Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptySam 1 Aoû - 19:01

Shawn avait reçu un courrier de sa fille Angy. Cela faisait quelques semaines qu'il n'avait pas eu de nouvelles d'elle, et une lettre de sa part lui avait fait vraiment plaisir. Dans ce courrier, elle donnait bien entendu des nouvelles d'elle, leur faisant part à Anastasia et lui qu'elle s'était faite de nouveaux amis. A la fin de sa lettre, elle disait qu'elle n'avait plus assez d'argent mais qu'elle devait à tout prix acheter un livre pour l'école. Elle demandait alors s'ils pouvaient le lui acheter et lui envoyer. Shawn sourit et replia la lettre.
Un grand coeur notre ami Shawn... A peine la lettre lue qu'il s'était levé de son fauteuil (à croire qu'il y passe sa vie et qu'il ne travaille jamais xD) et avait aussitôt enfilé sa cape de voyage noire. Il mit la lettre dans sa poche car elle contenait le titre exact du livre avec son auteur, et sortit de la maison. Après avoir fermé la porte à clé, il transplana à Londres, devant le Chaudron Baveur.
Il entra dans le vieux pub londonnien et salua le barman qui lui demanda s'il souhaitait prendre la même chose que d'habitude. Shawn fit un signe de dénégation accompagné d'un sourire d'excuse pour montrer qu'il n'avait pas le temps, et poursuivit sa route. Il se retrouva dans l'arrière cour, devant un mur. Il tapota sa baguette sur cinq briques respectives et le mur s'écarta, laissant place à une arcade. La voix était libre, le Chemin de Traverse était donc dès lors accessible.
Shawn arpenta la grande rue et vit ce qu'il cherchait. Le Lion d'Or était ouvert, contrairement à Fleury & Bott. Le jeune Auror n'entrait plus dans le célèbre magasin depuis que le vendeur avait envoyé baladé sa fille lors de ses achats de rentrée scolaire. Il préférait bien mieux le Lion d'Or dont le vendeur était beaucoup plus accueillant, et le lieu bien plus convivial. Il entra donc dans la boutique et se dirigea vers les rayons. Il sortit de sa poche la lettre de sa fille et chercha dans le rayon concerné l'ouvrage intéressé. Mais il ne le trouva pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptySam 1 Aoû - 20:59

Mike c'était levé assez tôt aujourd'hui, il n'avait pas beaucoup de clients alors ils se cultivait pendant son libre, un nouveau arrivage de livres étaient arrivé il y a peu de temps, et il consacrait le moment qu'il possédait pour lire les derniers chef d'œuvre des grand sorciers, Mike rigolait souvent devant ces livres il y trouvait la plus part du temps des imposteur racontant des sornettes, étant donné qu'il était un grand littéraire ces livres étaient plutôt un divertissement qu'autre chose, quelques fois l'absurdité était telle qu'il avait envie de le refourguer dans la boutique des frères Wisley, Mike à une imagination débordante pour penser de telle chose. Puis un client entra, ce n'était pas un habitué mais ce n'était pas non plus sa première visite dans le magasin, car il se dirigea de suite vers le rayon qui l'intéressait, Mike intervenu.

Bonjour puis-je vous être utile ?

Après ces quelques paroles, il fît un sourire pour mettre à l'aise son client, ces temps si les clients était rare certes le bar était bien occupé mais la serveuse qu'il avait embauché était très compétente et Mike lui fesait totalement confiance, c'était une amie de son grand fils Kason, qui avait bon gout, comme tout les Scott d'ailleurs. la femme de Mike paix à son âme était resplendissante souvent pendant de nombreuses minutes son regard est penché vers sa vitrine et il l'imagine dehors souriant à Mike...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptySam 1 Aoû - 22:10

