AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partenariat : Rictusempra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lindsay Watson
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 27
Age du personnage : 22 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Partenariat : Rictusempra   Mar 27 Avr - 18:26


RICTUSEMPRA

Créé le 1er juillet 2006
Rictusempra est un forum exigeant qui se veut le plus fidèle possible au monde de JKR tout en essayant aussi d'innover pour ne pas se cantonner seulement aux intrigues de base. La particularité de ce forum est qu’il n’y a donc pas de système de temps préétabli. Pour l’instant nous sommes en AVRIL 1996 (c'est-à-dire au tome 5) et nous faisons évoluer le temps au gré de nos envies mais surtout au fil de l’intrigue et des missions. Nous demandons un minimum de 15 lignes pleines (et 20 en début de topic) pour chaque membre ceci afin de laisser davantage de place à l’imagination et d’ouvrir plus de possibilité pour le joueur.

InTriGuE


Été 1995

De sinistres évènements clôturèrent la quatrième année de Harry Potter dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Si l’ensemble de la population sorcière croit à un tragique accident dans lequel Cédric Diggory aurait trouvé la mort, seuls Harry et ses alliés ont véritablement conscience qu’une réalité, plus grave encore, a jeté son dévolu sur la communauté magique : le Seigneur des Ténèbres a recouvré tous ses pouvoirs et est bel et bien de retour, aussi puissant qu’il le fut autrefois. Tandis que, de son côté, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom mobilise mangemorts, Détraqueurs et toutes les créatures avec lesquelles il pourrait former une alliance précieuse, le Ministère de la Magie persiste à ignorer les preuves incontestables de son retour, signant son désir de garder le contrôle absolu en envoyant à Poudlard une employée qui assurera bien plus que le simple rôle de professeur… Tiraillée entre mensonges, énigmes et tyrannie, cette nouvelle année scolaire s’annonce bien sombre pour les apprentis sorciers… [Paragraphe rédigé par Hermione]


Septembre - Octobre 1995

Au discours de la rentrée, les élèves de Poudlard découvrent leur nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Il s'agit de Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'État auprès du Ministre de la Magie. L'horrible sorcière - qui ne doit son poste qu’à l’influence de Cornélius Fudge - est très vite détestée par la majorité des résidents de Poudlard, professeurs comme élèves. Mais le ressentiment presque général à son égard ne l’empêche pas d’être nommée par la suite «Grande Inquisitrice de Poudlard» par le Ministère. Un poste qui lui permet de prendre de plus en plus le pouvoir au sein du château, pouvoir qu’elle revendique à travers différents décrets ministériels.

Durant la première semaine d'octobre, un élève de Poudlard, Davis Burningham, disparait subitement sans laisser de traces. Des battues sont lancées à travers tout le pays mais sans résultat. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il est advenu de l'élève. Une chose est sûre, Albus Dumbledore risque bien d'être écarté suite à ce scandale...Voir article parue dans la Gazette



Novembre - Décembre 1995

La présence de Dolorès Ombrage se fait ressentir au château et l’atmosphère est de plus en plus tendue. Les retenues et les inspections de cours pleuvent tandis que la méfiance règne à présent en maître. Jour après jour pourtant, des mouvements de résistance s’organisent afin de lutter contre le régime dictatorial prôné par la sorcière.

D’un côté, Harry et ses alliés, rassemblés sous «L’armée de Dumbledore (A.D)», s’entraînent régulièrement dans la Salle sur Demande pour améliorer leur Défense contre les forces du Mal, enseignement que le Ministère se refuse désormais à exploiter de façon pratique.

De l’autre, « Les Sales Gosses » (S.G), un groupe d’élèves de tous âges et de toutes maisons confondues, mettent leurs forces communes pour semer la zizanie au château, faisant de la vie du crapaud rose un enfer. Face aux rebelles, Dolorès Ombrage met en place sa propre Brigade Inquisitoriale et fait de Cennyd McAyr, un Serpentard de 7ème année, l’exécuteur principal du mouvement.




Janvier - Février 1996

Dix mangemorts parviennent à s’évader d’Azkaban. L’ensemble du monde magique est maintenant sur ses gardes.

A Poudlard, l'ambiance est toujours aussi morose. Dolorès Ombrage et sa Brigade Inquisitoriale sont partout et les nouveaux décrets ne cessent d'apparaitre de jour en jour. Pire encore, la Grande Inquisitrice a réussi à identifier le chef des Sales Gosses, Alenn Sullivan et à le faire renvoyer de l'école. Affaiblis sans leur meneur, les Sales Gosses parviendront-ils à continuer leur combat? Rien n'est moins sûr ...



Mars 1996

En anéantissant le chef des "Sales Gosses", Dolorès Ombrage a marqué des points mais la lutte est loin d'être terminée. Le reste de la bande a décidé de se tenir à carreau quelques temps mais compte bien se venger du renvoi de leur ami. La guerre est loin d'être terminée. De plus, aux quatre coins de Poudlard, d'autres vagues de révoltes se font entendre. Des élèves, de tous âges et de toutes maisons, entendent bien continuer à se rebeller contre Ombrage et sa redoutable Brigade Inquisitoriale, menée avec brio par Cennyd McAyr.

L’armée de Dumbledore, dirigée par Harry Potter, continue ainsi de se retrouver en secret dans la Salle sur Demande. De leurs côtés, en préparant un futur coup sous le slogan "faites une bonne action, donnez vos points à Poufsouffle", Damien Swart, Saffron Draig et d'autres gens de la maison espèrent bien s’amuser un peu et donner par la même occasion, du fil à retordre à Ombrage. En réaction aux soulèvements, les heures de retenues et les punitions se succèdent toujours à n'en plus finir. Mais combien de temps ce petit semblant d’équilibre va-t-il encore durer ?
[Paragraphe rédigé par Jessicayumi]

RicTuSemPra c'est aussi...
-> Plus de 200 membres
-> 3 années d'existence
-> Des admins & des modos hyper présents et motivés
-> Des membres comme on en fait plus =)

Qu'est-ce que tu attends encore?
Rejoins-nous vite : http://harry-podlard.winnerforum.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Théo Gar
Invité

MessageSujet: Partenariat avec Rictusempra   Sam 1 Mai - 11:32

Bonjour!

Je voulais simplement vous confirmer notre partenariat. Votre logo a été rajouté ici :
Citation :
http://harry-podlard.winnerforum.net/pub-partenariat-f35/nos-partenaires-t4380.htm#65647

Et votre fiche postée ici:
Citation :
http://harry-podlard.winnerforum.net/pub-partenariat-f35/

Merci pour ce partenariat Wink.

Cordialement,

Théo Garner
Revenir en haut Aller en bas
 

Partenariat : Rictusempra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: LE JOURNAL DU MINISTERE :: Have you seen this ad ? :: Partenariat-