AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Mer 19 Aoû - 23:20

Logan dormait très mal la nuit depuis Noël et voire même avant, depuis que Gabrielle avait été kidnappée par Otto Wessely en fait, mais ces derniers temps, c'était de pire en pire... Un cauchemar le hantait la plupart des nuits, dès qu'il avait enfin fini par fermer l'oeil...Mais cela, Logan ne l'avait dit à personne, pas même à sa soeur...Il ne voulait pas l'inquiéter avec cela et pour tenir le coup la journée, Logan prenait une potion révigorante qui lui permettait de ne pas sombrer, de ne pas s'endormir en cours...Gabriella ne savait pas cela non plus et encore moins son père bien sûr ! Enfin celui qui se disait son père car depuis ce fameux kidnapping, Logan considérait ne plus avoir de père...Et n'en aurait pas avant que celui-ci se soit justifié de ce passé semblant si bizarre.

Il était 22H30, le couvre-feu avait eu lieu mais le sommeil fuyait encore Logan et puis il ne voulait pas dormir, il ne voulait pas que le cauchemar revienne encore le hanter, cauchemar dans lequel le jeune homme se voyait séparé de sa soeur, kidnappé par un homme cagoulé qui se révelait être...Sean alors que Logan était enfermé dans une pièce isolée de tout contact avec le reste du monde...Non ! Logan ne voulait pas encore faire ce cauchemar avec lequel il se retenait de crier dans tout le dortoir dès qu'il le faisait...Donc, afin de ne pas s'endormir ce soir-là, Logan sortit de la salle commune sans rien dire à personne, pas même à son meilleur ami...Et il laissa ses pas le diriger, il se trouva bientôt au pied de l'horloge...Il s'assit sur la deuxième marche, décidant de réfléchir un peu plus à toute cette situation ambigüe. Réfléchir encore un peu plus ? Mais Logan n'avait-il pas fait le tour et encore le tour de la question à force de ne penser qu'à ça ou presque ? Si, enfin si on peut dire ça comme ça mais le passé de son père le hantait tellement jour et nuit, soir et matin...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Mer 19 Aoû - 23:45

Ministre de la Justice Magique depuis 16 ans, Sean Preston s'était vu être relevé de ses fonctions par Nathan McCarthy. Ce dernier, Chef des Affaires Internes, avait mis tout en oeuvre afin de le remplacer. Prendre le contrôle du Département de Justice était son but et il y était arrivé. Chaque Auror et membre du Département, dont il était le responsable à présent, allait être soumis à une enquéte et, en conséquence, un tri au sein des effectifs serait mis en place. Malheuresement, et même s'il aimerait empécher cela, ayant une confiance totale envers es collègues, il ne s'agissait plus du problème de Sean.

Ainsi, étant à l'époque sans emploi, Sean s'était vu offrir, par son ami Geser Wimson, le Directeur de Poudlard, un poste au sein de l'établissement, celui de professeur de Duel et de Formations au métiers. Ayant annoncé la nouvelle à son épouse, Amanda, notre nouveau professeur avait donc fait ses valises afin de prendre position dans son nouveau lieu de travail. A l'idée de retourner dans cette fameuse écolé où il avait étudié, où il avait vécu tant de choses et où il avait rencontré la femme qui partage sa vie depuis ce temps, un état euphorique s'emparait de lui. Par ailleurs, son lieu de travail se trouvait juste à côté de celui d'Amanda et il allait avoir l'occasion d'être plus proche de ses enfants, Gabriella et Logan, dont Sean espérait pourvoir arranger les choses avec ce dernier. Bien entendu, aucun d'entre eux n'était au courant de la venue de Sean. Surprise!

D'autre part, en tant qu'ancien ministre et Auror, Sean avait été chargé par Geser de patrouiller dans Poudlard assez fréquemment afin de garantir une plus grande sécurité au sein de l'école. Il était arrivé en fin d'après-midi et, après avoir prit disposition de son nouveau bureau, consacrait une partie de la nuit quant à une ronde dans les couloirs. Il n'était pas loin de 23H00 lorsque Sean vit qu'un élève ne se trouvait pas dans sa salle commune alors que le couvre-feu avait déja été donné. La tête enfouit dans les mains, il ne reconnut pas de suite l'individu qui s'avérait être son fils, Logan. Ne souhaitant pas effrayer l'élève, Sean opta pour un ton calme et posé.

