AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jack Salus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jack Salus
Mage Noir

Nombre de messages : 311
Age : 28
Age du personnage : 66 ans
Fonction : Directeur de la Gazette du Sorcier, Mage Noir et Vampire
Date d'inscription : 13/10/2008
MessageSujet: Jack Salus   Mer 4 Mar - 17:21


Prénom : Jack
Nom : Salus
Age : 61 ans
Origine : Sang-mêlé
_____________________________________________________________
Histoire :
Jack Salus, autrefois dit Jack le séducteur, est né un 5 juin 1971 dans la banlieue de Londres. Jack est né de l'union d'un père de sang-pur à l'époque Oubliator pour le compte du Ministère de la Magie, ainsi que d'une mère au foyer moldue très méchante, qui s'occupait de ses autres frères et soeurs, mais pas de lui car elle avait toujours eu de la haine envers lui. Il a toujours su qu'il serait sorcier, car son père pratiquait la magie devant lui à longueur de journée. Mais ce ne fut que quand il eut 8 ans que ses pouvoirs se sont manifestés. Il s'était énervé contre un gnome qui arrêtait pas de l'ennuyer dans son jardin et il l'avait tué d'un simple regard, sans le vouloir. Sa soeur aînée qui était présente avec lui à ce moment avait tout de suite prévenu sa mère de l'étrangeté de la situation.

Un jour de fin de décembre 1979, il faisait encore assez froid dehors étant donné que l'hiver était encore là. Jack avait huit ans et se rappelait très bien de cette date puisque sa mère l'avait attaché nu à un poteau électrique. La cause ? Son frère aîné, Chad, le détestait et avait brûlé une bonne partie des dossiers de Madame Salus. Il avait incriminé Jack et sa mère l'avait cru. Après tout, Jack avait toujours été le souffre-douleur de cette vieille folle...

Un jour de juillet 1982, la famille Salus reçut un hibou portant le célèbre sceau de l'institut Poudlard. La lettre qu'apportait le volatile annonçait que Jack était admis à Poudlard pour y faire ses études, comme la plupart des enfants descendant d'une famille de sorciers. Le 1er septembre 1982, les parents de Jack conduisèrent ce dernier à la Gare King Cross de Londres où il put apprécier la sensation de traverser les murs avant de se retrouver sur la voie 9 3/4.

Arrivé à Poudlard, la cérémonie de répartition attendait les nouvelles recrues de première année dont faisait partie Jack. Celui-ci s'avança vers le Choixpeau Magique quand son nom fut évoqué par le Professeur McGonagall et il prit place sur le petit tabouret. McGonagall posa le vieux chapeau rapiécé sur la petite tête du jeune garçon.. Le Choixpeau Magique l'envoya à Serpentard après quelques instants de réflexion, bien que sa famille soit passée à Gryffondor et Serdaigle. Ils ne comprirent pas vraiment le choix du Choixpeau Magique mais tel était le destin et il fallait l'accepter.

Jack passa sa scolarité convenablement même si les deux premières années furent assez difficiles pour lui. En effet, il était pas mal persécuté par ses camarades qui souhaitaient qu'il fasse les quatre-cents coups avec eux alors qu'il ne voulait. Jack n'était pas vraiment de nature méchante. Ceci changea lorsqu'il entra en troisième année... L'heure de vengence avait sonné, ainsi que l'heure de la rebellion. Le Serpentard changea complètement de comportement et devînt réellement infâme envers tout le monde. Il en avait complètement marre de se laisser marcher sur les pieds et voulait que ça change une bonne fois pour toutes. Il persécutait tout le monde se mettant sur son chemin et n'éprouvait aucune pitié. Ses parents avaient honte d'un fils pareil. Sa mère en était même venue à dire qu'elle avait perdu un fils et qu'il ne faisait plus partie de la famille. Bon d'accord, il n'était pas vraiment sûr qu'elle l'avait déjà aimé comme un fils... Jack avait donc pris exil avant d'entamer sa cinquième année et s'était installé dans une petite auberge près de la Tamise. Il avait été renié par sa famille mais ce n'était pas pour autant qu'il arrêterait ses bêtises et qu'il redeviendrait le gentil petit garçon qu'il avait trop longtemps été.