Shawn avait beau chercher, il ne trouvait pas le titre que recherchait sa fille. Peut-être lui avait-elle dit qu'elle n'avait pas assez d'argent parce qu'elle ne le trouvait pas et qu'elle avait la flemme de chercher plus longtemps, genre « Papa, débrouille toi » mais ce n'était pas du tout le genre de la petite Angy, si innocente et naïve que cette solution ne lui aurait même pas effleuré l'esprit une seule seconde. Au moment où il se disait que l'espoir était perdu, le vendeur intervînt, ô grand merci ! Il lui demanda s'il pouvait lui venir en aide.
"Bonjour. En effet, je cherche un ouvrage... J'ai beau chercher, je ne le trouve pas. Et pourtant, je suis dans la bonne catégorie."
Il jeta un oeil une nouvelle fois à la lettre de sa petite Angy et lut l'intitulé du livre et son auteur au vendeur.
"Il s'agit de « Les plantes dangereuses et leur utilisation dans la vie de tous les jours » de Diane Ostick."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptySam 1 Aoû - 22:26

Le client avait l'air désespérer, l'aide de Mike arrivait à point, en même temps c'est son bouleau. Il cherchait un livre ce nommant " Les plantes dangereuses et leur utilisation dans la vie de tous les jours de Diane Ostick." Mike eu un soupçons de réflexion il savait qu'il possédait des livre de cette éditrice. Il fît quelques pas dans les rayons pour vérifier, est puis d'un coup il leva la tête fît un geste du doigt, et se dirigea vers une petites et étroites pièce se trouvant derrières son comptoir. Toujours en silence religieux, il rejoignit son client le livre espérer à la main et le tendit à son destinataire.

- C'est la nouvelle collection et l'arrivage est arrivé il y a quelques jours. Je n'ai pas eu le temps de les rangée dans les rayons et puis honnêtement
'Il se pensa discrètement vers son client' vous êtes mon premier client depuis 3 jours.



Mike, lui fît un sourire amicale et lui proposa un emballage.

- Voulez vous que je l'emballe certes vous pourriez exercez un sort, mais le savoir faire des Moldus est fascinant, il ricana et regarda son chère client.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyDim 2 Aoû - 1:45

Lorsque Shawn avait donné le titre du livre qu'Angy voulait, le libraire avait réfléchi quelques secondes, faisant quelques pas dans le rayon pour vérifier quelque chose, et fit signe à Shawn de l'attendre là. Shawn ne bougea pas. Il regardait en attendant les quelques nouveautés en ce qui concerne les romans. Le titre « Meurtre à San Diego : L'aveu » de Sir Luke Duncan lui tapa dans l'oeil. Il le prit, lut rapidement la quatrième de couverture et le garda dans sa main, prêt à l'acheter car il semblait être intéressant.
Le vendeur revînt quelques minutes plus tard avec dans ses mains le livre recherché. Shawn tendit la main pour recevoir le livre que lui présentait Monsieur Scott, et le remercia. Le libraire lui confia qu'il s'agissait de la nouvelle collection mais qu'il n'avait pas eu le temps de la ranger. Shawn sourit aimablement et écouta la suite. L'homme disait que Shawn était son premier client depuis trois jours. Shawn fit une légère moue.
"C'est bien dommage, pourtant j'adore votre boutique. C'est étonnant qu'un lieu si convivial ne soit pas plus attirant que ça aux yeux des autres. Mais les gens sont aveuglés, vous savez. Ils n'entendent parler que de Fleury & Bott. Son propriétaire fait de la publicité, parfois mensongère, tout ça pour avoir le monopole du marché. Si vous voulez un coup de pouce, je suis certain que mon épouse sera ravie de vous aider."
Shawn sortit de sa poche une carte, contenant son nom et son adresse au bureau. On pouvait y lire les annotations suivantes. « Shawn Navarra » et « Auror décoré de l'Ordre de Merlin, Première Classe ». Avec ça, notre vendeur ferait vite le rapprochement entre lui et Anastasia Navarra.
"Voici ma carte. Je vous demande de réfléchir à ma demande, et de me contacter si cela vous intéresse."
Le vendeur le regarda en souriant et lui proposa un emballage à la façon moldue, bien qu'un coup de baguette soit suffisant. Shawn fit un signe de dénégation et dit d'un ton aimable en souriant.
"Non, non je vous remercie, c'est juste pour envoyer à ma fille à Poudlard. Par contre, je vous prendrai ce livre également"
Shawn tendit alors le roman policier qu'il avait sélectionné dans le rayon durant l'absence du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyDim 2 Aoû - 2:33

Mike n'avait pas fait le rapprochement jusqu'à la carte de Shawn, il penchant sa tête une fois vers la carte et une autre fois le portrait du célèbre Shawn Navarra, pour vérifier qu'il ne rêvait pas, non pas qu'il était son plus grand fan, mais le faite de recevoir une célébrité aussi connu que les écrivains des livres qu'il vendait sa lui fesait bizarre. Mike descendu de la petite estrade du comptoir et dit ces quelques mots.

