Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un entretien peu nécessaire (Al)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Un entretien peu nécessaire (Al) Vide
MessageSujet: Un entretien peu nécessaire (Al)   Un entretien peu nécessaire (Al) EmptyJeu 11 Déc - 15:10

Alexandre avait rendez-vous avec Al. Celui-ci l'avait convoqué dans son Bureau pour passer un entretien d'embauche. Hein quoi ? Mais pourquoi un ancien Ministre de la Magie devrait-il passer un entretien d'embauche ? Tout simplement pour devenir Professeur d'Histoire de la Magie. Hé oui ! Al tenait absolument à ce rendez-vous alors que Justin avait dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'Alexandre était embauché. Mais bon, même si ça n'allait certainement pas poser de problème avec Al, il fallait qu'Alexandre se rende à ce rendez-vous.

Il n'eut d'ailleurs que quelques pas à faire pour cela car Alexandre était dans son Bureau, à l'étage au-dessus, dans le Département des Aurors. Alexandre avait quitté le Ministère de la Magie et alors que d'autres montaient en grade pour aspirer à de plus hautes fonctions, Alexandre était descendu lui. Hé oui ! Ce sont des choses qui arrivent. Mais heureusement pour lui, cette descente était volontaire. Alexandre voulait en effet consacrer plus de temps à sa famille et le fait d'être Ministre de la Magie aurait pu gâcher cela. Alexandre ne voulait surtout pas recommencer ce qui s'était passé avec Cornélia.


Il frappa donc à la porte du Bureau de Al et rentra une fois qu'il fut autorisé.

- Salut Al ! Comment vas-tu ? Nous n'avons plus très souvent l'occasion de nous voir maintenant ! D'ailleurs, tu vois, ça me fait bizarre de venir te voir en tant que Supèrieur, tu sais ? J'avais plus l'habitude du contraire même si quand j'apprécie mes collaborateurs, je ne fais pas de grande différence entre eux.


Alexandre sourit et tendit la main à Al pour la serrer. Durant de longs mois, alors qu'il était au Ministère, Alexandre s'était méfié d'Al, non seulement parce qu'il était le fils d'Otto mais en plus parce qu'il lui paraissait bizarre. Mais maintenant, et depuis déjà plusieurs mois, l'Ancien Ministre de la Magie était plus "amical" avec Al, plus confiant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Un entretien peu nécessaire (Al) Vide
MessageSujet: Re: Un entretien peu nécessaire (Al)   Un entretien peu nécessaire (Al) EmptyVen 12 Déc - 20:35

Non. Je ne pourrais pas etre la dans une heure professeur.
Al, votre état est préocupant et ...
Professeur, je suis en plein travail. Appelez Lily, et demandez lui qu'elle prenne un rendez vous. J'ai un emploi du temps chargé, et je ne pourrais pas me liberé avant plusieurs jours.
Al!!!! Votre état degénere. Il se peut que d'ici une semaine vous soy...
Et bien je serais mort. Mais la j'ai un emploi du temps de ministre.


Al racrocha. Oui oui. Al avait bien un téléphone dans son bureau, mais c'était pour les communication avec les Moldus. Il regarda sa montre. Alexandre Lopez allait arrivé d'un moment a l'autre. Ce dernier avait demandé a avoir un poste a Poudlard, et bien sur Al n'avait pas refusé. Avoir un auror aussi expérimenté a Poudlard, et surtout un ancien ministre de la magie a Poudlard... c'était un reve absolu. Lily lui annonca qu'Alexandre arrivait, et deux secondes plus tard, l'ancien ministre tappait a la porte d'Al. Ce dernier se leva, et s'en approcha après avoir annoncé qu'il pouvait entrer. Al lui serra la main et lui fit un grand sourire

Alexandre, je suis heureux de te revoir.

Al lui fit signe de s'assoire et servit deux verres de whisky pur feu.

Tu sais, ne me vois pas comme un supérieur, mais plutot comme un collegue de travail ou un ami. Je me souviens de la premiere fois ou nous nous sommes vu, nous sommes allé au restaurant. C'était succulent.

Al sortit une cigarette qu'il s'alluma

Ca fait quelques temps qu'on ne s'est pas vu. Je ne suis revenu que depuis trois mois, depuis Aout. J'ai été Ministre de la Magie en France, mais tu le sais j'en suis sur. Mais après deux mandats, j'ai décidé de revenir travailler ici.

Al lui fit un clin d'oeil et leva son verre, puis alla s'assoire

Alors Alex, quel est le poste qu'un ancien Ministre de la magie peut désirer a Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un entretien peu nécessaire (Al) Vide
MessageSujet: Re: Un entretien peu nécessaire (Al)   Un entretien peu nécessaire (Al) EmptySam 13 Déc - 19:11

- Exact ! Je me rappelle de cette fois là, celle où nous nous sommes vus pour la première fois, je t'avais fait faire connaissance avec une nouvelle cuisine, c'était très bon en effet ! Tu m'avais alors présenté ton programme, ce que tu comptais faire en tant que Ministre de l'Education Magique ! J'avais trouvé ton programme excellent. Mais ce que je ne t'ai encore jamais dit, c'est que je me méfiais un peu de toi à l'époque, tu étais assez bizarre, dirons-nous puis bref, ton père...

Alex savait très bien qu'Al allait comprendre de quoi il parlait en disant simplement "ton père" comme il venait de le dire.


- Mais rassure-toi, j'ai ensuite appris à te connaître et j'ai vu de quoi tu étais capable et que tu étais également digne de confiance. Alors comment vas-tu ? La santé suit mieux maintenant ?


Il était maintenant temps d'en venir au sujet pour lequel Alexandre était venu.


