AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Première rencontre   Mer 29 Juil - 12:57

Luna avait eu une semaine éprouvante. Entre les rendez-vous avec les élèves et les entretiens qu’elle avait eu au Ministère de la Magie, la nouvelle conseillère d’orientation n’avait pas eu une seule minute à elle. Mais c’était dans sa nature de s’investir à fond et puis il faut dire qu’elle prenait son travail très à cœur, elle l’avait attendu tellement longtemps. Après avoir passé une période sombre, Luna semblait à présent être une femme épanouie. Bien sûr, quelques ombres subsistaient encore au tableau, mais elle se sentait réellement mieux. N’étant revenue à Poudlard que depuis très peu de temps, Luna n’avait pas encore vraiment eu l’occasion de mieux connaître ses collègues. Elle se demandait parfois si son statut de conseillère d’orientation ne la laisserait pas à part. De son temps, il n’y en avait pas, elle ne pouvait donc qu’imaginer la suite des évènements. Mais pour le moment, la jeune femme préféra chasser ce genre de penser de sa tête car cela la rendait nerveuse.

Dehors, le Soleil brillait mais un petit vent froid effleurait les joues de Luna. Bien que n’étant pas une grande dormeuse, la sorcière avait passé une bonne partie de son samedi matin à dormir. Puis elle était descendue déjeuner et n’avait pu résister à l’appel du Soleil en ce début d’après-midi. Tout en se dirigeant vers le portail qui lui permettrait d’atteindre Pré-au-Lard, la jeune femme se rappela ses sept merveilleuses années qu’elle avait passé au château. Elle lança un regard autour d’elle, quelques élèves profitaient du temps pour réviser dehors, alors que d’autres, moins studieux, s’amusaient au bord du lac. Luna se demanda si ces jeunes sorciers se rendaient compte de la chance qu’ils avaient de se trouver dans un lieu aussi merveilleux. Elève, la conseillère avait eu une attirance hors du commun pour le château. Adulte, la magie continuait d’opérer.

Lorsqu’elle eu franchi l’enceinte de Poudlard et fut à Pré-au-Lard, Luna ralentit le pas. Elle avait quitté le château sans vraiment savoir où aller. La jeune femme avait passé l’âge de faire des blagues avec ce qu’elle achetait chez Zonko et ayant à peine fini de manger, Honeyduke ne lui disait rien. Après quelques instants de réflexion, la conseillère d’orientation se dirigea vers les Trois Balais. Elle espérait pouvoir rencontrer quelqu’un avec qui elle pourrait discuter un peu mais préfèrerait éviter les élèves qui s’étaient rendus en nombre dans le seul village entièrement habité par des sorciers. Lorsqu’elle poussa la porte du pub, elle fut surprise de constater qu’il n’y avait pas autant de monde que ce qu’elle croyait. Il y a avait même très peu de monde de son point de vue. Deux hommes était assis devant le bar et semblaient s’ignorer avec la plus grande concentration. A l’autre bout de la salle, un groupe de gobelins tournait à l’hydromel et discutait très sérieusement tandis que trois sorcières parlaient bruyamment tout près d’eux. Luna entra dans le pub au moment où un homme qu’elle n’avait pas remarqué regarda dans sa direction. La jeune femme ne pu que sourire en découvrant qu’il s’agissait de Numa Kalinov, le professeur de soin aux créatures magiques mais également directeur adjoint de Poudlard. Depuis son arrivée à l’école de sorcellerie, la conseillère ne lui avait adressée la parole qu’une fois mais avait été très étonnée qu’un homme si jeune occupe déjà le poste de directeur adjoint. Luna s’avança jusqu’au bar et commanda une bièraubeurre. Une fois servit elle observa de nouveau la salle et sans qu’elle ne s’en rende compte, marcha en direction de la table où son collègue était installé tout seul. La jeune femme n’était pas du genre à être timide, elle se moquait de savoir si cela se faisait ou non de s’asseoir à la table d’un collègue qu’elle connaissait à peine. Arrivée à proximité, le doute s’empara tout de même d’elle mais il était trop tard pour faire marche arrière. Malheureusement pour elle, Numa ne sembla pas se rendre compte de sa présence tout proche. Elle fut alors contrainte d’émettre un « hum hum ». Le professeur Kalinov se rendit enfin compte de sa présence et Luna put enchaîner d’une voix beaucoup moins sûre qu’à son habitude :


-Bonjour… Excusez-moi…Je me demandais…Si je pouvais me joindre à vous…

La conseillère d’orientation observa le jeune homme en espérant de toutes ses forces qu’elle ne se prendrait pas la honte de sa vie. Elle jeta un rapide coup d’œil dans la salle. Il y avait neuf autres personnes. Elle se dit que s’il la rejetait, l’humiliation serait limitée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
MessageSujet: Re: Première rencontre   Jeu 30 Juil - 18:19