- Mr.Navarra c'est un plaisir de vous recevoir dans mon aimable boutique, je ne mettais pas attarder sur votre visage, je ne vous ai donc pas reconnue. Votre proposition est d'une grande bonté mais mes problèmes ne sont rien, vous avez beaucoup mieux à faire.

Mike prit la deuxième commande de Shawn et l'encaissa, il eu sourire en regardant le livre. Il l'avait lu il y a maintenant une semaine c'était un bon bouquin, ça lui avait changé un peu les idées des autres absurdités qu'il vendaient ...

Vous avez bon gouts Mr. Navarra, un petit conseille, lisez entre les lignes ...


Mike lui présenta les deux ouvrages, et fît un large sourire pour faire bonne impréssion.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyDim 2 Aoû - 21:59

Lorsque le vendeur avait réalisé qui il avait devant les yeux, il était tout de suite descendu de son estrade pour se rapprocher un peu de lui. Il lui dit que c'était un plaisir de l'avoir dans sa boutique, et qu'il ne s'était pas attardé sur son physique. Il refusait en même temps sa proposition d'aide, affirmant que Shawn avait des problèmes beaucoup plus importants que les siens.
"C'est comme vous le souhaitez, Monsieur Scott. Mais mon offre tient toujours, et si vous vous décidez, vous n'avez qu'à m'envoyer un hibou. Vous avez mon adresse au Ministère de la Magie."
Le vendeur encaissa l'argent que lui tendait Shawn pour le paiement des livres et sourit lorsqu'il vit le roman policier qu'il avait choisi. Il lui dit qu'il avait fait un très beau choix car le livre était bien. Il lui conseillait de lire entre les lignes. Shawn sourit.
"Parfait, j'aime ce genre de livres. J'adore imaginer le criminel tout le long du livre et m'apercevoir que le tueur était bien plus proche de la victime que ce qu'on imaginait, et voir qu'on s'est trompé sur toute la ligne. Cet auteur est très fort pour les policiers, je ne suis jamais déçu lorsque je lis ses livres."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyDim 2 Aoû - 22:54

Mike et Mr.Navarra échangèrent quelques mots sur le livre de Sir Luke Duncan le célèbre écrivain. Il se donnèrent leur différentes impression du livre, Mr.Navarra était un connaisseur il raconta d'une très belle manière l'intrigue de ce genre de roman policier. C'est pas que Mike fesait des louange à son célèbre clients, mais il s'exprimait vraiment bien, de plus quand Mike avait ajoutez qu'il serait bien de lire entre les lignes Mr.Navarra semblait très bien comprendre ce qu'il voulait dire, Mike aurait aimé lui posé une colle mais ce n'était pas le cas il avait à faire un homme qui connaissait mieux qu'il y paraissait la littérature policière.

- C'est vraie que Sir Luke Duncan, est vraiment un virtuose en ce qui concerne les romans policé il a l'art et la manière de joué avec les mots ne trouvez vous pas ?


La discussion était agréable les deux hommes communiquait vraisemblablement une passion commune. Pour Mike avoir un hôte de cette hauteur fût un vrai bonheur surtout si il s'agit de Shawn Navarra.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyLun 3 Aoû - 0:36

