Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rend visite à un ami (Justin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Rend visite à un ami (Justin) Vide
MessageSujet: Rend visite à un ami (Justin)   Rend visite à un ami (Justin) EmptyJeu 2 Avr - 15:20

Depuis quelques mois, environ un an même, Alexandre était en train de traverser une passe difficile, voire très difficile, voire déprimante. Hé oui ! Celui qui avait été Ministre de la Magie et qui était encore Auror, celui qui était réputé pour avoir une grande maîtrise de lui, était bel et bien en train de déprimer. Et pourquoi cela je vous prie ? Tout simplement parce qu'Alexandre regrettait un peu d'avoir délaissé son poste de Ministre de la Magie à Anastasia. Certes, il y a environ un an, il se retrouvait tout content de pouvoir avoir un peu plus de liberté, de pouvoir plus profiter de sa femme et de ses deux enfants mais très vite, Alexandre s'était en fait retrouvé en manque d'exercice, quelque chose lui manquait. Il ne savait pas quoi mais ça allait de pire en pire, il le savait. Il tâcha alors de s'occuper plus l'esprit, d'accomplir encore plus de missions en tant qu'Auror, vu qu'il ne lui restait plus que cela. Mais non, ça ne lui convint pas, ce fut même pire. Alexandre commençait à perdre le goût de tout, ce qui était bien dommage, lui qui arrivait si bien à faire face aux évènements en général.

Donc, persuadé que s'il était plus occupé, sa motivation habituelle lui reviendrait, Alexandre postula au Poste de Professeur d'Histoire de la Magie car il était assez bien calé là-dedans, la matière étant sa passion. Il devint donc Professur, recruté par Al, avec l'accord de Justin Freeman mais ça n'alla pas mieux. Alexandre démissionna de son poste au bout de peu de temps, il en était désolé pour Al qui allait devoir trouver quelqu'un d'autre en cours d'année, mais il en était ainsi. Alexandre n'arrivait plus à faire face à la situation. Que fit donc notre Auror ? Alla-t-il mieux après cela ? Non ! Ce fut pire, il se fit même de plus en plus absent de ses missions. Nathan Johnson, son grand ami de toujours, s'aperçut que quelque chose n'allait pas et il tenut à savoir quoi. Alexandre finit par tout lui dire. Nathan l'écouta attentivement et lui conseilla d'aller consulter un Medicomage à Sainte-Mangouste. Alexandre dit à son ami qu'il allait certainement le faire et une fois seul, l'Auror se dit alors :


*"Non ! Je ne vais pas aller consulter, ça va aller mieux ! Il faut que ça aille mieux"*

Et une autre voix en Alexandre répondit alors comme en écho :

*"Es-tu bien sûr Alexandre que ça va aller mieux ? Cela fait des mois que tu déprimes et ça semble même aller de moins en moins bien"*

Alexandre était pris entre ces deux vois, la 2ème semblant avoir le plus raison, vu la situation. C'est alors qu'Alexandre se mit à penser à Justin, un autre très bon ami. L'Auror décida donc de se rendre à Poudlard où était toujours le vieux Directeur afin de lui parler. Une fois devant la gargouille, Alexandre eut une petite pensée heureuse à l'idée de revoir Justin avec qui il n'avait pas eu l'occasion de discuter depuis lontemps même s'ils s'étaient vus lors de missions ou de batailles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Rend visite à un ami (Justin) Vide
MessageSujet: Re: Rend visite à un ami (Justin)   Rend visite à un ami (Justin) EmptyVen 3 Avr - 15:29

Alexandre fit un semblant de sourire à Justin qui l'accueillait encore une fois si ouvertement. Normalement, alexandre n'avait aucun mal à sourire mais là, il était dans une passe si difficile qu'il n'y arrivait même pas. Il était au fond du gouffre depuis quelque temps et avait grand mal à remonter la pente. Alexandre avait envie de reevenir celui d'avant mais c'était de plus en plus difficile pour lui, sans aide. Parler à Nathan l'avait déjà un peu rassuré, et parler maintenant à Justin comme il allait le faire allait certainement lui faire du bien aussi.

- Du Cognac, s'il te plaît Justin ! Merci !

