Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien d'embauche [Al et Justin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyDim 21 Déc - 20:57

César Dugui avait parcourut les longues plaines de l'Angleterre sur son balais magique. Il s'arrêtait de temps à autre pour se dégourdir les jambes et pour cueillir diverses plantes qu'il n'avait jamais trouvé en France. Il sortit ensuite sa convocation de son baluchon et apprit que le rendez vous avait lieu dans le bureau de Al Wessely. César avait déjà eu affaire à ce jeune homme, fort sympathique qui l'avait bien aidé. En principe Justin devrait aussi les rejoindre. César chercha alors dans sa mémoire... Justin ? Ca faisait bien deux ans qu'il ne l'avait plus vu ; comme le temps passait vite lorsque l'on vieillissait.

César poursuivit donc sa route et arriva vers 20 heures au Ministère de la Magie. Il demanda sa route au gardien et se rendit donc dans le bureau de Al Wessely. Sa secrétaire était là, en train d'écrire.


- Comment dit-on chez vous ?... Hallo ? Hillo ?... Ah non Hello. Je suis César Dugui et je viens au rendez vous que m'a fixé Al Wessely et Justin Freeman, je pense qu'ils doivent m'attendre n'est ce pas ?

Il avait parlé d'une voix douce et à peine audible.

La secrétaire l'invita à le suivre mais au même moment quelqu'un l'appela. César se retourna et vit Justin, debout devant lui. Il n'avait pas changé en deux ans et César, sans plus d'attention à la secrétaire se dirigea vers Justin avant de le serrer dans ses bras.


- Mon vieil ami ! Comment vas-tu ? Tu t'es laissé pousser la porte un peu plus longue que d'habitude non ?... Viens rentrons ne faisons pas patienter le ministre, tu me raconteras tout...

Il prit Justin par l'épaule et les deux vieux sages pénétrèrent dans le bureau du ministre.

César serra alors la main de Al mais resta debout par simple politesse.


- Monsieur Wessely je suis content de vous revoir... Juste avant que nous commencions pourquoi défense contre les forces du mal a-t-il été barré dans ma convocation pour ètre remplacé par potions ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyDim 21 Déc - 21:22

Al parlait avec Frank Stump par cheminée. Le ministre acquissa

Très bien. Vous avez donc le poste de Défense au vue de ... de la mort de James Barrie.
ET cela va de soit que vous etes a présent directeur de Gryffondor


Al salua la tete du professeur de Potion... euh de Défense qui parti de la cheminée. Il vit ensuite la porte s'ouvrir, Lily tenait la porte, mais ne bougeait pas. Al jeta un coup d'oeil et vit Justin Freeman, et un homme qui devait etre César Dugui. Dugui... ce nom évoquait étrangement quelques choses a Al, mais allez savoir. Il salua les deux hommes, leur montrant les deux chaises. Al avait de grande cernes sous les yeux. Il fit ensuite le tour de son bureau, le bras en écharpe, et sortit une cigarette... assez difficilement.

Et bien, c'est parce que le professeur de Potion a demandé le poste de Défense après le décès du professeur Barrie... mort lors de l'attaque de Poudlard par Otto Wessely

Al serra la machoire, puis mit la cigarette a sa bouche. Il l'alluma et tira une bouffé.

Alors monsieur Dugui, est ce que vous etes aussi partant pour le poste de Potion? C'est le professeur Freeman qui vous a conseillé, et je prend très a coeur ses conseils.

Al fit un sourire a Justin, et regarda César
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyLun 22 Déc - 0:06

César se tourna vers Justin.

- Je vais bien je viens de Brocéliande j'ai fais tout le trajet en balai volant. C'est fou comme le paysage s'est assombri ces derniers temps.

César prit ensuite place dans un des fauteuil en face du bureau de Al Wessely tout en accordant un sourire à Justin Freeman, son vieil ami.

