AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entretien d'embauche entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 25
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Entretien d'embauche entre amis   Mar 18 Aoû - 17:08

La journée touchait déjà à sa fin lorsque une personne apparut comme par magie devant la maison de la famille Preston. Habillé comme si il revenait d'un mariage, la mine sévère, une canne en argent à la main... Tout le monde aura reconnu le directeur de Poudlard fraichement nommé.
Si Geser Wimson avait été quasiment évincé de ses fonctions durant l'ère du diabolique Light Hatred, maintenant que le vil était derrière les barreaux, le directeur était revenu sur le devant de la scène de Poudlard
(au grand désespoir de Wanda McMustach...). Aujourd'hui, Poudlard ressortait donc de la brume dans laquelle Hatred l'avait plongée, même si la situation était loin d'être parfaite.
Afin de redresser un peu la barre, Geser avait passé en revue le personnel de Poudlard, et décidé d'y apporter quelques modifications. Il comptait bien changer son professeur de Défense contre les Forces du Mal (redoutable en pendu, mais ridicule face a un simple gnome...), mais aussi embaucher un nouveau professeur pour les cours de duels et de formation aux métiers futurs.
Justement, par un pur hasard, Geser avait appris que depuis son renvoi du poste de Ministre de la Justice Magique et son remplacement par Nathan McCarthy (une des rares personnes capables de faire peur à Wimson), Sean Preston avait décidé de chercher un nouvel emploi. Pour Geser, il était un des personnes les plus qualifiées pour cet emploi. Excellent en duel, et avec toutes les compétences requises pour former des élèves au métier d'auror.
Après l'avoir contacté par hibou, Geser s'était donc rendu au domicile de Preston pour un petit entretien d'embauche, afin de juger des capacités de celui qui avait été son patron (même si il n'émettait aucun doute sur ses compétences, cela était de toute façon nécessaire)
.
Le directeur frappa donc à la porte avec sa canne, et comme à son habitude, entra sans attendre aucune réponse de la part du propriétaire.

Mister Preston ? Vous n'avez pas oublié notre rendez-vous j'espère ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche entre amis   Mar 18 Aoû - 17:29

Une nouvelle journée touchait une fois de plus à sa fin, nouvelle journée où Sean, tout comme les 4 précédentes, était resté chez lui, à ne rien faire, tournant en rond, à la recherche d'un nouveau but à mené, d'un nouvel emploi également. Oui, car depuis maintenant quelques semaines, Preston n'était plus Ministre de la Justice Magique. Relevé de ses fonctions par son nouveau successeur, Nathan McCarthy, Sean était, on peut le dire, au chomage. Et ce n'est pas avec cette situation qu'il allait pouvoir nourri sa famille. Amandan, certes, avait toujours son poste de gérante des trois balais mais était-ce suffisant quant à combler le besoin familial? Certainement pas. Et puis, il fallait également financer les études des enfants. Non, Sean n'allait pas laisser sa femme se tuer à la tache du travail. Il fallait relever la tête et trouver un nouveau job, en espèrant que McCarthy ne lui ait pas bloqué les accés. Ce salopard peut être très influent.

Le message était passé d'une bouche à une autre et quelques jours plus tard, Sean recevait un hibou d'un ami de longue date, Geser Wimson. Voila maintenant bien des années que les deux hommes se connaissait du fait que l'actuel directeur de Poudlard fut, autrefois, l'adjoint de Sean, avait de quitté le Ministère suite à un grave accident lors d'une attaque au sein de l'établissement. Sur cette lettre, Geser fit part qu'il souhaitait s'entretenir afin d'éventuellement lui proposer un poste dans la célèbre école. Ce fut avec une réponse positive que Sean invita Geser à venir à son domicile afin de procéder à l'entretien en question. Cela allait peut être permettre à Sean d'enfin sortir la tête de l'eau. Il en serait à jamais reconnaissant à Geser.

Ainsi donc, le directeur de Poudlard arriva à la fin de cette journée et, comme à son habitude, fit part de sa présence en tapant à la porte mais n'attendit pas la moindre réponse pour rentrer. Ah, sacré Geser. Accompagné de sa canne en argent, il salua Sean.

- Geser, ravi de te revoir. Bien évidemment, je n'ai pas oublié notre rendez-vous et d'ailleurs, je t'en remercie d'avance. Tu veux quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 25
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: i   Mar 18 Aoû - 21:32

Ravi de te revoir aussi, Sean. Je prendrais bien un de ces vieux Whisky-Pur-Feu que tu caches dans ta cave.

