Futur de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrevue avec Geser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 1:18

Geser Wimson avait été d'une grande aide pour l'aménagement du domaine. Avec ses multiples dons, Geser avait pu faire en sorte que quiconque arrive dans le domaine, ait le droit a un logement. Il n'était donc pas rare de voir des personnes rentrer chez soit en passant dans un arbre, ou bien a travers une toile, ou encore par la cuvette d'un toilette.
Geser avait même aidé Luka a aggrandir la superficie du jardin, pour en faire un mini village, rappelans aux plus nostalgique le celebre Préaulard. Seulement voila, Luka avait a présent besoin encore une fois de l'aide du membre de l'Ordre du Phenix.
Il faut dire que ca faisait maintenant quelques temps qu'ils se cotoyaient, et même si une grande affinité n'était pas apparu entre les deux hommes, il n'en était pas moins qu'un grand respect mutuel s'était instauré. En même temps dites moi les personnes qui ont des infinités avec Geser .... oui c'est bien ce que je pensais...
Luka entra dans le bureau où avait lieu les reunions, attendant l'ancien professeur de sortilèges. Il servit deux verre, pour lui se fut un verre de sang, comme toujours. Enfin l'homme arriva, Luka le regarda.

Bonjour Geser, j'espere que tu vas bien. J'aurais besoin que tu m'aides a verifier si la sécurité est toujours assuré sur le domaine, et comme c'est toi qui m'a aidé a tout mettre en place, j'aimerais beaucoup que tu m'aides.
Revenir en haut Aller en bas
Geser Wimson
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 30
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 1:53

Étrangement, Geser Wimson était plutôt de bonne humeur ces derniers temps. Il ne râlait pas trop, n'agressait pas verbalement les gens qui lui parlaient... Il n'avait même piqué que 2 petites colères dans la matinée ! A croire que l'étude de ce livre moldu qu'on lui avait offert, nommé "Comment apprendre le Self-Control" avait servi. Cependant, les personnes qui côtoyaient régulièrement le sorcier voyaient que la soupape de sécurité était prête à lâcher, et que une bombe a retardement avait vu le jour, sans doute à cause du stress de ces derniers temps.
En tout les cas, mauvais caractère ou pas, Geser s'était toujours rendu utile durant les cinq dernières années, et avait même été très efficace. Il avait aidé Luka a mettre en place la nouvelle organisation de son domaine, et avait installé un système de sécurité "à toute épreuve" disait-il, et cela entre deux cours de Sortilèges.

C'était justement a propos de ce système de sécurité que Luka voulait le voir. Il lui avait donné rendez-vous dans son bureau, afin de vérifier si tout allait bien. Précisément à l'heure comme a son habitude, Geser entra dans le bureau. Il avait bien des défauts, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'au niveau ponctualité il était irréprochable, et ce depuis toujours.

Bonjour Luka. Tout va bien pour le moment et j'espère que ça va durer...

Geser prit le verre qu'avait sorti Luka et se servit un peu de Martini, importé directement d'Itali par ses propres soins.

Vérifier la sécurité ? Pas de problème. On est jamais trop prudent. Si Otto et sa troupe d'enclumes passent à l'action, vaudrait mieux que tout soit au point. Par contre, tout vérifier risque de prendre un certain temps, vu le nombre de trucs qu'on a mis en place... Annule tes rendez-vous, ça vaudrait mieux !

196. C'était le nombre (assez hallucinant) de systèmes de sécurité en tout genres (sortilèges ; pièges ; objets magiques...) que Geser et Luka avaient mis en place au tour du domaine. Par ses proches, Geser était considéré comme un spécialiste dans le genre (dû à son côté un peu parano) mais avec Luka, ils s'étaient simplement surpassés. Du moins, c'était son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 2:07