- Vous avez présidé la cérémonie de la serpe d'or lorsque j'ai étais nommé commandeur de l'ordre des druides de province il y a de cela une dizaine d'années je pense que vous ne vous en souvenez surement plus. A l'époque vous étiez ministre en France mais visiblement vous avez été muté.

Lorsque Al parla de la mort de James Barrie César ouvrit de grands yeux.

- James Barrie ? Tu veux dire le James Barrie, ton fils Justin ? demanda-t-il dans un murmure.

Puis il se tourna ensuite vers Al.


- Monsieur Wessely je suis bien entendu plus partant pour les potions que la défense contre les forces du mal. Ne croyez pas que c'est le retour de la soit disante malédiction qui me fait peur ; les forces obscures ne me font pas peur c'est juste qu'en tant qu'ancien druide je suis plus spécialisé dans la confection des potions magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyLun 22 Déc - 0:41

Al écouta César puis eu un grand sourire. Il se souvenait a présent

Oui, effectivement j'ai présidé la cérémonie de la serpe d'Or. Ca a été une de mes premieres cérémonie en tant que Ministre de la Magie. Et ca aussi était une des dernieres ... enfin pas la votre mais une de vos confreres. Et je n'ai pas été muté, c'est juste que je n'ai voulu cummulé que deux mandats, je voulais retourné en angleterre car la France est un pays qui est maintenant sorti de la crise.

Al porta sa cigarette a sa bouche, et tira une latte. Il la recracha par les sinus, et sortit sa baguette difficilement pour faire sortir trois verres de whisky pur feu. Il les fit ensuite glisser vers les deux autres personnes, en gardant un pour lui. Al but une gorgée et grimaca.

Cette épaule.... enfin bon.

Il regarda César et tira une autre latte

Oui c'est evidement plus sage de vous acceptez en tant que professeur de Potion dans tout les cas. Puis ce qui est bien, c'est que vous etes quelqu'un d'experience. Poudlard en a besoin. Il se trouve que dernierement les meilleurs choix n'ont pas été fait, et j'espere que vous serez un exelent choix. Mais avant tout, pouvez vous me parler de ce que vous aimerez faire apprendre? Ainsi que vos criteres de notations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyLun 22 Déc - 1:20

César jeta un nouveau coup d'oeil complice à Justin et garda son air sérieux et apaisant, un peu du style d'un petit vieillard innofensif en observant le Ministre de l'éducation magique.

- Je ne serais pas venu si mon ami Justin ne m'avait pas demandé de venir enseigner.
Bien que l'enseignement ait toujours été une passion notament auprès du cercle des druides je dois dire que ma bonne vieille France me manque... Je sais, it's not feune comme on dit chez vous.


Il posa alors son baluchon sur le bureau, dénoua le noeud et tira du petit paquet une minuscule fiole qui contenait un liquide mauve. César le tendit à Al.

- Monsieur le Ministre appliquez donc le contenu de cette fiole ce soir sur votre plaie. Elle contient du curry, du laurier et quelques grammes d'excréments de sanglier. C'est très efficace contre les blessures de la peau.

D'un air bienveillant il donna la fiole à Al.

- Je n'ai pas vraiment d'idées précises vous savez puisque que je n'y ai pas encore bien réfléchit mais je pense que le Ministère fournit ses directives et son propre programme. Concernant la notation elle sera basée sur le savoir-faire et l'apprentissage de ses erreurs car c'est elles qui nous permettent d'avancer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyMar 23 Déc - 20:57

Al prit la fiole en remerciant le professeur. Il fit couler le liquide sur sa plaie, et ressentit des petits picotement plutot agreable. Il laissa faire et écouta le futur professeur. Al lui fit un grand sourire

Oui, le ministère a un programme mais ....

Al se mit bien sur sa chaise et s'avanca un peu en chuchottant assez mal a l'aise

Euh... je n'ai pas encore pu changer les programmes fait par mon prédéceceur, et ils sont un peu ... enfin s'il vous plait ne le dites pas, mais ils sont merdiques. Rien qu'au nom vous aurez su ... Jésouï Nulentou .

