Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Barrie
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 34
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores Vide
MessageSujet: Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores   Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores EmptySam 4 Avr - 9:19

    || Cours de botanique numéro 1
    Rempoter les mandragores (TP)
    Chaque post hors TP vous rapporte 3 points.


James se dirigeait d'un pas rapide mais détendu vers la serre numéro deux. Il avait les mains dans les poches et sifflotait gaiement en espérant que son cours de botanique se déroule de manière convenable. Certes il exerçait le métier d'enseignement depuis de nombreuses années mais il y avait toujours une part d'appréhension chez un professeur ; un cours pouvait déraper si facilement.

L'enseignant poussa la porte de la serre où était posés une trentaine de gros pots, certains remplis de mandragores qui dormaient paisiblement dans leur terre et d'autres entièrement vides. Il y avait également quelques paires de caches-oreilles. James ne prit cependant pas place dans la vaste serre mais se dirigea dans la petite pièce d'à côté où il déballa à l'aide sa baguette magique des tasses avec soit du café, du thé ou du chocolat chaud. Il disposa également des croissants, pains au chocolat et brownies.

- On ne peut point travailler le ventre vide ! s'exclama James haut et fort.

Et oui il avait commencé au poste de défense contre les forces du mal il y a plus de quinze ans en offrant le petit déjeuner à ses élèves et cette méthode avait fait ses preuves. La plupart du temps les étudiants étaient en retard et ne prenaient pas le temps de se nourir comme il fallait ; résultat ils venaient en cours avec le ventre vide et ne pouvait travailler de manière efficace ! Heureusement pour eux un des prof les plus cool de Poudlard avait reprit ses bonnes vieilles habitudes et allait s'assurer qu'ils se remplissent d'abord le ventre avant de commencer à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm
Jade Elric
Jade Elric


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 39
Age du personnage : 22 ans
Fonction : Élèves
Date d'inscription : 09/01/2009
Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores Vide
MessageSujet: Re: Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores   Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores EmptyMar 7 Avr - 19:16

Jade c’était levé tôt ce matin là nom pas par le fait qu’elle était presser d’allé en cour de botanique mais seulement car elle n’avait pas encore répondu au message de son père et que celui-ci, allait finir par la harcelé de hibou, si elle ne se décidait pas a répondre à sa lettre. Elle avait répondu par un message très courtisait ce qui ne lui suffirait sûrement pas, mais il avait l’habitude quand elle avait décider de ne pas leur écrire elle faisait toujours un petit mot avec « Ca va ne vous inquiétez pas les garçons vont aussi très bien bonne journée Bye ».

Elle avait accrocher la lettre a Plume son petit hibou de gaie noir, avant de redescendre dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Quand elle arriva a la table des gryffondor, celle-ci ne comprenait pas énormément de monde, mais elle prit une ou deux part de gâteau aux fraises, et prit deux pommes et une orange qu’elle mit dans son sac à dos, puis bu son jus d’orange et se dirigea vers le cour de botanique. Le professeur était déjà la et avait installé diverse nourriture sur les tables, afin de prendre un bon petit déjeuner, bien consistant. Elle se souvenait que c’était son habitude, pas un mauvaise habitude car cela lui était arriver souvent d’arrivé le ventre vide. Quand elle entra dans la pièce les odeurs se mélangeait, cela lui donnait encore faim, même si elle avait très bien manger se matin là. Elle lui fit un large sourire et lui dit toujours de sa même voix tendre et douce a la fois :

- Bonjour Professeur ! Bien dormit …

Bien oui après tout le sommeil était tout aussi important que de bien manger le matin. Elle regarda les pot de mandragor qui ornait la pièce silencieux et se demanda si le professeur leur demanderais de les dépoté comme lors de leur premier année il avait déjà fait cela. Elle se demandait ce qu’il allait leur proposé de nouveau cette fois avec ses plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter2005.forumactif.com
 

Cours de botanique n°1 : Rempoter les mandragores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-