AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mer 3 Mar - 3:23

Les cours étaient terminés depuis quelques heures et Christina continuait de marcher, sans but, dans les couloirs de Poudlard. Emily ne pouvait pas être avec elle, elle avait prise trop de retard dans ses devoirs et elle devait en terminé bon nombre pour les jours à venir. Avant, elle aurait passé son temps avec Thomas, mais c'était peine perdu, le jeune homme ne voulait plus lui adresser la parole et c'était à peine s'il déposait son regard sur elle. Elle comprenait qu'elle lui avait fait du mal, mais était-ce une raison pour faire comme si elle n'existait pas ? Comme si elle était morte ? Étrangement, cette réaction de son ex ne l'étonnait pas tant que cela. Christina avait tout fait afin qu'ils restent des amis, mais Thomas avait décidé de couper les ponts, de ne rien laisser de vivant entre eux. Peut-être le fait de s'être à son tour fait tromper... Allez savoir !
Christina dérivait donc, se cherchant quelque chose à faire, quand elle tomba dans la salle de chant, salle qu'elle n'avait encore jamais vraiment fréquenté. Elle se rappelait être venu une fois ou deux avec Emily, puisque cette dernière aimait quand même chanter, mais elle ne restait pas assez longtemps, beaucoup trop timide. Disons que le chant, c'était pas vraiment son truc. Elle trouvait qu'elle avait une voix horrible, alors à quoi bon briser les tympans des gens en essayant de chanter ?
La salle était très écho et la jeune fille sourit en entendant les bruits de ses pas qui résonnait dans tout la pièce. Elle s'arrêta en plein milieu et remarqua un piano qui trônait loin de là. C'était l'un des instruments qui s'harmonisait le mieux avec la voix et qui amenait le ton le plus facilement. Christina avait pris des cours quand elle était petite, mais elle avait un peu laisser tomber pour des cours de patins. Elle avait tout de même continuer à suivre ses cours, et elle continuait toujours, se rendant bien compte que le patins n'était pas vraiment fait pour les jeunes filles maladroites dans son genre. Elle s'approcha doucement du piano et appuya sur un la. Un sourire apparut sur ses lèvres et elle s'assit devant le piano, passant délicatement ses doigts sur les touches.
" La... la ! "
Elle essayait de trouver le ton, mais ce n'était pas chose facile. Elle laissa rapidement tombé et se concentra sur une partition qu'elle connaissait sur le bout des doigts : River Flows In You.

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mer 3 Mar - 21:42

Alexa venait de terminer son cours d'arithmancie et, pour une fois, le professeur ne leur avait pas donné de devoirs.. Oh mais la magie existerait-elle ?? Non mais qu'est-ce que je raconte moi ??? Donc Alexa sortait à peine de son cours qu'elle fila illico à la bibliothèque, comme chaque soir. Elle n'était pas avec Taylor, pour une fois, car ils n'avaient pas pris les mêmes options, oui enfin il y en avait juste une qui différait, pas énorme non plus.. Elle était donc seule et désespérée pour travailler.. Elle s'installa à une table un peu à l'écart, car Alex n'est pas une fille très.. bavarde dirons-nous ! Elle prit donc un bouquin et commença à le feuilleté..
Une heure avait passé, et elle commençait à s'ennuyer. Elle n'avait aucun devoir à faire, et avait déjà travaillé une très grande partie des programmes qu'elle allait voir dans les différents cours.. Elle se décida alors à rentrer dans sa salle commune, pour s'y poser calmement, même si, à cette heure-là, elle devait être blindée.. En s'y rendant, elle passa devant la salle de chant, et entendit quelqu'un. Etant très curieuse, elle s'en approcha, pour voir à qui appartenait cette voix.. Au moins, elle était sûre que c'était une fille !! Elle passa sa tête par la porte, et remarqua que c'était Christina, une jeune fille qui était dans la même maison qu'elle, et avec qui elle s'entendait bien..
Elle n'osa pas la déranger, mais resta tout de même un instant.. Alexa était une assez bonne musicienne, puisqu'elle avait appris à jouer de la guitare et de la batterie.. Et oui, rien que ça ! En revanche, niveau chant.. Elle se trouvait complètement catastrophique ! Elle regarda la préfète avec un léger sourire sur le visage.. Christina était plutôt douée, et puis cela se voyait qu'elle prenait du plaisir à chanter ! Et elle se déroulait également très bien au piano, encore une face cachée de la jeune Kroeger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Jeu 4 Mar - 18:43

