Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 L'enterrement de James Barrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Barrie
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie EmptySam 3 Jan - 1:16

Un cercueil de bois vernis reposait sur les épaules de quatre solides gaillards qui marchaient à la tête d'une longue procession qui s'enfonçait dans la forêt interdite. James avait en effet toujours dit qu'il voulait reposer dans la forêt interdite et que là-bas au moins sa sépulture serait en sécurité, parmi les diverses formes de magie et les animaux fantastiques. La volonté de l'ancien professeur de défense contre les forces du mal avait donc été respectée.

James reposait dans le cercueil, sa dernière demeure pour l'éternité. Sa tête était posée sur un coussin de soie rouge et il avait sur le visage une expression heureuse, comme si la mort l'avait rendu heureux, avait abrégé ses souffrances.

Ses traits restaient tout de même fortement marqué par la fatigue et la maladie. Quel contraste pour ceux qui avaient connus le jeune James Barrie, insouciant, toujours prêt à faire tomber les monarques et la tyrannie, à combattre le mal pour installer la paix. L'ancien professeur de défense contre les forces du mal avait au moins rejoint son fils.

Le cercueil fut ainsi transporté au coeur de la forêt interdite, dans un lieu où personne ne pourrait se rappeler la position sans avoir tracé son chemin sur une carte. Une tombe de bonne fortune avait été placée au milieu d'une petite clairière ainsi que des bancs et un pupitre. Il était prévu que ceux qui avaient connus James Barrie lui rendent un dernier hommage et l'accompagne jusque dans sa dernière demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: Re: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie EmptySam 3 Jan - 14:03

Après la bataille Al s'était rendu a St Mangouste, il était lui même mal en point, mais il devait y aller pour faire ses devoirs de Ministre, mais aussi pour emmener ceux qui étaient dans un état plus préocupant que le sien, voir deja mort. Après avoir emmené ses alliés, il demanda a l'accueil la chambre de James, et alla le voir. Al se précipita dans les couloirs. Le souvenir de Chris McDuncan jetant un sort a James était toujours dans l'esprit du francais. Lorsqu'il entra dans la chambre, il vit James .... Al le regarda, puis fut pris de vertige, le ministre se tint a la porte, puis avanca dans la chambre de son ami. Tout en ce maintenant. Il se souvenait des paroles d'Alan McGregor, comme quoi le grand James Barrie n'avait pas survecu. Al s'était avancé jusqu'a la tete de son ami et ne put que constaté la mort du professeur. Al avait les mains qui tremblaient, il serra les machoires et s'effondra dans la chaise a coté, la tete dans les mains. Le ministre pleurait a chaude larme. Ce n'était pas possible. Tout était de sa faute.... si seulement il avait tué Otto lorsqu'il en avait le temps...
Après cinq minutes de larmes, Al se releva, et la voix legerement rauque, il prit une main du professeur.


James, je te promet que je te vengerais mon ami. Je vais hanter ce Chris McDuncan, et le jour où il se retrouvera face a moi, je peux t'assurer que cette fois ci il n'aurait pas la même chance que l'autre soir. Je vais l'exterminer, et le renvoyé a Lucifer. Je ne le laisserais plus jamais en paix. Tout comme mon père et tout les mangemorts du monde. Mon ami... je suis tellement désolé que tu sois parti ... je ... je ne voulais pas que tu partes.... tu étais mon meilleur ennemi ... tu étais comme un frere finalement ... tu laisses le monde derriere toi mais le monde t'avais laissé. Repose en paix.