- Tu ne devrais être dans ta salle commune?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Jeu 20 Aoû - 9:49

Logan avait enfoui la tête dans ses mains depuis quelques minutes pour réfléchir à tous ses soucis du moment quand quelqu'un se mit à lui parler...Et cette voix n'était pas inconnue au jeune homme. Il ne pouvait pas encore y mettre de nom vu que le Rouge et Or était trop concentré sur ses pensées...Mais cette voix ! Qui était-ce donc ? Logan n'avait toujours pas relevé la tête, il essayait désormais de savoir qui lui avait parlé...C'était quelqu'un qu'il connaissait très bien, de cela le jeune homme en était certain. Logan se repassa alors dans sa tête la phrase qu'avait prononcé l'homme qui était devant lui : "Tu ne devrais pas être dans ta salle commune ?" Mais à qui donc appartenait cette voix. C'est alors que la lumière se fit dans la tête de Logan : Sean Preston...La dernière personne que Logan avait présentement envie de voir. Quoi que... C'était peut-être justement le moment d'avoir des explications de son père ?

Logan releva alors la tête, faisant alors découvrir son visage à Sean. Il faisait sombre dans le couloir, seule la clarté de la lune à travers l'escalier de la Tour de l'Horloge prouvait bel et bien à Logan qu'il avait affaire à son "père
".

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? On t'a demandé de me suivre maintenant ? Et que fais-tu ici ? C'est Wimson qui t'a demandé de me surveiller ? Et toi, il a pensé à te faire surveiller pour ne pas que tu tues encore des innocents ?

La colère de Logan venait de se réveiller en reconnaissant qu'il avait bel et bien affaire à son père auquel il n'avait même pas dit "Bonsoir", il n'en avait pas envie, il n'avait pas envie d'être gentil avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Jeu 20 Aoû - 15:23

Le jeune homme en question ne laissa pas découvrir son visage tout de suite. Sa tête étant toujours enfoui dans ses mains, soit il semblait ignorer son interlocuteur, soit il semblait endormi. Aucun de ces deux hypothéses n'étaient la bonne. En effet, il ne cherchait qu'à donner, aveuglement, un visage à la voix qu'il venait d'entendre. Oui car, selon Logan, cette voix ne lui était pas inconnue et il ne mit pas très longtemps avant de faire le rapprochement avec son père, Sean, qui lui, ignorait encore que l'élève face à lui n'était, ni plus, ni moins, son fils Logan. Ce ne fut que lorsque ce dernier releva la tête, laissant ainsi découvrir son visage, et qu'il s'adressa à lui d'un ton sec, dur, froid et cassant, que Sean constata avec surprise qu'il s'agissait de son propre fils.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? On t'a demandé de me suivre maintenant ? Et que fais-tu ici ? C'est Wimson qui t'a demandé de me surveiller ? Et toi, il a pensé à te faire surveiller pour ne pas que tu tues encore des innocents ?

Voila les mots employés par le jeune homme à l'égard de son fils. Comme prévu, Logan n'était pas encore au courant de la nomination de son père au poste de professeur. Cependant, il semblait savoir des choses dont il ne devait pas avoir connaissance. "... pour ne pas que tu tues encore des innocents"! Logant faisait-il référence à cet accident, cet événement tragique qui s'était passé 11 ans auparavant et dont Sean était l'unique responsable? Seule Amanda le savait et elle avait promis à Sean de ne jamais en parler à leurs enfants. Ou alors, peut-être faisait-il référence à autre baliverne qu'il avait lui même inventé comme prétexte afin d'en vouloir encore plus à son père. Afin de ne pas chercher à savoir, Sean détourna la conversation, comme ci de rien n'était.

- Logan?! Qu'est ce que tu fais ici?

Mais s'était sans compter sur son fils qui, lui, voudrait certainement, à l'heure d'aujourd'hui, des explications.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Jeu 20 Aoû - 15:31

Certes, Logan se trouvait face à son père et il lui devait du respect mais pour Logan, Sean ayant dépassé les bornes, Logan se montrait allait se montrer moins "gentil" avec son père. Il ne pouvait pas faire autrement, il en était ainsi. Sean venait de demander ce que son fils faisait ici...

- C'est moi qui t'ai posé des questions en premier et tu n'y as pas répondu. Je ne vois donc pas pourquoi j'y répondrai...


