AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Mar 13 Avr - 10:41


La vie de James avait été bouleversée ces derniers temps. Depuis que Shawn et Luka avaient détruit l'agence Barrie par vengeance, que Bryan ait disparu, que Shana et Chris étaient enfermés à Azkaban et que l'Ordre du Phénix le recherchait pour trahison, le pauvre loup-garou ne savait plus très bien en qui il pouvait avoir confiance. Et puis dans l'immédiat il avait besoin de vêtements propres et de nourriture comestible. Les champignons et autres insectes ne suffisaient pas à son alimentation.

A présent le loup-garou avait quitté ses habituels costumes sur mesure pour se contenter d'un vieux chapeau miteux et d'une veste trop grande pour lui.

Par chance il avait trouvé une bouteille vide. Il avait alors dérobé un morceau de parchemin et avait écrit tant bien que mal ces quelques mots :

"Au secours - besoin d'aide. Apportez vêtements propres et nourriture comestible ce vendredi, en lisière de la forêt interdite. James Barrie."

Il avait ensuite glissé le parchemin dans la bouteille et grace à un sortilège lui avait fait remonter le courant jusque sur la berge du lac noir. Il espérait vraiment que quelqu'un trouve ce mot, un élève de préférence. Il ne pouvait pas se permettre de se faire repérer en allant faire des emplettes sur le chemin de Traverse ou même entrer dans Gringotts, c'était se jeter dans la gueule du loup. Et puis s'il voulait réfléchir à un plan pour faire échapper Shana, autant le faire dans de bonnes conditions.

Le vendredi soir, l'ombre de James glissa jusqu'à la lisière de la forêt interdite. Là le regard de l'ancien enseignant fut attiré par les milles lumières qui brillaient sur la façade du château. Ah... Poudlard... Comme il aimerait encore y habiter, y vivre... Malheureusement une bataille approcher et James savait qu'en défendant McLewis contre toute attente, il n'avait pas choisit la voie de la facilité... seulement celle que lui conseillait son coeur.

Soudain une ombre se dessina au loin. James fit demi-tour et alla se réfugier baguette à la main dans un buisson juste derrière. Il pourrait ainsi voir sans être vu. Il attendit donc patiemment la venue de ce nouveau personnage, prêt à utiliser sa baguette magique si nécessaire.

Lorsque le jeune homme ne fut qu'à quelques mètres, James déclara :

- Ne bougez plus - donnez-moi l'objet de votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Mer 14 Avr - 14:47

De nombreux jours avaient passé et Tommy n'avait toujours pas réussi à se remettre de sa rupture avec Christina. Il avait pensé que le temps effacerait plus vite cette blessure morale que la jeune fille lui avait infligé...Il ne voulait pas à son tour faire culpabiliser la jeune Serdaigle, il n'avait donc pas mis fin à ses jours comme le lui avait conseillé Emily, la meilleure amie de l'ex de Tommy. C'était d'ailleurs probablement la seule chose intelligente qu'Emily avait du lui dire depuis que tous deux se connaissaient. Hé oui Thomas ne pouvait toujours pas apprécier Emily qui le lui rendait d'ailleurs assez bien, même si tous deux ne se parlaient guère, à peine "Bonjour, ça va ?" quand ils se voyaient. De plus, Tommy avait mal à chaque fois qu'il voyait la Poufsouffle car elle était amie avec Christina que lui se refusait à voir ou du moins de se retrouver seule avec elle....