Al serra la main du professeur mort dans sa main droite, et déposa un baiser sur le front de James. Le ministre se releva la gorge noué et quitta la piece.

~~~~~~

C'était aujourd'hui. Le jour de l'enterrement de James Barrie. Al s'était habillé de noir, des lunettes noirs. Il avait l'air très fatigué. Depuis la bataille de Poudlard, tout avait été un calvaire pour lui. Il y avait beaucoup de pression autour de lui, et ses nuits se resumé souvent a 4h pour deux jour totalement eveillé. Il n'était pourtant pas question qu'Al Wessely loupe l'enterrement d'un de ses plus grand ennemi. Le ministre s'était donc rendu a Poudlard, Lily allait peut etre venir mais elle n'était pas sur ayant beaucoup de travail. Cette replique avait bien sur beaucoup enervé Al qui lui avait annoncé qu'elle aurait aussi beaucoup de travail lors de sa mort a lui.
Al avait donc suivit le cercueil jusqu'au coeur de la foret. Mais le ministre ne s'était pas assis. Il était resté dans le fond. Il se retenait a une canne pour ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: Re: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie EmptySam 3 Jan - 23:48

Tina avait appris que son ancien Professeur de Défense Contre les forces du mal était mort et que son enterrement avait lieu aujourd'hui. La jeune femme, dès qu'elle avait appris la mauvaise nouvelle, s'était dit qu'elle se devait de se rendre à l'enterrement Ouf ! Elle y était enfin mais cela n'avait pas été sans peine car Tina était loin de vivre les meilleurs jours de sa vie en ce moment, sous l'emprise d'Otto qui l'avait kidnappé pour elle ne savait pas encore vraiment la raison. Il n'avait pas encore voulu la lui dire mais Tina se doutait que cela était dans un but bien précis. La jeune femme avait pu heureusement se libérer de cette emprise pour quelques heures et se rendre dans la foret interdite.

Elle avait fait partie du cortège, avait assisté à la lecture du testament. Tout le monde ou presque était habillé en noir, même le Professeur Freeman que Tina n'avait jamais vu dans ces couleurs. Quant à elle, elle était vêtue d'un tailleur gris.


- Professeur Barrie, sachez que je ferai également partie des personnes qui vous regretteront. Je vous appréciais énormément aussi bien en tant que Professeur qu'en tant qu'être humain. Adieu Professeur !

Tina baissa la tête après avoir dit cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: Re: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie EmptyVen 9 Jan - 22:42

Alan avait été celui qui avait prévenu les soldats sur le champ de bataille de la mort du professeur de défense contre les forces du mal et de son frère caché. Il n'aurait maintenant aucune occasion de lui parler, d'essayer de rassembler quelques souvenirs d'enfance. Tout ça c'était fini, un grand guerrier était tombé lors de la bataille et les choses allaient maintenant reprendre le cours normal de leur existence.

Il n'y avait pas encore tellement de mondes. Beaucoup arrivaient au fur et à mesure que le cortège avançait. Alan fut frappé par la tenue vestimentaire de Justin Freeman. Il l'avait toujours vu habillé de belles robes blanches et éclatantes et là le vieux sage portait une robe noire, signe du deuil.

Alan ne s'était pas avancé; il était resté dans l'ombre. James reposerait dans un endroit vraiment en paix, il pourrait ainsi trouver la paix pour le reste de l'éternité. Alan soupçonnait d'ailleurs Justin de vouloir placer quelques sortilèges autour de la sépulture afin d'éviter les vandalismes.

Alan porta ensuite son regard sur Al Wessely qui pleurait. Une boule prit alors naissance dans l'estomac de l'auror aux manières marginales et après que Tina eut évoqué quelques paroles à l'intention de James Alan s'approcha du cercueil dans lequel James semblait endormi. Beaucoup de regard parurent étonnés de voir Alan présent, certains allaient peut-être même se poser des questions, mais peu importait. Une larme perla quelques secondes le long de la joue du vieil auror qui l'effaça d'un revers de manche.


- Aujourd'hui est mort un grand homme à qui je rends hommage. James Barrie puis-ce tu trouver la paix éternelle et garder dans ton âme la bonté des gens que tu as reçus !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: Re: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie EmptyDim 11 Jan - 16:43

Alexandre faisait comme beaucoup d'autres personnes du Ministère partie du convoi funèbre qui amenait James Barrie à sa dernière demeure, James qui avait été l'un de ses collègues quand il était jeune, James Barrie un si bon sorcier, ayant trop tôt quitté le monde, étant mort trop tôt. Une fois arrivé là où James devait être enterrée, Justin prit la parole et lut le testament de James. Alexandre put remarquer comme son grand ami était ému. Normal après tout ! Justin perdait celui qu'il considérait comme son fils.