Al se racla la gorge avec un sourire et regarda César avec un grand sourire et un clin d'oeil

Je pense donc que le professeur Freeman va vous aider a concoter le meilleur programme possible. Mais je vous préviens, tout les deux, je veux que Poudlard redevienne l'ecole d'Europe. Depuis quelques années, Durmstrang nous est passé devant, et Beaubaton commence a nous rattraper. Nous allons bientot etre au troisieme rang et ...

Al les regarda et haussa les épaules

Après tout vous serez bien au courant un jour ou l'autre. Avec les ministre de l'éducation francaise et bulgare, nous envisageaons un autre tournoi des trois sorciers. Mais il faut etre au premier rang pour accueillir l'evenement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptySam 3 Jan - 15:51

César observa Al d'un air paisible et se tourna quelques secondes vers Justin pour lui sourire également.

- Monsieur Wessely, Poudlard est une grande école mais il faudrait qu'elle soit remplie de gens compétents. Heureusement que cette école possède de très bons éléments mais à mon goût votre ministère laisse entrer trop de personnes ayant un passé douteux. Vous devriez vraiment fouiller le passé de vos enseignants. Pour ma part je suis outré par cette affaire qui a fait la Une des journaux et qui était l'enlèvement de la fille de la Ministre de la Magie ! Comment Poudlard pouvait-il être aussi peu surveillé ? Et ce n'est pas la faute du directeur comme l'on dit les journaux, c'est au Ministère a fournir les effectifs nécessaires.......... N'êtes vous point OK comme on dit chez vous ?

Al confia ensuite attendre un fameux tournoi des trois sorciers, mais vu la grimace que fit le vieux druide l'idée ne lui plaisait pas du tout.

- Un tournoi des trois sorciers ? Vous n'oubliez pas le nombre de morts que cette barbarie a déclenché au cours des siècles précédent ? Et je vous signale que le dernier qui a eu lieu avait vu la renaissance de Vous-savez-qui. Qu'aurions nous cette fois-ci ?

Il ne semblait donc pas très enthousiaste à cette idée et se retourna vers Justin.

- Qu'en penses tu mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyLun 12 Jan - 21:59

J'en suis tout a fait consciens professeur, et sachez que je regarde a présent le CV des personnes que j'embauche, hélas il n'y a pas beaucoup de personne qui se propose contrairement a ce qu'on peut lire dans les journaux. Mais bien évidement, c'est a moi de m'occuper de ca, et je peux vous garantir que je le fais.

Al écouta ensuite le professeur annoncer que l'idée du tournoi était mauvaise, Al eut un sourire.

Monsieur Dugui, cette fois ci, il n'y aura pas de mort. Nous allons faire autrement que la derniere fois, cette fois ci tout les eleves seront surveillé durant toutes les épreuves. Et je me chargerais personnelement de mettre le Trophée dans le labyrinthe. Ce trophé sera ensuite surveillé par des personnes de confiance tel que vous.

Al lui fit un grand sourire puis continua a parler

Pour les épreuves nous verrons avec le professeur Freeman pour savoir comment elles vont se dérouler. Bien evidement tout sera surveillé je vous le dis. Mais pour cela il faut qu'on redevienne l'école numéro une, sinon nous serons contraint de nous déplacer en Bulgarie.

Al fit un sourire triste.

Je vous avoue que je n'ai pas trop envie que ca se passe comme ca


Dernière édition par Al Wessely le Lun 12 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] EmptyLun 12 Jan - 22:16

(hj : dsl pr l'intrusion en HJ, faut d'ailleurs que je poste avec Justin ici lol...Al, tu as dit le Professeur Dumbledore, tu t'es pas un peu trompé là par hasard ? Tu ne voulais pas dire le Professeur Freeman ? lol et dans ce cas, il est autour de toi ptdr)

Edit Al : Very Happy Embarassed on va faire comme si on n'avait rien vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entretien d'embauche [Al et Justin] Vide
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Al et Justin]   Entretien d'embauche [Al et Justin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche [Al et Justin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-