- Bon revenons à nos Scroutts à pétard car comme tu le sais, je ne suis pas venu pour parler du bon vieux temps mais de mon Futur. J'ai vu Justin Freeman récemment qui m'a dit que me voir en Professeur à Poudlard lui ferait grand plaisir par les temps qui courent. Avoir un Auror à Poudlard en permanence le rassurerait. Et je lui ai dit que s'il voulait, je pouvais prendre le poste de Professeur d'Histoire de la Magie s'il était toujours libre car j'ai toujours bien aimé cette matière même si de mon temps, c'était Binns qui l'enseignait. De plus, j'ai acquis pas mal de compétences dans cette matière, en étant bibliothécaire de Poudlard durant plusieurs années. Et enfin, en tant qu'Auror, connaître le passé est également important.

Alexandre avait souri quand Al lui avait dit de le considérer comme un ami, comme un collègue de travail et non pas comme un supèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Un entretien peu nécessaire (Al) Vide
MessageSujet: Re: Un entretien peu nécessaire (Al)   Un entretien peu nécessaire (Al) EmptyDim 14 Déc - 2:44

Le visage d'Al se ferma un peu. Son père lui avait toujours donné une mauvaise réputation, mais heureusement petit a petit il avait reussi a gagné sa propre notoriété et était devenu quelqu'un de reconnu a travers la France, et a présent l'Angleterre. Al but doucement son whisky, écoutant l'ancien ministre.

C'était normal de se méfier de moi, mais bon, le nom ne fait pas tout. Pour ma santé... et bien j'ai eu un cancer lors de mon mandat, un ami a moi a pris l'intérim durant mon hospitalisation en France, j'étais ministre donc imagine le scandale, mais bien evidement je suis revenu encore plus fort. Cependant depuis quelques temps mon cancérologue s'inquiete beaucoup, il me dit que je suis plus proche du cancer que la France de l'Italie. Enfin... il faut bien mourir un jour.

Al l'écouta ensuite dire ses motivations. Al prit une cigarette

Et bien je vois que ton CV est très bien remplis. Bibliothécaire, Auror, Ministre... que de bonnes choses. Pour moi c'est tout a fait bon, je ne pense pas a avoir a tester tes connaissances, car je te fais confiance.

Al posa son verre sur la table, et sortit un contrat.

Il faudra aussi le faire signer par Justin Freeman, il pourra me le renvoyer par Hibou, ou si tu reviens prendre tes affaires passes me le remettre.

Al lui fit un clin d'oeil et signa le papier. Il regarda ensuite Alexandre et avant de lui donné la feuille fit

La bataille des Goules c'est bien 157 ? Celle de Londres
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Un entretien peu nécessaire (Al) Vide
MessageSujet: Re: Un entretien peu nécessaire (Al)   Un entretien peu nécessaire (Al) EmptyLun 15 Déc - 15:35

- Tu as raison Al, le nom ne fait pas tout, c'est pour cela que j'ai décidé de te donner ta chance, décidé d'apprendre à mieux te connaître, mieux savoir qui tu étais vraiment. Ainsi, cela m'a permis de me forger ma propre opinion sur toi et non pas me fier au nom.

Ensuite, Al répondit à la question d'Alexandre concernant sa santé et son cancer.


- Mmmm je vois ! Autrement dit, le médecin est assez pessimiste mais entre nous, tu m'as tout de même l'air en bonne santé, non ? Et... puis, attends, nous recommençons à peine à collaborrer ensemble toi et moi alors ne me laisse pas en plan, maintenant, hein ?

Alexandre sourit, il appréciait bien Al désormais et n'avait aucunement envie de perdre celui qu'il avait mis si lontemps à apprendre à connaître.


- Sinon, merci pour le CV, mais tu le savais déjà tout cela, du moins pour le métier d'Auror et celui de Ministre car quand j'étais à Poudlard en tant que bibliothécaire, tu n'étais pas encore au Ministère de l'Education Magique et en plus, c'était en mission secrète, entre Justin et moi...J'étais bien le bibliothécaire de Poudlard mais personne, à part Justin, savait qu'en fait, j'étais Auror à ce moment-là.


Alexandre prit le contrat et se mit à le signer.

- Pas de problème, je le transmettrai à Justin et il te l'enverra par hibou ou je te le donnerai lors de mon prochain passage ici. Il ne faut pas oublier que j'ai toujours mon Bureau au sein du Ministère, en tant qu'Auror. Je suis simplement descendu d'un étage.

Alexandre se mit à sourire. Alexandre se devait maintenant de répondre à la question d'Al, ou plutôt à ses deux questions.

- La bataille des Goules ? Houlala ça avait été un sacré massacre cette bataille-là ! Je n'étais pas né et heureusement pour moi. Les Goules s'étaient alors révoltées contre le Ministère pour une raison qui reste encore inconnue aujourd'hui et elles s'étaient alliées avec certains Trolls, ce qui avait causé un sacré grabuge au sein du Ministère. Tout le monde avait été mobilisé. Et comme par miracle, une fois le chef des Goules neutralisé, la bataille s'est tout de suite arrêté. Et c'était en effet en 157. Quant à la bataille de Londres, elle est bien plus récente, elle date de 1682. Et là, c'était un groupe de partisans de la Magie Noire qui en étaient la cause. Ils ne s'appelaient pas encore les Mangemorts à cette époque-là et n'avaient bien sûr pas Voldemort à leur tête. C'est le Ministère qui a gagné encore cette fois là mais de justesse. Il y avait pas eu pas mal de morts des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un entretien peu nécessaire (Al) Vide
MessageSujet: Re: Un entretien peu nécessaire (Al)   Un entretien peu nécessaire (Al) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un entretien peu nécessaire (Al)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-