Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 1er RDV: Crystal Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptySam 1 Aoû - 18:30

Lorsque Luna arriva devant son bureau, les bras chargés de divers parchemins, la jeune Gryffondor l'attendait déjà. La conseillère d'orientation était ravie, enfin un élève qui manifeste un peu de sérieux vis-à-vis de ses études. Bien sûr, elle ne doutait pas que de nombreux élèves à Poudlard donnaient le meilleur d'eux-mêmes pour réussir leur vie professionnelle future. Cependant rares étaient ceux qui venait la consulter pour se conforter dans leur choix ou au contraire choisir une voie plus accessible à leur niveau. La jeune femme se demandait si certains ne la prenaient pas pour une sorte de psychologue et avaient peur à l'idée de se retrouver en tête à tête avec elle. Luna n'avait rien contre les personnes exerçant ce métier, mais il fallait bien reconnaître que la majorité des personnes les prenaient pour des charlatans. Peut-être que cela aurait été plus simple si la conseillère d'orientation avait pu se présenter aux élèves et expliquer en quoi consistait sa fonction. Cela étant, elle espérait que le rendez-vous avec Crystal Scott se passerai bien. Et avec beaucoup de chance, celle-ci conseillerai à ses amis de venir voir Luna. De plus, la jeune femme voulait que la rouge et or soit satisfaite car elle était la sœur du professeur d'étude du futur et la conseillère d'orientation ne voulait pas que ses collègues aient une mauvaise image d'elle. En résumé, Luna n'avait pas droit à l'erreur aujourd'hui. Cependant elle ne se sentait pas du tout stressée.

Après avoir saluer la jeune fille, la conseillère ouvrit la porte de son bureau à l'aide de sa baguette magique. Une fois à l'intérieur elle referma la porte et invita Crystal à s'asseoir puis elle remit la pièce en ordre. Les parchemins allèrent se ranger dans une armoire et les quelques papiers qui traînaient sur son bureau disparurent dans un tiroir. Maintenant que la pièce était en ordre, Luna s'installa face à la sœur de Kason Scott. Avant toute chose, il fallait qu'elle crée le dossier de la jeune fille étant donné que c'était la première fois qu'elle la rencontrait. Le rendez-vous avait lieu durant la toute première heure de cours de la journée et ne devait pas dépasser sur la deuxième heure car un cours attendait la jeune sorcière. C'est pourquoi la conseillère s'empressa de commencer l'entretien:


-Avant toute chose, je vais créer un dossier qui regroupera plusieurs information te concernant. Tu pourras à tout moment le modifier sans passer par moi. En revanche si tu fais de grosses modifications je risque de te convoquer pour en discuter avec toi.

Luna observa la jeune fille et lui sourit. Elle se demandait quel métier envisageait Crystal. Lorsque la conseillère avait son âge, elle espérait devenir professeur de potion ou de métamorphose. C'était sans compter les études moldus qu'elle fit après Poudlard. C'était assez inhabituel qu'une sorcière fasse des études supérieures dans le monde de ceux qui n'avaient pas de pouvoir magique. Mais cela avait permis à Luna de découvrit quelque chose qu'elle adorait aujourd'hui: la psychologie. Ce n'était d'ailleurs pas un hasard si la jeune femme était conseillère d'orientation à Poudlard. Ce métier représentait pour elle un mélange entre ce qu'elle était, une sorcière, et sa passion. Elle observa l'étudiante. Peut-être voulait-elle devenir médicomage et révolutionner la médecine sorcière? Ou peut-être visait-elle le poste de Ministre de la Magie afin de changer le monde? C'était une des choses que Luna aimait particulièrement dans son métier, connaître les ambitions des autres. Pour l'heure il était temps d'ouvrir un nouveau dossier.

-Pour commencer je souhaiterais savoir ta date de naissance, ton année ainsi que ta maison.