Tout avait commencé par une belle journée en plein mois d’avril. Le soleil avait éclairé la fenêtre ou dormait Numa. Le jour pouvait se faire voir, malgré les épais rideaux qui étaient devant la fenêtre. Il était environ huit heures du matin. Numa n’avait pas encore envie de se lever de son lit. Après tout c’était samedi, qui aurait envie de se lever ? Personne à part quelques âmes folles. Ou bien encore des insomniaques ? Qui sait, en gros quelqu’un d’assez fou pour se lever plus tôt que ca. Numa tournait et tournait sans cesse dans son lit. Il pensait sans cesse à Jade. Cela faisait un bail qu’il ne l’avait pas vu, elle ne donnait plus aucun signe de vie. Que se passait-il ? Numa se posait beaucoup de questions, peut-être trop même. Enfin ce qu’il espérait c’est qu’elle aille bien. Mais si elle ne refaisait pas surface, il faudrait qu’il passe à autre chose. Peut être que quelqu’un a été mis au courant ? Geser ? Il ne l’aurait pas renvoyée quand même ? Pas pour ca ? Elle l’avait dit a son père ? L’aurait-il mal pris ? L’aurait-il fait changer d’école pour qu’ils ne soient plus en contact ? Tant de questions sans réponses que Numa se posait. Cela lui occupait trop l’esprit, il devait aller s’oxygéner un peu. Rester enfermer ne serait pas bénéfique.

Neuf heures, Numa était enfin sortit de son lit et s’était préparé. Entre temps il avait prit de quoi se remplir un peu le ventre et quelques petites réserves. Personne ne savait quand il rentrerait au château, même pas lui. Il fallait donc être prévoyant. Quelques minutes plus tard, après avoir passé la porte en bas du parc de Poudlard, il prit la route menant à Pré-au-Lard, le seul village entièrement habité par des sorciers d’Angleterre. Il aimait s’y retrouver, pour aller boire un verre, faire quelques achats et encore boire, boire et boire. Il restait quand même gentil dans la boisson mais des fois cela lui faisait plus grand bien, surtout quand il était hanté par ses soucis de cœur. Il fallait bien les noyer par un quelconque moyen.

Depuis qu’il était revenu en Angleterre, il se dirigea vers la taverne des Trois Balais par habitude. Il aimait y aller, car c’était un des lieux forts du village. La quasi-totalité du village y passait au moins une fois par mois. Une fois arrivé, Numa commanda un whisky pur feu et s’installa au fin fond de la taverne qui était inhabituellement peu fréquentée aujourd’hui. Ayant l’ouïe assez fine, il se prit à écouter les conversations des différentes personnes qu’il y avait. Certains parlaient des Mages Noirs, comme quoi il reviendrait doucement mais surement. Deux hommes était au bar, l’un a l’extrême gauche et l’autre a l’extrême droite. Ils se regardaient d’un air pas tout à fait normal, tout en sirotant leur boisson. Mais à en juger leur état, ce n’était pas le premier verre qu’ils avalaient.

Numa se lassant de faire le tour de la salle des yeux, continua sa réflexion sur le pourquoi Jade était de moins en moins présente. C’est alors qu’une jeune femme était rentrée dans la taverne. Quelques minutes plus tard elle était venue à la table de Numa. Mais il était tellement absorbé par ses pensées qu’il n’avait pas fait attention a son arrivée. C’est alors que quand il entendit un hum hum qu’il leva les yeux de son verre et qu’il la remarqua enfin. En levant la tête et en se levant tout court, il put apercevoir une belle femme. Numa la connaissait, s’était la nouvelle conseillère d’orientation de Poudlard. Elle lui demanda s’il elle pouvait se joindre à lui, ce qui n’était pas de refus. Pourquoi refuser une aussi jolie jeune femme.

- Mais c’est sans problèmes que vous pouvez vous joindre à moi. Si je ne me trompe pas vous êtes la conseillère d’orientation c’est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre   Ven 31 Juil - 10:28

Luna ne put que retenir son souffle pendant un instant. Elle n’aimait pas la façon dont elle réagissait parfois, elle se sentait un peu trop superficielle. Mais elle avait toujours eu peur de l’humiliation, peur de ne pas être assez crédible aux yeux des autres personnes. Cependant, elle refusait de laisser ce trait de caractère prendre le dessus. Son collègue accepta sans aucun problème sa compagnie. La conseillère s’empressa alors de s’asseoir en affichant un grand sourire mais au fond d’elle c’était bien le soulagement qui la gagnait. Elle posa sa bièraubeurre devant elle et avant que le silence ne retombe, le professeur Kalinov lui posa une question à laquelle, Luna en était sûre, il connaissait d’ores et déjà la réponse. Mais au fond d’elle, elle le remerciait d’avoir entamé la discussion.