Les doigts de Christina volait sur les notes du piano, laissant sortir un son doux et harmonieux, comme elle l'aimait. Si elle avait su qu'il y avait un piano dans cette pièce bien avant aujourd'hui, elle y serait venu tellement souvent, simplement pour le plaisir de sentir ses doigts sur les touches blanches et noires. Un sourire apparut sur ses lèvres pendant qu'elle terminait sur la dernière note de sa chanson. Elle ouvrit les yeux, car elle les avait fermés, tellement entré dans la mélodie qu'elle jouait. Elle se retourna alors pour voir quelqu'un près de la porte. Elle rougit alors aussitôt, consciente que l'on venait de l'entendre jouer. Elle avait toujours été très timide sur ce point et les seules personnes à l'avoir entendu jouer était sa meilleure amie et les membres de sa famille. Voilà maintenant qu'une pure inconnue venait d'entendre un des plus grands secrets de la jeune Serdaigle.
Christina se leva doucement et s'approcha de la jeune fille qui se trouvait dans l'encadrement. Elle allait s'excuser quand elle reconnut une élève de sa maison avec qui elle s'entendait assez bien : Alexa Cortez. Elle remarqua alors le sourire qui continuait de planer sur son visage. Se moquait-elle d'elle ? Non, une telle réaction de la jeune fille aurait étonnée Christina. Gênée, elle passa timidement une main dans ses cheveux.
" Salut Alexa... Je ne savais pas que tu étais là. "
Elle lui fit un petit sourire plus confiant.
" Tu comptais utiliser la salle de chant ? Si oui, je peux te la laisser. Disons que le chant et moi... C'est trois ! Quand j'ai vu le piano... je n'ai pas pu m'en empêcher. "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Dim 7 Mar - 2:57

Alexa sortait de la bibliothèque lorsqu'elle entendit une mélodie au piano dans un des couloirs du château, alors sans plus attendre, elle se mit à suivre la musique. Alexa était une passionnée de musique, mais elle ne jouait pas à Poudlard.. Et à vrai dire, personne ici ne connaissait cette passion, à part Taylor bien entendu.. Elle se mit dans le coin de la porte et reconnut de suite Christina Kroeger, une jeune fille de sa maison.. Elle semblait porter par cette musique, et il fallait avouer qu'elle se débrouillait très bien.. Un léger sourire apparut alors sur le visage d'Alexa, non pas un sourire de moquerie, loin de là, car comme dit précédemment, Christina se débrouillait extrêmement bien, mais plutôt de bien être.. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu cette mélodie..
Lorsque Christina eut fini, elle ouvrit de nouveau les yeux, et se retourna en direction de la porte, c'est alors qu'elle remarqua que quelqu'un "l'espionnait".. Elle parut gêner, et se rapprocha d'Alexa.. La belle brune avait toujours son petit sourire, ce qui, apparemment, la rendit encore plus mal à l'aise.. Christina la salua et lui dit qu'elle ne l'avait pas vu plus tôt.. Alexa changea alors un peu de tête, se sentant à son tour mal à l'aise..
" - Excuse-moi Christina, je ne voulais pas te déranger, loin de moi cette idée.. "
Christina lui fit un sourire un peu plus confiant, ce qui rassura un peu la jeune fille.. Elle lui demanda ensuite si elle comptait utiliser la salle, et lui expliqua qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de jouer en voyant le piano..
" - Oh oui je comprends, je suis un peu comme toi.. Pour la salle, non, je ne voulais pas l'utiliser, je passais juste devant en allant à la salle commune,et lorsque j'ai entendu la mélodie, je n'ai pas pu m'empêcher de voir qui c'était.. "
Elle lui fit un petit sourire gêné, rougissant au passage..
" - Je.. Tu es très douée Christina.. Au piano en tout cas.. "
Alexa n'avait pas pour habitude de beaucoup parler, mais elle ne disait jamais rien de méchant. Ce n'était pas dans sa nature de blesser les gens. Mais lorsqu'il y avait une vérité agréable, et bien autant la dire non ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Lun 8 Mar - 1:22

Alexa se confondait en excuse. Elle disait qu'elle n'avait pas voulu la déranger, ce qui laissa Christina sans voix. Comment pouvait-elle croire qu'elle venait la déranger ? Cette une salle que tout le monde pouvait utilisé et elle était très loin de la déranger. En fait, elle serait parti volontairement si elle avait vu quelqu'un entrer dans la salle de Chant. Après tout, elle n'était pas inscrite dans la choral ou quelque chose de ce genre. Elle n'était pas une chanteuse, elle préférait de loin jouer d'un instrument. Peut-être que la jeune Serdaigle qui se trouvait devant elle préférait chanter ?
" Non, ne t'inquiète pas Alexa. Tu ne me dérangeais pas le moins du monde. Je voulais simplement un peu m'amuser et voir si je n'avais pas perdu la main. Je n'avais pas toucher un piano depuis presque un an maintenant et comme c'est le seul instrument que je pratique, je ne voudrais rien oublier ! "
La jeune brunette lui expliqua ensuite la raison de sa venu dans cette salle. Elle disait qu'en retournant à leur salle commune, elle avait entendu de la musique dans le couloir et qu'elle avait été assez curieuse pour venir voir qui était entrain de jouer. Christina ne lui en voulait pas du tout. Elle préférait largement que se soit une personne aussi gentille et vraie qu'elle qu'un pauvre Serpentard qui se serait foutu d'elle. Elle lui fit un petit sourire réconfortant.
" Encore une fois, tu ne me dérange pas. Je suis contente que se soit toi qui soit venu plutôt que quelqu'un comme Milan. Avouons que j'aurais été dans de très mauvais draps si tu avais été Milan... Je préfère même pas y penser. Il me donne la chair de poule ce mec... "
Christina remarqua de légère rougeur sur les joues de sa camarade Serdaigle. Elle ne comprenait pas encore la raison de ce rougissement soudain, quand elle lui avoua qu'elle la trouvait très douée. Christina rougit un peu à son tour et passa sa main dans ses longs cheveux bruns, comme elle le faisait toujours lorsqu'elle était timide. Elle eut un petit rire nerveux avant de dire :
" Je te remercie Alexa. Disons que c'est une passion que je développe depuis mon enfance. Et toi ? Tu joue de quelque chose ? "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Lun 8 Mar - 17:43