Luna nota les trois informations sur un bout de parchemin. Elle poursuivit ses questions en lui demandant les options qu'elle avait choisi en 3°année. La conseillère d'orientation était curieuse de savoir desquelles il s'agissait. Finalement ce métier lui correspondait bien, très bien même. Il lui permettait également de rester en contact avec ce monde si magique qu'était Poudlard. En cet instant, Luna se sentait merveilleusement heureuse. Elle ignorait pourquoi ce sentiment se dévoilait maintenant mais il était difficile de ne pas vouloir le préserver. Heureusement pour elle, elle savait parfaitement comment l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptySam 1 Aoû - 20:37

Crystal avait envisagée de prendre rendez vous chez la nouvelle conseillère d'orientation de Poudlard récemment, oui car la jeune fille commence à se posé quelques question est ce que reprendre l'entreprise familial lui était vraiment destiné n'avait elle pas d'autre possibilité qui offrait de nombreuse perspective, bref la jeune élève était en plein trou noir sur son avenir, elle aurait bien pu se conseillé à son frère mais lorsqu'elle faillit le faire, c'est lui Kason Scott qui prononça le nom de la conseillère, Luna Corrigan. Le professeur d'Étude du futur lui avait un peut parler d'elle, il avait dit que c'était une personne charmante, qui doit être semblablement très qualifié pour son travaille.
Crystal était arrivé au bureau de la conseillère légèrement en avance, une minute ou deux sans doute elle en profita pour admirer les différent tableau qu'ornait son bureau. Elle y vit des personne surement de sa famille, de beau paysages qu'elle semblable à ceux des moldus, la décoration était sobre, il y avait quelques parchemins et dossiers qui trainait sur son bureau mais rien que l'ont pourrait appelé un désordre.
Une fois avoir contemplé le magnifique bureau de Mlle. Corrigan, Crystal vit la conseille entrer dans son bureau chargé de parchemin en tout genre. Elle lui fît un sourire agréable pour la maitre à l'aise, se dirigea vers sa chaise fît un ou deux sorts pour ranger le peut de choses qui trainait dans la pièce et commença la discussion. Mlle Corrigan prit bien le temps d'expliquer la procédure pour commencer l'entretien. sa voix était apaisante, Crystal se sentait bien, elle avait l'impression de parlé à un membre de sa famille, son frère avait raison, cette nouvelle conseillère est une agréable arrivé à Poudlard.
Elle se demanda si elle était la première à être reçu dans son bureau. Puis la jeune femme demanda quelques information essentiel pour l'ouverture de son dossier, elle lui répondit normalement comme n'importe autre élève polie et aimable l'aurait fait.


- Je suis née le 19 octobre 2018, 7 ème année et je suis de Gryffondor


La question suivante était les options que Crystal avait choisit en 3ème année. La jeune Sang et Or répondit.

- Lors de ma 3ème année, j'ai choisit l'Étude du Futur, mon frère n'était pas encore présent à Poudlard et en 2ème option Soins aux créatures magiques.

Le courant passait bien entre les deux jeune femme, il faut dire que Luna savait mètre à l'aise mais l'heure tourna et Crystal avait cour après. Ce qui était sur c'est que si l'entretien continuait ainsi elle voudrait sans doute revenir, car elle avait l'impression que Mlle. Corrigan écoutait sincèrement vos paroles, pas comme certaines amies qui font semblant de vous écoutez, vous avez la sensation de parler au vent quand sa arrive ...

HJ : Je suis vraiment désolé j'espère que l'édit te conviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptyLun 3 Aoû - 10:46

[hj: Oui c'est bon , tinquiètes. Pour les notes des B.U.S.E répond-moi avec Optimal, Effort Exceptionnel, Acceptable, Piètre, Désolant ou Troll.]

Tout en écrivant les informations données par la jeune fille, Luna l’observait. Elle paraissait vraiment à l’aise. Ce fut un soulagement pour la conseillère d’orientation. L’entretien avait très bien débuté et il n’y avait pas de raison pour que cela ne continue pas. Après avoir notée les options que la Gryffondor avait choisi en 3°année, le moment était venu de parler des notes obtenues aux B.U.S.E. C’était un passage obligatoire mais qui risquait de mettre mal à l’aise Crystal si elle avait eu de mauvaises notes. Le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire était un examen que les élèves de Poudlard passaient en cinquième année. Luna avait souvent entendu des sorciers se plaindre de sa difficulté. Pour sa part, elle avait obtenue d’excellentes notes dans ses matières préférées à savoir métamorphose, potions et divination. A l’époque, l’étude du futur et l’étude des symboles n’existaient pas encore. Cependant, elle avait eu droit à un « Désolant » en botanique, matière qu’elle détestait. Heureusement pour elle, elle avait pu abandonner cette matière en A.S.P.I.C.

