AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hilary Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Age du personnage : 60 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 20/05/2010
MessageSujet: Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]   Dim 8 Aoû - 18:31

    Ce jour-là, le vent était plutôt frais. Malgré le plein soleil de l'après-midi, il y avait cette brise légère, mais insistante, qui vous donnait des frissons. Oui, le mois d'août était bien installé, signe que l'automne faisait déjà son petit bonhomme de chemin. Encore quelques semaines, et on parlerait de rentrée scolaire, puis viendrait Halloween, et puis Noël, et puis et puis. Les mois et les saisons défilaient de manière fulgurante... Qu'est-ce que le temps passait vite !

    Nous étions en à présent en 2041. Depuis les cinq dernières années, Mme Navarra était devenue pour l'Ordre du Phénix une sorte de Molly Weasley des temps modernes. Un peu beaucoup mère poule, elle voyait à ce que personne ne manque de rien. Il y avait sans cesse dans la cuisine du QG une agréable odeur de soupe ou de gâteau fraîchement sortie du four. Aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Un délicieux potage mijotait sur le feu.

    Après avoir vaqué à ses "occupations quotidiennes" - notons qu'Hilary ne faisait pas seulement office de ménagère - elle décida d'aller se promener dans le jardin. Vu la fraîche température de ce 8 août, la sexagénaire cherchait autant que possible à fuir l'ombre. L'endroit n'avait certes rien à voir avec le parc de Poudlard ou l'immense jardin de sa demeure familiale, mais c'était suffisant... Suffisant pour qu'on y ait aménagé un espace bien spécial où elle se rendait quasiment tous les jours.

    En effet, après la bataille, une sépulture en l'honneur des disparus fut érigée dans le jardin, sous laquelle plusieurs furent enterrés, John y compris. Cet endroit était un rappel de ce pour quoi les survivants devaient continuer de lutter, pour ne pas qu'on oublie. Pas un jour ne passait sans que Hilary se recueille devant cette sépulture. Elle s'assurait même que le monument soit toujours fleuri et impeccable. C'était sa façon à elle de "rester en contact" avec son John, même si certains y voyaient un deuil pas encore fait. Il est vrai qu'elle avait toujours du mal à croire que son mari n'était plus, ainsi qu'un tas d'autres personnes qu'elle côtoyait. Enfin bon...

    Alors que Hilary arrachait quelques mauvaises herbes qui s'obstinaient à repousser dans le parterre de fleurs entourant la sépulture, des bruits de pas se firent entendre.


Dernière édition par Hilary Navarra le Dim 8 Aoû - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 27
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]   Dim 8 Aoû - 19:08

Il s'agissait de Shawn, son fils cadet. L'Auror avait toujours été là pour sa famille, la chérissant de toute son âme, autant qu'il le pouvait. Depuis la mort de son père, il n'avait pas passé une seule journée sans prendre des nouvelles de sa mère, aussi bien par courrier magique qu'en lui rendant visite tout simplement. Les temps étaient très difficiles, et ils vivaient tous dans la peur de voir les uns disparaître après les autres. Shawn avait vu son père mourir devant ses yeux, et il ne voulait pas que l'instant se réitère avec sa femme, ses enfants, ses amis ou encore sa mère. Il voyait bien qu'Hilary avait beaucoup de mal à vivre depuis la mort de son cher et tendre, et il essayait de se mettre dans sa situation. Si Anastasia venait à mourir demain, il n'était pas certain qu'il arriverait à survivre, même avec tout le soutien de son entourage. Anastasia était toute sa vie, et il savait pertinemment qu'il n'arriverait pas à rester dans ce monde, même pour ses enfants. On dit très souvent que l'amour n'a pas de frontière ni de limites, et c'est le cas pour Shawn. Son amour avec Anastasia perdurerait, et cela bien au delà de ce monde.

Hilary était postée devant la sépulture de son mari, dans le fond du jardin. Shawn y venait très souvent lui aussi, quasiment tous les jours. Il versait des larmes très souvent en secret en se remémorant la mort de tous ces êtres chers, en particulier son père. Cependant, il essayait de se montrer plus fort que tout le monde, très orgueilleux notre Shawn. Jamais il ne montrait ses sentiments devant les gens qu'il connaissait, sa fierté avant tout. Mais à force de tout garder en lui, il finirait bien par exploser un jour.