Le ton employé par le jeune homme n'était pas du tout gentil mais plutôt très autoritaire et très déterminé. Logan se montrait ainsi car il tenait fortement que son père s'explique et il mettrait tout en oeuvre pour que cette explication ait lieu ce soir.

- Mais je vais être clément, surtout que la raison pour laquelle je ne suis pas dans ma salle commune et pour laquelle je ne dors pas, c'est à cause de toi...Je n'arrive pas à trouver le sommeil depuis de nombreux jours à cause de quelque chose qui s'est produit il y a 11 ans...

Ca y est ! La raison pour laquelle il se trouvait là était dite... Maintenant, au jeune homme de tout mettre en oeuvre pour que son père ne fuit pas la conversation car il était désormais plus que temps que Monsieur Preston s'explique sur ce meurtre vieux de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Jeu 20 Aoû - 20:59

Sean s'en était douté, Logan ne semblait pas vraiment vouloir être aimable avec son père. Et cette situation était la même depuis plusieurs mois maintenant. Déja que son fils lui reprochait de ne pas être assez présent pour ses enfants à cause de son travail au Ministère de la Magie, Sean avait vu la relation avec Logan se dégrader très vite lorsque Gabriella fut prise en otage par le Seigneur des Ténébres qui était, maintenant sous les verrous, Otto Wessely. Selon Logan, il ne comprenait pas comment son père avait pu laisser sa fille sans défense et se prendre dans cette situation. Il ne comprenait encore moins comment il avait pu la faire libérer aussi facilement. L'idée que Sean puisse être un mage noir s'était logé dans l'esprit du jeune Preston depuis ce temps...

Dans un premier temps, Logan décida de ne pas révéler à son père sa présence en ce lieu mais finit quand même par le faire pour la seule et unique raison que c'était par sa faute. Tout ce qu'il avait en tête, toutes ces idées, toutes ces présemptions ne faisaient que mettre un sacré dérangement dans l'esprit de Logan à tel point qu'il ne trouvait plus le sommeil. Mais le pire dans tout cela, c'est que son père avait, autrefois, tué un pauvre innocent et ce il y a 11 maintenant.

- Logan, qui est-ce qui t'a parlé de ça?

HJ: Un peu de suspense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Ven 21 Aoû - 12:58

Cela n'étonna pas Logan : son père ne s'excusa même pas d'être la cause du manque de sommeil du jeune homme. Bah peu importe, de toute façon, pour le moment, le jeune homme considérait ne plus avoir de père depuis un petit moment donc ça ne changeait pas grand chose...Logan ne trouva même pas nécessaire de relancer le sujet sur le fait qu'il ne dormait plus très bien depuis quelque temps.

Par contre, tout ce qui intéressait Sean, c'était de savoir comment le rouge et or avait appris que son père avait tué un innocent il y a presque 12 ans.

- Oui ! C'est seulement ça qui t'intéresse, c'est vrai !


Ironie dans la phrase de Logan, bien sûr ! C'était plus fort que lui d'agir ainsi envers son père pour l'instant.

- Qui m'a parlé de ça ? Hooooo seulement une personne très bien placée pour en parler, c'est tout ! C'est quelqu'un qui connaît bien le sujet, je puis te l'assurer. Et quand j'ai appris cela Sean, je te dis pas l'état dans lequel j'étais.

Logan avait appelé pour la première fois son père par son prénom et non pas "papa" alors qu'il se trouvait en sa présence. Comment Monsiur Preston allait-il prendre cela : se faire appeler par son prénom par son propre fils comme une simple connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Sam 22 Aoû - 18:38

Selon Logan, Sean n'avait pas l'intention de se défendre (et c'était vrai d'une part étant donné qu'il assumait l'entière responsabilité de l'acte atroce qu'il avait commis par le passé). Non, tout ce qui intéressait son père était de savoir la personne qui avait révélé cette information à son fils. Ironie dans la phrase de Logan, bien entendu, mais le jeune homme ne pouvait se comportait autrement que comme il le faisait à l'égard de son paternel à cet instant précis.

