AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'attaque [PV : Alexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: A l'attaque [PV : Alexa]   Jeu 24 Juin - 0:37

Mike adorait trainer avec quelques élèves de sa maison dehors. Qui plus est cette année ne rentrant pas chez lui la première semaine des vacances de Février, il y avait moins de monde dans l’enceinte de l’établissement. Quelques professeurs restaient eux aussi la mais la plupart d’entre eux étaient rentré chez eux. Ce qui laissait le champ quasiment libre pour toute sorte d’ânerie. Mais pour en revenir à nos moutons, Mike était donc avec quelques élèves de sa maison à patauger dans la neige dehors dans le parc. La fin de l’hiver se faisait sentir mais la neige était encore présente. Rien de plus amusant que de se faire une bonne bataille de boules de neige. Mais la fin de l’après midi arrivait à grands pas. La nuit commençait à tomber et la température déjà bien basse chutait encore plus. Il était temps pour nos jeunes Gryffondors de rentrer.

Mike prit donc la direction de la salle commune pour aller se changer. Il appréciait énormément la douce chaleur qui y régnait, mais l’état de ses vêtements trempés ne changeait guère grand-chose à la situation présente : il avait toujours froid malgré cela. Un poêle se trouvait au centre de la pièce. Mike retira alors tout ses vetements mouillés et se retrouva en boxer. Il prit dans la malle au pied de son lit des vêtements propres et sec. Quelques minutes plus tard il était rhabillé et au sec. C’était bel et bien plus agréable.

Il prit donc la direction de la Grande Salle pour y attendre l’heure du repas servit une heure plus tard. Il avait été rejoins par quelques un de ses amis de jeu. Ils prenaient les immenses escaliers et couloirs que contenait le château. Il leur fallut quelques minutes pour effectuer le trajet de la Tour des Gryffondor à la Grande Salle. Ils prirent alors d’assaut la table des Gryffondors. Mike regardait autour de lui, et aperçut une jeune femme seule sur la table voisine. Il dit à ses amis qu’il revenait, qu’il avait une proie en vue. Puis il se leva, gagna la table voisine en se mettant face à la jeune femme. Il prit alors la parole, bien qu’il fût assez réservé, il eut le cran d’aller vers elle.


- Alors on passe ses vacances toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Jeu 24 Juin - 10:16

    Et voilà, les vacances de février étaient déjà arrivées.. Alexa n'aimait pas spécialement les vacances en règle générale, car Taylor les passait avec ses parents dans des endroits toujours plus magiques les uns que les autres, alors qu'elle, elle devait rester au château, ses parents n'ayant que très peu de vacances.. Au moins, cela lui permettait de s'avancer dans son travail tout en se détendant un peu.

    Mais en ce premier jour de vacances, la belle brune n'avait aucunement l'envie, ni l'intention de travailler. Ce qui était exceptionnel d'ailleurs ! Peut-être était-elle malade ? Enfin bref, elle avait trainé toute la journée entre son dortoir et sa salle commune, cherchant quelque chose à faire. Puis lorsqu'elle tourna la tête, et regarda par la fenêtre, elle remarqua alors le magnifique paysage qui se montrait à elle.. Les couleurs étaient sublimes, l'herbe, d'habitude si verte était recouverte d'un épais manteau blanc, tandis que le ciel avait revêtu son plus joli bleu.. Sans y réfléchir plus que cela, elle décida d'aller se promener dehors..

    Une fois un bon gros pull enfilé, elle se dirigea vers les escaliers, afin de se rendre dans le parc. Elle ne croisa pas grand monde, quelques jeunes Poufsouffle qui se courraient après, et qui faillirent la bousculer de temps à autre, mais rien de bien méchant. La Serdaigle était de bonne humeur en ce jour-là, et elle n'avait pas spécialement envi que cela change ! Elle ne voulait pas penser qu'elle allait se retrouver seule pendant deux semaines...

    Une fois en bas, elle poussa les portes du Grand Hall et descendit les quelques marches qui lui restait pour se retrouver dans l'immense parc du château. Elle était toujours aussi impressionnée de voir à quel point le paysage était magnifique ici. Elle n'eut le temps de faire que quelques pas qu'elle fut déjà prise dans une bataille de boules de neige.. Mon brushiiiiiiiing !! Non je plaisante, c'est pas du tout le genre d'Alexa Wink Elle regarda ses 'adversaires' et remarqua que ce n'était que des garçons, et si elle en jugeait par la couleur de leur cravata, ils étaient à Gryffondor.. Bref, elle laissa tomber la batailler et s'écarta doucement de tout ce chahut.