-Oui, c’est ça.

La jeune femme lui sourit et fut heureuse de constater qu’elle avait retrouvé toute sa confiance. A présent le silence s’installait entre le professeur et la conseillère. Luna devinait que c’était à elle de rebondir sur une autre question mais elle ne savait pas quoi dire. En fait, elle ignorait quel sujet de conversation une employée de Poudlard devait choisir pour parler à son directeur adjoint. Car derrière cette façade de femme forte et confiante, Luna devait bien admettre qu’elle marchait souvent au culot. La situation était en train de devenir pesante et la jeune femme allait ouvrir la bouche lorsqu’elle surprit une conversation forte intéressante. De leur table, il n’était pas difficile d’écouter les discussions des autres et les trois sorcières que Luna observait maintenant, n’était pas vraiment discrète. D’ailleurs en les regardant comme elle le faisait, la conseillère d’orientation n’était pas plus délicate. Mais l’information qu’elle venait d’entendre allait probablement changer sa vie ! Eh oui ! Le nouveau kit de maquillage pour sorcière était enfin arrivé dans les magasins. Grâce lui, la jeune femme n’aurait pas besoin d’aller aux toilettes trois fois par jour pour se remaquiller en cachette et il la mettrait tellement en valeur que tous les hommes seraient à ses pieds !

*Waouh !*


De plus, acquérir ce produit signifiait qu’elle n’aurait plus besoin d’utiliser les cosmétiques moldues et cela lui éviterait de faire des allers-retours pour renouveler son stock. C’était triste à dire, mais la sorcière utilisait encore le maquillage moldu pour la simple et bonne raison qu’elle le trouvait mieux. C’était un réel investissement et elle était à deux doigts de se lever pour demander aux trois sorcières où elle pourrait se procurer un tel kit, lorsqu’elle se rappela qu’elle était censée parler avec son collègue. Luna ignorait combien de temps s’était écoulé depuis qu’elle avait appris la Grande nouvelle, mais si elle ne voulait qu’il la prenne pour une folle, il valait mieux qu’elle dise quelque chose. Après réflexion, Numa devait déjà penser qu’elle était dérangée car elle souriait toute seule. Néanmoins elle se ressaisit et lui demanda la première chose qui lui passait par la tête.

-J’imagine que derrière votre métier, se cache une grande passion pour les créatures magiques, non ?

Les mots étaient sortit sans qu’elle ne puisse les arrêter et elle était incapable de savoir quel effet ils avaient produit. De toute façon, quel mal pouvait-il y avoir à s’intéresser au travail des autres ? Et puis, ils se connaissaient à peine et Luna se voyait mal lui demander s’il était marié et avait des enfants. Quoique… Non, il valait mieux attendre de voir sa réaction après le moment d’égarement qu’elle avait eu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
MessageSujet: Re: Première rencontre   Dim 2 Aoû - 21:41

Numa n’était pas aussi du genre à entamer les discutions. Mais il s’était dit que pour une fois il ferait l’effort de commencer le premier. Puis après tout, pourquoi Numa allait refuser que cette jolie jeune femme ne lui tienne pas compagnie ? Il pensait souvent à Jade mais étant dans l’inconnu, il tenterait bien quelque chose, tout en douceur. Puis il lui dit :

- J’espère que je ne suis pas indiscret, mais qu’est-ce qui vous à pousser à choisir cette voie ?

La jeune femme lui avait demandé si derrière son métier se cachait une grande passion pour les créatures magiques. Numa avait toujours été passionné par les créatures magiques. Depuis sa plus tendre enfance il avait été noyé avec son père dans ce milieu. Etant plus jeune, le père de Numa était employé au Ministère des Créatures Magiques. Il se rappelait même qu’une fois il avait suivi son père dans une de ses excursions comme par exemple dans un parc d’élevage de dragons. Il répondit ensuite à la question de la jeune femme. Il se rendit compte qu’il ne lui avait même pas demandé son prénom.

- Pour ma part, en effet mon métier cache une grande passion pour les créatures magiques. Depuis tout petit j’ai été fasciné par ce domaine. J’en ai donc fait mon métier.

Il fit une brève pause puis ajouta :

- Je me suis rendu compte que je ne sais même pas encore votre prénom. Je pense que vous savez le mien, moi c’est Numa. Puis si cela ne vous dérange pas, j’aimerais savoir si c’est possible que l’on se tutoie. Apres tout entre collègue, on peut se le permettre.