A travers les dires de Logan, Sean comprit que la personne qui lui en avait parlé était une personne directement impliquée dans cette histoire. Tina Patterson? Comment serait-il entré en contact avec cette dernière? Amanda était, bien évidement, écartée de la liste des "suspects". Quant à Gabriella, jamais sa fille n'avait eu vent de ce passé si douloureux pour Sean. Cependant, et avant toute chose, dans son explication, Logan appela son père par son prénom, Sean, comme ci aucun lien ne liait les deux protagonistes, comme ci Logan ne voyait son père en Sean. Coup de massue, voila ce que ressentit notre nouveau professeur au fond de lui. Alors ainsi, Logan ne se considérait plus comme le fils de Sean. Ce dernier était totalement désépéré à cette idée.
De toute facon, rien ne servait à Sean d'essayer de ne pas aborder le sujet, de détourner la conversation. Logan voulait des explications et il les voulait maintenant. Le jeune homme voyait, à l'heure d'aujourd'hui, son père, même s'il ne le considérait plus comme tel, comme un tueur, l'assassin d'un innocent. Sean pourrait-il tenté de se racheter aux yeux de son fils? La vérité, pure et simple, était la seule solution.

- Bryan Connor. Il s'appelait Bryan Connor. Il était jeune, il faisait encore ses études à Poudlard, si mes souvenirs sont bons, et ... je l'ai tué!

Voila, c'était dit. Sean ne continua pas plus loin pour l'instant. En regardant Logan, il revoyait Bryan. A l'époque, le jeune homme n'était plus vieux que son fils que des quelques années. Même si ce n'était qu'un accident, il avait tué un innocent et jamais il ne pourrait se le pardonner. Bien que cela lui fasse mal et qu'il préférerait ne plus en parler, il savait pertinement que Logan chercherait à en savoir plus, à connaitre l'entière vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Dim 23 Aoû - 16:10

Logan vit bien qu'il avait fait mouche en appelant son père Sean. Il ne fallait pas être devin pour voir que Sean avait été très affecté par cette attitude de Logan. Hé oui ! Monsieur Preston avait désormais compris qu'il devait la vérité à son fils, qu'il ne pouvait plus la lui cacher même s'il avait fallu un peu plus de 11 ans pour cela. Sean se mit donc à dire ce qui s'était passé il y a toutes ces années et l'entendre dire de la bouche même de son père eut un impact chez le jeune homme, un impact encore plus grand que le jour où Alexis le lui avait appris...Ca faisait très mal au jeune homme que son père reconnaisse les faits. Jusqu'à maintenant, Logan avait plus ou moins imaginé que ça pouvait être un cauchemar ou une amplification des faits de la part du jeune Serpentard. Mais non, tout cela était donc bel et bien vrai...

- Je me disais que ça pouvait être irréel ou amplifié par la personne qui me l'a dit. Mais non, tout est vrai apparemment ! Et c'est mon père qui est auteur de l'assassinnat d'un assassin...Mais tu n'as pas tout dit...Tu as oublié de dire qu'il laissait une petite amie enceinte....Et c'est son fils qui a aujourd'hui 11 ans qui m'a appris ce que tu avais fait...

Logan n'en avait pas fini de parler, il avait encore quelque chose à dire à son père. Il voulait que les choses soient claires et ensuite, seulement si son père était clair, concis, peut-être Logan lui pardonnerait cet acte.

- Pourquoi as-tu fait cela Sean ? Oui, je sais tu vas me dire que c'était un apprenti mage noir mais est-ce vraiment lui qui devait mourir et non pas plutôt son complice qui voulait alors faire un vrai Mage noir de Bryan ? Tu as agi par lâcheté ce jour-là, je crois bien ! Et comment cela se fait-il que tu aies été épargné de ce meurtre, qu'il n'y ait eu aucun procés alors que tu tuais un innocent ?


Logan était bien déterminé à ne pas laisser son père sans cracher tout le morceau. Le jeune homme voulait retrouver le sommeil naturellement et le seul moyen était d'entendre la stricte vérité de la part de son père.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Mar 15 Sep - 23:40

Voila, Sean avait craché le morceau. Il venait d'avouer à Logan que 11 années auparavant, il avait tué un innocent, un apprenti mage noir et c'est exactement en voyant la réaction de Logan qu'il s'était juré de ne jamais le révéler ni à Gabriella, ni à Logan. Seule Amanda avait connaissance de ce drame. Sean ne voulait pas que ses enfants voient en leur père l'image d'un assasion, d'un tueur.

Logan informa par la suite son père que l'auteur de la source n'était autre que le fils de ce jeune homme tué par la main de Sean, le fils de Bryan Connor qui n'était autre que celui de Tina Patterson.