Il entra donc en cinquième année année dans l'école de sorcellerie et était déterminé à continuer son idylle avec le mal. Cette année fut assez particulière car à 15 ans, les jeunes filles commençaient à être de plus en plus attirées par les garçons et il s'avérait que Jack était plutôt beau gosse, vous savez : grande taille, cheveux bruns et yeux clairs, assez robuste, tout pour plaire quoi. De nombreuses filles tombèrent à ses pieds et Jack y prit franchement goût, bien qu'il n'éprouvait aucun sentiment pour aucune d'entre elles. Il sortait avec elles juste pour s'amuser, et il les laissait tomber rapidement, tout en prenant soin d'en reprendre une autre à chaque fois. Il était un réel bourreau des coeurs, et malgré la réputation de maquereau qu'il s'était vu infligé, les filles se rapprochaient de plus en plus de lui telles des sangsues.

Fin de l'été 1989, Jack venait d'avoir 18 ans. Il venait de sortir de Poudlard et son désir de vengence avait grimpé en force. Après avoir tué sa mère et son frère Chad, il s'était mis en quête de faire souffrir tout le monde sur son passage, et en particulier les femmes. En effet, il avait été dégoûté par toutes les souffrances dont il avait été victime par sa mère. Il collectionnait donc les conquêtes féminines. Après tout, son sourire l'aidait beaucoup.

C'est ce qui forgea cette nouvelle personnalité à Jack. Il était destiné à faire le mal, et l'une de ses spécialités serait de "torturer" les femmes. En sortant de Poudlard, il continua son travail tout en se exerçant un job de gentil serveur dans un pub moldu de Londres. C'est d'ailleurs là qu'il dénicha de somptueuses victimes qu'il piéga vite. Mais la meilleure victime qu'il eut fut celle de Sarah Prelet, cette française qu'il avait rencontré à Marseille en France. Elle était vraiment une très jolie jeune fille, contrairement à d'autres filles qu'avait eu Jack mais ce dernier s'en fichait. Il s'attira les bonnes grâces de la fille en l'embrassant et lui faisant du charme pour ensuite la mettre dans son lit. Une fois le travail terminé, il s'était retiré et était parti avec un rictus satisfait sur le coin des lèvres.

Pendant de nombreuses années, il continua sa requête et fit souffrir de nombreuses autres femmes. Il exerçait aussi une activité de mage noir en solitaire et avait appris à devenir Animagus, chose qu'il n'avait pas déclaré au Ministère de la Magie. Il avait acquis la faculté de se transformer à volonté en cafard. Un jour, il décida de retrouver la fille qu'il avait fait souffrir un jour : Sarah Prelet. Il avait appris qu'il l'avait mise enceinte lorsqu'il l'avait violée, et qu'elle lui avait donné un fils qu'elle avait baptisé Elvis. Il était entré tout habillé de noir dans la demeure de la rue de Picadilly Street et il avait sèchement salué Sarah Prelet avant d'ensuite se tourner vers son fils qui avait levé les yeux avec un air ahuri et interrogateur. Il lui dit être son père mais le jeune Elvis rétorqua qu'il n'était pas son fils, mais celui de sa mère et que c'était elle qui lui avait tout appris. Il avait ensuite ajouté que dans son sperme, il n'y avait aucune goutte de spiritualité et que ce n'était pas lui qui l'avait conçu mentalement et physiquement. Jack s'était alors énervé et avait sorti sa baguette pour infliger le sortilège de mort à son fils. Lorsqu'il prononça la formule de l'Avada Kedavra, un jet de lumière verte jaillit et se dirigea vers le jeune Elvis. Mais à ce moment, un phénix jaillit de nulle part et vint s'interposer entre la lumière verte et le jeune homme. Le sortilège frappa le phénix de plein fouet, ce qui provoqua une explosion et fit voler Jack à quelques mètres. Il fut assomé, et le temps qu'il reprenne ses esprits, Elvis avait déjà pointé sa baguette sur lui et l'avait stupéfixé. La suite fut inéluctable... Il avait le droit à un aller simple pour la prison. Inutile d'envisager de passer par la casse départ et d'encaisser les 20000 £... Il était destiné à moisir en prison le restant de ses jours...
Azkaban, trois années s'étaient écoulées depuis que Jack avait été interné dans une des cellules les plus surveillées de la prison. Mais malgré ça, il venait de s'évader grâce à sa capacité de se transformer en cafard à volonté. Il avait alors rejoint son ancienne maîtresse, Lyra Whisper et s'était excusé d'avoir échoué à son ancienne mission. En effet, il travaillait pour elle en temps que Mangemort et avait eu pour mission de se débarasser de Teddy Oldman, au lieu de quoi il avait préféré retrouver son fils et tenter de le tuer, ce qui avait causé sa perte. Lyra lui avait pardonné et il lui avait confié une nouvelle mission, celle de lui ramener Anastasia Oldman. En apprenant que Lyra était amoureuse d'une moldue, il les avait lâchement tuées dans leur hôtel elle et sa maîtresse.