C'était dingue de voir comment le vendeur dévorait Shawn des yeux depuis qu'il savait qui il était. Shawn trouvait cela assez amusant, pourtant il n'était pas si célèbre que cela. Si encore ça avait été sa femme qui était entrée dans le magasin, ça aurait été compréhensible, mais là... Il n'était qu'un Auror parmi tant d'autres. Luka Kovac était beaucoup plus célèbre et renommé que lui par exemple. Il avait enfermé Otto Wessely en prison, avait rendu d'énormes services au monde de la magie. Shawn n'avait que tué Skeeter, d'un coup de chance. A part ça, il n'en restait pas moins un Auror d'échelle normale. Il était certes convié aux meilleures missions, il n'était pas celui qui fournissait le plus de travail dans celles-ci.
Tout comme lui, Monsieur Scott trouvait que Sir Luke Duncan était un virtuose du roman policier. Il disait qu'il avait la manière de jouer avec les mots, ce qui était totalement vrai.
"Je suis d'accord avec vous. Duncan est un très bon auteur, je dirais même mon favori, du moins en ce qui concerne la littérature policière sorcière. Les moldus ont de très bons auteurs eux aussi. J'ai lu un vieil ouvrage d'une certaine Agathe Christa ou quelque chose dans le genre. Ca parlait d'un crime dans un train, très intéressant d'ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyLun 3 Aoû - 21:42

Shawn aborda le nom d'un nouvelle écrivaine ou plutôt une écrivaine, Agatha Christie née sous le nom de Agatha Mary Clarissa Miller. Célèbre romancière Moldu venant de Grande Bretagne. Une qui fait partie des grand comme ont dit. Mike adorait de cette discutions comment pouvait deviné qu'un Auror aussi important s'intéresse sur les romans et plus des Moldu. il fît un rire quand Mr.Navarra prononça le nom de l'écrivaine il le corrigea.

- Elle ce nomme Agatha Mary Clarissa Miller, ont la connaît sous le pseudonyme de Agatha Christie. Elle eu le nom plus tard de Mary Westmacott lord de son mariage. Célèbre chez les Moldus mais peut connu parmi nous. Étonnant que vous aillez lu un livre d'elle. Attendez moi ici, je reviens dans deux minutes.

Le vendeur partit un instant, sa femme était autrefois Journaliste dans un ancien critique de livre, bien avant sa rencontre avec Mike. Elle avait eu le privilège de d'interviewer un membre de sa famille qui allait sortir un mémoire de sa famille. Cette personne était devenu une amie proche de la femme Mike. Un jour il eu un merveilleux cadeau de sa femme, un roman qui n'a jamais vu le jour, elle ne l'avait jamais fait faire édité. C'était une œuvre d'art. Mike allait maintenant passez le relai à Mr.Navarra. Seul un homme passionné pouvait comprendre la magie des romans. Mike revint deux ou trois minutes plus tard le très vieux livre à la main, la reliure était fragile, la couverture poussiéreuse mais l'intérieur intacte.

- Je vous laisse ceci pour vous remercié de cette merveilleuse discutions en votre compagnie prenez en soin, cette une perle de la littérature ...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMar 4 Aoû - 0:06

Mike commença à parler de l'écrivain dont avait parlé Shawn quelques secondes auparavant. Sauf qu'elle ne s'appelait pas Agathe Christa comme il le croyait, mais Agatha Christie. Bon avouons le, il n'était pas loin. Et puis ce n'était pas si mal que ça pour un sorcier. Que Mike la connaisse était normal, vu qu'il était libraire, mais pour Shawn, un Auror, c'était prodigieux.
Shawn écouta ce que disait le vendeur. Il était entré dans une description de l'auteur moldue. Il ajouta que cet auteur était peu connu chez les sorciers donc qu'il était étonnant qu'il ait lu un livre d'elle. Le jeune Auror sourit.
"Je m'intéresse beaucoup aux moldus et à ce qui les entoure. Le fait qu'ils font tout sans l'usage de la magie me fascine."
Le vendeur lui demanda de l'attendre ici et partit comme il l'avait fait quelques minutes auparavant. Il revînt avec un vieux livre complètement rapiécé qui semblait avoir bien vécu. Il le tendit à Shawn et lui dit qu'il le lui laissait pour le remercier de cette sympatique discussion. Il lui disait qu'il s'agissait d'une perle de la littérature et qu'il fallait en prendre soin. Shawn sourit et dit.
"Merci beaucoup c'est très aimable de votre part. J'en prendrai soin, ne vous en faites pas. Je le lirai, c'est certain. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage. Je vous le ramènerai dans l'état où je l'ai trouvé, ne vous inquiétez pas."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMar 4 Aoû - 10:45

