AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 James Matthew Barrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: James Matthew Barrie   Jeu 4 Juin - 22:17

Fondateur et Directeur de l'Agence Barrie, spécialiste dans la lutte contre la magie noire
12, rue du chemin de Traverse

Histoire originale
James est un personnage ayant eu une histoire très compliquée. Tout commence en 1980, le jeune James Matthew Barrie naît à Pré-au-lard. Son enfance se passe normalement si ce n'est qu'un soir, ce fameux soir du 23 mars 1986 une bande de mangemorts en fuite attaque le foyer Barrie et après avoir brûlé et saccagé le foyer assassinèrent monsieur et madame Barrie. Heureusement les mangemorts portèrent peu d'attention aux enfants et James put se sauver. Il ignore encore à ce jour si ses frères et soeurs ont eu cette chance. Il fut alors recueillit par un paysan qui le plaça en foyer moldu dans lequel il vécut jusqu'à l'année de ses onze ans. Durant cette année il reçut une lettre qui l'informait qu'il avait été accueillit au collège Poudlard, l'école des sorciers. Il fit donc ses études en même temps que Harry Potter mais ne le fréquenta pas tellement.
Une fois ses diplômes en poche James passa le concours pour entrer dans les aurors. Il l'obtint au bout de la deuxième fois et entra donc dans ce fameux cercle. Là il y rencontra deux amis : Mr. Navarra et Bill Smith, tous deux grands aurors reconnus. Le premier fut son collègue et le deuxième son chef. Bill lui apprit d'ailleurs toutes les bases pour être un bon auror.
James resta quelques années auror et c'est l'affaire Bourbon qui mit fin à sa carrière. Bernard Bourbon qui n'était à l'époque rien de plus qu'un simple employé du Ministère utilisait des sortilèges illégaux sur certains de ses opposants politiques. James avait déjà quelques doutes sur l'honnêteté de cet homme et mena donc son enquête personnelle. Malheureusement Bourbon s'en rendit compte et fabriqua de fausses preuves contre James. Il découvrit également que James avait été mordu par un loup-garou il y avait de cela deux mois, lors d'un voyage en Amazonie. Le dossier Barrie fut donc beaucoup trop lourd et James fut mis à la porte et Bourbon occupa, en remerciement le poste de Ministre de l'Education Magique et Président du Front National des Sorciers.
On perdit la trace de James Barrie durant environ cinq ans. Beaucoup le croyaient morts mais en fait ce fut durant cette période qu'il rencontra Tia Barrie, son seul véritable grand amour avec qui il eut Peter, son fils. Ces cinq années passées, James quitta Tia et lui confia la garde de Peter, étant convaincu d'être un mauvais père. C'est une annonce dans la Gazette du sorcier qui changea le cours de sa carrière : Justin Freeman recherchait un professeur de défense contre les forces du mal. James tenta alors sa chance et fut engagé par le directeur qui devint très vite un second père. James eut la réputation d'un professeur révolutionnaire et il développa un lien étroit avec l'un de ses élève, Shawn Navarra à qui il enseigna de nombreux sortilèges pour son futur métier d'auror.
Malheureusement James quitta son poste à trois reprises.
La première fois l'école entière avait assistée à sa transformation en loup-garou et James n'avait pas envie de représenter un danger permanent pour ses élèves. Il quitta donc son poste mais fut rappelé quelque mois après, Freeman étant dans l'incapacité de trouver un nouveau professeur. La seconde fois James tua dix enfants moldus, sous les ordres de Jack Salus qui fit pression sur James en le menaçant de s'en prendre à Peter. James n'a d'ailleurs jamais pardonné cet acte à Salus et reste convaincu qu'il aura un jour sa vengeance. Cet acte l'envoya directement à Azkaban. Malheureusement durant son séjour à la prison des sorciers un évènement, sans doute le plus terrible de sa vie changea l'histoire du professeur déchu : Michael Skeeter, alors professeur de magie noire et seigneur des ténèbres assassina Peter. Après un grand nombre de galère James sortit d'Azkaban et fut placé dans une clinique spécialisée. Ce fut des gens comme Justin Freeman, Alexandre Lopez ou Sean Preston qui aidèrent James et qui lui rendirent son poste de défense contre les forces du mal. Malheureusement ce fut un James détruit, quasiment en loque qui revint à Poudlard. Il y enseigna encore durant deux ans et demanda à l'âge de 45 ans sa retraite. Psychologiquement épuisé et jamais remis de la mort de son fils, il prit donc sa retraite et se retira dans la demeure Barrie. Depuis ce triste jour, il se fait tout petit et vit le plus possible à l'écart de sa vie passée.