- Le fils de Tina!

Oui, Sean le connaissant du moins, de nom, étant donné que quelques mois auparavant, l'ancien Ministre avait du répondre de ses actes devant la petite amie, à l'époque, de Connor. Elle avait, par ailleurs, informé Sean qu'elle avait été enceinte de la victime et qu'elle avait porté et élevé cet enfant. Il n'avait jamais vraiment pu dire si la jeune femme l'avait totalement pardonné. Il espèrait que oui même si au fond, elle n'en serait jamais capable.

Logan continua son récit et ce dernier n'hésita pas à enfoncer son père encore plus profond qu'il ne l'était déja. Sean ne savait même plus quoi dire jusqu'à temps qu'il ne lui demande pourquoi il avait tué Bryan Connor et non son mentor de l'époque, Andrew Salus, pourquoi il n'avait fait l'objet d'aucune accusation, pourquoi aucun procès n'avait eu lieu, pourquoi n'avait-il pas payé pour ce meutre, cet acte abominable...?

- C'était un accident! C'était un accident, d'accord? Je ne voulais pas tuer Bryan, je n'ai jamais voulu le tuer. J'avais fait en sorte qu'il soit écarté, protégé. Je pensais que mon sort avait été suffisement puissant pour l'assomer quelques heures et j'aurais pu alors règler son compte à cet enfoiré d'Andrew Salus. Mais, de peur de lui faire trop mal, je n'ai fait que le rendre inconscient quelques minutes. Je me suis battu avec Salus et alors que j'aurais pu le tuer, alors que j'allais le tuer, Connor s'est relevé et à plongé pour sauver son "maitre" de l'effet du sortilège de mort. Il ne s'en est jamais relevé et Andrew en a profité pour fuir. Il n'y a jamais eu de procès car pour les autorités et mes supérieurs, c'était un mage noir comme les autres.

Comme à chaque fois qu'il évoquait ce passé douloureux, exactement comme lorsqu'il en avait parlé avec Tina, des larmes coulaient sur les joues de Sean, de profondes larmes de tristesse, de remords, de haine envers lui même.

- Ca fait 11 ans, 11 ans que je vis avec çà, 11 ans que je me lève chaque matin en pensant à cette abominable atrocité, que je ne cesse de voir le visage de Bryan Connor. Et tout le matin, je me regarde dans la glace... avec dégout. J'ai honte de moi, je me déteste. Voila pourquoi je n'étais pas présent pour vous aussi souvent que j'aurais du l'être. Parce que je ne voulais pas que vous voyez l'homme que je suis. Personne ne mérite d'avoir un père qui n'est autre qu'un assassin.

Sean s'effondra sur les escaliers, le visage enfoui dans les mains, évacuant les larmes, ne cessant de pleurer, impuissant face à lui même, face à ses actes, anéanti par la tristesse, la honte, rongé par le remord, abattu par le crime qui avait couté la vie de Bryan Connor et dont il était l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Lun 21 Sep - 10:35

Logan voulait bien croire que tout cela n'était qu'un accident. Certes, ça pouvait arriver à tout le monde, cela était vrai mais Logan en voulait toujours à son père. Il avait fait d'Alexis un orphelin de père, un enfant qui ne connaîtrait jamais son père parce qu'aux yeux de Sean Preston, il avait été un apprenti Mage Noir protégeant son Maître. Logan écouta son père se justifier, raconter les faits exacts, puis craquer, s'effondrer sur le sol, probablement pris de remords. Ce qui fit réagir Logan mais peut-être pas de la façon qu'aurait souhaité son père, du moins pas dans un premier temps.

- Et tu crois que t'apitoyer sur ton sort va me faire pardonner ton acte ? Héééééé Sean, réveille-toi, tu es Ministre de la Justice Magique, ou du moins tu l'étais. Je ne sais plus ce que tu es, tu n'es même plus mon père pour moi.


Aïe ! Ca allait faire mal ça, Logan le savait ! Les mots étaient sortis tout seuls de sa bouche mais bon, il fallait que Sean réagisse non ? Qu'il se reprenne en main, n'est-ce pas ? Qu'il arrête de s'apitoyer sur son sort. Certes, Sean Preston avait commis un meurtre mais en avait-il commis d'autres ? Non ! Ceci dit, il était clair que vivre avec ce passé ne devait pas être facile pour lui, Logan en avait parfaitement conscience. C'est pour ça qu'après avoir dit cette dernière phrase, le jeune homme s'approcha de son père et lui mit une main sur l'épaule.