Numa espérait que cela ne la dérangerait pas. Après tout, il n’avait pas tort. Pourquoi se gêner entre collègues. Bien sur il fallait quand même rester correct mais du moment que le respect était la. Numa était quelqu’un de plutôt amical, et vouvoyer une personne pour lui n’était pas difficile mais par rapport à son caractère, celui-ci avait une préférence pour le tutoiement. Mais si la jeune femme jugeait qu’il était encore trop tôt, il tenterait sa chance plus tard, pour le tutoiement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre   Lun 3 Aoû - 11:49

Le professeur de soins aux créatures magiques souhaitait savoir comment Luna en était arrivée à être conseillère d’orientation. C’était une très longue histoire et la conseillère ne comptait pas tout lui raconter d’un coup. Elle avait toujours eu un petit côté mystérieux et si son collègue voulait vraiment avoir toute l’histoire il lui faudrait creuser un moment. Surtout que la jeune femme n’était pas du genre à se dévoiler aux personnes qu’elle connaissait très peu. Si elle était là aujourd’hui, c’est grâce ou à cause, seul le temps nous le dira, d’une multitude d’événements qui s’étaient produit dans sa vie à commencé par sa naissance. Luna ainsi que sa sœur, Victoria, étaient nées de l’union d’un sorcier et d’une moldue. La conseillère savait pertinemment que si ses deux parents avaient été des sorciers, elle ne serait probablement pas à ce poste là. Son éducation avait également joué un grand rôle. Aucun des ses côtés, sorcier et moldu, avait été privilégié. Bien au contraire, elle avait toujours vécu dans l’harmonie de ces deux opposés. C’est sûrement la raison pour laquelle à sa sortie de Poudlard elle s’était dirigée vers une université moldu où elle avait suivi des cours de psychologie. Dès son premier cours, elle avait adoré cela et au fil des ans c’était devenue une véritable passion. La période sombre qu’elle avait vécu avant son arrivée à Poudlard avait énormément compté aussi. Mais bien sûr elle n’avait absolument pas envie d’en discuter avec son collègue. Finalement, cela allait être assez compliqué d’expliquer tant de choses sans en dire trop non plus. Après quelques instants de réflexion, Luna se lança :

-Oh vous n’êtes absolument pas indiscret. Disons que ma vie entière m’a emmené vers ce chemin.

La jeune femme s’interrompit, ses paroles raisonnant dans sa tête. Elle se trouvait bien spirituelle, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Elle reprit tout de même la parole :

-Après ma septième année, j’ai fais cinq ans dans une université moldu où j’ai appris notamment la psychologie. Et puis un jour, j’ai entendu dire qu’un poste de conseillère d’orientation était libre à Poudlard alors j’ai postulé et me voilà maintenant votre collègue.

Luna était satisfaite de sa réponse, elle avait dit juste ce qu’il fallait et le ton qu’elle avait adopté signifiait qu’elle n’en dirait pas plus. De son côté, Numa lui confia qu’il avait toujours été fasciné par les créatures magiques. La jeune femme se demandait s’il y eu un seul professeur de soins aux créatures magiques dans l’histoire de Poudlard qui n’eut pas été captivé par ces êtres. Elle fut tirée de ses pensées par le professeur Kalinov qui se rendait compte qu’il ne connaissait pas son prénom. Il se présenta et lui proposa qu’ils se tutoient. Luna ne pouvait qu’accepter, elle ne pensait pas que le directeur adjoint lui demanderait cela. Mais puisqu’il l’avait fait, elle adhérait volontiers.

-Oh ! Je suis désolé de ne m’être pas présenté plus tôt. Je m’appelle Luna, Luna Corrigan. Et j’accepte bien volontiers que l’on se tutoie !

Même si Numa était son supérieur, la conseillère trouvait bizarre de devoir vouvoyer quelqu’un de son âge. Elle lui décrocha un sourire et lui posa une question qui venait de lui traverser la tête.

-Attendez, nous avons à peu près le même âge. Ca veut dire que nous avons du nous croiser à Poudlard. A moins que vous n’étiez dans une autre école de sorcellerie…

Luna n’avait jamais fait le rapprochement mais peut-être se connaissaient-ils depuis plusieurs années. Ils avaient peut-être même appartenu à la même maison. Pourtant son nom ne lui disait rien. Mais après tant d’année elle avait eu le temps d’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
MessageSujet: Re: Première rencontre   Ven 7 Aoû - 18:30

Numa avait effectivement demandé à Lune comment elle avait été projetée sur cette voie. Elle lui racontait alors qu'elle avait suivi sa formation à Poudlard puis par la suite dans une faculté moldu. Quant à Numa, il aurait effectivement aimé avoir l'un de ses deux parents moldu, mais le destin en a décidé autrement. Mais Numa remarqua qu'elle semblait plutôt mystérieuse sur son passé. Il ne préférais rien dire et faire comme si de rien n'était. L'histoire que Luna lui aconta lui rappelait un peu la sienne. Numa avait été très tôt projeté dans cette voie. C'était de famille. Luna remarqua qu'ils avaient tout les deux presque le même âge. Elle lui demanda s'il avaient eu l'occasion de se croiser. Numa répondit :

- Hélas nous n'avons pas pu nous croiser durant notre jeunesse. J'ai été à l'école de sorcellerie de Russie.