    Après une longue promenade, elle décida de rentrer au château pour aller prendre son repas. Elle commençait déjà à avoir faim, et oui, la marche ça creuse ! Lorsqu'elle arriva dans le hall dans lequel elle était passée quelques heures auparavant, elle remarqua que ses chaussures ainsi que le bas de son pantalon étaient complètement trempés. En un rien de temps, elle prit sa baguette, prononça à voix basse une formule, et les deux choses précédemment humides se séchèrent en une seconde. Pratique d'être une tête en sortilèges ! Elle alla s'installer à la table des Serdaigle, un peu à l'écart des autres, qu'elle ne connaissait pas vraiment.

    Puis, sans qu'elle s'y attende, un jeune garçon s'approcha d'elle, et s'assit juste en face, la regardant dans les yeux. Elle reconnut alors un des garçons qui avait participé à la bataille de boules de neige, et qui l'avait visé plus d'une fois, mais sans la toucher pour autant.. Ses amis derrière lui le regardaient avec un petit sourire, ce qui mit la jeune fille un peu mal à l'aise.. Pourquoi venait-il lui parler ? Il lui demanda alors ensuite si elle passait ses vacances toute seule.. Ça se voit tant que ça ?

    " - Euh.... je.... Euh.... "

    Voilà ce qu'elle réussit à dire pour le moment. Mais elle se ressaisit bien vite, prit une grande inspiration, et réussit à parler à peu près correctement..

    " - Oui, on peut dire ça.. Pas toi à ce que je vois.. "

    Elle avait dit cela en lançant un regard à sa bande de copains qui les fixait toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Jeu 24 Juin - 13:55

Mike ne savait pas pourquoi mais il sentait un petit malaise chez la jeune femme. Comme si elle n’osait pas parler. Il se retourna un bref instant et s’aperçut vite fait bien fait que ses amis le regardaient bêtement en souriant. Il leur fit signe dans le dos de le laisser faire. On aurait cru qu’il était une bête de foire pour eux. Lui cela ne le dérangeait guère mais il pensait que cela gênerait bien la jeune femme. D’ailleurs il ne savait même pas encore son prénom, ce qui ne saurait tarder. Mais a en juger le blason qui était sur son maillot, elle ne pouvait qu’être à Serdaigle. Encore une fille avec la tête remplie. Mike préférait encore cela qu’a une autre fille écervelée. Enfin pas trop intelligente non plus, c’était énervant à force. Il lui avait demandé si elle passait les vacances seule, puis lui rétorqua que lui ne devait apparemment pas les passer seul. En effet, heureusement qu’il avait sa bande de zigotos délurés sinon il ne pourrait pas passer une partie des vacances à rester rien faire ici.

- Et heureusement sinon je ne tiendrais pas. Mais je reste que la première semaine à Poudlard, la seconde je retourne au Japon voir mes grands parents. Sinon je parle, je parle mais je ne t’ai même pas demander ton prénom. Et encore pire, nous nous sommes même pas présentés. Je t’en laisse l’honneur.

Galanterie oblige, il pouvait que laisser la primeur de se présenter à la Serdaigle.


Dernière édition par Mike Aoki le Jeu 24 Juin - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Jeu 24 Juin - 16:44

    Le jeune garçon avait bien senti qu'il y avait une sorte de malaise chez la Serdaigle, et d'ailleurs, il ne mit pas longtemps à comprendre la source du problème.. Il s'était retourné une demi seconde, pour faire un signe à ses amis, qui détournèrent directement leurs regards.. Eh bé, c'est qu'il était respecté le petit ! Enfin le grand.. lol Alexa eut du mal à parler au début, comme à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'ailleurs, c'était une chose qu'elle n'aimait pas beaucoup, engager la conversation, mais pour l'instant, c'était le Gryffondor qui parlait..

    Lorsqu'elle lui avait dit que, pour sa part, il ne passerait pas les vacances seul, il lui avait répondit, avec un franc sourire, qu'heureusement que non, mais qu'il n'était là que pour une semaine, car la semaine d'après, il allait voir sa famille au Japon. Quelle chance pensa-t-elle immédiatement. Le Japon devait être un pays vraiment magnifique, elle n'en avait vu que des photos, mais ce pays avait l'air d'avoir, encore aujourd'hui, quelques années d'avances sur certains pays..