- Je...

Il s'interrompit aussitôt, ne sachant désormais plus quoi dire. S'excuser ? Il en était hors de question ! Ce n'était pas à Logan de s'excuser mais plutôt le contraire. Pleurer lui aussi ? Non plus ! Sean croirait peut-être ensuite que Logan lui avait pardonné, ce qui était le cas enfin plus ou moins, après avoir entendu les faits réels mais pour l'instant, Logan ne voulait pas le dire à son père.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Jeu 1 Oct - 20:39

Pleures mon enfant, pleures! Comme on dit, tu pisseras moins ce soir. Non mais sérieusement, Sean avait le visage enfoui dans les mains, pleurant toutes les larmes de son corps en évoquant ce passé si douloureux, en revoyant, dans sa tête, le déroulement de la scène, comment il avait tué un innocent, comment il avait fait de lui-même un assassin. Certes, il s'agissait d'un accident mais Sean vivait avec ce sentiment de culpabilité, tout ce remord depuis maintenant 11 années. Personne n'avait eu l'occasion de voir l'ancien Ministre de la Justice Magique en larmes, excépté son épouse Amanda. A présent, c'était son fils qui assistait à la scène mélo-dramatique.

Ce dernier eut d'ailleurs des mots très durs à l'égard de son père du moins, de l'homme qui se trouvait à ses côtés et qu'il ne considérait plus comme son père, c'est ce qu'il avait dit. Selon Logan, il fallait que Sean cesse de suite de s'apitoyer sur son sort et se relever, tel un phénix renaissant de ces cendres. Un tel comportement n'était pas digne d'un ancien Ministre de la Justice et ne montrait en rien tout le courage d'un Auror.

- Tu as raison!

Sean sécha ses larmes et releva la tête. Il avait les yeux rouges, certes mais ce n'était pas un vampire. Non, je préfère le signaler parce que je vous vois là, prêt à avertir les autorités. Bref, le nouveau professeur retrouvait peu à peu ces esprits. Il sentit la main de son fils se poser sur son épaule.

- Ecoutes, Logan. Je suis désolé, désolé de ne pas avoir été aussi présent que j'aurais du l'être, désolé de ne pas avoir été le père que toi et ta soeur aimeriez avoir. Mais j'avais tellement honte de moi, je me dégoutais et j'avais peur que, en moi, vous ne voyez qu'un assassin et non votre père. Depuis ce jour, je travaille sans relache pour détruire la magie noire et mettre les adeptes en prison car ces à cause d'eux que des innocents comme Bryan sont tués. Chaque jour, j'essaye de réparer mon erreur mais je sais très bien que quoi que je puisse faire, ce ne sera pas suffisant. J'espère que tu me pardonneras un jour. Je suis tellement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Jeu 1 Oct - 22:53

Sean s'arrêta enfin de pleurer et sembla se prendre plus en main en disant que son fils avait raison pour le fait de ne s'apitoyer sur son sort. Non mais ! Encore heureux qu'il avait raison, Logan ! Vous en voyez beaucoup vous des Aurors réagir ainsi ? C'est du n'importe quoi sérieusement ! Suivit alors une longue tirade de Sean dans laquelle il disait que depuis 11 ans, il vivait avec cette culpabilité en lui, qu'il avait du mal bien qu'il fasse tout ce qui était en son pouvoir pour aller mieux, pour oublier un tant soit peu cette souffrance qui semblait le hanter jouer et nuit.

- Je comprends ce que tu as pu endurer car moi depuis que j'ai appris ce que tu as fait, je dors plus ou presque. J'en peux plus, je suis crevé mais le sommeil me fuit, même quand je fais tout pour dormir.

Logan venait d'avouer à demi-mot à son père qu'il prenait des cachets pour dormir mais celui-ci allait-il comprendre le "même quand je fais tout pour dormir" ainsi ou autrement ?


- En tout cas, maintenant par la Barbe de Merlin, si tu veux que je t'appelle à nouveau papa, tu vas devoir faire tes preuves et me tenir au courant même si je suis encore mineur et pas un Auror comme toi.

Logan lui-même n'en revenait pas d'avoir parlé ainsi à son père mais c'était sorti tout seul.