Alexa s'était excusée au moins trois fois d'avoir déranger la jeune Serdaigle pendant ses "répétitions".. Mais que voulez-vous, c'est Alexa ! Christina lui fit un petit sourire, et lui dit qu'elle ne la dérangeait absolument pas. Elle lui expliqua qu'elle avait fait du piano étant plus jeune et qu'elle voulait voir si elle n'avait pas perdu la main.. Alexa a pour habitude d'être très timide, que ce soit avec des garçons, ou avec des filles..
" - Je.. Oui, je comprends.. Si ça fait réellement un an que tu ne t'es pas assise devant un piano pour y jouer cette mélodie, tu es vraiment très douée.. Je.. T'es sûre que ça fait un an ?? "
Alexa lui sourit un peu timidement.. Elle la croyait, bien entendu, mais elle était impressionnée.. Elle avait cotoyé quelques musiciens, au conservatoire de Londres, même si ce n'était qu'une enfant, on arrêtait pas de lui répéter sans cesse qu'il fallait qu'elle travaille tous les jours ses mélodies. Mais en arrivant à Poudlard, elle avait décidé de ne plus penser à la musique, et de se mettre à fond dans ses études.. Même si, bien sûr, chez elle, de temps à autre elle se "dérouillait" un peu.. Christina lui expliqua qu'elle était soulagée que ce soit elle et pas un autre élève, du genre de Milan Pullo.. Alexa avait eu à faire une seule et unique fois à lui, et elle s'en souvenait comme si c'était hier, alors que cela fait tout de même trois ans que cette histoire c'est passée..
" - Oula oui, je te comprends.. Il m'a traumatisé à vie je pense.. Rien que de voir son visage dans ma tête me fait peur.. En plus, il parait qu'il a agressé une fille récemment.. Bref, comme tu dis, heureusement que ce soit moi qui ait passé la porte ! "
Et oui, qui dit curieuse, dit forcément au courant de toutes les rumeurs du chateau ! Alexa sourit timidement, comme toujours, à la jeune fille en face d'elle et lui dit qu'elle la trouvait très douée.. Christina lui expliqua que c'était une passion qu'elle développait depuis sa plus tendre enfance.. Ensuite elle lui demanda si elle aussi, jouait d'un instrument..
" - Oui, j'ai joué de la guitare et de la batterie.. Ouai c'est assez bizarre hein.. Ma mère a toujours voulu m'apprendre la guitare, et mon père la batterie alors j'ai joué des deux.. "
Alexa se sentait un peu mal à l'aise.. Elle n'avait pas pour habitude de parler d'elle, peut-être mis à part avec Taylor.. Elle baissa un moment les yeux avant de regarder de nouveau la jeune fille avec un petit sourire..
" - Et sinon tu connais d'autres morceaux au piano ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Lun 8 Mar - 23:05