Le temps avait donc passé, Tom pensant toujours à Christina qui était inoubliable. Il passait beaucoup de temps seul, n'arrivant pas à se refaire un cercle d'amis, n'arrivant pas à passer autant de temps qu'avant avec Logan, son frère et ses autres amis. On était donc désormais au mois de janvier, un jour gris, froid. Un vendredi soir. Il faisait nuit, le couvre-feu avait eu lieu quelques heures auparavant...Tommy était allé se coucher commes tous les élèves mais ne voulait pas s'endormir. Il voulait sortir, il avait besoin d'espace ces derniers temps, de réfléchir...Et il lui arrivait donc ces derniers temps de sortir après le couvre-feu, d'aller marcher un peu le soir, l'air frais lui vivifiant le visage...C'est ce qu'il fit ce soir-là une fois le dortoir endormi...Il mit sa doudoune et sortit dans le parc....Il arriva bientôt près du lac et y vit quelque chose flotter à la lueur de la lune...Il s'approcha de l'eau, c'était une bouteille. Etonné de trouver cela ici, le jeune homme la prit afin de la jeter dès que possible mais il vit quelque chose dedans, autre que du liquide. Le jeune Poufsouffle prit une pierre, cassa la bouteille, prit le papier à l'intérieur, alluma sa baguette magique et se mit à lire le message :


"Au secours - besoin d'aide. Apportez vêtements propres et nourriture comestible ce vendredi, en lisière de la forêt interdite. James Barrie."

Tommy n'en revenait pas. James Barrie, son ancien professeur de Défense Contre les Forces Du Mal en péril. Tommy, espérant que ce n'était pas un piège, se dirigea vers le château, prit quelques vêtements à lui dans l'armoire. Heureusement, James et lui faisaient à peu près la même taille...Puis une fois cela fait, Tommy se dirigea vers les cuisines, prit du pain frais sur une table, du jambon et retourna dehors, se dirigeant vers la lisière de la forêt interdite.


Bientôt, le jeune garçon entendit une voix disant :


- Ne bougez plus - donnez-moi l'objet de votre visite.


Tommy sortit sa baguette magique de la main libre qu'il avait et prit la parole...Il lui avait semblé reconnaitre la voix de James Barrie :

- J'ai eu votre message dans la bouteille.


Tommy n'en dit pas plus, attendant la suite prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Mer 14 Avr - 15:14

Au fur et à mesure que ses yeux s'habituaient à la pénombre de sa cachette James Barrie reconnut Thomas Peyton un de ses ancien élève qui étudiait chez les Poufsouffle. Celui-ci expliqua qu'il avait eut le message de James dans la bouteille. L'ancien enseignant, fière de son élève remarqua que celui-ci n'avait pas baissé la garde et qu'il avait quand même tirer sa baguette magique.

James se leva à son tour et s'approcha de Thomas.

- Bonsoir Thomas, désolé si je vous ai pris par surprise mais je n'ai pas eu le choix. Je vois que vous n'êtes pas venu sans prudence c'est une bonne chose. S'il s'agissait de travaux pratiques vous auriez la note Optimal.

James avait énormément changé depuis le jour où il n'avait plus mis les pieds au château. Plus de beau costume ou de brushing impeccable. Le nouveau James Barrie portait de vieux vêtements ample ainsi qu'un chapeau rapiécé. Ses joues étaient couvertes d'égratignures sans parler de l'état de ses mains et de la fatigue qui ressortait sur ce visage prématurément ridé.

- Vous êtes venus avec ce qu'il faut merci bien jeune homme.

Il attrapa les vêtements de Thomas et les examina.

- Ca... devrait faire l'affaire. Après tout dans ma situation je ne peux pas faire le difficile. Mais si ça ne vous vexe pas je vais commencer par casser la croute. Ca fait trois jours que je n'ai rien avalé et je commence à regretter la nourriture de l'hôpital.

Il lui prit le pain et le jambon des mains et commença son maigre repas après s'être assis au sol et invité le jeune garçon à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Ven 16 Avr - 10:56

(hj : désolée de pas avoir répondu si tôt Lolo mais entre mon fils, mes soucis et le reste, pas pu)

Tommy venait d'être félicité par son ancien professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal qui avait vraiment bien changé, au moins physiquement. Tom venait d'être félicité pour la prudence dont il venait de faire preuve en répondant favorablement au message qui avait écrit par James Barrie.