Ouf Geser avait l'air de bonne humeur aujourd'hui. Peut etre que Luka n'allait pas l'entendre raler ... non la, ca serait utopique. Il était tout simplement impossible que Geser Wimson ne rale pas, même une seule fois.
Le vampire avait laissé l'ancien professeur faire, se servant lui même un martini, après tout, Geser était un habitué des lieux, ce n'est pas comme si c'était la premiere fois qu'il entrait dans le bureau du vampire, surtout que ce lieu servait aussi pour les reunions. Luka l'écouta, et fut ravis d'entendre Geser dire qu'il était tout a fait de son avis, et bisarrement, l'homme n'avait pas ralé. Bisarre tout ca ... obligatoirement il y a anguille sous roche.
L'ancien auror eut un sourire

Oui, je pense que c'est le mieu qu'il me reste a faire, avec 196 systemes que nous avons mis en place, ce domaine est devenu encore plus sécurisé qu'Azkaban, Poudlard, Gringott et le Ministère reuni ... bien evidement dans le temps ou nous avions encore le pouvoir.

Luka but une gorgée, regardant Geser

Veux tu que je demande de l'aide a un des membres de l'Ordre? Ou souhaites tu qu'on effectue tout ca ensemble? Après tout, a part toi, Shawn et moi, personne ne sait les systemes de sécurité, et Shawn n'est pas la, il est en mission.

Le vampire se resservit un verre
Revenir en haut Aller en bas
Geser Wimson
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 30
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 2:28

La règle numéro un pour les systèmes de sécurité est là suivante : "Le moins de personne au courant". Si on demande de l'aide à quelqu'un il faudra le mettre au courant. Et ça, c'est pas recommandé. Si ensuite il se fait capturer et qu'il vend la mèche sous la torture, on est marron. Si il nous trahit, on est marron. Et en prime, il faudrait tout lui expliquer comment ça marche : ça va nous faire perdre du temps et m'énerver. Donc, vu que Shawn n'est pas là, ce sera juste nous. Pas le choix.

Sur ce, Geser termina son Martini, et eut une grimace. Il regarda son verre, son visage vira au rouge... avant de reprendre une couleur a peu près naturelle. C'était pas passé loin ^^

Il y avait du fond dans ce Martini. J'ai horreur qu'il y ait du fond dans mon Martini. Ça gâche le plaisir. Mais je ne vais pas m'énerver pour ça, respirer, et compter dans ma tête jusqu'à 10.

La voix de Geser avait monté d'un cran, il était bien visible qu'il faisait de gros efforts... Suivant scrupuleusement les conseils du Livre, Geser se détendit et compta jusqu'à 10... Pour se rendre à nouveau compte que ce truc ne servait à rien. Encore un bouquin qui finirait dans la cheminée sous peu...

Ce truc est de moins en moins efficace... Mais bon, on commence par quoi ? Maison ? Parc ? Extérieur ? Il faut procéder méthodiquement, sinon on ne saura plus où on en est. Tout ça me fait d'ailleurs penser que j'ai presque terminé un nouveau truc, là, une sorte de Carte du Maraudeur pour le domaine, histoire de renforcer encore un peu la sécurité, et de nous aider a détecter d'éventuels traitres ou Mages Noirs camouflés...

Oui, Geser était parano... Mais après tout, 197 précautions valent mieux que 196, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 15:54

Luka fronca doucement les sourcils. Mais quel était donc cet étrange comportement qu'avait décidé d'aborder Geser Wimson? Jamais Luka ne l'avait vu avec un comportement aussi étrange. Compter jusqu'a dix ... oooh d'accord, Geser essayait des moyens pour ne pas s'enerver. Oui oui ... pourquoi pas. Enfin non, ca n'avait pas l'air de bien marcher, comme le faisait d'ailleurs remarquer l'ancien professeur. Le vampire eut un leger sourire, alala, qui donc avait eu cette idée de lui offrir un livre de self controle? Quiconque connaissait un tout petit peu Geser aurait comprit que ca ne servait a rien. Même la fois ou il avait failli mourir, et qu'il était resté dans le coma pendant quelques jours, Geser n'avait pas arreté de raler.
Luka se leva, rajustant sa chemise

Je pense qu'il faut avant tout voir la sécurité de l'extérieur, car après tout, c'est par la qu'ils commenceront, et il faut verifier qu'ils n'ont pas encore essayé de percer notre defense. Je te propose de partir du plus large jusqu'au dernier retranchement.