La jeune fille semblait vraiment impressionée d'entendre qu'elle n'avait pas jouer depuis près d'un an. Christina se gratta doucement la tête, car ce n'était pas vraiment exacte. Elle voulait surtout dire qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de s'asseoir et de jouer depuis plus d'un an. Elle eut un petit rire nerveux avant de dire :
" En fait, je joue toujours, mais je ne fais jamais une mélodie complète. Je prends simplement une partition et je joue quelque note pour ne rien perdre. Théorique, je n'ai pas jouer depuis le début des cours, mais depuis un an, je n'ai jamais jouer une partition complète. Ça a fait un bien fou ! "
La jeune fille comprenait ce qu'elle voulait dire quand elle parlait que quelqu'un d'autre de très méchant aurait pu venir l'importuné. Elle semblait elle aussi avoir eut une mauvaise expérience avec Milan Pullo. Christina s'en souvenait encore, malgré le fait qu'il s'était passé lors de sa première année. Elle voulait se rendre dans la toilette des filles pour une envie pressante et il l'avait retenu tellement longtemps en se moquant d'elle, qu'elle avait presque fait pipi sur elle. Il se serait encore plus moqué d'elle... imaginez !
Ce que lui dit Alexa la laissa bouche bée. Elle n'avait pas entendu parlé d'une telle histoire dans les murs de Poudlard. Milan aurait agressé une jeune fille qui ne demandait pas une telle chose, d'ailleurs, qui demanderait une telle chose ? Christina ne savait pas exactement ce qu'il avait fait, mais elle n'avait pas vraiment envie de le savoir. Il pouvait faire des choses tellement horrible quand il le voulait...
" Enfin... tu comprends pourquoi je voulais que se soit toi et pas quelqu'un d'autre. Tu es beaucoup plus sympathique que la majorité des personnes qu'il y a ici. Mais au fait, ne reste pas là... entre ! "
Christina fit signe à la jeune Serdaigle de s'approcher et elle retourna s'asseoir devant le piano, faisant signe à Alexa de prendre place à ses côtés. Elle avait ensuite demander à la jeune brunette si elle jouait d'un instrument de musique et resta surprise de sa réponse. Elle disait jouer de la guitare et de la batterie. Elle dit ensuite que c'était vraiment bizarre et Christina secoua vivement la tête, faisant voler doucement ses cheveux.
" Ah non, pas du tout ! C'est pas comme si tu jouais de l'harmonica ou de l'accordéon... C'est très bien de jouer de ses deux instruments. J'ai toujours voulu essayé la guitare, mais quand mon frère me l'a mis dans les mains... Bref ! Je ne change pas assez vite pour les notes et je deviens toute croche... C'est pas pour moi ! "
Elle lui fit un grand sourire pendant qu'elle lui demandait si elle connaissait d'autre mélodie au piano. Christina hocha la tête avec un grand sourire et déposa doucement ses doigts sur le piano, comme si elle allait jouer quelque chose.
" J'en connais beaucoup... Tu peux toujours essayer de me nommer une mélodie et je vais la jouer, si je la connais, bien sur ! "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Ven 12 Mar - 12:32

Christina lui expliqua qu'elle jouait tout de même assez régulièrement, mais jamais une partition entière. Alexa lui sourit, elle comprenait ce qu'elle disait car elle était un peu dans le même cas qu'elle.. Christina lui avoua qu'elle était ravie d'avoir rejoué une partition ainsi, et cela se voyait sur son visage..
" - Oui, je veux bien te croire ! Je ne sais même pas si je me souviens d'une partition complète encore.. Enfin bref.. "
Alexa perdut légèrement son sourire lorsque Christina lui parla de Milan Pullo. Elle avait toujours eu peur de ce garçon, comme la plupart des personnes de ce château d'ailleurs.. La jeune Serdaigle dit à Christina qu'elle avait entendu dire que le méchant Serpentard (lol) avait agressé une jeune fille qui n'avait bien entendu rien demandé, et vu la tête que fit la préfète, elle n'avait jamais entendu une telle rumeur.. Bon, après tout, elle n'en avait pas la certitude, mais ça ne l'étonnerait pas qu'il ait fait du mal à une fille..
" - Oui je comprends, ne t'inquiète pas ! Et puis, ce n'est peut-être qu'une rumeur.. Mais bon, ça ne m'étonnerait pas que.... Enfin voilà quoi ! "
Alexa ne voulait pas finir sa phrase, car elle arrivait très bien à s'imaginer la scène.. Par la suite, Christina fit entrer la belle brune dans la salle de chant, et lui fit signe de s'asseoir près d'elle, au piano.. Elle sembla surprise lorsque Alexa lui dit qu'elle jouait de la guitare et de la batterie.. Mais cela ne l'avait pas surpris, car c'était la réaction habituelle des gens quand elle leur disait les instruments qu'elle jouait.. En particulier pour la batterie.. Ils avaient en général du mal à s'imaginer une jeune fille timide et renfermée sur elle, se déchainer sur un tel instrument..
" - Non, c'est juste que la plupart des personnes à qui je dis que je joue, enfin jouais de la batterie me regarde avec des grands yeux ronds.. Et je les comprends un peu en fait.. Mais c'est vrai que la guitare c'est pas super facile.. Il faut être motivé pour y arriver.. Ou bien avoir commencé très tôt, comme moi.. En même temps, avec des parents accros à la musique, c'était presque inévitable.. "
Alexa lui sourit, elle était contente de discuter un peu plus avec Christina.. En y réfléchissant, elles n'avaient jamais réellement discuté toutes les deux, en dehors des cours du moins.. La préfète hocha la tête lorsque Alexa lui demanda si elle connaissait d'autres morceaux.. Alex réfléchit un instant, se demandant ce qu'elle pourrait bien lui demander de jouer..
" - Euh.. Une ballade de Chopin ? Ou bien une symphonie de Beethoven ? Désolé, je ne sais pas trop ce qu'on peux jouer au piano.. Pour la guitare, tu prends une chanson récente, entre guillemets bien sûr.. "
En effet, Alexa était un peu inculte en ce qui concernait les partitions de piano.. Elle ne connaissait que Au Clair De La Lune, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mar 16 Mar - 0:24