- Merci Professeur.

James se mit à examiner un peu les habits que le jeune Poufsouffle avait apportés. En entendant l'ancien professeur dire que dans sa situation, il ne devait pas faire le difficile, Tommy sourit.

- Vous faites à peu près la même taille que moi Pro...

Le jeune homme devait-il continuer à appeler James Barrie Professeur alors que celui-ci ne l'était pas depuis de longs mois ? Il ne finit donc pas sa phrase, la laissant en suspens ne sachant comment appeler James désormais.

James semblait avoir vraiment très faim car il s'empara également très vite de ce qu'avait apporté Tommy à manger.


- Je...Si vous n'avez pas assez à manger, je pourrais essayer de vous rapporter autre chose plus tard, si vous voulez.

Tommy s'assit à côté de James.

- Vous savez, ça me fait plaisir de vous revoir. Où étiez-vous donc durant tout ce temps Pro... ?

Encore une phrase interrompue à cause de la même chose que précédemment : comment appeler James désormais ? Et Tommy ne venait-il pas de poser une question indiscrète en plus ?

- Désolé... Je suis peut-être indiscret Monsieur.

Monsieur ? Pourquoi pas tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Ven 16 Avr - 13:23

(Tout vient à point à qui sait attendre Smile)

Pendant que James mangeait de façon peu raffinée son jambon et son pain il comprit la gêne de Thomas. Il releva la tête et parla d'un air amusé.

- Il est vrai qu'il y a encore quelques mois j'étais ton professeur mais vu que ce n'est plus le cas et les risques que tu as pris pour m'apporter ça ce soir tu peux m'appeler James tout simplement, ça ne me dérange pas.

Il lui fit un clin d'œil. Au-dessus d'eux la demi-lune était sortie de derrière les nuages et projetait son peu de lumière sur les deux personnages.

Une fois que le loup-garou eut terminé la nourriture apportée par le poufsouffle il se releva.

- Non merci ça ira très bien comme ça pour le moment, mais il se peut que j'ai encore besoin de toi...

Bien entendu Thomas aurait voulut savoir où était passé James durant tout ce temps. Il avait du se rendre compte de son manque de tact car il s'excusa aussitôt. James eut un sourire et lui mit une main sur l'épaule.

- Ce n'est rien... ne t'excuses pas, c'est tout à fait naturel. Les journaux ont surement du raconter n'importe quoi à mon compte comme d'habitude. Deux secondes je reviens...


Il saisit sa baguette magique et fit le tour de la petite clairière en prononçant quelques incantations. En temps normal il n'avait pas le droit de revenir sur le territoire et il savait que certaines personnes se feraient un plaisir de le coffrer une bonne fois pour toute, autant être prudent. Une fois les protections placées, il reporta son attention sur le garçon.

- Voila ce qui s'est passé réellement... Comme tu le sais Freddie McLewis a capturé Shawn Navarra. Certes ça n'a pas été un acte très perspicace mais je suis sûr que la seule chose qui animait Freddie c'était la vengeance. J'ai pu m'entretenir avec lui avant le procès et j'ai pu regarder au plus profond de lui ce n'est pas un garçon foncièrement méchant ! Shawn Navarra l'a privé de son grand-père mais aussi de sa mère et de son père. A cause de lui il a souffert de foyers en foyers et il bâtit toute sa vie sur la vengeance... Mais maintenant que celle-ci est quasiment accomplie je suis sûr que je pourrais faire de Freddie quelqu'un de bien qui combattrait nos ennemis...

Il soupira, tira de son paquet une cigarette et l'alluma avant de la porter à sa bouche et demanda à Thomas s'il en voulait une.