    " - Le Japon, tu as de la chance, c'est un pays magnifique à ce qu'on m'a dit. "

    Alexa se rendit alors compte qu'elle ne connaissait pas le prénom, ni même le nom de son interlocuteur, qui percuta à peu près au même moment qu'elle. Il le lui dit d'une façon polie et gracieuse, et l'invita à se présenter d'abord, pas courtoisie.

    " - Alors euh... Je suis Alexa Cortez, en 6e année à Serdaigle, comme tu peux le voir, lui dit-elle en lui montrant son blason. Et toi ? T'es à Gryffondor c'est ça ? "

    Mais quelle déduction !!!! T'as trouvé ça toute seule ? Il ne pouvait être qu'à Gryffondor, sa cravate était sang et or, et il avait le lion de sa maison sur sa poitrine ! Elle esquissa un petit sourire, car elle s'était rendue compte que sa question était complètement stupide, car elle en connaissait déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Jeu 24 Juin - 19:45

Mike avait laissé l’honneur à Alexa de se présenter, par courtoisie. Elle était à Serdaigle comme il l’avait bien deviner. Alexa était en sixième année. Puis elle lui demanda s’il était bel et bien à Gryffondor. Puis c’était au tour de Mike de se présenter.

- Comme tu as si bien déduit, je suis de Gryffondor. Je m’appelle Mike Aoki et je suis en septième année. C’est la dernière ligne droite avant la fin des études. Après je ne sait pas trop ce que je vais faire comme métier, j’hésite encore un peu. Mais comme on me dit, j’ai tout le temps devant moi.

Puis le sujet de conversation continua sur le Japon. En effet Mike avait dit à Alexa qu’il partait la deuxième semaine voir sa famille au pays. Il y avait passé les sept premières années de sa vie, et ce pays lui manquait énormément malgré le fait qu’il se sentait bien aussi à Londres. Mais il avait hâte de partir une semaine au Japon.


- Pour avoir vécut sept ans au Japon, je peux t’affirmer que c’est en effet un beau pays. D’ailleurs j’ai tellement hâte d’y retourner. Ce pays me manque tellement, j’y retourne régulièrement. Mon père étant pilote de ligne dans une compagnie aérienne Londonienne, les avantages sont sympathique. Mais avec le transplanage maintenant, c'est encore plus pratique.

Puis Mike détourna de nouveau son regard vers ses amis et put remarquer qu’ils ne les regardaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Sam 26 Juin - 0:57

    Après s'être présenté à son camarade, Alexa regardait donc Mike. Enfin écoutait plutôt, mais comme il était en face d'elle, elle n'allait pas non plus regarder ailleurs. Il était donc bien à Gryffondor, et en 7e année. Elle fut assez étonnée de ne pas l'avoir rencontré avant, mais ils étaient tellement nombreux dans cette école, qu'il était parfois difficile de rencontrer tout le monde. Il y a même des gens de sa propre maison qu'elle ne connait pas encore. Mike expliqua à la jeune fille qu'il ne savait pas encore trop quoi faire l'an prochain, mais qu'il avait le temps de voir venir.. Tiens tiens, un Gryffondor qui n'est pas sûr de vouloir faire auror ?? Étonnant !

    " - Et tu hésites entre quels métiers ? Ou quelles poursuites d'études ? "

    Ahah, on voyait bien qu'elle était à Serdaigle elle, et qu'elle adorait les études ! La discussion bascula ensuite sur les origines asiatiques du jeune homme, et en particulier japonaises. Mike lui expliqua qu'il avait vécu environ sept ans là-bas, avant que son père ne se fasse muter en Angleterre, et donc bien entendu, toute la famille avait suivi.

