Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bye bye les Gobelins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hubert Salomon
Hubert Salomon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Age du personnage : 94 ans
Fonction : Ministre des Finances de la Société Magique
Date d'inscription : 08/10/2008
Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyLun 22 Déc - 19:56

Gnihaa ! C'est parti les amis ! N'hésitez pas à utiliser la Magie en cas de forte résistance ! JE suis un ministre, et toute résistance sera considérée comme atteinte à Mon pouvoir ! Maintenant, allez-y ! Foutez-moi cette vermine dehors, et apportez les cahiers de comptes, après les avoir un peu modifiés bien sur. Si tout marche comme prévu, vous aurez une belle... euh, assez consistante augmentation !

Après de nombreux débats (houleux) au Magenmagot, de nombreux discours et quelques pots de vins... Hubert Salomon avait fait ses premiers pas vers sa conquête de Gringotts. Il avait obtenu la saisie des livrets de comptes, et un contrôle pour le moment temporaire sur la Banque, en attendant que cette sombre affaire soit tirée au clair... Les Gobelins, bien sûr, étaient congédiés jusqu'a nouvel ordre...
Tout ceci allait permettre à Salomon d'accomplir quelques dernières magouilles, pour que Gringotts soit d'ici deux mois définitivement à lui.
Son armée d'inspecteur, de bureaucrates, de fonctionnaires, et de vigiles avait donc débarqué à Gringotts en plein après midi. Les vigiles étaient occupés à mettre les Gobelins dehors, les inspecteurs financiers saisissaient tout ce qui pouvait aider à l'enquête (livrets de comptes, récépissés...) pendant que les fonctionnaires et autres réquisitionnaient les bureaux.


Mesdames et messieurs ! Pas de panique ! Je suis Hubert Salomon, votre ministre préféré ! Nous allons aujourd'hui mettre un terme aux magouilles de cette banque en la Nationalisant ! Fini les vils Gobelins et leurs détournement ! Grâce à Moi, votre argent sera en sécurité ! Bien sûr, je vais devoir vous demander de quitter la banque pour le moment, en attendant que Mes hommes investissent les lieux. Revenez en fin d'après-midi, la banque aura repris un fonctionnement normal ! Merci de votre compréhension !

Le peuple quitta donc les lieux. Deux heures plus tard, tous les Gobelins étaient partis, non sans résistance. Les hommes de Salomon avaient pris la place des Gobelins aux bureaux. La Banque pouvait réouvrir.

Viktor, Je vous confie DEUX missions... Est-ce trop vous demander ? Non ? Parfait ! Commencez la falsification des données, avec mes "inspecteurs", et surtout, assurez-vous que ni le vieux Freeman, ni l'autre pimbêche de Ministre de la Magie n'entre dans la banque ! Ils pourraient nous mettre des bâtons dans les roues ! Pigé ? Et quand vous aurez fini, il y a du repassage qui vous attend !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyLun 22 Déc - 23:12

César avait appris comme beaucoup de sorciers la temporaire nationalisation de Gringotts par Hubert Salomon. Beaucoup de sorciers étaient soulagés, les gobelins n'avaient jamais vraiment inspirés la confiance dans le monde des sorciers. Cependant pour le vieux César l'acte de Hubert Salomon était un appel à la révolte et à la guerre car les petites créatures n'accepteraient surement pas de se faire jeter ainsi par un vieux ministre rabougri.

Le professeur de potions avait donc tenu à aller dire en personne au Ministre sa façon de pensée. Il entra dans le hall de la banque et demanda à l'un des hommes de Salomon où se trouvait le Ministre.

César se dirigea dans la direction indiquée par l'homme et s'approcha de Salomon.


- Monsieur Salomon ? Très heureux je suis César, César Dugui professeur de potions mgiques et grand ami de Justin Freeman. Je venais vous expliquer que ce que vous avez fait aux gobelins est une incitation à la guerre et, sauf votre respect, le Ministère a sans doute beaucoup de choses à faire sans aller en plus se mettre une révolte sur le dos.

Il pensait que cet homme n'était pas si méchant et qu'il changerait d'avis.
César pensait que dans quelques heures les gobelins seraient de retour et que Salomon leur présenterait des excuses.