- Bien entendu le fait que je prenne la défense de Freddie n'a guère plut à Shawn qui a demandé à Luka de l'aider à détruire ce que j'avais mis tant de temps et d'énergie à construire. Ils ont détruit l'agence Barrie, ont mit le feu aux locaux... Ils ont emprisonné Shana, Chris et Daniel parce qu'il avait tenté de se mettre en travers de leur chemin et l'on jeté à Azkaban sans aucun procès ! Et comme si ça ne suffisait pas Bryan a disparu et je n'ai aucune piste pour le retrouver... Voila dans quelle situation je suis. La vérité fait toujours mal à entendre et Shawn Navarra ne l'a pas appréciée du tout. Pour avoir pris la défense de Freddie j'ai tout perdu...

Il ferma les yeux quelques secondes et continua à tirer sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Ven 16 Avr - 15:28

Ainsi, Thomas pouvait donc appeler James Barrie par son prénom ? Pourquoi pas après tout ? Ca serait peut-être difficile au début mais ça allait venir vite certainement, surtout que Tommy n'était pas du genre timide, même si depuis sa rupture avec Christina, il avait beaucoup changé, se renfermant sur lui-même.

- C'est avec plaisir que j'ai fait ça pour vous Mon...Heu James. En souvenir de vous, quand vous étiez encore Professeur ici.

James mangea en silence et raconta ensuite au jeune Poufsouffle ce qui s'était passé.

- Ha oui en effet, pas simple pour vous tout cela. Vous avez en effet bien galéré...Alexis Mailey également...Savez-vous d'ailleurs que sa mère a disparu ? Nous semblons vivre une époque bien difficile pour certains, du moins ! Car y en a toujours qui en profitent par derrière, comme d'habitude, d'ailleurs !

James se mit à fumer après avoir complètement fini de manger.

- A côté de ce que vous avez vécu, je dois reconnaître que mes déboires à moi ne sont rien même si elles me paraissent énormes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Ven 16 Avr - 16:04

James n'avait malheureusement aucune nouvelle des disparus.

- Non Thomas je ne sais rien à propos de toutes ces disparitions et je trouve cela très inquiétant. Aucun piste, pas le moindre indice, celui qui enlève les sorciers de cette façon est un professionnel... Il veut créer la panique parmi nous et il réussit malgré tout ce que peut dire le ministère... On ne peut faire confiance qu'à une poignée de gens désormais, et même nos plus vieux amis nous trahissent Thomas.

Il soupira et continua à fumer en silence.

- Tout ce que je sais c'est que dans l'urgent je dois tout faire pour retrouver Bryan. Ensuite je mettrais sur pied un plan pour faire échapper Shana, Chris et Daniel, les trois vraies personnes qui ont comptées pour moi sur le plan amoureux. Luka Kovac pense qu'en mettant un bon nombre de mages blancs en prison il gagnera la bataille - mais il se trompe longuement... Ce n'est plus le Luka qu'on a autrefois connu, celui-ci en reste borné à ses convictions, il ne veut pas avoir tord, et pourtant on a énormément à apprendre de ses erreurs.

Autour du petit groupe des bruits bizarres se faisaient entendre, comme des cris d'animaux ou le martèlement lointain de sabots. James semblait ne pas y prêter grande attention, après tout la forêt avait été son refuge durant ses périodes difficiles.

- En attendant que je suis puisse retrouver la trace de Bryan je vais surement vivre ici, dans la Forêt. Shawn Navarra et Luka Kovac m'ont interdit de revenir en Angleterre mais si je reste bien sagement ici ils n'en sauront rien... Par contre j'aurais besoin que tu viennes deux à trois fois par semaine pour m'apporter des affaires, ça ne te déranges pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Ven 16 Avr - 18:40

James n'en savait pas plus à propos de toutes ces disparitions bizarres. Pour l'ancien professeur, c'était sûrement quelqu'un de très habile et astucieux, ce qui devait être en effet le cas vu le nombre de disparitions qu'il y avait eu, qu'il y avait peut-être encore et la façon dont c'était fait.