Le vampire fit le tour de son bureau, observant Geser

Oh mais c'est une très bonne idée. Tu as tout a fait raison Geser. Je pense qu'on arriverait a mieux surveiller le domaine. Tu penses en faire combien d'exemplaire? Je te proposerais d'en faire une un peu plus grande, qu'on mettrait au mur du bureau, pour continuer a surveiller le domaine même si on est en réunion. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Geser Wimson
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 30
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 19:12

L'extérieur. Ça me convient. Il y a 67 systèmes de sécurité et pièges pour l'extérieur... Les murailles dont l'escalade ne finit jamais ; le portail d'entrée transformé en Portoloin pour le Triangle des Bermudes ; les divers yeux de surveillance ; les sables mouvants magiques ; les statues ; les saules cogneurs ; les douves sans fond... J'en passe !

Tout le domaine avait été fortifié comme une vraie forteresse, le tout renforcé à l'aide de sortilèges très inventifs...Geser avait installé une deuxième muraille, en plus de la muraille d'origine, et avec une sorte de douve Moyenâgeuse entre les deux. C'est ce que son père avait fait chez lui, il y a longtemps, et cela s'était avéré efficace.


Les yeux n'ont en tout cas repéré aucune tentative d'intrusion. Et aucun Mage Noir n'a trouvé la mort dans un des pièges, à ma connaissance. Par contre, ils ont peut-être essayé de forcer tout ça... A commencer par le Fidélitas bien sûr, qu'il faudrait vérifier en premier, je crois...


La maison avait bien sur été soumise au Sortilège de Fidélitas... Mais celui qui était autorisé à y entrer devait également éviter les pièges et les divers systèmes de sécurité. On est jamais trop prudent...


Et pour la carte... Un seul exemplaire, qui restera dans cette pièce. Sinon, c'est trop dangereux. Elle sera plutôt de grande taille, on pourra la mettre au dessus de la cheminée là, à la place de cet horrible tableau. Le problème, c'est qu'elle n'est pas tout a fait au point... Elle confond les gens. Pour elle, je suis Alucard Hellsing, tu le crois ça ?! Mais, si 4 ados y sont arrivés il y a un siècle, j'y arriverai aussi !! Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyDim 8 Aoû - 20:14

Très bien, allons verifier tout ca. Après tout, tu connais mieux que moi les systèmes de sécurités de ce domaine, donc je suis obligé de te suivre. J'espere seulement que tu n'as pas oublié un seul de tes pièges, car ca serait embetant qu'on se retrouve au milieu du triangle des bermudes, ou bien au fond de l'ocean.
Par contre, pour le Fidélitas, il n'y a que deux sorciers qui sont au courant de ce sort, plus bien evidement les personnes qui ont assisté a la scene, mais la encore tu faisais partie de la scene donc tu sais qui sont les deux gardiens du secret. Tu sais aussi que nous avons été soumis, Shawn et moi, au sortilege de langue de plomb ce qui fait que même sous la torture, nos langues ne se delieront jamais, donc la sécurité du domaine est assuré. Bien evidement il y aura toujour un gardien du secret en vie, car si un de nous deux meurts, l'autre est immédiatement au courant, et est obligé d'aller dans un endroit a l'abris pour choisir un nouveau gardien du secret avec lui.


Luka regarda le tableau, il représentait sa maison en Croatie. Le vampire eut un petit pincement au coeur, c'est son ancienne femme qui l'avait peint

Il ira dans ma chambre. Ce tableau représente beaucoup pour moi.

L'ancien auror eut ensuite un petit rire

Oui je suis persuadé que tu y arriveras, après tout, tu es Geser Wimson. Sais tu comment ca se fait qu'elle confond les noms?

Luka le regardait avec curiosité. Même a presque 60 ans, on en apprenait tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Geser Wimson
Geser Wimson
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 30
Age du personnage : 43 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges
Date d'inscription : 05/10/2008
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyMar 24 Aoû - 11:25

Heureusement, Geser avait une très bonne mémoire. Il se souvenait généralement de toutes les choses importantes (et aussi de beaucoup de trucs inutiles...). Alors, se souvenir de l'emplacement des pièges de devait pas lui poser de problèmes. Normalement...