-Il faudrait que tu me donne maintenant les notes que tu as obtenu à tes B.U.S.E. Je te rappelle les différentes matières : métamorphose, potions, sortilège, botanique, défense contre les forces du mal, histoire de la magie, étude du futur, soins aux créatures magiques.

Luna écouta attentivement les réponses de la jeune rouge et or et les retranscrit sur le bout de parchemin. Il fallait maintenant qu’elle sache les matières que Miss Scott avait poursuivi en sixième et septième année ainsi que son niveau dans celles-ci avant de pouvoir passer à des choses plus légères. La conseillère d’orientation savait pertinemment que les élèves avaient tendances à se dévaloriser c’est pourquoi elle prêterait une oreille très attentive à ce que la jeune fille lui dirait. De toute façon, il ne serait pas très difficile pour Luna de vérifier les informations auprès des professeurs mais elle préférait éviter en arriver là. Lorsque la jeune femme avait été embauchée à Poudlard, elle avait décidé de laisser leur chance aux élèves et de leur accorder sa confiance. Elle était convaincue que si les élèves sentaient que les adultes croyaient en eux, ils s’épanouiraient et mettraient plus de cœur à se rendre en cours et à faire leurs devoirs. D’ailleurs Luna considérait que son travail premier consistait à redonner de l’assurance aux élèves. Elle s’était également promit que chaque élève qui viendrait la voir repartirait avec un objectif à atteindre. Cela s’appliquerai de l’élève ayant le plus de difficulté à celui ayant les meilleures notes dans chaque matière. Pour l’heure, la conseillère devait faire part à la jeune Gryffondor des questions auxquelles elle devait répondre.

-Quelles sont les matières que tu as poursuivi en A.S.P.IC ? Et quel ton niveau dans chacune de ces matières ?

La création du dossier touchait à sa fin. Néanmoins, Luna avait besoin de quelques autres informations. Après cela, Crystal pourrait lui exposer l’objet de sa visite. La jeune fille en avait peut-être assez de devoir répondre à ces questions mais c’était un passage obligatoire pour tout élève rencontrant la conseillère pour la première fois. Cela lui permettait de mieux cerner chaque individu et ainsi elle pouvait leur conseiller les meilleurs choix pour leur orientation. La jeune femme termina en demandant à Crystal quatre derniers renseignements.

-Pour finir, je voudrais savoir quel est ta matière préférée, la matière que tu aime le moins, tes centres d’intérêts et le métier que tu envisage. Après cela, je t’écoute.

Le dossier terminé, Luna pouvait entièrement se consacrer à la jeune fille. Elle allait enfin savoir l’objet de sa visite et peut-être même donner son premier conseil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptyLun 3 Aoû - 22:45

Crystal poursuivait l'entretien décontracté, mais des question plus sérieuse commençait, les notes, options. Ce genre de sujet est toujours difficile à aborder mais Crystal n'avait pas de soucis seul le Sortilège était passé avec justesse. Mais jamais, que se soit en quelques matière elle n'a eu de note catastrophiques. C'est bien là le problème, cette fille est tellement habitué aux félicitation et aux encouragement qu'elle ne connaît pas le gout de la défaite c'est un sentiment très difficile à accepter lorsqu'il est inconnu.

- Alors pour commencer j'ai obtenu Optimal en métamorphose, Exceptionnel en potions, Acceptable sortilège, Effort botanique, Exceptionnel défense contre les forces du mal, Exceptionnel en histoire de la magie, Optimal étude du futur et pour finir Optimal soins aux créatures magiques. Je ne veux pas que vous croyez que je mente, mais il faut savoir que je consacre la plus part de mon temps aux étude le résultat se trouve là. Mon frère me reproche trop souvent mon manque de relâchement ^^'


Crystal avait peur que la conseillère la prenne pour une menteuse. Quand ont était pas habitué à ses notes sa fesait un petit choque. C'est pas tout les jours que l'ont voit une élève avec des résultat aussi brillant. Mais Crystal incarne la modestie, elle aime bien surs montrer devant les gens qu'elle apprécie sa culture mais jamais n'étale ses capacité intellectuelle devant les autres.