[Tu parles de parents accro à la musique et je pense aux miens xD]
Christina sourit à Alexa alors qu'elle lui la réaction que la plupart des gens avait quand elle leur disait jouer de la batterie. Il était vrai que cet instrument était primé surtout par la gentes masculine, mais beaucoup de femme maintenant se mettait à jouer de cet instrument merveilleux. Christina s'imaginait très bien Alexa derrière la grosse caisse à taper dans tout les sens pour laisser sortir un son merveilleux et enchanteur. Elle lui sourit donc doucement.
" Tu sais, peu importe ce que je les gens disent, le plus important c'est d'aimer ce que l'on fait. J'ai souvent entendu dire que les gens qui jouaient du piano étaient de grands intellectuels et qu'ils devaient paraître bien et tout et tout, mais si je joue de cet instrument, ce n'est pas pour faire plaisir au autre, mais bien pour me faire plaisir à moi. C'est la chose la plus importante que j'ai compris en apprenant le piano. Je joue pour moi, pour mon plaisir. "
Quand Alexa dit que ses parents étaient accro à la musique, elle lui sourit gentillement. Personnellement, personne dans sa famille n'était un accro de la musique. Elle même n'avait commencé à apprécier que lorsque sa grand-mère lui avait montré un CD d'un concert qu'elle avait retrouvé par hasard. Sa famille avait toujours été du genre à travailler dure pour réussir dans la vie, sans prendre le temps de goûter aux petits plaisir de la vie, autre que la famille bien entendu.
" Ma famille est surtout tourné vers le travail. Ma mère est vétérinaire alors que mon père est avocat. Ils passent le plus clair de leur temps à leur travail et ne prennent pas le temps d'écouter de la musique. Moi, par contre, j'avais toujours un peu de temps pour ça. C'est ma grand-mère qui ma tremper dans le bain. "
La jeune Serdaigle n'avait aucune idée de musique que Christina pourrait lui jouer. La jeune fille éclata donc de rire quand elle lui nomma deux compositeur très connu dont il était fort possible qu'elle connaisse au moins une pièce. Elle lui sourit doucement en positionnant ses doigts sur les touches blanches et noires du clavier.
" De Beethoven, je peux te jouer " Für Elise ". Quand à Chopin, je connais bien Nocturne Op.9 No.2. C'est à ton choix... à moins que ce que je viens de te dire ne te dis strictement rien. "
Elle éclata de rire.

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Dim 21 Mar - 22:08

Alexa affichait toujours un petit sourire sur son visage.. En y réfléchissant, elle n'avait jamais réellement pris le temps de discuter avec Christina en six ans.. C'était assez triste en fait, car elle se rendait compte que, à part les cours, elle ne voyait pas grand monde, à part Taylor bien sûr.. Christina lui dit que pour elle, le plus important était de se faire plaisir en jouant, peu importe ce que les gens pouvaient dire ou penser, il ne fallait pas que ça l'empêche de faire ce qu'elle voulait..
" - Ouai, t'as complètement raison, mais je sais pas.. C'est comme si j'avais peur du regard des autres, de ce qu'ils peuvent penser de moi.. Tu comprends ? C'est dur à expliquer.. J'ai vraiment du mal à surpasser cela.. Et j'ai l'impression que ça empire avec le temps.. Mais c'est clair que ça me défoule la batterie, t'as déjà essayé ? "
Alexa avait demandé cela à Christina car elle aimait beaucoup voir des personnes qui n'avaient jamais joué de la batterie en jouer.. Pas pour se moquer, loin de là, car ce n'est pas du tout le genre de la jeune Serdaigle.. Elle regarda Christina faire glisser ses doigts sur le piano, cela semblait si facile.. Vous savez, comme quand vous regardez un sportif de haut niveau, et qu'il réussit tout ce qu'il fait, alors que quand vous vous essayez, c'est la CATASTROPHE !!! Christina lui expliqua que ses parents étaient plus tournés vers le travail.. Alexa ne put s'empêcher de sourire davantage lorsque la préfète lui dit que son père était un avocat moldu.
" - Ton père est avocat ?? Le mien aussi !!! C'est marrant ça quand même ! Non ?? Donc je comprends bien ce que tu dis.. Mais mon père, enfin pour le peu que je l'ai vu durant mon enfance, était complètement différent lorsqu'il rentrait à la maison, et la batterie est SA grande passion.. Enfin voilà quoi.. "
Lorsqu'Alexa avait demandé à Christina de lui jouer un autre morceau, elle dit le nom de deux auteurs qui étaient très connus, la préfète rigola.. Bon, elle n'avait pas l'air de s'être trompée, c'était déjà ça !! Christina lui proposa deux titres qu'elle connaissait, un de Beethoven et un de Chopin.. Elle lui propsa de choisir, à moins qu'elle n'en connaisse aucune.. Alexa essaya de se souvenir de ses cours au conservatoire, car cette "Elise" lui disait quelque chose (xD), mais elle ne se souvenait plus du titre exact..
" - Euh.. Non, je ne les connais pas, mais choisit celle que tu veux.. Celle que tu préfères ou celle que tu joues le mieux.. J'y connais vraiment rien, je suis désolée.. "
Alexa rigola un moment avec Christina.. Elle n'avait pas honte de le dire, ce qui était assez étrange venant de sa part.. Mais l'autodérision ne peut pas faire de mal lorsque l'on est entre amis !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Lun 22 Mar - 5:47