Geser adressa un petit sourire a Sean et s'installa sur un fauteuil du salon. Lorsque Sean fut revenu avec l'apéritif si précieux, il entra dans le vif du sujet.


Alors, j'ai appris que tu cherchais du travail depuis que tu as été... évincé par McCarthy. Ça tombe bien. Maintenant que Hatred est derrière les barreaux, je peux t'en proposer sans risquer de me faire virer... Et c'est donc avec joie que je viens te proposer un poste à Poudlard !

Geser appuya sa canne contre le fauteuil, en faisant attention qu'elle soit bien calée. Il en sortit sa baguette, toujours customisée avec le pommeau, et l'utilisa pour faire apparaître quelques papiers sur ses genoux.


Tom Audet et Luka Kovac assuraient jusqu'ici l'enseignement aux duels. Mais, Audet a quitté son poste, et Luka a été occupé à sauver le monde ces derniers temps (et maintenant il est occupé à signer des autographes, enfin bref...). Ce qui fait que je me retrouve sans personne a ce poste. Ce qui est plutôt embarrassant vue la situation actuelle de l'établissement. Comme je sais que tu sais botter le train les Mages Noirs avec classe, que tu en a botté avec succès plus que je ne pourrais jamais le faire et que tu aimes ça, je me suis dit que tu serais peut-être intéressé par le poste.
Ensuite, tu dois savoir que nous avons instauré une huitième année à Poudlard. Elle est consacré à la formation aux futurs métiers. Je pense que tu es la personne la mieux qualifiée pour former les élèves à un métier d'auror. Tu as été Ministre de la Justice Magique pendant plus de dix ans, et je sais que tu es très fort pour former les nouvelles recrues.


Geser faisait bien sûr allusion a lui même. Il avait été formé par Sean quand il débutait comme auror (dans une autre vie...). Il avait appris beaucoup grâce a lui, et c'était en partie grâce a cette formation si efficace qu'il avait pu gravir les échelons aussi vite. Quel dommage que tout ces efforts aient été pulvérisés par cet accident...

Alors, que dis-tu de cette proposition ? Tu n'es pas obligé d'accepter, mais pour moi y a pas photo, tu es l'homme de la situation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche entre amis   Mer 19 Aoû - 18:11

La mémoire de Geser ne lui jouait aucun tour. Il n'avait pas oublié que Sean cachait toujours ses meilleures bouteilles, Whisky et Vin, dans sa cave et qu'il les conservait pour les bonnes, grandes, et importantes circonstances. L'ex Ministre de la Justice y descendit de ce pas et ne remonta qu'accompagné d'une de ces fameuses potions magiques. Deux verres prirent places devant les deux protagonistes et, d'un geste de la baguette, deux bonnes doses de Whisky furent servies.

Ce fut après cela que le directeur de l'établissement scolaire amorca la conversation. En n'y allant pas par quatres chemins, il proposa à Sean de prendre les postes de professeur de duel et de formation aux métiers futurs notamment à celui d'Auror. Geser expliquait à Sean que Luka n'était plus disponible pour le faire ainsi que Tom Audet. Selon le directeur de Poudlard, Sean était plus que apte quant à assurer ces postes et était, ce qui toucha Sean, l'homme de la situation. En effet, son expérience en tant que Ministre de la Justice Magique, Auror et combattant des forces du mal faisait de lui une personne avec toutes les compétences requises.

En voila une aubaine, une occasion qu'il ne fallait pas manquer. Sean n'était plus Ministre de la Justice Magique, au chomage depuis quelques semaines et voila que son ami lui proposait un poste à Poudlard. De plus, cela lui permettrait d'être plus proches de ses enfants. Bien sur qu'il acceptait. Cependant, il prit un air inquiet, douteux et regarda Geser.

- Je suis désolé Geser mais... Tu vas devoir me supporter à Poudlard maintenant.

Il souria, révélant ainsi la supercherie et serra la main de son ami afin de le remercier. Ce qu'avait fait Geser pour Sean, ce dernier ne l'oublierait jamais.

- Je commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 25
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche entre amis   Jeu 20 Aoû - 21:43

Durant un instant, Geser crut bien devoir se trouver quelqu'un d'autre pour assurer ce poste... Devant l'air inquiet de son ancien patron et ses premières paroles, il tomba droit dans le panneau et serra le pommeau de sa canne... Allait-il refuser son offre ? Heureusement, la fin de sa phrase dévoila la supercherie, et Geser laissa échapper un ouf de soulagement.

Tu ne change pas, Sean. Tu as encore essayé de m'avoir. Et tu as réussi.