- C'est la haine et la jalousie des hommes qui déclenchent des guerres mon cher monsieur. expliqua-t-il d'une voix douce et reposante.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Salomon
Hubert Salomon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Age du personnage : 94 ans
Fonction : Ministre des Finances de la Société Magique
Date d'inscription : 08/10/2008
Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyMar 23 Déc - 22:19

Hubert entendit une voix derrière lui... Apparemment, quelqu'un s'adressait à lui. Salomon prit donc son plus aimable sourire et se retourna vers son interlocuteur qui était... Panoramix ? Non, ça n'était certainement pas Panoramix ! Le personnage se présenta comme César Dugui. Un nouveau toutou de Freeman ? Salomon n'en avait jamais entendu parler...

Monsieur Dugui ? Je suis très heureux de faire votre connaissance ! Rencontrer un ami de ce cher Justin Freeman (tu parles) est toujours un plaisir ! Comprenez bien, mon cher Monsieur, que je ne fais pas ça par pur plaisir ! Loin de là... Je sais bien que c'est de prendre des risques, mais il se passe ici des choses bizarres dans lesquelles les Gobelins sont impliqués... Détournements de fonds, arnaques... C'est pour le bien de cette économie que J'ai dû renvoyer provisoirement les Gobelins de la Banque. En attendant que cette sombre affaire soit tirée au clair !

Hubert enelva ses lunettes et les frotta sur son Jacquard, laissant apparaître ses petits yeux gris...


En admettant que les Gobelins soient impliqués dans des affaires de fraudes, Gringotts sera officiellement nationalisée. Mais, pas d'inquiétude ! Je m'engage personnellement à leur trouver une autre fillière ! Si cependant fraude il n'y a pas... Les Gobelins réintègreront très vite Gringotts, et cette affaire n'aura été -ce que j'espère- qu'un sombre malentendu !

Il remit ses lunettes avant de reprendre :

Bien sûr, si ils sont renvoyés de Gringotts... Malgré tous mes efforts, ils peuvent néanmoins monter une révolte ! Heureusement, nous avons une Ministre de la Magie fort compétente qui pourra étouffer le complot. Si elle n'y arrive pas... Alors, nous devrons prendre d'autres mesures qui pourront agir de manière efficace...

Hubert jubilait intérieurement rien qu'a cette idée... Gnihaa !


C'était un risque de révolte, où un risque d'éffondrement de notre économie. L'action que je mène à été décidée après bien des débats, ne croyez pas que je fais ça de bon de coeur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyMer 24 Déc - 3:31

Avant que Salomon ne réponde César entendit la voix de Justin. D'après le vieil homme il ne devait pas être loin. César écouta attentivement les paroles de Justin Freeman. Alors voila le fameux Hubert Salomon ? Il ressemblait à n'importe quel papy et ne paraissait pas méchant, cependant avec l'âge et l'expérience César avait apprit à se méfier. Il pense donc à sa réponse en espérant que le Justin invisible la comprenne.

*Il ne me fait pas bonne impression ! Je reste sur mes gardes mon ami je vais essayer de le cuisiner. Si j'étais toi j'irais faire un tour, pour le moment il est occupé son bureau ne doit pas être gardé. Il faut trouver des preuves ou le prendre en flagrant délit !*

César se tourna ensuite vers Hubert.

- Monsieur Salomon je suis enchanté de vous connaitre.

Il attendit une bonne minute en espérant une réponse de Justin puis reprit en se tournant une nouvelle fois vers l'hideux Salomon.

- Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais je vous trouve bien hypocrite... déclara-t-il d'un ton léger alors qu'il venait d'insulter un Ministre. Ses yeux bleus pétillaient de malice et sa longue barbe blanche et frisée donnait l'impression de briller à la lueur des chandelles.

- Vous savez très bien que maintenant que vous avez mis les gobelins à la porte ils ne reviendront plus ! Vous avez déclenché une guerre mon cher monsieur aussi veuillez me donner tout ce qu'il me reste sur mon compte. Je préfère servir mes propres intéréts et je conseillerais mes nombreux amis, connaissances, élèves, parents d'élèves d'en faire autant. Au moins vous pourrez dire que c'est ma faute si Gringotts coule et non celle des gobelins qui sont des créatures incomprises... Plus intelligentes que vous en tout cas mon cher monsieur.

Toujours avec cette même voix calme et apaisante la dernière phrase semblait avoir provoqué un choc à Salomon ; oser dire dans un hall de banque remplit de sorciers que Salomon était plus bête qu'un gobelin, César ne semblait pas deviner les conséquences de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Salomon
Hubert Salomon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Age du personnage : 94 ans
Fonction : Ministre des Finances de la Société Magique
Date d'inscription : 08/10/2008
Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyJeu 1 Jan - 14:13

Monsieur Dugui... Numéro de compte numéro PANO-9884-559-R2A8M9I7X soit dit en passant...