Rajouts supplémentaires
James a été remis sur le droit chemin grace à l'aide de ses amis. Il réintégra l'équipe de Poudlard pour un certain temps jusqu'à ce que son histoire avec Chris McDuncan le conduise aux portes de la folie. Il tua involontairement César Dugui. Il fut jugé pour ce crime puis envoyé à Azkaban. Dans la prison il réussit à s'enfuir mais fut reprit quelques jours après par Luka Kovac, qui en tant qu'ami l'aida à sortir des forces obscures et fit sortir Montgomery Lynch qui avait temporairement prit le corps de James.
James fut ensuite placé en liberté provisoire et créa l'agence Barrie qui connut un succès immédiat. Ce succès ne l'empêcha cependant pas de continuer la quête que Justin lui avait confié : détruire les horcruxes créés par Montgomery...

Amours
- Chris McDuncan
- Tia Barrie

Amis
- Justin Freeman (il le considère comme son père)
- Shawn Navarra
- Luka Kovac
- Al Wessely
- Sean Preston
- Geser Wimson
- Tina Patterson


- Merci de ne rien écrire dans ce topic et de m'envoyer vos remarques par mp -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie   Jeu 4 Juin - 22:25

- Le cinquième horcruxe nous attend -

A la quête du cinquième horcruxe de Lynch, au volcan de la montagne pelée.
Au début James ne fait pas partie de la quête, il est remplacé par son compagnon Chris McDuncan.
"Je suis allé au manoir Barrie, et chez toi Luka et chez toi Shawn et alors j'ai compris [...]"
James renvoie Chris au manoir pour qu'il s'occupe de Philow qui a servit d'appat pour faire diversion. Pendant ce temps James, Shawn et Luka poursuivent leur quête et entrent bientot dans le volcan. La route n'est pas très compliquée et ils tombent sur le cinquième horcruxe, un oeuf de dragon. Seulement pour le prendre ils doivent se coltiner un magyar à pointes féroces. James fait face à la créature et la précipite dans les ténèbres. La créature parvint à attraper la jambe de James qui disparait à son tour dans les ténèbres, sous les yeux de ses deux amis qui le croient mort.
"Je suis tombé à travers le feu et l'eau... Durant de longues minutes j'ai combattu le dragon de Poudotte. Une lutte intensive s'est déroulée. J'étais privée de ma baguette magique et je pensais très fort au moyen de m'en sortir. Une épée m'est alors apparue et c'est grace à elle qu'après de nombreux coups j'ai pu enfin tuer mon ennemi qui alla se briser sur le flanc de la falaise... J'étais dans le néant et je me suis évanoui, pensant que la mort viendrait me chercher. Heureusement ce n'était cependant pas la fin et j'ai vu Alan. Il m'a transporté et m'a apporté jusque devant la sortie du volcan."
James réapparait sous les yeux stupéfaits de ses amis. Alors que tous trois pensent aller se rincer le gosier avec une tournée offerte par Luka un incident éclate. Luka se transforme en vampire et emmène ses amis dans une situation dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie   Jeu 8 Oct - 11:13

CHRONOLOGIE
(éditée au fur et à mesure)

    SEPTEMBRE 2034
    - Depuis dix ans James vit dans son manoir en ruine, complètement isolé et endetté. Il se nourrit des cafards qui ont élu domicile dans son salon.

    OCTOBRE 2034
    - Il réintègre le corps professoral de Poudlard comme professeur de défense contre les forces du mal. C'est la plus belle période de sa vie depuis dix ans.

    NOVEMBRE 2034
    - Démission du poste de défense contre les forces du mal.

    DECEMBRE 2034
    - James est invité à passer Noël chez Shawn et Anastasia.

    JANVIER 2035
    - Accident mortel : James tente de réhabiliter Chris. Il tua involontairement César Duigui et brûla vivant un mangemort auquel il avait donné l'apparence de Chris.

    FEVRIER 2035
    - Condamné, il est envoyé à Azkaban pour le meurtre de César Dugui et du mangemort.
    - Il s'échappe d'Azakaban. Luka Kovac le retrouve et l'enferme dans sa cave. Il pratique sur lui une séance de magie qui fera sortir Lynch de son corps.
    - James est gracié par Sean Preston mais doit se tenir à portée de la justice.
    - James prend les fonctions de professeur de botanique. Il n'y reste guère de temps avant la nomination de Stanislas de Tartas. James se retire de l'enseignement.