Shawn arriva derrière sa mère, et lui posa la main sur l'épaule afin de témoigner de sa présence. Il prit ensuite place à côté d'elle et lui dit.

"Il me manque à moi aussi... Il ne passe pas une seule minute sans que je ne pense à lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hilary Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Age du personnage : 60 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 20/05/2010
MessageSujet: Re: Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]   Dim 8 Aoû - 19:33

    Sitôt la main de Shawn sur son épaule, Hilary y posa sa propre main et se retourna vers son fils cadet. Elle lui sourit très sereinement avant se relever et de prendre sa main pour la serrer très fort dans la sienne. Elle ne répondit pas. Mère et fils se regardèrent longuement. Merlin qu'il lui faisait penser à John. Plus Shawn vieillissait, plus il semblait prendre les traits de son père. Leur ressemblance avait toujours été si frappante, qu'il était impossible de nier que Shawn soit bien un Navarra.

    Hilary tourna le regard vers la sépulture et dit enfin :

    - Et il ne se passe pas un jour sans que lui pense à nous. Je suis certaine que de là où il est, il nous voit. Regarde...

    Elle se pencha et pointa du doigt un petit arbre en fleur.

    - Tu vois cet arbuste ? Un jour, j'ai demandé à ton père, s'il m'entendait, de me donner un signe. Et bien le jour suivant, une fleur a éclos. À cet instant, j'ai su que John était toujours là et qu'il le sera tant et aussi longtemps que cet arbuste fleurira.

    Hilary se mit alors à rire doucement.

    - Mais bon... tu penses sûrement que ta vieille mère est folle !

    Elle se releva à nouveau et reprit la main de son fils. Elle se dirigea avec lui vers un banc qui se trouvait non loin.

    - Tes visites se sont faites rares depuis quelques jours. Les "choses"... avancent-elles comme vous le voulez ?

    En parlant des choses, elle parlait bien sûr d'Otto et de ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shawn Navarra
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 27
Age du personnage : 36 ans
Fonction : Auror
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]   Dim 8 Aoû - 19:59

Shawn écoutait sa mère lui parler de son père. Elle était certaine de sa présence parmi eux malgré la mort. Shawn était de ces personnes qui croyaient en la réincarnation ou alors à l'errance des âmes avant leur départ dans l'au delà. Tout le temps que le fantôme se sent utile dans ce monde, ou pense avoir quelque chose à accomplir encore, il ne rejoint pas les cieux et erre entre les deux mondes pour apporter son soutien aux vivants. Et visiblement, Hilary croyait au fait que John était encore parmi eux, mais plutôt qu'il veillait sur eux de là haut. Shawn était plutôt sceptique là dessus, ne sachant pas trop comment réagir.

"Papa m'a souvent dit : Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. Je pense donc que c'était sa manière à lui de me dire qu'il veillerait sur moi, et sur nous tous, même lorsqu'il ne serait plus de ce monde."

Shawn suivit sa mère sur le banc et prit place à ses côtés. L'instinct maternel reprit aussitôt le dessus et elle lui demanda comment les choses se passaient de son côté pour qu'il n'ait plus le temps de prendre de ses nouvelles autant qu'avant. Visiblement, elle voyait encore bien clair et rien ne lui échappait.

"Je n'arrive pas à avancer comme je le veux, ça prend énormément de temps mais ça ne donne pas grands résultats... J'ai beau mettre tous mes hommes sur l'affaire, on n'aboutit à rien. On a réussi à coincer un mage noir il y a trois jours, mais il s'est infligé la mort avant qu'on n'ait réussi à lui soutirer des informations. Il s'est désintégré, comme si on lui avait placé une bombe à retardement qui retentirait avant qu'il ne parle... Bref, on est au point mort... C'est déprimant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps passe si vite... [PV avec Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: QG DE L'ORDRE ET DE LA RESISTANCE :: Jardin-