoux.
La conversation entre les deux protagonistes ne s'engagea pas tout de suite. Al Wessely prit le temps, tout d'abord, de faire apparaître deux verres dans lesquels il versa deux doses égales de Whisky, accompagnées de glacons. Une fois chose faite, le Ministre s'installa confortablement dans son fauteuil et commenca à dévisager et observer l'éventuel futur professeur. Il brisa enfin le silence installé en disant qu'il aimerait, tout d'abord, commencer par poser quelques questions à Edward.


- Je vous écoute, Monsieur!

Les réponses que le Ministre attendait portaient essentiellement sur le programme de cours qu'Edward avait l'intention de suivre et aussi ses manières de notations. Mais avant tout, il demanda au jeune de parler de lui, de se présenter afin de savoir, à peu près, qui était devant lui.
Aie! Il allait falloir mentir, improviser. S'il disait de suite qu'il était un vampire agé de 388 ans, autrefois adepte de la magie noire et, en plus de çà, assassin, Edward pouvait faire une croix sur le poste. Allez Edward, à toi de jouer!

- Et bien, je m'appelle Edward Ruthwen. Je suis né à Zurich, il y a 28 ans maintenant. J'ai fait mes études à Durmstrang où j'ai obtenu les meilleures notes jamais connues dans les matières de la potion, comme vous avez surement dû le constater sur mon CV. J'ai été professeur de potions pendant 2 ans dans cet école mais j'ai du arréter cette fonction pour certaines raisons. J'ai su que le même poste était libre, ici, et comme j'ai toujours était passioné de cette matière, je tente ma chance.

Il souria au Ministre. Cette histoire de sa vie n'était pas totalement fausse. Il avait réellement étudié à Durmstrang, obtenant les meilleurs notes, et a également était professeur. Mais cela s'est passé il y a plus de 350 ans.

- Je n'ai pas de programme spéciale mais je sais que la direction et le Ministère de l'éducation en ont un bien disposé et très complet. Je compte le suivre et apprendre à mes élèves tout les principes et les fonctionnalité des potions. En ce qui concerne la notation, je ne suis pas quelqu'un de relativement sevère. En revanche, je ne tolère ni l'irrespect ou l'indiscipline. Je ne suis pas du genre à retirer des points pour une mauvaise réponse. Les élèves sont la pour apprendre et tirer le plus d'enseignement de leurs éventuels erreurs. Par ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit contrôle de connaissances à la fin de chaque chapitre afin de voir si les élèves ont bien assimilé le cours. Pour ceux qui souhaiteraient se perfectionner dans ce domaine ou combler des lacune, je suis prêt à faire des cours de soutien ou particuliers.

Voila ces intentions en temps qu'enseignant. Il avait fait à peu près tout le tour et pensait avoir répondu aux attentes du Ministre Wessely. Ce dernier leva son verre en direction d'Edward. Le jeune homme le remercia d'un geste de la tête accompagné d'un sourire et fit de même. Cependant, il se forca à boire puisque habituellement, les vampires ne boivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyDim 15 Fév - 15:50

Al avait écoutait Edward tout en lisant de nouveau le CV du jeune homme. Il buvait aussi doucement, lorsque le vampire eut fini, Al le regarda droit dans les yeux, le dossier a la main.

En effet, votre CV est bien rempli. Je suis époustouflé de voir que lors de votre examen, vous n'avez même pas fais une faute dans la preparation de votre potion. Même le bien connu Severus Rogue en avait fait une.

Al eut un sourire. Il regarda Edward, et posa le dossier

Je dois vous dire, votre CV est très interessant. Je trouve aussi l'idée de proposer des cours particuliers aux personnes en besoin très interessante. Après tout, je pense que c'est parfait pour les élèves qui veulent apprendre. Bien ...

Al se pencha et sorti de son tirroire le contrat deja signé. Il regarda Edward, et prit une plume, il mit le nom du professeur, ainsi que toutes les informations que le jeune homme lui avait fourni, puis resigna. Il tourna le dossier vers Edward, ainsi que la plume pour que ce dernier signe a son tour. Al croisa ses mains.

Je dois vous dire aussi, que Poudlard n'a cessé de regressé durant ces dix derniere année, lors du mandat de Lord Trymon, mon succèsseur mais aussi prédécesseur, nous sommes passé de la 1ere place a la 3eme, derniere Durmstrang et Beaubaton. Heureusement nous sommes de nouveau remonté, mlais nous sommes seulement 2eme. Je vais vous demander de tout faire pour que l'on remonte a la 1ere place. Devant Durmstrang même.

Al eut un sourire triste. Demander a un ancien élève de Durmstrang de faire ca, c'était comme lui demander de trahir son école.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ruthwen
Edward Ruthwen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 34
Age du personnage : 28 en apparence mais 393 en réalité
Fonction : Professeur de Potions
Date d'inscription : 08/02/2009
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyMar 3 Mar - 19:23

Tout en lisant le CV du vampire, Al écoutait attentivement son interlocuteur. Le récit de la vie d'Edward que ce dernier faisait de lui même était plus ou moins long et pourtant, pas toujours très vrai. En effet, personne ne savait que Ruthwen était un vampire. Il avait donc été obligé, sur le coup, de simplifier les 388 ans de son existence en 28 ans.

Le Ministre de l'Education Magique, après avoir inspecté le CV sous toutes ses lignes, félicita Edward sur sa prestation lors de l'examen, ne manquant pas de souligner que Severus Rogue, contrairement au vampire, avait, quant à lui, commis une faute.
Par ailleurs, l'idée d'Edward quant à donné des cours particuliers aux élèves en difficulté en matière de Potion souleva l'interet de Monsieur Wessely.

- Merci Monsieur.

Puis, Al expliqua au nouveau professeur de Poudlard l'évolution de la concurrence entre Beaubaton, Durmstrang et Poudlard durant ces dix dernières années. Cela étant bien regretable, Poudlard n'a cessé de chuter et se retrouvait, désormais, en seconde position. La demande du Ministre envers le professeur était simple: Tout faire pour regagner la première place et passer devant Durmstrang malgrè que cette dernière fut, pendant très longtemps, l'école où Edward avait enseigné et étudié.

- Monsieur le Ministre. Durmstang est derrière moi maintenant. Je suis à Poudlard et je ferais tout ce que je pourrais pour la faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] EmptyMar 3 Mar - 22:24

Ravis de vous l'entendre dire cher professeur.

Al lui fit un sourire, et remit bien les dossiers pour qu'aucun ne dépasse. Il les mit ensuite dans un tirroire. Le double serait envoyé a Justin. Al regarda Edward dans les yeux.

Bien professeur Ruthwen, j'espere que vous apporterez tout votre savoir a notre petite marmaille. Et j'espere aussi que vous resterez plus longtemps que votre prédécesseur. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps, je suis sur que Poudlard vous attend deja.

Al se leva de son bureau et se dirigea vers la porte.

Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas, je serais a votre écoute. Le professeur Freeman aussi sera présent en cas de besoin, tout comme le reste de l'équipe enseignante.

Al lui fit un grand sourire, et ouvrit la porte, il tendit sa main pour serrer celle du nouveau professeur.

Et surtout ne vous inquiétez pas si vous voyez un représentant du Ministère, j'envoi de temps en temps des inspecteurs lorsque je ne me déplace pas en personne, mais ca ne veut pas dire que vous n'etes pas compétent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un nouveau professeur [PV: Al] Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur [PV: Al]   Un nouveau professeur [PV: Al] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau professeur [PV: Al]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-