Christina se permit de rire lorsque la jeune Serdaigle lui demanda si elle avait déjà jouer de la batterie. La jeune brunette n'avait jamais touché à cet instrument de toute sa vie et elle se doutait que si elle commençait, se serrait un véritable désastre pour tout le monde qui l'entourait. En effet, Christina avait essayé plusieurs instruments après le piano : la guitare, la flûte traversière et autres instruments du genre, mais aucun d'eux n'était aussi attrayant pour elle que le doux son du piano. Et puis, disons que malgré la patience de Christina, apprendre une autre instrument était un peu trop compliqué.
"Je vais t'avouer que non. Et puis je ne crois pas que se serait vraiment une bonne idée de le faire. Je ne serais jamais capable de faire quelque chose de convenable avec ses tambours et se serait plus du bruit qu'autre chose. Je te laisse volontier le plaisir unique de cet instrument et je vais continué de me concentrer sur le piano. Mais si tu veux, un jour, je pourrais t'apprendre une mélodie très simple et... on ira dans la salle sur demande pour que je puisse essayé la batterie. Ça te dis ? "
Lorsqu'elle apprit le métier du père de Christina, Alexa sembla en rester bouche bée. La jeune Serdaigle ne comprenait pas trop pour quelles raisons elle se mettait dans un tel état, mais elle le compris bien vite quand elle s'exclama à son tour que son père était un avocat. Elle en resta bouche bée à son tour avant d'afficher un grand sourire tendre sur son visage.
" Ton père est vraiment avocat ? Alors tu es une sang-mêlé ou tu es née d'une famille moldu ? Comme que tu peux très bien être née d'une famille de sorcier pur, je ne dis pas le contraire. Si jamais tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave. Je n'ai pas envie d'entrer dans un terrain que tu ne souhaite pas aborder. "
Alexa lui demanda ensuite de choisir puisqu'elle n'était pas vraiment très douée dans ce domaine. Mais quand elle dit qu'elle n'y connaissait vraiment rien, Christina fit glisser ses doigts le long de son corps et regarda gravement Alexa.
" C'est complètement faux, Alexa. Tu t'y connais, mais tu n'es simplement pas dans ton domaine ou tu ne connais pas le nom de la mélodie. Je vais te jouer Für Elise, car c'est la plus connu. "
Christina commença à faire danser ses doigts sur les touches noirs et blanches pour laisser vivre la mélodie de Beethoven.

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mer 24 Mar - 0:05

Alexa regarda Christina d'un air un peu sceptique, elle ne comprenait pas pourquoi elle rigolait, enfin jusqu'à ce qu'elle lui explique calmement.. Elle pensait qu'elle ne serait pas capable de produire une "mélodie" convenable. Christina avait l'air d'avoir déjà essayé de nombreux instruments, mais si elle devinait bien, il n'y avait que le piano qui lui collait à la peau..
" - Oui je comprends, j'ai pas essayé beaucoup d'autres instruments, mais c'était pas super facile !! Ne dis pas que ça ne serait que du bruit, tu n'en sais rien comme tu n'as jamais essayé.. Bon, c'est vrai qu'au début, la batterie peut paraitre un peu difficile, mais bon, ne jamais dire jamais !! "
Christina sembla ne pas comprendre la réaction d'Alexa, mais lorsqu'elle lui expliqua, la préfète semblait, à son tour, extrêmement surprise.. Elle lui demanda alors si elle était de sang-mêlé ou si elle était née dans une famille moldue.. Elle semblait un peu gênée de lui avoir posé cette question, mais Alexa lui sourit, pour lui prouver que ça ne la dérangeait pas..
" - Je suis née d'une famille moldue, mes parents n'ont jamais eu de pouvoirs magiques, et avant que j'en ai, ils n'y croyaient pas.. Et ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas honte de mes origines moldues, bien au contraire ! Ca m'a permis de voir deux mondes complètement différents, et j'en suis ravie !! Et si mes déductions sont bonnes, toi aussi tu es née moldue non ? "
Alexa dit ensuite à la jeune Serdaigle qu'elle n'y connaissait vraiment rien, et Christina la contredit. Elle lui dit que ce n'était simplement pas son domaine.. Il est vrai qu'elle avait raison, elle pourrait lui citer une multitude d'oeuvres spécialement réservés à la batterie ou à la guitare.. La préfète lui dit qu'elle allait lui jouer la mélodie de Beethoven car elle était bien plus connue.. Alexa acquiessa avec un petit sourire, et regarda les doigts de Christina glisser sur les touches du piano.. La mélodie était extrêmement envoutante, et très agréable à l'oreille..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Jeu 25 Mar - 22:19