    " - C'est vrai qu'on a de la chance de pouvoir transplaner. Il faut un nombre incroyable d'heure pour se rendre là-bas, j'étais impressionnée ! Alors que nous ne mettons que... Vingt secondes à peu près ! "

    Alexa le regarda avec un sourire. Elle ne savait pas vraiment pourquoi encore, mais elle arrivait à peu près à lui parler correctement. Peut-être avait-elle légèrement changé depuis qu'elle était avec Taylor.... Enfin bref, elle ne bégayait plus, ce qui n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Mar 29 Juin - 19:56

Mike vit le côté positif de la sorcellerie. Au moins pas mal de sorts pouvaient lui permettre de faciliter sa vie maintenant. Et il pourrait maintenant en faire profiter ses parents, enfin d’ci quelques mois quand ses études seraient terminées. Car en effet, les élèves en apprentissage n’avaient pas le droit de se servir de la magie hors de l’enceinte de l’école. Ce qui était, selon Mike, un peu débile mais bon, il faillait faire avec. Mais il ne lui restait plus que quelques mois à patienter. Puis il s’avérait que Mike hésitait encore sur le métier qu’il voulait exercer plus tard. Médicomage lui avait subitement traversé l’esprit mais il avait peur de l’apprentissage qu’il y avait encore à faire.

- Et bien pour t’avouer, j’ai le métier de Médicomage qui a traversé mon esprit fut un temps. Mais c’est la formation plutôt drastique qui me repousse un peu. Mais si dans un ou deux mois je n’ai pas d’autres idées et bien je me pencherais sur l’un de ces rares métiers qui me plait. Il fut un temps ou Auror m’avait aussi plu mais j’ai vite changé d’avis.


Puis Alexa prit la parole sur le temps de trajet que les Moldus prenaient pour voyager alors qu’avec le transplanage, eux, les sorciers ne mettaient pas très longtemps. Il se rappelle la première fois qu’il a fait transplaner son père. Le pauvre, il a failli en vomir. Mais avec un peu de temps ils s’y habitueraient. Il fallait juste qu’il se rappelle dans son esprit un lieu isolé, pour ne pas qu’on les voit arriver de la sorte. Un ancêtre lointain fut sorcier mais il y avait eu quelques générations pendant lesquelles, on ne sait pas pourquoi, aucun sorcier ne naquit dans la famille.

- C’est vrai qu’ils mettent une paire d’heure alors que nous, nous mettons quelques secondes. Je me rappelle la première fois que j’ai fait transplaner mon père, aux dernières vacances. Le pauvre ! J’ai failli lui faire vomir ses tripes. Il faut avouer que les premières fois il faut s’y habituer quand même.

Mike étant un peu curieux de nature, il voulait demander à la jeune femme si elle avait des frères et sœurs.


- Sinon tu as un frère ? Une sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Jeu 1 Juil - 11:36

    Mike lui expliqua qu'il hésitait sur son futur métier. Apparemment, médicomage lui irait bien, mais il avait peur de la poursuite des études. Il était vrai que c'était assez laborieux, c'est un peu comme pour devenir médecin dans le monde des moldus, les études après le diplôme sont encore longues. Il y avait donc pas mal de jeunes diplômés qui changeaient d'avis en apprenant cela, ce qui était normal ! Il lui expliqua également qu'à un moment de sa vie, il avait voulu devenir auror, mais qu'il avait bien vitre laissé tomber ce 'rêve de petit garçon'.

    " - Disons que pour devenir médicômage, il faut en vouloir. Avoir les tripes bien accrochées, et vraiment vouloir faire ce métier. Tu m'as dit que ton père était moldu, tu dois donc bien les connaitre. On m'a dit que c'était à peu près pareil que de faire médecine dans les fac moldu... Peut-être pas aussi difficile car il y a moins de monde, mais du moins tout aussi long. "

    Mike semblait étonné qu'elle connaisse tant de chose sur les moldus. Elle lui fit un sourire et lui expliqua la situation.

    " - En fait, mes parents sont tous les deux moldus, donc j'en connais un rayon. Mais je connaissais aussi le monde de la sorcellerie, car mon...... meilleur ami disons vient d'une famille de sorciers. Et comme on se côtoie depuis toujours, j'ai connu ce monde bien vite ! "

    Mike expliqua ensuite que la première fois qu'il avait fait transplaner son père, il avait failli le rendre malade. Alexa rigola un instant, car c'est exactement ce qu'elle a ressenti la première fois qu'elle a transplané avec la mère de Taylor, pour aller au Chemin de Traverse, afin de faire leurs courses pour leur première année. Et même encore aujourd'hui, elle a du mal.

    " - Je le comprends tout à fait ! C'est comme si soudainement tu avais une gastro... C'est vraiment nul ça. J'en ai toujours peur d'ailleurs ! "

    Mike semblait être un garçon assez curieux, il lui posait pleins de questions. De plus, ils avaient plus de points en communs qu'elle ne le pensait. Il lui demanda ensuite si elle avait des frères et sœurs.