- Aux A.S.P.I.C, j'ai poursuivit les cour de métamorphose, soins aux créature magique, étude du futur, potions et Défense contre les forces du mal. Pour mon niveau dans ses matières je dirait qu'il est bon, mais je ne sais pas trop comment qualifier mes capacités, demandez aux professeurs. Il auront de meilleurs commentaires que moi, et puis vous serez sur aux moins ^^'


Ses questions embarrassait Miss. Scott n'ont pas qu'elle montait sur tout ces propos mais elle avait peur de mal répondre aux questions même se simple formulaire Crystal le prenait bien trop aux sérieux.

- Mes matière préférer sont la métamorphose et les soins aux créatures magique ce sont des cours ou ont ne sais-se d'apprendre et tout les jours je me hâte d'aller à ceux-ci. Le cour que je trouve désagréable est celui de Sortilège, je ne sais pourquoi mais je bloque dans cette matière ...
Mes centres d'intérêts sont la lecture, j'écris parfois quand l'inspiration me vient, il m'arrive également de dessiné. Mais ce que je préfère par dessus tout c'est les relation avec ma famille ce n'est pas vraiment des occupation quoi que parfois ^^ Mais se sont ce que j'ai de plus chère au monde ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptyMar 4 Aoû - 15:45

La jeune fille lui dicta les notes qu’elle avait obtenu à ses B.U.S.E. Décidément, Luna était en face d’une très bonne élève. Elle avait obtenu tous ses examens. En plus de cela, elle avait trois Optimal, quatre Effort exceptionnel et un Acceptable. Cependant, Crystal craignait que la conseillère d’orientation ne la croie pas et lui avoua qu’elle consacrait la majeure partie de son temps à travailler les différentes matières. Luna l’admirait, jamais elle n’aurait passé autant de temps à réviser lorsqu’elle était à Poudlard. Elle sentait que la jeune fille était sincère et puis même si c’était faux ce n’était pas à la conseillère qu’elle faisait du tort mais plutôt à elle-même. Ce fut ensuite le moment pour Crystal d’informer Luna des choix de matières qu’elle avait choisi en A.S.P.I.C. La jeune fille avait poursuivi la métamorphose, les soins aux créatures magiques, l’étude du futur, les potions et la défense contre les forces du mal. La conseillère se demandait comment la jeune fille avait effectué ses choix. Elle remarqua qu’elle avait conservé les trois matières où elle avait obtenu Optimal. Vu son niveau, Luna pensa qu’elle aurait peut-être du poursuivre la botanique ou l’histoire de la magie. Mais après tout, c’était peut-être des matières qu’elle n’aimait pas malgré ses notes. La rouge et or qualifiait son niveau bon mais elle avait du mal à prendre du recul afin de juger ses performances. Luna était certaine que son niveau se situait bien au-delà du simple bon et n’hésita pas à noter sur le bout de parchemin « très bon ». Crystal lui suggéra d’en discuter avec ses professeurs. La jeune femme se souvint qu’un peu plus tôt, la Gryffondor lui avait confié que son frère, le professeur d’étude du futur, lui reprochait de passer trop de temps dans les livres. Luna ne regretta pas d’avoir élevé le niveau de la jeune fille sur le dossier. Pour terminer, Luna appris que les matières préférées de Miss Scott étaient la métamorphose et les soins aux créatures magiques mais qu’elle n’appréciait guère les sortilèges et enchantements. La conseillère eu un petit sourire lorsque la jeune fille lui expliqua qu’elle ignorait pourquoi cet enseignement ne l’intéressait pas. Ses centres d’intérêts étaient la lecture et à l’occasion le dessin, Crystal avait plutôt un profil littéraire et Luna l’aurait imaginé poursuivre l’histoire de la magie. Mais ce que la rouge et or aimait par-dessus tout, c’était passer du temps avec sa famille. A l’évidence, c’était une jeune fille qui possédait beaucoup de valeurs. Luna nota que, dans son élan, la jeune sorcière avait oublié de lui dire le métier qu’elle envisageait. La conseillère lui reposa alors la question :

-Et qu’est-ce que tu veux faire comme métier ?