C'était maintenant au tour d'Alexa de dire que Christina avait tort. Il était vrai dans un sens que si la préfète n'essayait pas de jouer de la batterie, elle ne pourrait jamais savoir si elle ne ferait que du bruit, comme elle venait si bien de le dire à Alexa. Mais bon, disons que Christina se voyait beaucoup plus jouer des instruments de classiques plutôt que des trucs rock ou métal... enfin, vous voyez le genre ! Elle lui sourit tout de même, puisqu'on parle quand même de Christina et Christina sans un sourire amical... et bien, ce n'est pas la même fille !
" Tu sais, un jour, on devrait essayer ça ! J'ai vraiment envie de voir comment tu te déchaîner sur la batterie. Tu as vu comment je pouvait m'en sortir au piano et je meurs d'envie de t'entendre jouer de la batterie ou de la guitare, c'est à ton choix ! Mais c'est obligé, tu m'entends ? "
Christina rit un peu de son rire cristallin reconnaissable entre mille et reporta son attention sur ses doigts qui lui démangeait de jouer un autre morceau. Elle leva la tête vers le plafond, cherchant un petit quelque chose qu'elle pourrait jouer et elle tomba sur une mélodie de Debussy que sa mère écoutait souvent lorsqu'elle revenait du centre vétérinaire. C'était bien la seule pièce qu'elle écoutait et depuis le temps, Christina essayait de la jouer, sans grand succès. Pourtant, c'était une mélodie comme une autre !
Alexa lui dit alors qu'elle venait d'une famille de Moldu, ce qui laissa sans voix la jeune Serdaigle. Encore un point en commun qu'elle avait avec sa compatriote Serdaigle. Il ne manquait plus qu'elle lui dise qu'elle avait une mère vétérinaire, un frère jumeau et un autre frère et le tout y était ! Il lui avoua alors qu'elle n'avait pas honte de sa famille et qu'elle en était même ravie, puisqu'elle connaissait deux mondes complètement différent. Elle termina même en lui demandant si ce n'était pas son cas à elle aussi.
" Oui, moi aussi je suis née de parent moldus. Mon frère jumeau et moi sommes les seuls sorciers de la famille. Je n'ai pas honte de ma famille, moi non plus, mais le regard des autres est toujours étranges, même si les familles pures n'existe presque plus. Ils ont un peu peur de nous deux, mais il nous aiment quand même, et c'est ça le plus important pour moi ! "
Elle prit une petite pause avant de lui dire, avec un sourire en coin.
" Au fait, on a pleins de points en commun depuis tout à l'heure... Ta mère ne serait pas vétérinaire par hasard ? "
Elle éclata de rire.

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mar 30 Mar - 13:49

Alexa avait dit à Christina qu'elle avait tord de dire qu'elle serait incapable de faire une "mélodie" à la batterie, car elle n'avait jamais joué de cet instrument. La préfète hocha légèrement la tête, ce qui voulait dire qu'elle était d'accord avec la jeune Serdaigle. C'est alors qu'elle lui demanda qu'un jour, elle lui joue un morceau à la batterie.. Car Christina lui avait fait une magnifique démonstration de piano.. Alexa lui sourit lorsqu'elle ne lui laissa pas le choix, mais bien entendu elle était d'accord..
" - Et bien d'accord.. Je te promets de te faire une "démonstration" de mes talents artistiques.. Mais je ne te promets rien, car la dernière fois que j'ai joué de ces instruments, c'était cet été, pendant les vacances, avec mes parents.. Mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.. Enfin c'est ce qu'on dit.."
Christina lui fit un grand sourire pour lui montrait qu'elle plaisantait, et qu'en aucun cas elle l'obligerait à lui jouer un morceau, mais Alex savait très bien que ce n'était pas du tout le genre de Christina. La préfète mourrait d'envie de rejouer une mélodie, et durant un moment, elle leva la tête vers le plafond comme pour trouver de l'inspiration, avant de reporter son attention sur les touches noires et blaches du piano.. Elle commença une nouvelle partition, et crut reconnaitre une mélodie de Debussy, Clair de lune, mais elle n'en était pas du tout sûre..
Christina lui expliqua ensuite à son tour, qu'elle venait également d'une famille moldue, et que son frère jumeau et elle étaient les deux seuls à avoir la chance d'avoir des pouvoirs magiques.. Elle lui dit ensuite qu'elle avait encore du mal avec le regard que les gens pouvaient avoir envers son frère et elle, mais que sa famille l'aimait quoi qu'il arrive, ce qui est le principal..
" - Oui tu as raison, c'est le principal.. Je suis aussi la seule à avoir des pouvoirs dans ma famille.. En même temps je suis fille unique, donc ça raccourcit les choses.. Mais je connaissais déjà ce monde avant d'apprendre que j'en avais moi-même puisque Taylor, mon meilleur ami, est issu d'une famille de sorcier.. Enfin voilà, je ne te raconte pas notre étonnement à tous quand j'ai reçu ma lettre.. "
Christina regarda la jeune Serdaigle pendant qu'elle lui parlait, puis une fois qu'elle eut fini, elle lui demanda avec un petit sourire amusé si sa mère n'était pas vétérinaire.. Alexa rigola à son tour..
" - Eh non ! Ma maman est enseignante. Elle enseigne le droit et l'économie à l'université.. On a beaucoup de points communs, mais tout de même !! "
Les deux Serdaigle éclatèrent de rire au même moment..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Lun 12 Avr - 1:49