Luna était d'accord pour que te tout les deux se tutoient.

- Je suis ravi qu'on puisse se tutoyer alors. J'avoue que pour moi c'est plus convivial car malgré ma fonction de Directeur Adjoint, pour moi rien ne doit changer dans l'attitude envers les autres.


Numa but une gorgée de whisky puis rajouta :

- Cette fonction m'est tombée sur la tête comme ça. Je ne m'y attendait pas. C'est que c'est juste ma première année d'enseignement à Poudlard et je suis déjà projeté comme étant le N°2 de l'école. Sur le coup c'est plutôt assomant je dirais.

Numa avait fini son verre entre temps et remarque que celui de Luna l'était presque aussi. C'est alors qu'il se permit de dire :

- Je peux t'offrir un autre verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre   Lun 10 Aoû - 13:52

Luna but une gorgée de bièraubeurre pendant que Numa lui expliquait qu’il n’avait pas fait ses études à Poudlard mais en Russie. La jeune femme aurait du s’en douter, avec un nom pareil, c’était évident qu’il n’était pas d’origine anglaise. La conseillère ne connaissait pas ce pays. Durant la période précédent son arrivée à Poudlard, elle avait eu l’occasion de visiter plusieurs pays mais la Russie lui était complètement étrangère. Pourtant la jeune femme, aimerai beaucoup connaître ce vaste pays. Peut-être que si Numa et elle devenaient de bons amis il pourrait lui faire visiter sa nation !

*Rêve ma fille ! Rêve !*


Luna était toujours comme ça, très optimiste et un tantinet rêveuse ! Mais tout le monde sait bien que l’espoir fait vivre et la jeune femme plus que quiconque. Numa lui avoua qu’il était ravi qu’ils puissent se tutoyer malgré le fait qu’il soit devenu directeur adjoint. Par la suite, la conseillère d’orientation apprit qu’il avait été nommé à ce poste haut placé seulement un an après être arrivé à Poudlard. Luna se posait des questions, c’était très rares que ce genre de choses se produisent. Numa avait du faire quelque chose que la jeune femme ignorait où peut-être qu’il était un professeur tellement excellent qu’il avait réussi à obtenir cette place. Mais cela ne tenait pas debout. Pendant plusieurs minutes, la conseillère tenta d’éclaircir ce mystère mais elle laissa finalement tomber et but une nouvelle gorgée de bièraubeurre. D’ailleurs, à ce propos, son collègue lui proposa de lui payer un autre verre. Luna s’empressa de vider sa chope et accepta avec plaisir. Mais après s’être bien réchauffé, elle préféra prendre un bon jus de citrouille. Luna devait reconnaître que même si son collègue devait probablement être aussi mystérieux qu’elle, il n’en restait pas moins galant. Numa se leva pour aller chercher à boire et Luna se mit à réfléchir. Elle avait encore une fois l’impression de se trouver dans une impasse. Elle ne savait pas trop de quoi parler avec lui étant donné qu’il n’en disait pas beaucoup sur lui. La conseillère d’orientation ne pouvait cependant pas lui en vouloir. Elle-même ne s’était pas trop étendue sur le sujet lorsqu’il lui avait parlé de son parcours. Le professeur de soins aux créatures magiques revint quelques instants après, avec son jus de citrouille. La jeune femme le posa devant elle mais n’y toucha. Après quelques secondes de silence gênant, Luna prit la parole :

-Dis-moi, tu es marié ? Tu as des enfants ?

Luna avait décidé d’alléger l’atmosphère. Elle ne pensait pas que ces questions soient déplacées. Après tout, c’est lui qui lui avait proposé de se tutoyer et puis en tant que collègue elle avait bien le droit de savoir. De toute façon, même si cela le gênait il était assez grand pour le dire et Luna suffisant mature pour comprendre. A moins qu’il ne trompe sa femme, dans ce cas la conseillère avait posé la question qu’il fallait ! Luna ne put s’empêcher de sourire à cette pensée. Peut-être qu’il se passait bien plus de chose qu’on ne croit entre les membres du personnel de Poudlard. Lorsqu’elle était élève, jamais elle n’avait pensé à cette possibilité. Mais en revanche, elle était très curieuse de savoir si ses anciens professeurs étaient mariés ou non.