Personne ne savait comment Hubert Salomon s'y prenait pour se rappeler de tout ça... C'est dans ces moment là qu'il faisait vraiment peur, ce vieil homme. Et il ne se trompait jamais...

Je vous conseille de surveiller vos propos... Vous vous adressez au Ministre des Finances, en l'occurrence, Moi ! Me traiter d'hypocrite... est plutôt malvenu. Mais, c'est vous qui voyez... Si vous voulez vous retrouver avec un procès sur le dos pour propos injurieux, c'est votre problème ! Mais vous savez pertinemment que ce n'est pas vous qui gagnerez.

Hubert fixa le professeur droit dans les yeux, depuis l'arrière de ses grosses lunettes grises...

Pour en revenir au Gobelin, tant que cette enquête n'est pas terminée, nous ne pouvons dire ce qui va se passer. En cas de non-lieu, ils reviendront croyez-moi. Et si ils ne reviennent pas, je vous le répète : notre ministre de la magie ne se laissera pas faire ! Et si elle est incapable de gérer la situation, alors MOI, Hubert Salomon, prendra les choses en main, étant donné que je serai le responsable... Ce conflit sera alors vite réglé, je peux vous l'assurer ! Gnihaa !

Quand Salomon se met à rire comme ça, ça ne présage rien de bon... Au fond, il espérait que les Gobelins se révolteraient, pour donner à l'Angleterre une preuve de l'incompétence de leur Ministre de la Magie, qui serait sans nul doute incapable de gérer cette situation...

Vous direz à Justin Freeman que je sais qu'il magouille avec les Gobelins... Et que cette fois, j'arriverai à le coincer ! Il tombera avec les Gobelins, je puis vous l'assurer ! Espérons qu'en suite, Poudlard sera confiée à quelqu'un de plus compétent...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptySam 3 Jan - 15:42

*Cette espèce de momie ne me fait pas peur Justin, s'il croit m'impressionner il se trompe très largement. Je te laisse chercher des preuves pendant ce temps je vais l'occuper. Il veut jouer au plus fort, la partie ne fait que commencer.*

César attendit quelques secondes et reporta son attention sur le Ministre des finances. Visiblement celui-ci connaissait les numéros de compte par coeur. Très bien ; il avait une bonne mémoire mais ce n'était pas la qualité première d'un grand sorcier.

- Mon cher monsieur il se trouve que vous êtes hypocrite et que je n'en démordrais pas. Vous ne m'impressionnez nullement et sachez que si vous avez vos larbins derrière vous, pour ma part je suis appuyé par le plus GRAND homme que la Terre est portée, Justin Freeman. Celui qui vous démasquera et vous fera tomber...

Pour la première fois depuis un bon moment ses yeux se mirent à pétiller de malice. Sa voix était légèrement plus forte que le doux murmure qui sortait habituellement de sa voix.

- Justin Freeman est sans doute beaucoup plus honnête que vous ! Il a réussit de nombreuses choses et a sauvé le monde de nombreuses fois alors que vous vous restiez assis avec gros popottin à engraisser sur le dos des contribuables ! Vous êtes une fripouille de la pire espèce monsieur et si je vous reprends ne serait qu'une seule fois à insulter Justin Freeman en ma présence ça se réglera à coups de baguette magique !

Il se retourna alors vers un employé de la banque.

- Jeune homme donnez moi les 35 gallions qu'il me reste sur le compte de César Dugui et fermez mon compte... Je n'en aurais désormais plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Salomon
Hubert Salomon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Age du personnage : 94 ans
Fonction : Ministre des Finances de la Société Magique
Date d'inscription : 08/10/2008
Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyDim 11 Jan - 21:02

Le plus grand homme que la terre ait jamais portée ? Justin Freeman ? Laissez-moi rire ! Le plus grand nullard, certes ! Le plus grand escroc, sans aucun doute ! Le plus grand idiot, également ! La plus grande barbe, aussi ! Mais c'est sans doute tout ce qu'il y a de grand chez ce sorcier de pacotille ! Et si LUI veut me faire tomber, il peut toujours essayer ! D'ici 350 ans, peut-être qu'il aura réussi à créer une fausse preuve ! Gnihaa !

La tension commençait à monter... Les salariés de Salomon avaient abandonné leurs registres et suivaient la scène avec attention...