- Je suis désolé de t'avoir parlé ainsi, je n'aurais pas dû....Mais j'aimerais tant pouvoir te pardonner. Déjà, le fait que tu m'aies enfin avoué la vérité de vive voix, ça va mieux mais ça ne me suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Sam 3 Oct - 19:10

Logan disait arriver à comprendre ce que son paternel avait bien pu endurer pendant ces 11 années de remords, à se lever chaque matin en pensant à l'atrocité qu'il avait pu commettre, à vivre en ayant un dégout de soi-même. Le jeune Preston avoua même à Sean que depuis qu'il avait eu connaissance de cette fameuse histoire, il n'en arrivait plus à fermer l'oeil à tel point que, indirectement, il lui fit part de sa prise de substance afin de facilité le sommeil. Sean comprit ceci dans les termes de son fils mais n'eut aucune réaction désapprobatrice vis à vis de cela.

- Je suis désolé, désolé de t'avoir infligé tout cela!

Pour Logan, il n'y avait pas 40 solutions. Si son père voulait retrouver ce statut auprès de son fils, il devait faire ses preuves, réparer ses erreurs et surtout, le tenir au courant de ce qu'il faisait et ce qu'il décidait, pour les points majeures, cela va sans dire. Sean n'allait tout de même pas lui envoyer un hibou afin de lui annoncer afin qu'il partait en mission aux toilettes accompagné de l'exemplaire journalier de la Gazette du Sorcier. Par ailleurs, Logan s'excusa auprès de son père pour les mots dures et fermes qu'il avait employé à son égard. Il avoua qu'il n'aurait jamais du lui parler ainsi mais, il fallait le comprendre, tout cela était encore dur à digérer pour Logan et il attendait beaucoup de son paternel afin d'améliorer les rapports père-fils.

- Et bien, vu que l'on en parle, comme tu sais, je ne suis plus Ministre de la Justice Magique et encore moins Auror. Ce Nathan McCarthy a fini par avoir raison de moi. Si je suis à Poudlard, c'est parce que ton Directeur, Geser Wimson, m'a offert le poste de Professeur de Formation au métier d'Auror. Je serais également assistant lors des cours de Duel.

Papa, professeur? Ici? Oh non.

- Je sais que ça ne doit pas être marrant pour toi et ça ne le sera pas mais Geser a été vraiment gentil avec moi et il m'a tendu la main qu'en j'en avais le plus besoin. Ce poste n'est que temporaire, je n'ai pas l'intention d'abandonner. Je reprendrais mon poste au Ministère, je te le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Mer 14 Oct - 13:01

Visiblement, les relations entre Logan et Sean allaient s'améliorer, tant mieux. Mais ce n'était pas encore le cas, pas complètement. Il allait encore falloir des jours et des jours pour que le père et le fils s'entendent comme avant, avant la bataille de Poudlard où Gabriella avait été kidnappée...Ca avait été ça le facteur déclenchant de la dispute père/fils.

- Ce n'est pas grave, ça passera même si par dessus cette histoire, il s'en est greffé une autre qui m'a bien zappé le moral aussi ! Enfin bref, c'est la vie. Je pense que maintenant qu'on a parlé ensemble, ça ira mieux pour moi, et pour toi aussi, je l'espère. Et c'est sincère, même si je n'ai pas encore tout à fait retrouvé mon père.

Quand Sean annonça d'ailleurs à Logan qu'il allait désormais enseigner à Poudlard, au moins durant quelque temps, le jeune homme n'en revient pas.

- Sérieusement ? Tu sais quoi ? Je trouve ça à la fois cool et nul. Je m'explique. Cool parce qu'au moins, je te verrai plus souvent et on pourra à nouveau discuter ensemble et nul parce que je me serais d'un certain côté bien passé de te voir trop souvent en ce moment, le temps que tout cela se tasse.