Luna brûlait d’impatience et de curiosité. De plus, une fois qu’elle saurait cette dernière information, Crystal pourrait lui exposer l’objet de sa visite et avoir les renseignements qu’elle souhaitait. La conseillère d’orientation observait la jeune fille. Elle se demandait si derrière tout ce travail fourni au quotidien ne se cachait autre chose. Peut-être une blessure importante. Une souffrance telle que tous les moyens étaient bons pour fuir la réalité. La jeune femme serait curieuse de savoir mais elle n’ira pas jusqu’à demander à Kason Scott, elle paraître bien trop impolie. Et puis, peut-être que tout ce travail était du à une véritable envie de réussir. Mais là encore, Luna pensait que si Crystal avait tant envie de réussir c’était peut-être pour le prouver à quelqu’un qui n’avait jamais cru en elle.

Lorsqu’elle était à Poudlard, la conseillère d’orientation avait eu une amie comme cela. Elle s’appelait Amy et passait son temps à la bibliothèque. Même lorsque tous ses devoirs étaient terminés il fallait qu’elle s'y rende pour vérifier des informations sur tel ou tel cours. Au bout du rouleau, elle avait finalement avoué à Luna, qui était pour elle l’une de ses meilleures amies, qu’elle se tuait à la tâche pour prouver à ses parents moldu qu’elle n’était pas une « bonne à rien ». Aujourd’hui, la conseillère n’avait de nouvelles de sa camarade mais il lui arrivait de souvent penser à elle. Elle fit un léger sourire à Crystal l’invitant à lui exposer toutes les questions qu’elle avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptyMer 5 Aoû - 16:06

Crystal, sentait que la conseillère avait confiance en elle, Luna ne fît aucun signe particulier de protestation, certes ses notes l'étonnait quelques peut. Mais elle semblait la croire, puis ont passait à l'avenir, c'était un peu le but de ce rendez-vous, et oui car Miss Scott avait des doutes sur ses choix depuis quelques temps maintenant. Il ce trouve que Crystal remettait en question la librairie de son père était-ce vraiment sa destiné. Elle n'en n'avait parlé à personne auparavant, pas de prof, pas de copine même son père et ses frères n'était aux courant du choix qu'elle voulait faire à présent.

- Et bien jusqu'à aujourd'hui je voulait reprendre la libraire de mon père. Quand il décidera d'arrêter je lui proposerai mes services, il n'est pas encore au courant...
Mais voilà depuis quelques mois mes notes et les compliments de mon entourages me font réfléchir, ce n'est pas pour me vanter bien au contraire, mais puisque tout le monde semble trouver que je possède des capacité, je me pose la question de savoir si mon avenir se trouve dans cette boutique, je veut dire cette boutique représente énormément pour moi la rencontre de mes parents, c'est aussi un héritages transmit depuis plusieurs générations, enfin voilà ...
Je sais que d'autre portes s'ouvre à moi et je suis curieuses de les découvrir, l'autre problème c'est quelle portes à part l'idée de boutique qui me réconfortait je n'ai jamais pensé à une autres possibilité jusqu'à maintenant ...
Voilà vous savez à présent tout ...


Crystal était soucieuse de la réponse de la conseillère quelques seconde c'était écoulé dans un silence absolue ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott EmptyJeu 6 Aoû - 10:58

Luna se rendit bien vite compte que le problème était justement sur le choix d’une profession. Etant en septième année, il était temps pour Crystal de faire un choix. Mais apparemment c’était loin d’être gagné. La jeune fille avait pensé reprendre l’entreprise familiale mais la conseillère d’orientation sentait qu’elle voudrait prendre une autre direction. En fait, Luna trouva assez vite le vrai problème de la rouge et or : elle était trop sentimentale. La jeune femme avait elle aussi connue ça lorsqu’elle avait l’âge de Crystal et même des années après. Cela l’avait fait beaucoup souffrir. D’ailleurs lorsque Luna faisait un bilan de sa vie amoureuse elle se rendait compte que c’était un véritable désastre. La faute qui ? A elle, parce qu’elle était bien trop sentimentale. Peu avant son arrivé à Poudlard, Luna avait connu une période très sombre. L’homme qu’elle aimait plus que tout au monde l’avait laissé tomber du jour au lendemain sans explication. Heureusement pour elle, la conseillère d’orientation avait réussit à reprendre le dessus et s’était jurée de ne plus jamais accorder sa confiance à un homme aussi facilement. Malheureusement, Crystal ne semblait pas guéri de ce mal. C’était assez délicat, Luna ne voulait pas froisser la jeune fille en lui disant que selon elle, il valait mieux qu’elle choisisse une autre voie. Elle risquait de le prendre mal et de perdre le peu de confiance qu’il lui restait. D’un autre côté, le métier de la jeune femme était justement de conseiller et Miss Scott en était parfaitement consciente. Le silence s’installa pendant que Luna réfléchissait aux bons mots à utiliser. Elle savait qu’elle ne pouvait pas changer la nature de la jeune fille, mais lui faire comprendre qu’il faut aussi savoir penser à soi-même, Luna en était capable.