Il a sauvé le monde de nombreuses fois... De quoi ? D'une invasion de moules ? D'une pénurie de perruques ? Je suis sur que c'est pour ça qu'il avait coupé sa barbe, il y a une dizaine d'année en arrière... Qu'a t-il fait de CONCRET ? Zéro ! Néant ! Otto Wessely court toujours ! Et qu'a t-il fait pour défendre Poudlard l'autre jour ? Absolument rien ! Au lieu de détourner l'argent du budget sécurité, il ferait mieux de l'utiliser pour défendre ses élèves ! Même si apparament leur sécurité est le dernier de ses soucis...

Salomon regardait fixement le vieil homme. Le ton commençait à monter, il perdait son calme. Et au milieu de tout ça, Vandeker ne savait vraiment pas où se mettre...

Maintenant, je puis vous assurer que si vous ne posez ne serait-ce qu'un doigt sur votre baguette magique, 5 gardes de la sécurité vous sauteront dessus et vous enfermeront à Azkaban, pour atteinte à la vie d'un Ministre ! Et qui plus est, la Mienne ! Et si vous ne surveillez pas vos propos, c'est pour outrage que JE VOUS ENVOIE EN TAULE !!!!

Là, Salomon était vraiment sortit de ses gonds. Il se retourna vers le guichet.

C'est ça, Widgings... Donnez les TRENTE gallions qu'il reste sur le compte de ce vieil homme...
PANO-9884-559-R2A8M9I7X.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyLun 12 Jan - 23:16

César observa Hubert froidement. A ce moment précis le vieux druide se félicitait de ne pas perdre son sang froid directement mais Salomon était bien la plus grande crapule que le Minsitère ait abrité. César se demandait même pourquoi la Ministre de la Magie laissait ce ministre exerçait...

- Monsieur Salomoin, votre attitude est des plus désagréable et je me demande comment un homme de votre expérience peut oser insulter Justin Freeman... cependant...

César fit mine de s'en aller mais Salomon continua de déverser son flot de méchanceté. Cette fois-ci le druide n'en put plus il se retourna et se dirigea d'un pas rapide vers Salomon.

PAF !! POUF !!

Salomon venait de recevoir un coup de poing qui lui cassa ses lunettes rondes et un autre dans l'estomac. César n'était pas malgré les apparences un petit vieillard innofensif, il savait se battre. Il observa alors avec dégout le Ministre coupé dans sa respiration.

- Vous l'avez mérité ordure ! Je vous entends encore UNE SEULE FOIS insulter Justin Freeman en ma présence et je vous envois dix pieds sous terre !

Il se tourna ensuite vers l'employé de Gringotts d'un air menaçant.

- 35 GALLIONS J'AI DIS !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Salomon
Hubert Salomon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Age du personnage : 94 ans
Fonction : Ministre des Finances de la Société Magique
Date d'inscription : 08/10/2008
Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! EmptyMer 14 Jan - 18:21

Hubert Salomon avait vu venir le coup... Un peu trop tard, certes... Le coup de poing balancé par le vieux druide eut pour effet de casser ses lunettes et son nez, devant un Viktor effrayé qui poussa un hurlement de terreur, ne sachant plus où se mettre ni quoi faire...

Ahhh !!

Seul Viktor comprit ce qui se passa à ce moment... Enfin, il comprit à peu près... Il vit deux sortilèges sortir du vide et heurter son patron, lui remettant ses lunettes et les os de son nez à l'endroit où ils étaient au départ... D'où venaient ces sorts ? Viktor avait une petite idée.
Quand Hubert Salomon reprit ses esprits après le sortilège, il semblait sortir d'un rêve... Il avait même du mal à comprendre comment il était arrivé là. Heureusement, ce ne fut que provisoire, et bien qu'encore un peu confus, le Grand Manitou était revenu dans un état normal.

Je... euh... Que... Que disais-je ? Ah, oui... Méfiez-vous, monsieur Nagui ! Car si vous levez la main sur Le Ministre des Finances, c'est à Azkaban que vous vous retrouverez !! Donnez donc les gallions qui reste sur le compte numéro... Tiens, c'est étrange... Je ne me souviens plus... Enfin, vous le retrouverez dans le registre ! Venez, Viktor, nous avons du travail !

Hubert repartit d'un pas lent et mou vers son nouveau bureau. Son pas fut vite emboité par Viktor, mais ce dernier ce retourna et fit un petit sourire amical à César.
Viktor avait compris.
Mais il ne dira rien...

Viktor ! Dépêchez-vous, Lambin !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bye bye les Gobelins ! Vide
MessageSujet: Re: Bye bye les Gobelins !   Bye bye les Gobelins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bye bye les Gobelins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 1ère année-