- Vous avez raison James, ce doit être un complice de Luka Kovac, du moins c'est possible en effet. Reste à savoir qui c'est. Mais en ce qui me concerne, me mêler à toutes ces histoires comme ça, ce n'est pas mon genre.

Autour de James et de Tommy, les bruits divers de la forêt se faisaient entendre, ce qui n'était pas plus mal (vent, cris d'animaux, pas d'animaux, ...). Au moins, tous deux n'étaient pas dans le silence complet.

- Oui, ce pauvre Bryan a aussi disparu c'est vrai ! Ca fait bizarre de ne plus le voir à l'école même s'il a disparu il y a déjà plusieurs mois.

James venait de lui demander de venir deux à trois par semaine auprès de lui. C'était tout à fait possible à Thomas, ça lui ferait quelque chose dans cette vie de m... qu'il menait en ce moment.

- Je viendrais pas de soucis pour cela James. Dites-moi quand cela vous conviendrait. Je viendrais vous voir en jouant toujours de la même prudence que j'ai eu tout à l'heure. On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Sam 17 Avr - 12:14

James observa le peu de nuage qui traversaient le dessus de la clairière ce soir-là. Son esprit était perdu dans la pensée hors du temps. Il faisait un voyage parmi les planètes et revoyait tout un tas d'image. Pour le moment peu lui importait son agence, il devait retrouver Bryan et faire sortir Shana, Chris et Daniel. Après quoi il s'occuperait personnellement de Luka Kovac et de Shawn Navarra.

Soudain la voix de Thomas le fit sortir de ce monde virtuel. Il l'observa avec un regard désemparé comme s'il venait juste de s'apercevoir de sa présence.

- Désolé Thomas j'étais en plein voyage...

Ca faisait parti de ces mytsères que James Barrie provoquait souvent. Peu de personnes pouvaient le comprendre. Le Poufsouffle en face de lui était d'accord pour venir fréquemment, James lui fit un sourire.

- Merci Thomas. Disons le mardi, le jeudi et le samedi si ça ne te dérange pas ? Par contre étant complètement coupé du monde je ne sais pas quand sont les prochaines pleines lunes et je ne ressens les premiers effets de ma transformation que deux heures avant la transformation finale... Il est donc impératif que tu regardes chaque fois ton calendrier ! Si c'est un soir de pleine lune je t'interdis strictement de venir ! Tu te retrouverais en face d'une bête féroce qui t'arracherait la peau par lambeau...


Il baissa les yeux d'un air triste et fatigué. Il avait souvent l'impression de se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Sam 17 Avr - 21:52

James semblant soudain comme plongé dans un autre monde alors que Tommy lui avait parlé. Le jeune garçon attendit donc patiemment que son ancien professeur et ses pensées soient revenues auprès de lui, sans réitérer ce qu'il avait dit. Une fois James sorti de son songe, il dit à Tommy quand celui-ci devait venir pour lui donner à manger, le prévenant de ne surtout pas venir si c'était un soir de pleine lune. James avait eu raison de penser à cela, de le redire à Tommy même si le jeune garçon savait la dure condition de son ancien professeur. L'ancien petit ami de Christina aurait pu oublier ce détail-là si James ne le lui avait pas rappelé.

- Vous avez eu raison de me le rappeler James, j'aurais pu oublier. Mais là, c'est de nouveau ancré dans ma mémoire et là, je vais m'en rappeler. Je viendrai donc les jours que vous m'avez dit sauf si c'est un jour de pleine lune.


Tommy se mit à réfléchir quelques secondes et se dit que durant ces fameux jours-là, James aurait également probablement faim, voire même encore plus que les jours ordinaires.

- Dites-moi James, j'y songe...Vous aurez également faim durant ces jours de pleine lune...Voudriez-vous que je vous dépose quelque chose à manger mais sans avoir affaire à vous quand ça arrivera ? Quitte à le déposer dans un endroit désert où seul vous et moi saurions qu'il y a quelque chose pour vous ?