Logan avait encore une fois été cru dans ses termes, comme il l'était depuis le début de la conversation avec son père. Mais c'était la seule solution pour qu'entre eux deux, ça aille mieux. Logan s'en voulait un peu d'agir ainsi envers son père mais il en était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Mar 20 Oct - 22:52

Au cours de ces derniers mois, il était vrai que beaucoup de facteurs avaient eu raison de la relation père-fils entre Sean et Logan. Surtout l'attaque des mages Noirs, menée par Otto Wessely, durant laquelle Gabriella, la fille de Sean et soeur de Logan, avait été prise en otage par le grand sorcier adepte des forces du mal. Loggan avait surtout eu du mal à digérer le fait que son père ait pu, avec tant de facilité, délivrer sa fille des mains de ce monstre, à tel point que l'idée d'une éventuelle alliance entre le mage noir et, à l'époque, le Ministre de la Justice Magique, lui était passée par la tête. Aussi, il fallait souligner que durant toute l'enfance des jumeaux Preston, le paternel ne fut que très peu présent, très occupé par son travail et détruit par ce malheureux incident qui avait donné la mort à ce Bryan Connor d'innocent.

Selon le fils, les relations entre lui et son père, maintenant que les choses étaient enfin mises au clair, ne pouvaient aller qu'en s'améliorant. Mais il avait encore besoin de temps et de preuves pour considérer, un jour, Sean comme son père, de nouveau.

- Je l'espère aussi, Logan, je l'espère. Et crois quand je te dis que je ferais tout pour tout s'arrange.

Lorsque Sean avait annoncé à son fils que désormais, il était Professeur au sein de l'école Poudlard, il ne manqua pas de lire, sur le visage de Logan, une grande stupéfaction. Le jeune Preston n'en revenait pas. Mais pour lui, cette nouvelle était, à la fois, bonne et mauvaise. Bonne d'une part car cela allait permettre aux deux individus de se voir un peu plus souvent et de pouvoir parler ensemble afin d'arranger les choses petit à petit, et mauvaise d'autre part, car Logan ne souhaitait guère voir son paternel trop souvent, le temps que cette querelle familiale se tasse.

- Je comprend. Mais ne t'en fais pas, ma présence sera quasi invisible donc tu ne me croiseras dans les couloirs du chateau que très peu souvent. En revanche, si tu souhaites que toi et moi ayons une discussion, je serais là, bien entendu.

De Ministre de la Justice Magique et Chef des Aurors, Sean était devenu Professeur de Formations au métier d'Auror. Un grand changement, certes, même si cela restait toujours dans la filière de la justice et surtout des Aurors.
L'horloge indiqua qu'il était tard, très tard. Sean n'avait pas vu le temps passé et il jugea préférable de couper court à la conversation avec l'intention de la reprendre assez vite, lorsque son fils en fera la demande.


- Je pense qu'il vaudrait mieux que tu retournes dans ton dortoir. Si un préfet ou un autre professeur nous voit ici, il risque de balancer au directeur et j'ai pas envi de t'attirer des ennuis. En plus, ça le ferait vraiment pas à l'aube de mon premier jour. Manquerait plus que je sois viré de là aussi, dit-il en rigolant quelque peu.


[HJ: Tu peux y répondre, si tu veux, et je pense qu'ensuite, on peut cloturer ce topic pour ensuite passer à celui entre Sean et Alexis Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   Mer 21 Oct - 10:54

Pas facile tout cela comme situation ! Mais ouf ! Sean n'allait visiblement pas venir se mettre dans les pattes de Logan et venir le déranger, chercher sans arrêt à se faire pardonner ce qu'il avait fait et tout ce qui allait avec. Si ça avait été le cas, Logan aurait probablement mis encore plus longtemps à pardonner à Sean car il aurait alors considéré ça comme de la supplication et le jeune homme n'aime pas se faire supplier, comme beaucoup de monde d'ailleurs !

- Ok, je compte sur toi alors ! Je pense vraiment que tu mérites le pardon, mais ce n'est pas facile pour moi avec tous ces évènements récents et anciens.

Logan était sûr que son père comprendrait, ça ne servait à rien de citer les évènements en question, Sean avait assez souffert avec cela et en reparler ne ferait que remuer le couteau dans la plaie pour Sean, et également pour Logan, d'ailleurs !

Sean regarda l'heure et vit qu'il était très tard, il suggéra que tous deux se séparent.

- Tu as raison ! Merci pour cette discussion qui a permis de remettre les pendules à l'heure ! Au revoir P...

Il s'interrompit, il allait dire papa mais il ne voulait pas encore le dire.

- Au revoir Sean !

Et Logan se dirigea vers son dortoir pour dormir. Il était sûr que maintenant, le sommeil allait redevenir normal petit à petit.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sean, tu vas devoir te justifier (pv Sean)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-