Luna réfléchit à la question et imagina Numa la lui poser. Cela ne la dérangerait absolument pas, tant qu’il n’aborderait pas le passé. Dans ce cas, il devait en être autant pour lui. Elle voulait simplement savoir, par curiosité, mais elle éviterait toute question pouvant le mettre mal à l’aise. Elle ne le connaissait que peu, mais elle l’imaginait comme étant quelqu’un de bien, sans histoire. Elle espérait également qu’il ne lui dirait pas que sa femme est décédée ou même l’un de ses enfants, parce que dans ce cas elle se sentirait vraiment très mal et un gros malaise s’installerait entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
MessageSujet: Re: Première rencontre   Dim 16 Aoû - 10:32

Numa et Luna, la conseillère d’éducation à Poudlard était tout les deux en train de boire un coup au Trois Balais. Celle-ci l’avait rejoins un peu plus tôt et lui avait demandé si elle pouvait se joindre a lui. Numa avait volontiers accepté. Il était vrai que le début de conversation était un peu laborieux. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas du tout. Il avait entre autre parler de sa promotion en tant que directeur adjoint. Ce n’était pas pour dire mais il était vrai que ce genre de promotion était rare, qui plus est pour un professeur même pas un an après son arrivée dans l’école. Elle lui demanda s’il était marié et s’il avait des enfants. Il n’était ni l’un ni l’autre. Mais cela lui faisait repenser qu’il allait peut être demandé en fiançailles Jade.

- Hélas je ne suis ni l’un, ni l’autre. Je n’ai pas d’enfants, ni marié. Mais j’espère que cela ne tardera pas.

Numa avait très hâte de s’établir avec Jade, mais il préférait qu’elle ait une situation avant de penser enfant. Enfin il préférait garder ce mystère sur ce point la. Il ne se connaissait à peine avec Luna qu’il préférait ne rien lui dire dans l’immédiat. Il préférait donc attendre un peu avant de se déballer un peu plus. Il comprit que Luna essayait de détendre l’atmosphère. Puis Numa se permis de lui demander à elle aussi si elle avait des enfants.

- Et toi, as-tu des enfants ?


Numa se l’était permis mais espérait qu’il ne la gênerait pas à poser cette question d’ordre privé. Puis en attendant il but une gorgée de whisky pur feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre   Mer 26 Aoû - 18:38

Luna goûta au jus de citrouille que lui avait offert son collègue pendant que celui-ci lui confiait qu'il n'avait pas d'enfant et n'était pas non plus marié. Cependant, il lui tardait de connaître les joies de ces évènements, mais il n'en dit pas plus. La conseillère d'orientation comprenait qu'il ne veuille pas en dire plus, en revanche elle était certaine que son collègue ne lui avait pas tout dit. Mais la jeune femme n'était du genre à chercher les petits secrets de chacun et elle respectait la vie privée des gens. C'est pourquoi elle ne demanda rien d'autre. A son tour, Numa Kalinov, lui retourna la question et c'est avec une immense déception que Luna fut obliger de lui dire qu'elle non n'était pas mariée et qu'elle ne connaissait pas encore les joies de la maternité. Pourtant la conseillère en rêver mais il fallait croire que le destin en voulait autrement puisqu'elle n'avait pas encore rencontré l'homme de sa vie. Pour Luna, se marier et avoir des enfants représentait un rêve de petite fille. Lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette insouciante et qu'elle s'imaginait à l'âge adulte, elle s'était toujours vue au bras du prince charmant et entourée d'enfants. Mais à maintenant vingt-sept ans, l'homme idéal commençait à se faire attendre avec de plus en plus d'impatience et le mythe du prince charmant s'effondrait peu à peu. Poussée par un élan d'affection et de confiance envers son collègue, la jeune femme reprit la parole.

-Je rêve d'avoir des enfants et de me marier. Ce sont les deux choses que j'ai le plus à cœur mais je n'ai pas encore rencontré la personne idéale pour réaliser ce genre de choses. Tu sais, j'ai maintenant vingt-sept ans, et c'est dur de se lever tout les matins en sachant que je suis seule et que la seule chose qui peut me motiver c'est ma carrière.