    " - Euh non, malheureusement je suis fille unique. J'aurais bien aimé avoir une sœur, pour partager pleins de trucs avec elle. Mais j'ai grandi avec Taylor Watson, je sais pas si tu vois qui s'est.. On est voisin, donc voilà, j'étais pas toute seule non plus.. "


Dernière édition par Alexa Cortez le Jeu 8 Juil - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Mar 6 Juil - 21:47

En effet, pour être médicomage, il fallait des tripes, beaucoup de tripes comme disent les moldus. Mais Mike pensait qu’il allait suivre ce cursus d’études la car c’était un métier qui lui plaisait énormément. Il lui fallait s’accrocher, car en effet, cela était comme la faculté de médecine dans le monde des moldus, assez long et difficile. Mais il était déterminé pour ce métier. Pour tout avouer, il n’était pas comme tous les petits garçons qui rêvaient tous de devenir Auror. Ce n’était pas pour lui. Mike préfère être à l’arrière du champ de bataille. Il veut soigner les gens. Il trouve que cela est plus utile de soigner les gens que de faire la guerre. Il ne dit pas que les Aurors ne soient inutile mais ce métier ne l’attirait pas. Puis elle lui dit que ses deux parents étaient moldu aussi, tout comme ceux de Mike.

- Mes deux parents aussi sont moldu, mais ce que je ne comprends pas c’est que l’un de mes grands père était lui sorcier mais que ma mère, donc sa fille n’ait pas héritée de ses gènes. La nature est parfois si drôle. Dans le métier de medicomage, c’est ce coté de la chose qui m’intéresse aussi. J’avoue que j’ai mis un certains temps pour m’habituer à ce monde, mais quand mon grand père c’est aperçu de mon don, il m’a appris quelques petites choses. Malheureusement je n’ai pas pu en profiter longtemps, il est parti bien trop vite.


Alexa était donc fille unique. C’est ce qu’il failli arriver à Mike, car tout le monde connait les lois du Japon. Il n’est qu’autorisé un enfant par couple, du fait de la surpopulation. Mais la sœur de Mike arrive plutôt par surprise. Ils prirent donc la décision de partir du pays quand elle eu cinq ans.

- Pour ma part je n’ai qu’une sœur, et je ne m’en plains pas. Je pense que tu connais les lois du japon. Tous les couples n’ont le droit normalement qu’a un enfant, sous peine de payer une amende. Mais nous sommes parti bien vite, quand elle eu cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   Ven 9 Juil - 12:24

    Alexa expliqua à Mike son point de vue sur les études que l'on devait faire pour être médicomage, comme quoi elles étaient très longues, et qu'il fallait bien s'accrocher dès le début, sinon s'en était fini. Mais ce n'était pas ça qui semblait arrêter le jeune garçon. Après tout, il n'avait pas été envoyé à Gryffondor pour rien !

    Le sang et or expliqua ensuite à Alexa que ses deux parents étaient également moldus, mais qu'il avait également un grand père sorcier du côté de sa mère.

    " - Il parait que ça peut sauter des générations quelques fois. La preuve ! Pour ma part, il n'y a jamais eu de sorciers dans ma famille, enfin c'est ce que ma mère m'a dit... "

    Mike expliqua à la Serdaigle ce qu'il aimait dans le métier de médicomage. Il lui dit également qu'il avait mis un certain temps à s'habituer aux pratiques et habitudes des sorciers, et que son regretté grand-père avait pu lui apprendre deux ou trois choses avant qu'il ne décède.

    " - Comme toutes les personnes auxquelles on tient ! Je suis désolée pour toi. Je sais bien que c'est dur. Ça fait combien de temps qu'il est parti ? "

    Mike lui dit ensuite qu'il n'avait qu'une petite sœur et qu'il était heureux ainsi. Car les lois du Japon sur les enfants étaient connues du monde entier ! Un enfant par foyer sous peine d'amendes ! Beaucoup de familles japonaises tentaient de cacher qu'ils avaient plusieurs enfants en les envoyant vers l'Europe ou les Amériques, une chose qu'Alexa n'arrivait pas à comprendre ! S'ils ne veulent pas d'enfants, alors pourquoi est-ce qu'ils en font ??

    " - Et vous êtes venus directement en Angleterre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A l'attaque [PV : Alexa]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'attaque [PV : Alexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 2ème année-