Je n'oublie jamais rien, Luka. Pas ce genre de choses en tout cas ! Aucun risque de se retrouver en Alaska, ou chez ma grand-tante Alphonsine... Oui, je ne t'avais pas prévenu ? J'ai aussi mis au point un Portoloin qui amène dans la propriété de ma grand-tante Alphonsine, en Australie. A mes yeux, le piège le plus cruel, cette bonne femme est un véritable Magyar a Pointes !


Non, Geser n'aimait pas sa tante Alphonsine. Et cette dernière n'aimait pas Geser. On lui disait souvent qu'il tenait son caractère de cette "vieille chouette", comme on se plaisait a l'appeler dans la famille.
Puis Geser sortit sa baguette et marmonna un charabia bizarre, ce qui fit apparaître deux symboles et une liste de nom : les personnes qui avaient été mises au courant de l'emplacement du domaine par les gardiens du secret
.

Votyons... Le Fidélitas a l'air d'être OK. Les deux gardiens du secret sont "opérationnels", si tu veux bien me pardonner l'expression. Et je ne vois aucun nom indésirable dans cette liste. Tout est parfait. Maintenant, peut-être qu'ils auront réussi a faire une brèche dans le sort et rentrer quand même dans le domaine, mais j'en doute fort.


En ce qui concernait la carte, Geser ne savait pas exactement d'où venait le problème, mais il pensait avoir compris comment le problème fonctionnait...


Pour te donner une idée, la personne avec laquelle je me suis le plus disputé de toute mon existence, c'est cet épouvantail d'Alucard. Il est fort possible que ça marche comme ça. C'est une histoire de subconscient... Mais j'y arriverai, nom d'un hibou !
Revenir en haut Aller en bas
Luka Kovac
Luka Kovac
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Age du personnage : 57 ans
Fonction : Directeur d'Azkaban, auror
Date d'inscription : 15/01/2009
Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser EmptyMer 25 Aoû - 1:31

Le vampire était encore dans son bureau avec Geser. Il écoutait ce que lui disait l'ancien professeur de Sort et Enchantement, et levait les yeux devant les remarques de l'homme en face de lui. Geser Wimson ... un mythe a lui tout seul, un livre, une discution, un personnage .. un ami.
Luka regarda ensuite l'homme faire. Une grande agilitée agitait les mouvements de la baguette, des sorts surement très complexe qui ne disaient rien a l'ancien auror, après tout lui son domaine c'était les combats. Pas pour rien qu'il avait été professeur de Duel puis de Defense Contre les Forces du Mal a Poudlard. Aujourd'hui il aurait preferé encore etre professeur, plutot que d'avoir a se cacher, a fuir la bande des Wessely, Salus, Lightman, Vorenus et autres sorciers plus vils les uns que les autres. Luka se demandait d'ailleurs comment ca se faisait qu'ils soient tous ensemble. Y avait il vraiment un chef? Il fallait qu'il demande a Galen Marek, après tout il servait encore d'espion tel Rogue dans le temps.

Vas y vas y. Utilises tout les termes que tu dois utiliser. Après tout, c'est une bonne nouvelle que de savoir que nous sommes opérationnels.

Le vampire fronca ensuite les sourcils

Non Geser !!! Nous ne devons pas laisser place au doute. Je veux que tu verifies encore une fois jusqu'a ce que tu en sois sur. Nous sommes en train de parler de la sécurité de dizaines de personnes, et si jamais une seule personne meurt par un manque de vigilance de notre part, je ne pourrais le tolerer. Je veux que tu sois sur avant qu'on passe a une autre étape.

Luka regardait Geser droit dans les yeux.
Il eut ensuite un petit sourire

Je me souviens d'une histoire dans laquelle toi ou James aurait demandé l'autre en mariage ... aurais tu des tendances masculines mon ami? Serais tu secretement amoureux de notre cher Alucard?

Luka avait un air taquineur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entrevue avec Geser Vide
MessageSujet: Re: Entrevue avec Geser   Entrevue avec Geser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrevue avec Geser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: QG DE L'ORDRE ET DE LA RESISTANCE :: Maison principale :: Bureau-