Tommy ne savait pas si son idée conviendrait à James mais à lui, elle ne lui semblait pas si mauvaise que cela en tout cas.

- Vu que la lune en est à son premier quartier, une pleine lune devrait avoir lieu bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Barrie
Membre de l'Ordre du Phenix

Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 28
Age du personnage : 48 ans
Fonction : Recherché par Otto et ses hommes
Date d'inscription : 05/10/2008
MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Dim 18 Avr - 12:16

James fixa le garçon.

- Oui surtout n'oublies pas de consulter le calendrier. La lycanthropie n'est pas guérissable, si tu as la chance de survivre à une attaque de loup-garou tu en garderais des séquelles à vie. Au début la mise à l'écart nécessaire est très dure à vivre mais après tu prends rapidement conscience que tu es différent des autres...

Le loup-garou termina sa cigarette pendant que le jeune Thomas lui suggérer une idée plutôt ingénieuse, mais James secoua la tête et eut un sourire.

- Oh ce ne sera pas nécessaire Thomas, les loups-garous trouvent leur nourriture tous seuls, ils sont capables de parcourir des milliers de kilomètres en une nuit pour trouver de quoi se mettre sous la dent. Alors forcément après ça peut-être n'importe quoi mais c'est comme ça quand on devient une bête féroce à chaque pleine lune. Mais que vous apprend t'on donc en classe de défense contre les forces du mal ?... En tout cas inutile de prendre des risques pour rien, mais je te remercie quand même ; c'est gentil d'y avoir pensé.

Thomas avait expliqué que la pleine lune ne devrait plus tarder.

- Non Thomas nous avons encore quelques jours devant nous, les premiers signes ne sont pas encore apparus... Les crispations, le gout de la haine, l'envie d'être parmi les autres... tout ça n'est pas encore arrivé, je pense donc que nous avons au minimum une semaine à attendre.

Il s'avança de Thomas.

- Mais une chose est sûre, tu ne dois parler de notre entrevue à personne, même pas à tes amis ou à ta copine tu m'as compris ? Nous devons nous méfier de tout le monde, et depuis maintenant quelques années le ministère qui a prit le contrôle de Poudlard a placé des taupes un peu partout dans l'école, impossible d'agir librement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   Mar 20 Avr - 20:32

(hj : désolée pour le retard mon Lolo)

Tommy promit une nouvelle fois de ne pas oublier de consulter le calendrier avant toute visite à James.

- Oui dans environ une semaine pour la pleine lune ! C'est ce que j'ai dit James !!

Oups ! Tommy venait-il vraiment de dire cela ? Comment avait-il osé agir ainsi, comme face à un vieil ami alors qu'il se trouvait en présence de James Barrie, l'un de ses anciens professeurs ?

- Je suis désolé d'avoir répondu de cette façon là James, croyez-le.

Tommy se mit à espérer que l'ancien grand professeur de Poudlard ne lui en voudrait pas.

Les professeurs qui avaient succédé à James ? Ils se valaient tous ou presque ! Aucun ne s'était vraiment détaché du lot à part Luka Kovac....

- Vous savez James, les professeurs de défense contre les forces du mal qui vous ont succédé ne nous ont pas appris grand chose de nouveau, ou d'utile sauf un ! C'est tout ! Je vous regrette James et je ne crois pas être le seul !

James fit encore promettre au jeune Poufsouffle qu'il ne fallait surtout pas qu'il parle de cette entrevue et des futures visites qu'il allait faire à James, même pas à sa petite amie.

- Ne vous inquiétez pas James, je ne vois de toute façon pas à qui j'irais en parler, vous savez ! Vous m'avez connu joyeux, entreprenant, aimant le contact des autres, sociable.... Je suis devenu renfermé sur moi-même, solitaire, sans amis, depuis....depuis la perte de ma petite amie justement.... Je n'arrive pas à remonter la pente....Enfin bref, c'est ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour peu triomphal (PV Thomas Peyton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 2ème année-