Jack était devenu le Maître des Ténèbres et semait la panique autour de lui. Il enchaînait les meurtres et les attaques et avait à plusieurs reprises tenté d'envahir Poudlard. Il avait tué de nombreuses personnes, notamment son fils qu'il avait retrouvé, le vieux Ian Harkonnen et Teddy Oldman. La prise d'assaut de Poudlard avait réussi grâce à une collaboration avec Otto Wessely et Jack avait capturé la jeune Oldman afin de faire agir Shawn Navarra en échange.

Mais là, Jack s'était rendu compte qu'Otto le manipulait et qu'il s'était bien servi de lui pour revenir au pouvoir. Il avait envoyé une de ses fidèles examiner sur place à Poudlard et elle lui avait dit qu'Otto comptait le tuer. Jack avait alors relâché la jeune Oldman qu'il tenait toujours prisonnière et s'était rendu à Poudlard afin d'affronter sa destinée. Il avait conclu un pacte avec Justin Freeman et voilà où ça l'avait mené...

Un combat entre Jack et Otto était commencé, au cours duquel Justin Freeman s'était interposé. On dit que la haine donne des ailes, ce qui fut le cas pour Wessely. Il saisit Jack par le cou et lui transperça le ventre grâce à un sortilège de déflagration. Jack Salus était mort. Mais il avait eu le temps d'avouer son amour à sa disciple, ladite espionne qui l'a prévenu de la trahison d'Otto, Aria Hikari. Et oui, Jack Salus aimait pour la première fois de sa vie une femme... Revenons à nos sombrals... Là vous vous dites "Mais que fait-il sur ce forum s'il est mort, tué par Otto Wessely ?" Vous n'avez pas vraiment saisi je pense...

Jack Salus était titulaire d'Horcruxes, vous savez, ces objets dans lesquels on peut renfermer notre âme en petits morceaux ? Bah Jack en avait conçu deux, du moins c'est ce qu'on pense. L'un d'entre eux, une chevalière, avait été détruite par Justin Freeman a Azkaban, lorsque James Barrie en avait pris possession et était devenu très méchant, et l'autre était cette fameuse cape d'invisibilité. Il avait laissé assez d'indices de son vivant à Aria pour qu'elle devine quel était son horcruxe, il ne pouvait pas le lui dire de vive voix, c'était bien trop risqué. Il lui avait donc donné sa cape d'invisibilité dans le parc de Poudlard en lui demandant d'y faire attention.

Elle avait fini par trouver, grâce à la précieuse aide de Justin Freeman, quel était l'objet à utiliser pour ramener son amant à la vie. Quelques petits tours de magie, un poignet mutilé de la part de Freeman, ainsi que des ossements du fils, et Jack était de nouveau à la vie, bien plus fort que jamais, avec du sang de Justin Freeman coulant dans ses veines. Il était résigné à faire régner le bien sur le monde en aidant le Ministère de la Magie. Le sang de Freeman avait agi sur lui rapidement, et ses idées n'étaient qu'ambitieuses.

Mais les jours passèrent, et les semaines. Tout le monde avait appris le retour de Jack Salus dans le monde des vivants, et la plupart d'entre eux l'avaient plutôt bien pris, sachant ce qu'avait fait l'ex-Maître des Ténèbres pour Poudlard. Les seuls opposants cependant étaient ceux à qui Jack avait ôté un membre de la famille.