La conseillère s'arrêta quelques instants, ces paroles raisonnant dans sa tête. Ce n'était pas dans ses habitudes de se confier à quelqu'un qu'elle connaissait à peine, encore moins à un homme. Mais cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de discuter sérieusement de ce genre de choses. En effet, elle n'osait pas embêter sa sœur avec ses problème alors que celle-ci a une vie épanouissante, un homme toujours présent à ses côtés et une petite fille à croquer. Il était également hors de question de faire part de ce genre choses à ses parents car ils serait eux-mêmes très affectés. Et quant'à ses amis, beaucoup sont déjà marié et ont plusieurs enfants et depuis que Luna travaille à Poudlard, elle les voit moins. C'est donc sur son collègue, professeur de soins aux créatures magiques, que la pénible tâche d'écouter les lamentations de la conseillère d'orientation était tomber. Il n'avait probablement aucune envie d'entendre sa collègue se plaindre de sa vie alors que lui-même devait avoir des soucis, mais en cet instant, vu l'état dans lequel cette discussion avait plongée Luna, il n'était pas en mesure de dire quoique ce soit s'il ne voulait pas profondément blesser la jeune femme. La conseillère continua donc sur sa lancée.

-J'ai peur que ne jamais pouvoir donner la vie et de finir mes jours seules, comme une vieilles harpies aigrie. J'ai énormément peur de l'abandon mais apparemment je ne suis pas assez bien pour un homme. Les seuls que j'arrive à attirer sont de vrais salauds.

Les larmes montaient aux yeux de Luna. Elle qui voulait donner l'image d'une femme forte et sûre d'elle venait d'être rattrapée par sa nature sensible et nostalgique. Discrètement, elle s'essuya les yeux et tenta de regarder ailleurs. La jeune femme était parfaitement consciente d'avoir plombée l'ambiance. Pourtant c'était bien elle qui avait lancé le sujet, mais à ce moment là elle ne pensait pas être autant atteinte de ce mal qui était en fait la peur de l'abandon, de finir seule sans savoir ce que veut dire vieillir auprès de sa moitié. En cet instant, la conseillère avait terriblement honte d'elle. Comment avait-elle pu se laisser aller devant Numa? Elle aurait aimé se lever et quitter ce pub pour se réfugier dans un endroit tranquille où elle serait seule et pourrait pleurer toutes les larmes de son corps, mais elle était incapable de bouger, incapable d'emettre le moindre son. En fait, Luna était carrément paralysée par la honte et la douleur que cette discussion avait soulévée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Numa Kalinov
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 04/02/2009
MessageSujet: Re: Première rencontre   Mer 2 Sep - 16:14

Les deux jeunes gens parlaient d’un peu de tout et de n’importe quoi en même temps. On pouvait dire qu’ils apprenaient à se connaitre. Quoi de plus normal entre collègues. De plus, le directeur adjoint qu’était Numa se devait de connaitre tout ses collègues et d’intégrer les nouveaux. Pour sa part Numa n’avait eu aucun problème d’intégration mais il sait que des fois certaines personnes ont plus de difficultés à s’intégrer que d’autres. D’ailleurs il trouvait Luna, la conseillère forte sympathique.
Tout les deux se parlaient autour d’un verre aux Trois Balais. Lune lui avait demandé un peu plut tôt s’il était marié et avais des enfants. Pour lui ce n’était pas encore le cas mais il espérait ne pas tarder à le faire. Il avait déjà prévu d’ici la fin de l’année scolaire à demander Jade en fiançailles. Cela ne lui posait aucun problème d’en parler mais il préférait garder cela secret encore quelques temps. Il voulait garder cette relation secrète même si cela était très difficile pour eux deux. Ils ne se voyaient qu’en cachette, s’embrassaient qu’en cachette. Cette situation pesait à tout les deux sur leur moral mais leur amour était plus fort que tout. Puis de toute manière la fin de l’année approchait à grands pas. Numa avait donc retourné la question à Luna, qui lu répondit que le mariage et la maternité était un rêve d’enfant. Elle cherchait la personne idéale, le prince charmant mais pour elle il n’arrivait pas. Pour sa part Numa pouvait s’estimer heureux car il avait trouvé sa princesse, celle qui lui avait volé son cœur. Il lui répondit :


- Pour ma part je rêve aussi de me marier et d’avoir des enfants. Personnellement je me sens prêt mais j’attends que ma copine soit dans de meilleures conditions pour passer au stade supérieur. Car je pense prochainement la demander en fiançailles et attendre qu’elle finisse ses études avant d’envisager d’avoir des enfants. A part mon père tu es la deuxième personne a qui j’ose en parler. J’attends qu’elle termine sa septième année à Poulard avant d’envisager la suite. Je dois t’avouer que cela me met plutôt dans une mauvaise posture mais c’est pour cela que j’en parle que très peu. De plus c’est pour cela que j’attends sa sortie de Poudlard avant d’envisager une suite, car cela pourrait mettre en péril ma place de Directeur adjoint et de professeur. Mais notre amour est plus fort que tout et nous sommes prêts à attendre encore un peu avant de poursuivre plus loin cette histoire.


Puis Luna lui fit part de ses inquiétudes. Elle angoissait à l’idée que le prince charmant se faisait de plus en plus rare, puis qu’elle ne puisse pas donner la vie. Il pensait que c’était cela qui l’angoissait le plus. C’était une femme très belle, il savait qu’elle trouverait quelqu’un, il ne faillait pas qu’elle désespère.