Mr.Navarra avait heureux de ce présent. Il avait raconté à Mike que le monde Moldu le fascinait, qu'il était impressionné par le savoir faire de ceux-ci. Il ait vrai que les Moldu ont des qualité dans certains domaine notamment dans la création ou des toiles, livres, sculptures sont très prisé... Mais pour ce qu'il s'agit de leur société sont dans un permanent déséquilibre, financé, politique etc... Et oui comme dans chaque monde il y a toujours des avantages et des inconvénients. Et ce livre était une bonne chose pour Mike car si c'était un près sa donnait une raison à Mr.Navarra pour revenir à la librairie. Ont ne sait jamais si sa fille à besoin de nouvelle fourniture, Mike se ferait un plaisir de les préparer.

- Je suis content que sa vous plaise, et puis si vous avez une commande, pour votre fille, femme quand bien même pour vous n' hésité pas à me déposé une lettre, mon magasin est également mon domicile...


Mike commençait à éprouver une soif, il prit donc une tasse de café vide derrière lui, et susurra une petite formule aussitôt la tasse se remplit d'un café noir, un noir très intense...

- Voulez vous une tasse de café ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMar 4 Aoû - 18:03

Mike semblait content que Shawn apprécie le livre qu'il lui avait prêté. D'ailleurs, il ne s'était pas empêché de lui dire. Il ajouta ensuite que s'il avait une commande pour quelqu'un comme sa femme ou sa fille, il ne devait pas hésiter à faire appel à ses services. Shawn sourit. Mike était un très bon vendeur, et une très aimable personne. Comme tout bon vendeur qui se respecte, il essayait d'inciter le client à revenir à la boutique ou à acheter de nouveau ses produits. Mais il le faisait sans forcer le passage comme certains commerçants, et Shawn appréciait ceci. Et puis dans le cas de Mike, c'était assez normal puisque Shawn était son premier client depuis trois jours. Comme chez dirait Champion, un magasin moldu : "Un client, c'est sacré."
"Ne vous inquiétez pas, Monsieur Scott, je pense que nous ferons encore des affaires ensemble."
Mike se servit une tasse de café à l'aide de la magie et proposa à Shawn si ce dernier en voulait également une. Le jeune homme sourit et dit d'un ton aimable.
"En fait, je vais plutôt tenter votre bar en arrière boutique, car on me l'a conseillé. Qu'avez-vous comme produit à me conseiller ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMar 4 Aoû - 20:04

Alors que Mike proposa à Shawn Navarra de prolongé cette agréable instant par une tasse de café, l'aurore proposa de plutôt de ce rendre dans le chaleureux bar. Il y avait deux entrer mais celle la porte du bar était discrète seul les habitués s'y trouve ce qu'évite les mauvaise rencontres. Des gens souvent malfaisant sont dans les bars, c'est un coin ou des gens peuvent discuter sans se faire remarquer en étant baigné par la foule. Mais celui de Mike était un petit cosy pour une poigne de personne jamais ont n'y trouvait plus de 10 personnes, chaleureux conviviale, discret, un vrai bonheur.

Spoiler:

- Mais avec joie, c'est un endroit charmant vous le découvrirez par vous même. Pour les particuliers, nous fesont de la restauration. Voici Notre carte des boissons :

Bière Alcoolisé

- Hydromel
- Vin
- Whisky
- Bièreaubeurre
- Cognac
- Xérès
- Rhum
- Gin


Bière Sans-Alcool

- Jus de citrouille
- T
- Café
- Chocolat
- Lait de poule


- J'espère que notre carte vous conviendra, si vous voulez un plat, y'a que me demander. Wink

Mike avait sortit le grand jeu avec Shawn, mais avec aucune arrière pensez scrupuleuse comme d'autre commerçant l'aurait fait, ont ne donnera pas de nom... Pour Mike c'était une bonne rencontre qu'il voulait terminer sur une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMer 5 Aoû - 3:28