    MARS 2035
    - Création de la première agence Barrie, un franc succès.
    - James épousé Shana. Il continue cependant d'avoir une relation avec Chris McDuncan.
    - Justin Freeman met James au courant pour les horcruxes de Lynch. James commence le repérage sur le terrain et établit ses premières théories.

    AVRIL 2035
    - Shana et James Barrie adoptent Bryan.
    - James demande à Chris McDuncan de l'aider à mourir. Chris le fait par amour. James est assassiné sous les yeux de Luka Kovac.

    MAI 2035
    - Il réssucite une deuxième fois.
    - Défaite de Lynch : James, en compagnie de Shawn, Chris et Luka sont vus comme les nouveaux héros du jour.
    - Il boycotte la cérémonie de remises des prix dispensée par Justin Freeman. Il lui reproche son absence durant la quête de Lynch et refuse de recevoir un prix. Pour lui aucune médaille ni aucune décoration ne pourra ramener les innocents tués par Lynch à la vie.
    - Ouverture de la nouvelle agence Barrie. Plusieurs étages, un hall d'entrée magnifique.
    - La famille Barrie s'installe à Buddly Babberton.

    JUIN 2035
    - Suite à un sortilège qui tourne mal, lancé par Luka Kovac, James Barrie rajeunit de plusieurs années. Il a maintenant 35 ans.
    - Une certaine puissance retrouvée il décide d'explorer le royaume des forces du mal et de tenter des expériences sur les moldus. Il souhaite les soumettre à son pouvoir pour, d'après ses dires les protéger les uns des autres.

    JUILLET 2035
    - Première série d'expérience tentée sur cinq sorciers qui lui serviront de cobayes.

    AOUT 2035
    - Expériences concluantes mais le ministère commence à avoir quelques soupçons. James préfère arrêter ses expériences avant que Luka n'ait à subir la colère des membres du ministère - de plus le loup-garou n'a nullement envie de retourner à azkaban. Il met donc fin à ses expériences.

    SEPTEMBRE 2035
    - Lily Wessely lui demande de reprendre le poste de la défense contre les forces du mal.
    - Le sortilège lancé il y a trois mois par Luka et qui devait lui assurer une éternelle jeunesse s'estompe quelque peu. James ne se laisse pas abattre et continue ses cours de défense contre les forces du mal.
    - Milieu du mois, il part en forêt pour faire quelques expériences afin de préparer son prochain cours. Là il se fait attaquer par une bande de scroutts à pétards, il est transporté en urgence à saint mangouste.
    - Après quelques jours passés insconscient il se réveille et souffre de pas mal de brûlures. Son état est stationnaire mais il ne doit pas envisager de reprendre une quelconque activité dans l'immédiat.

    OCTOBRE 2035
    - Il rend aux infirmières de Saint Mangouste la vie impossible. Il ronchonne pour tout, si bien que le médecin en chef le laisse rapidement sortir. Il reprendra quelques temps la direction de l'agence Barrie mais s'éloignera petit à petit de Chris McDuncan.
    - Des rumeurs sur une éventuelle relation avec Daniel Davis fait son apparition mais personne ne donne des preuves à l'appui.

    NOVEMBRE 2035
    - Il prend part au procès tant attendu et se place comme avocat de McLewis. Personne ne comprend son geste mais l'homme est bien décidé de faire de McLewis un gentil. Il se démène durant le procès mais malheureusement les charges sont trop lourdes. McLewis est condamné et James perd toute crédulité.
    - Shawn et Luka en colère démantèlent l'agence Barrie. Ils réduisent les bureaux en cendres avec tout leur contenu. Ils contraignent James à l'exil et le bannissent de l'ordre du Phénix.

    DECEMBRE 2035
    - James en exil apprend la disparition de son fils et la mise en préventive de Shana, de Daniel et de Chris. Il ne tente rien, convaincu que Luka ne laissera pas ceux qu'il aime en prison indéfiniment.

    JANVIER 2035
    - Il sort de sa cachette et va tout mettre en oeuvre pour libérer ceux qu'il aime et pour retrouver son fils.


Dernière édition par James Barrie le Mer 20 Jan - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: James Matthew Barrie   Lun 12 Avr - 12:09

Chronologie mise à jour !
(les éventuelles remarques sont à faire par mp svp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: James Matthew Barrie   

Revenir en haut Aller en bas
 

James Matthew Barrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: LES JEUX DU CHICANEUR :: Votre personnage et Vous :: Evolution de votre personnage-