Alexandre s'assit et attendit que Justin le rejoigne avec les verres et les bouteilles, avant de parler. Justin se servit du whisky. Tous deux trinquèrent et Justin demanda à Alexandre de dire ce qui n'allait pas. l'Auror se mit alors à parler, à raconter tout d'une traite :

- Je n'aurais jamais dû quitter le Ministère de la Magie, c'est là que tout a commencé. Certes, j'ai fait cela pour avoir plus de temps pour m'occuper de ma famille, ce qui m'a fait très plaisir car ça a été effectivement le cas, du moins au début. Et je ne voulais surtout pas recommencer la même erreur qu'avec Cornélia Flavius qui m'avait quitté parce que j'étais trop passionné par mon travail. Les premiers temps, ayant donc plus de temps pour moi, tout allait très bien mais j'ai vite déchanté, je me suis vite aperçu qu'il me manquait quelque chose : plus d'activité. J'ai donc postulé au poste de Professeur d'Histoire de la Magie comme tu pas pu le voir, j'ai enseigné quelques mois mais non, ça ne me convenait pas non plus, j'ai démissionné, ne voulant pas me mettre à déprimer les élèves, allant moi-même de plus en plus mal, étant obligé de cacher mon état à ma famille pour ne pas l'inquiéter. Chez moi, je devais donnc le change et au travail, lors de mes missions, je devais également faire comme si tout allait bien. Mais Nathan....

Alexandre s'arrêta quelques secondes afin de boire un peu, il avait la gorge sèche à force de parler. Puis il reprit, voyant que Justin écoutait attentivement.


- Nathan s'est aperçu que quelque chose n'allait pas. Je parle de Nathan Johnson, bien sûr ! Mon grand ami ! Il m'a demandé de tout lui raconter, ce que j'ai hésité à faire. Mais j'ai fini par le faire, j'avais besoin de parler à quelqu'un, je le reconnais. A la fin, Nathan m'a conseillé d'aller consulter un Médicomage mais je n'en ai pas envie. Ca va aller mieux, c'est juste un tunnel à traverser comme j'en ai déjà traversé plein ! Tu sais Justin...


Là, Alexandre releva encore plus la tête, plongeant son regard dans celui du vieux Directeur de Poudlard.

- Je regrette vraiment d'avoir quitté le poste de Ministre en fait, car tout est parti de là. Certes, je n'arrêtais pas de travailler, parfois jusqu'à très tard dans la nuit, mais je crois que j'en avais besoin et me retrouver sans activité ou presque a...comment dire.... ? Produit comme un électro-choc, tu vois ce que je veux dire ?

Alexandre but à nouveau quelques gorgées de son cognac mais ne reprit pas la parole cette fois. Il était temps de laisser s'exprimer son ami qui avait certainement pas mal de choses à dire sur tout ce qu'avait dit Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Rend visite à un ami (Justin) Vide
MessageSujet: Re: Rend visite à un ami (Justin)   Rend visite à un ami (Justin) EmptyLun 6 Avr - 15:57

Certes, Justin venait de rassurer Alexandre d'une certaine manière mais se faire remonter le moral n'était plus une chose aisée pour Alexandre, il était si déprimé. Il en était arrivé à un point où plus personne ne pouvait rien pour lui, du moins pas quelqu'un de son entourage. Et l'Auror commençait d'ailleurs à se demander s'il n'allait en effet pas être nécessaire pour lui de consulter quelqu'un vu le point de déprime où il en était. Il voulait s'en sortir, mais il ne le pouvait plus seul et ses amis ne suffisaient plus à l'aider.

- Oui, je crois que Nathan et toi, avez raison, Justin. Il faut que je consulte quelq'un pour mon problème. Tout seul, je n'arrive plus à m'en sortir, et c'est même de pire en pire.

Alexandre finit son verre de Cognac et regarda Justin durant quelques secondes.

- Tu me conseilles de fermer mon esprit à toute intrusion durant mes entretiens avec le ou la Médicomage que je verrai ou pas ? Je prendrai d'ailleurs rendez-vous avec celle que tu me conseilles si elle est disponible quand ça me conviendra.

Alexandre ne tarda pas à attendre la réponse de Justin qui lui dit de faire à sa guise pour le RDV, sachant que de toute façon, le but allait être d'établir une relation de confiance, de dire tout donc bloquer son esprit ou pas n'avait en fait pas grande importance.

A la suite de cela, Alexandre se leva, remercia Justin de ses conseils et de son aide puis sortit du Bureau du Directeur.


(hj : Topic terminé. Justin n'est maintenant plus Directeur de Poudlard car il a disparu)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rend visite à un ami (Justin) Vide
MessageSujet: Re: Rend visite à un ami (Justin)   Rend visite à un ami (Justin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rend visite à un ami (Justin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-