Lorsque Shawn avait proposé à Monsieur Scott de plutôt se rendre au bar pour boire un verre, au lieu de prendre un simple café dans la boutique, le vendeur avait tout de suite accepté, se sentant apparemment flatté de l'entendre dire cela. Il ajouta que son bar était quelque chose de charmant. C'était ce qu'on appelle de la vantardise innocente, c'est à dire qu'il vantait ses locaux sans le faire réellement. Il n'y avait aucune avance dans ce qu'il disait et Shawn l'appréciait. Il ajouta qu'il faisait également de la restauration pour les particuliers. Il ignorait quel genre de restauration, s'il s'agissait de plats complets ou de sandwiches, mais se promit d'y goûter un midi lors de son temps de pause au travail.
Monsieur Scott lui sortit la carte des boissons. Il y avait un bon petit choix de boissons alcoolisées ou non-alcoolisées. Pour sa part, ce serait une boisson non alcoolisée. Il ne reprenait pas le balai par la suite, mais il n'aimait pas trop consommer d'alcool avant de rentrer à la maison. Anastasia avait le nez fin et parvenait toujours à humer la moindre petite odeur d'alcool. Déjà qu'elle se plaignait de ses cigares qu'il fumait en lisant le journal...
"Je vais prendre un simple jus de citrouille. Le whisky, ça sera pour une prochaine fois !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMer 5 Aoû - 11:39

HJ : I love this RP

Mike tendit la carte à Shawn, il prit un instant pour regarder, mais son choix était vite porté pour les boissons sans alcool. Mr.Navarra leva la tête, puis opta pour le jus de citrouille. Mike se rendit au côté de la serveuse et lui chuchota dans l'oreille :

- Je te remercie, Mary tu peut prendre ta pause, je vais faire la relève c'est l'ennuie au magasin...

- Merci Mike, j'ai deux, trois achats, à faire et je reviens.
- Pas de souci.

Mary, la serveuse, posa délicatement le verre quelle venait d'essuyer et quitta la pièce. Mike servit alors un jus de citrouille à Shawn.

- Et voilà Mr.Navarra.

Mike lui fit un sourire, et déposa la boisson sous un sous boc à l'effigie du logo du bar. Il y avait la librairie en fond et le lion d'or en hologramme c'était très réussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyMer 5 Aoû - 16:20

Shawn avait choisi un verre de jus de citrouille. Aussitôt, Mike s'exécuta et se dirigea derrière le bar. Il chuchota quelque chose à l'oreille de la barmaid qu'il n'entendit pas. Mais la jeune femme le remercia et lui dit qu'elle avait faire quelques courses et qu'elle revenait aussitôt après. Mike acquiesça et se tourna vers le jeune Auror. Entre temps la jeune femme était partie.
Mike sortit le jus de citrouille et en servit un verre à son client. Il le tendit avec un grand sourire suivi d'un "Et voilà Monsieur Navarra". Shawn lui sourit et prit le verre.
"Merci beaucoup, Monsieur Scott."
Il regarda la carte, et jeta un oeil au prix de la boisson. Il sortit de quoi payer et le déposa sur le bar. Avec un sourire, il dit au vendeur.
"Gardez la monnaie..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyJeu 6 Aoû - 16:14

Mike était compté de recevoir un invité de marque même si il savait que la rencontre allait d'achevé, il avait passé une heureuse journée et c'est sa qui comptait. Shawn avait de plus l'air d'avoir apprécié ce qui était une satisfaction de plus pour lui, peut être aurait-il l'occasion de partager d'autre moment littéraire, Shawn remit paya le jus de citrouille accompagné d'un sourire amicale. Il remercia Mike.

- C'était un réelle plaisir Mr.Navarra j'espère voir revoir très vite dans mon établissement.


Mike savait que la première chose qu'il ferait c'est de s'empresser de raconter la surprenante rencontre qu'il venait de faire. Puis Mary, la serveuse revint.

- Je te remercie Mike.
- Je t'en prit le plaisir est pour moi, le travail que tu fais ici est impeccable je peut bien faire sa pour toi...


Mike sera la main de son hôte se doutant qu'il avait quand même d'autre chose à faire. Il reconduisit jusqu'à la porte.

- Encore merci Mr.Navarra et au plaisir.

Ces quelques paroles était suivit d'un clin d'oeil du vieux vendeur. Puis Shawn quitta la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) EmptyLun 10 Aoû - 17:56

[Je n'ai rien à ajouter donc je verrouille le sujet Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Vide
MessageSujet: Re: Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)   Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche un livre pour sa fille (PV: Mike)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-