- Ne t’inquiètes pas pour ca, je peux t’assurer que t’es une femme vraiment charmante, et qu’en cherchant bien, un homme sera intéressé par toi. Il ne faut pas baisser les bras car l’amour peut arriver au moment ou on l’attend le moins. Tu as tout pour toi, alors fonce. En cherchant bien tu trouveras la perle rare qui comblera le vide que tu ressens.

Puis il lui adressa un sourire. Il espérait que cela la réconforterais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre   Mer 9 Sep - 16:17

Luna ne se sentait plus très à l'aise mais elle était contente mais aussi étonné que Numa se soit confié à elle. Après le père de son interlocuteur, elle devenait la seconde personne à être au courant du projet de son collègue. Et quel projet! Luna rêverait d'avoir un homme qui soit en train d'annoncer à quelqu'un qu'il souhaite la demander en fiançailles! Malheureusement, ce n'était que très peu probable. Néanmoins, son collègue s'était montré très compréhensif et lui avait quelque peu remonté le moral. En effet, l'entendre dire qu'elle était une femme très charmante avait beaucoup touché la conseillère. Mais jeune femme se sentait honteuse d'avoir réagit de la sorte. Surtout qu'il lui avait fait des compliments pour lui redonner le sourire mais qu'il ne pensait peut-être rien de ce qu'il lui a dit. Le professeur de soins aux créatures magiques était lui aussi un homme charmant mais Luna ne pouvait s'empêcher d'être méfiante envers les autres, même si elle ne pensait pas réellement qu'il se soit moqué d'elle. Dans tout les cas, elle ne pouvait que le remercier de manifester autant de gentillesse à son égard.

-Merci beaucoup Numa.

A présent, la jeune femme, toujours honteuse de son comportement, souhaitait mettre le plus de distance possible avec ce genre de conversation. Oui, on pouvait considérer qu'elle était assez lunatique mais sur ce coup c'était vraiment pour la bonne cause. Après avoir parlé mariage et enfants, peut-être pourrait-il discuter de leur point de vu sur la mort? Non, Luna était désespérée mais pas à ce point. Le meilleur sujet de discussion c'était les examens qui approchait. Ainsi, elle serait sûre de ne pas fondre en larmes. A moins qu'il lui annonce que son poste sera supprimé à la rentrée ce qui signifierait que la conseillère aurait tout simplement râté sa vie sous tous les aspects. D'une voix un peu tremblante, mais qui avait retrouvé un peu plus de confiance, la conseillère prit la parole.

-Bientôt les examens. Les élèves sont prêts en soins aux créatures magiques?

Les examens avaient lieu à la fin du mois et Luna savait qu'il pouvait arriver que les élèves ne soient pas du tout au point. Cela était surtout embêtant pour les cinquièmes et les septièmes années. De son côté, Luna n'avait pas eu beaucoup de rendez-vous par rapport au nombre d'élèves présents dans le collège. Mais elle ne pouvait pas leur en vouloir. C'était la première année que le poste de conseillère d'orientation existait et les élèves n'était pas habituer à discuter de leur orientation avec quelqu'un d'autre que leur directeur de maison.

-Je pense que je ne fais pas l'unanimité du côté des élèves. Cela ne leur paraît pas encore naturel de venir me voir pour discuter de leur orientation. C'est dommage mais je pense qu'avec le temps, cela s'arrangera.

Luna le pensait vraiment même si elle se demander s'il n'aurait pas été souhaitable de se présenter aux élèves dès son arrivée. Mais en tant que directeur adjoint, Luna trouvait bien que Numa soit au courant de ce qu'il se passait de son côté même si elle ignorait s'il s'occupait de ce qu'il se passait avec la conseillère d'orientation. Pendant les deux mois de vacances qui approchaient, elle avait prévu de réfléchir à différentes solutions pour attirer les élèves. Cela n'était pas seulement pour remplir son agenda, elle ne faisait pas cela pour le plaisir de voir des élèves défiler dans son bureau, mais plutôt pour qu'ils évitent les erreurs de parcours et soit vraiment conscient des opportunités qui s'offrent à eux et qu'ils ignorent souvent. Elle pourrait par exemple proposer de voir les secondes années et de leur proposer des activités afin qu'ils puissent choisir plus facilement les options qu'ils aimeraient poursuivre en troisième année. Mais cela n'était encore qu'au stade de pure imagination et Luna n'y pas vraiment pensé sérieusement pour le moment. C'était juste quelques idées qu'il lui avaient traversées la tête à des moments où elle n'avait eu rien à faire de très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Première rencontre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-