-Le problème, Crystal, c’est que tu es en train de me dire ce que ton père aimerait que tu fasses. Ou alors tu culpabilises parce que tu sais que ton père aimerait que l’un de ses enfants reprenne l’affaire. Mais est-ce que Kason s’est posé la question ? Je ne peux pas affirmer que non, mais au final il fait ce qu’il lui plaît et c’est ce qui compte. Je comprends tout à fait que cette boutique ait une valeur sentimentale pour toi, mais il est temps d’évoluer et de penser à toi. Tu n’as pas à t’en faire, même si tu ne sais pas encore quel métier choisir, moi je suis là pour t’aider et te guider. Et vu ce que tu viens de me dire, tu es train de choisir une voie pour les mauvaises raisons…

Luna se tut et observa la jeune fille. La conseillère sentait que Crystal avait réellement besoin d’aider. Elle ne serait pas étonnée d’apprendre que la rouge et or n’ait que très peu d’amis proches. Et pourtant, une jeune fille avec autant de valeurs c’était un trésor. Luna aurait bien aimé la prendre sous son aile mais ce n’était pas à elle de jouer le rôle de la grande sœur, pour ça il y avait déjà son collègue, le professeur d’étude du futur. Crystal semblait méditer ses paroles et malgré le ton qu’elle avait adopté, Luna craignait toujours la réaction de la Gryffondor. Depuis le début de l’entretien, la conseillère tentait de cerner la sorcière de septième année et elle en était arrivée à la conclusion que celle-ci ne prendrait pas mal les propos de Luna. Cependant, personne n’était à l’abri d’un écart de comportement. Décidément, plus le temps passait et plus Luna avait l’impression de voir en Crystal son ancienne amie Amy. Même soucis de plaire à sa famille, même profil scolaire, même attitude face à soi-même. C’était très étrange… La conseillère d’orientation ne croyait pas au hasard, mais plutôt au destin. Cela voulait probablement dire, qu’il serait peut-être temps pour Luna de prendre de ses nouvelles, après tant d’années. Elle lança un regard interrogatif à la jeune Gryffondor mais celle-ci ne disait plus un mot. La conseillère reprit alors la parole :

-Bien sûr si c’est ce que tu veux vraiment, je t’aiderai à y arriver. Mais puisque tu me demandes mon avis, le voici. Et sache que je ne te demande pas de prendre une décision aujourd’hui, tu as encore le temps d’y réfléchir et d’en parler éventuellement avec tes frères et ton père. D’ailleurs s’il veut me rencontrer, la porte est ouverte…

Luna pensa qu’elle avait bien fait de lui dire ceci, cela l’avait sûrement rassuré et la conseillère se sentait mieux. Lorsqu’elle lui avait dit que s’il le désirait son père pouvait venir la voir, Luna n’avait pas lancé des paroles en l’air. Eventuellement, elle pourrait en discuter avec Kason. Mais selon elle, Crystal n’oserait pas faire déplacer son père pour parler de son avenir, elle n’était pas assez égoïste pour cela. Pour beaucoup de gens c’est une qualité, mais Luna n’était pas d’accord. Avant de penser aux autres, il faut d’abord savoir à soi et de ce point de vu, Crystal avait plein de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


1er RDV: Crystal Scott Vide
MessageSujet: Re: 1er RDV: Crystal Scott   1er RDV: Crystal Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er RDV: Crystal Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-