Alexandre s'avança vers la tombe encore ouverte. Il passa à côté de Justin. Il lui posa une main sur l'épaule pour le réconforter un peu, lui montrer que lui Alexandre, il était là pour le soutenir en cas de besoin, puis il se tourna vers la tombe.


- James, tu as été par deux fois mon collègue : au Ministère quand tu étais Auror et puis ensuite à Poudlard quand j'y étais bibliothécaire. Je t'appréciais énormément, tu étais quelqu'un de très bien, avec le coeur sur la main, quelqu'un qui savait se battre. Comme on dit : ce sont les meilleurs qui s'en vont. Repose en paix James et veille sur nous de là où tu vas être maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Al Wessely
Al Wessely
Membre de l'Ordre du Phenix

Nombre de messages : 849
Age : 33
Age du personnage : 50 ans
Fonction : Membre du Ministère
Date d'inscription : 14/11/2008
L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: Re: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie EmptyDim 11 Jan - 18:51

Al laissa quelques personnes parler. Il regardait tout le monde. La tristesse était dans le regard de chacun, et tout le monde avait les yeux bisarement rouge, ou alors les joues qui scintillaient au soleil. Le ministre avait fait tout ce qu'il avait pu pour rendre un hommage a James, même posthume. Al s'avanca dans l'allée central. Avec sa canne dans la main, plusieurs regards se tournerent vers lui. Al enleva ses lunettes de soleil, et monta sur l'estrade, entre Alexandre Lopez, et Justin. Il leur murmura quelques mots que seul eux pouvaient entendre. Il regarda ensuite James, et redressa sa tete. Al regarda l'assemblée, durant quelques instant, il n'y avait plus de bruits. Al retenait ses larmes, il s'eclaira doucement la gorge.

Mes amis, amis de James, amis du bien, je tiens deja a vous remercier a toutes et a tous d'etre venu rendre un dernier hommage a notre cher James Barrie. La vie est quelques choses de précieux, mais de tout aussi ephemere. Nous en avons la preuve, la vie ne tient parfois qu'a un sort, qu'a une toute petite hésitation. James était quelqu'un de bon, il a toujours hésité a tué, préferent la technique plus douce, et le fait de mettre les gens a Azkaban plutot que de leur oter la vie comme on enleve une chemise. Vous voyez de quoi sont capable ces gens? Vous voyez qu'ils ne sont pas comme nous? Ce sont ces gens la, ceux qui tuent sans aucun scrupule que James a toujours combattu. Ce sont eux qu'il s'est efforcé de mettre en prison sans leur ressembler.

Al marqua un temps d'arret, clignant des yeux, levant un peu la tete vers le ciel

Je me souviens de nos premiers entretient. Je n'ai pas été tendre avec lui ... mais lui non plus. Pourtant, après quelques années de connaissance, nous avons appris a nous connaitre. Et je peux vous dire que je regrette d'avoir était méchant avec lui. James Barrie était quelqu'un de simple, il n'aimait pas qu'on le prenne en pitié, ainsi a t'il toujours refusé l'aide de Justin Freeman, de Shawn Navarra, mon aide, mais aussi de tout ceux qui voulait l'aider a sortir de sa précarité. James Barrie est un model pour tous. Il est le courage, la force, le travail, la loyauté. Quiconque essayerait de salir sa mémoire serait quelqu'un qui n'a pas connu le professeur.

Al posa son regard sur James, marquant encore une pause

James, vieux frere, a titre posthume, je te décerne l'Ordre de Merlin Premiere Classe. Pour service rendu a Poudlard, mais aussi pour ton courage dans toutes les affaires que tu as faites pour l'Ordre du Phénix et pour ton combat sans relache des Forces du Mal.

Al fit apparaitre un document qu'il posa dans la tombe, et regarda ensuite les personnes réuni

Je vous demande a vous aussi, de combattre les forces du mal comme l'a fait notre cher James, et comme le fait encore des dizaines de personne. Ne les laissez pas vous envahir. Ils ne peuvent rien vous donner de bon, les Mangemorts vous ferons croire que tout est possible, mais finalement, ils vous obligeront a tuer. Aidez nous dans notre combat quotidient.

Al posa sa main sur celle de James, et regarda Justin et Alexandre.

Pour James, je vais vous demander de vous lever, et de respecter une minute de silence s'il vous plait.

Al leva la tete vers le ciel, les yeux fermé. Après que la minute fut passé, le ministre regarda Justin et Alexandre et leur parla seulement a eux

Avez vous quelques choses a ajouter?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'enterrement de James Barrie Vide
MessageSujet: Re: L'enterrement de James Barrie   L'enterrement de James Barrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enterrement de James Barrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-