Maintenant que la confiance était de retour, Jack était libre de faire ce qu'il voulait. Il était entré au Ministère de la Magie et s'était vu offrir une place de Directeur de la Gazette du Sorcier pour remplacer Skeeter. Quoi de mieux que le journalisme pour être proche du monde des sorciers. Mais ce que le monde ne savait pas, c'est que Jack avait eu une petite rechutte. D'ailleurs, sa vraie nature était réapparue et il recommençait sa magie noire, sans le faire savoir à Aria. En parlant d'Aria, il l'avait épousée l'été qui avait suivi son grand retour, invitant tout le monde, faisant de Shawn Navarra son témoin, Aria choisissant Anastasia Oldman. Jack s'était absenté durant quelques minutes pour se rafraîchir dans les toilettes. On imagine bien Jack se trempant les mains dans l'eau et rapprochant le visage de l'évier pour se rafraîchir un peu. En relevant les yeux, Jack avait eu la surprise de voir Otto Wessely reflêter dans le miroir. Il était venu féliciter Jack pour son mariage, et lui confier qu'il était le seul à pouvoir diriger ce monde, et que leurs routes se recroiseraient sûrement un jour.

Mais pendant toutes ces années, Otto n'était jamais réapparu, chose pas plus mal d'ailleurs. Jack n'avait pas pris la peine de réfléchir au conseil de son ancien coéquipier. Il agissait avec Aria en tant que justicier et éliminait tous les traîtres, et les criminels. Sans oublier les obstacles et les témoins des crimes. Bah oui, ça arrive que Jack tue quelqu'un et que quelqu'un le voit. Un sortilège d'Oubliettes est trop long, autant l'éliminer quand il en sait trop...

Aujourd'hui, Jack est toujours là, au Ministère, jouant un double jeu. Il est marié à la jeune Aria et ils ont un fils, Benk qui s'avère être le portrait craché de son père lors de ses dernières années à Poudlard, un petit diable. Jack exerce son métier de Directeur de la Gazette du Sorcier en jouant le petit chien-chien d'Anastasia Navarra, qu'il apprécie quand même vous le savez en fait. Mais il exerce toujours la magie noire dans le dos du Ministère de la Magie, sans bien entendu toucher aux Aurors, à Poudlard et aux autres mages blancs. Mais qui sait, Jack finira t-il par redevenir celui qu'on a toujours redouté dans le passé ? Est-ce tout simplement son destin ? Vous le saurez en participant aux nouvelles aventures du forum !
_____________________________________________________________
Qualités et défauts :
Jack est à la base un homme cruel, vil et sans coeur. Les temps ont changé, il pense aussi à l'amour qu'il voue à sa femme et à son fils unique. Il est resté quelqu'un de très réservé dans son travail, malgré la confiance que lui voue le Ministère de la Magie. Il ne cache pas son passé et l'assume complètement. D'ailleurs, il raconte beaucoup de blagues à ce sujet. Ce qui a fait réussir Jack, c'est certainement son charme. Il a un sourire qui en fait craquer plus d'une, malgré ses soixante-et-un ans. Peut-être est-ce pour ça que personne ne se doute de quoi que ce soit à propos de sa double-activité. On dira donc qu'il est en plus de ça très rusé. Ses talents de magicien ne sont pas du tout amoindris et il faut avouer qu'il sait manier la baguette comme un jeune homme de vingt ans, il est toujours doté de nombreux réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jack Salus
Mage Noir

Nombre de messages : 311
Age : 28
Age du personnage : 66 ans
Fonction : Directeur de la Gazette du Sorcier, Mage Noir et Vampire
Date d'inscription : 13/10/2008
MessageSujet: Re: Jack Salus   Mer 4 Mar - 19:00


_________________
When you can live forever, what do you live for ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jack Salus
Mage Noir

Nombre de messages : 311
Age : 28
Age du personnage : 66 ans
Fonction : Directeur de la Gazette du Sorcier, Mage Noir et Vampire
Date d'inscription : 13/10/2008
MessageSujet: Re: Jack Salus   Jeu 5 Mar - 18:20



Photo de famille prise au cours d'un meeting en France entre directeurs de presse.

_________________
When you can live forever, what do you live for ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jack Salus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jack Salus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: LES JEUX DU CHICANEUR :: Votre personnage et Vous :: Evolution de votre personnage-