Geser était vraiment content que Sean accepte ce poste. Au moins, cela ferait une personne de confiance de plus dans son équipe, et surtout une personne non contaminée par la doctrine parfois douteuse du Ministère. Le directeur fit apparaître un formulaire avec de quoi écrire, afin de remplir les dernières formalités concernant l'embauche.

Tu commences dès que nous aurons rempli ceci. C'est la règle, personne n'y échappe. Alors, nom... Preston. Prénom, Sean. Age, 44 ans. Nationalité, anglaise. Le candidat est-il un sang-pur... On s'en fout de ça !

Geser raya énergiquement ce morceau du questionnaire, qui apparemment avait été établi par Chausson et Hatred.

Qualifications, diplôme d'auror et médaille du mérite magique pour service rendu a la patrie. Parcours professionnel posterieur, auror et ministre de la Justice Magique. Affiliation au ministère de l'éducation... Mais c'est quoi ce questionnaire a la noix ?? Hop, on raye ! Ensuite... Motivations... On verra plus tard. Dans la case lycanthropie/vampirisme, je coche non. Êtes-vous adhérent du FRSSP... C'est quoi c'te question ?
Foutu Hatred ! Lu et approuvé par le ministre de l'éducation... Je raye et je marque "par le directeur" !!! Questionnaire de troll !!

Geser raya "Ministre de l'éducation" avec jubilation et énergie, remplaça par "par le directeur" et signa. Il faudrait qu'il refasse de nouveaux questionnaires une fois de retour a Poudlard. Ce tissu de questions ineptes ne devrait même pas exister ! Il but son verre de Whisky bicentenaire, avant de tendre le papier et la plume a Sean.

Voilà, il me me manque ta signature dans cette case, ainsi qu'un petit discours de motivation improvisé que je résumerai ici. De mon point de vue tu n'en as pas besoin, mais c'est le règlement, et tu me connais, jamais d'exceptions au règlement ! Ensuite, tu pourras commencer ton nouveau et trépident boulot, en compagnie de sympathiques bambins que tu pourras effrayer et martyriser a ta guise ! Une fois que tes valises seront prêtes bien sûr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sean Preston


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Ancien Ministre de la Justice Magique et Auror
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche entre amis   Sam 22 Aoû - 20:38

Pas manqué, Geser était tombé en plein dans la supercherie orchestré par Sean. L'ami avoua que Sean n'avait changé à ce sujet et qu'une fois de plus, il avait bien mené son affaire à tel point qu'il en avait trompé le directeur de Poudlard. Après avoir affiché une mine choqué et désemparé, ce fut un visage soulagé que l'on pouvait apercevoir sur Geser.

Comme pour tout boulot, il y avait un contrat et c'est le document que présenta Geser à Sean. Il était donc nécessaire et d'autant plus obligatoire de remplir le formulaire. Le règlement, une chose avec laquelle Geser ne jouait jamais. Selon lui, et il avait tout à fait raison, tout devait être réalisé dans les règles et ce, au point le plus précis.

- Je ne te le fais pas dire.

En parfait accord avec son ami, Sean s'exécuta. Nom, Prénom, Age et qualifications, tout y passa sans la moindre exception et la finalisation se fit sur la signature de Sean, prouvant son parfait accord avec la situation et les exigences demandées par ce nouveau travail, ainsi qu'un petit discours dans lequel Sean devait faire part de ses motivations.

- Tu sais, après 16 ans en temps que Ministre de la Justice Magique et près de 25 ans dans la fonction d'Auror, j'ai vu ce que le monde pouvait nous montrer. Dehors, il y a des gens qui n'ont aucune pitié et qui se nourrissent du malheur et de la mort des autres. J'ai vu tellement de choses horribles, tellement de gens souffrir durant ma carrière que j'aimerais donner la chance à certaines personnes de pouvoir se défendre face à des tels menaces. Si mes compétences et mon expérience peuvent apporter aux élèves suffisement d'atouts et d'augmenter leurs chances afin de pouvoir lutter, de pouvoir se défendre et défendre les autres, je ferais tout ce que je pourrais et je leur enseignerais tout ce que je connais. D'autre part, et tu le sais, la formation des Aurors est quelque chose qui me tient à coeur car je veux être sure qu'ils seront aptes sur le terrain. Alors voila, je veux et vais former, enseigner, apprendre afin que lorsqu'ils sortiront de Poudlard, ils soient prêts.

Et sur ces mots, Sean s'empressa de signer le contrat à l'emplacement indiqué. Il était prêt pour, et avait hate, de commencer ce nouvel emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entretien d'embauche entre amis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-