Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement du cours [Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Ruthwen
Edward Ruthwen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 34
Age du personnage : 28 en apparence mais 393 en réalité
Fonction : Professeur de Potions
Date d'inscription : 08/02/2009
Réglement du cours [Potions] Vide
MessageSujet: Réglement du cours [Potions]   Réglement du cours [Potions] EmptyMar 19 Mai - 18:24

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, je suis Edward Ruthwen et je serais votre nouveau professeur de Potions. Avant toute chose, je vous demanderais de bien prendre connaissance des règles à suivre durant toute l'année et également durant les cours que je donnerais.



Règles à suivre:

1- La Potion est une matière obligatoire. Ainsi, l'obligation d'être présent à chaque cours s'impose. En cas d'absence, il sera nécessaire de me remettre un certificat médical la justifiant dès votre retour, certificat signé de la main de l'infirmière de l'école.
2- Discipline et respect seront de rigueur durant mon cours. Afin d'étudier dans la sérénité et le calme, évitez de bavarder en théorie sous peine d'être sanctionné. Pour la pratique, les bavardages entre camarades sont tolérés du moment que l'exercice est réalisé.
3. Ne veuillez prendre la parole que lorsque je vous y autorise. La prise de parole sans autorisation pourrait avoir, pour effet, de vous faire perdre des points dans votre bulletin final et même à votre maison.
4. Vous devez impérativement avoir votre matériel à chaque cours. Je tolère l'oubli la première fois mais en cas de seconde, une sanction tombera. Il est indispensable, aussi, que vous ayez, en votre possession un ouvrage répertoriant tout les ingrédients nécessaires quant à la confection d'une potion ainsi que
5. Enfin, si un élève se montre trop turbulant ou réalise des mélanges d'ingrédients dans le seul but de s'amuser, il aura le plaisir de visiter le bureau du directeur et de se voir infliger une retenue consistant à nettoyer les chaudrons remplies de saletés.

Déroulement du cours:

Chaque cours se déroulera en deux parties: la théorie et la pratique.

La Théorie: Elle consiste à acquérir le maximum de connaissance quant à la potion dont il est question. Ethymologie et utilité seront ainsi détaillés. Afin de réaliser le devoir donné à la fin de chaque cours, la prise de note sera plus que judicieux. Au cours de cette partie, je poserais des questions. Chaque bonne réponse sera suceptible de ramener des points à votre maison mais également de vous accorder un petit bonus lors de votre évaluation final. N'ayez crainte, aucun sanction ne sera appliquer en cas de mauvaise réponse. Vous êtes là pour apprendre.

La Pratique: Une fois la théorie assimilée, un exercice de pratique sera mis en place. Sans regarder le cours (et la tricherie sera très sévérement punie), vous devrez réaliser la potion que nous avons étudié. Seul la liste des ingrédients vous sera fourni. J'attribuerais une notre en fonction de vos travaux.

Devoir:
Une fois ces deux parties accomplies, un devoir vous sera donné. Je fixerais une date limite pour me le rendre. Le devoir consistera à voir si vous avez bien assimilée la partie théorique étant donné que les questions porteront dessus. La date limite écoulée, votre note se verra retirez de 5 points à son compteur initial. Tout devoir non rendu se verra sanctionné d'une retenue.




Respectez ce règlement et tout se passera bien durant le cours. Je ne suis pas quelqu'un de méchant donc n'ayez de crainte. Si vous avez la moindre question ou difficulté, n'hésitez pas à venir me voir dans mon bureau et nous éclaircirons ces points ensemble.


Veuillez indiquer la mention "Lu et Approuvé" à la suite de ce post, merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaak Kalinov
Isaak Kalinov


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 09/02/2009
Réglement du cours [Potions] Vide
MessageSujet: Re: Réglement du cours [Potions]   Réglement du cours [Potions] EmptyLun 15 Juin - 16:08

Lu & Approuvé par Isaak Kalinov
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Watson
Lindsay Watson
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 33
Age du personnage : 22 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 17/07/2009
Réglement du cours [Potions] Vide
MessageSujet: Re: Réglement du cours [Potions]   Réglement du cours [Potions] EmptyJeu 30 Juil - 12:54

Lu et Approuvé par Lindsay Watson
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réglement du cours [Potions] Vide
MessageSujet: Re: Réglement du cours [Potions]   Réglement du cours [Potions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglement du cours [Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-