Christina resta silencieuse pendant tout le moment où Alexa parlait. Elle ne voulait pas interrompre la jeune fille alors qu'elle lui expliquait comment elle se sentait. Elle arrivait complètement à la comprendre et elle savait combien c'était inquiétant, après un long moment sans jouer, de reprendre son instrument pour quelques chansons. Christina avait longtemps arrêter le piano, croyant que ce n'était pas fait pour elle, mais elle y était revenu après un an sans rien. Alexa avait pourtant raison : C'est comme le vélo, on ne peut pas l'oublier !
" Tu sais, il est vrai que l'on n'oublie jamais comment jouer d'un instrument. J'ai cessé de jouer du piano pendant près d'un an, sans que cela ne me porte préjudice. J'avais tellement peur de tout perdre, mais dès le moment où mes doigts on toucher l'épicéa des touches, j'ai pu me rendre compte que je n'avais rien perdu de tout ce que j'avais appris. Quelque chose que l'on aime, l'on ne le perd jamais ! C'est ce que ma grand-mère me disait tout le temps avant de mourir. "
Christina écouta ensuite Alexa qui lui racontait comment cela s'était passé lorsque sa famille avait appris qu'elle avait des pouvoirs magiques. Ses parents avaient eut une toute autre réaction que les siens. Son meilleur ami était déjà un sorcier, c'était peut-être pour cette raison que les choses s'était aussi bien passé. La jeune brunette n'avait connu Emily que lorsqu'elle était entré à Poudlard et ne connaissait donc strictement rien à la magie. Et puis, ses parents avaient toujours eut son autre frère pour passe le temps pendant qu'elle était à Poudlard avec son frère jumeau !
Christina rigolait toujours pendant qu'elle lui affirmait que sa mère était une enseignante en droit et économie à l'université. Elle se passa la main dans les cheveux, reprenant un peu son souffle d'avoir tant ri !
" Je suis heureuse de voir quelque petites différence. Je suis soulagé de voir que tu n'es pas ma soeur triplette caché ! "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mar 13 Avr - 16:33

Alexa expliquait à Christina qu’elle était d’accord de lui montrer ses « talents » artistiques.. Après tout, chacun son tour !! Elle ajouta que ça ne serait probablement pas très prometteur au début, mais surement qu’avec le temps, au fur et à mesure des morceaux, elle se remettrait dans le bain ! Christina confirma le fameux dicton.. Au vue de la tête que faisait la jeune Serdaigle, elles se comprenaient complètement.. La préfète lui expliqua qu’elle avait arrêté le piano pendant presque un an et que ça ne lui avait pas fait de tord lorsqu’elle avait repris..

" - Et bien ta grand-mère a tout à fait raison !! Enfin c’est-ce que je pense ! Et puis je trouve que tu es l’exemple parfait ! Regarde, on dirait que tu n’as jamais arrêté de jouer !!! J’espère que ça sera pareil pour moi d’ailleurs.. Enfin tu verras tout ça ! "

Alexa expliqua brièvement à sa camarade comment cela c’est passé lorsqu’elle a reçu sa lettre, et la réaction de ses proches.. Il était vrai que ses parents avaient été très surpris, mais ils étaient tout de même ravis de cette nouvelle affectation, même si cela voulait dire qu’ils ne verraient pas leur enfant unique durant toute l’année scolaire.. Mais le principal pour elle, à l’époque était de rester avec son meilleur ami.. Ah l’amitié à cet âge, ça n’a pas de prix !! Même aujourd’hui d’ailleurs !!

Les deux jeunes Serdaigle avaient du mal à arrêter de rire, le fait de se découvrir tant de points communs étaient quelque peu étrange, mais fort heureusement, elles avaient des différences.. Alexa eut aussi un peu de mal à se calmer, elles avaient tellement rigolé, qu’elles en avaient du mal à respirer..


" - Non mais je crois qu’on le saurait si on était sœur !! Tu ne crois pas ?? Ca aurait pu être sympa remarque, j’aurais eu une sœur !! Mais non.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mar 4 Mai - 1:48

Christina souriait pendant que la jeune Serdaigle lui disait qu'elles le sauraient si elles étaient soeurs. Elle eut un plus grand sourire alors que la jeune fille disait que cela aurait été chouette, mais que ce n'était pas le cas. Malgré ses cheveux courts, Christina tenta de remettre une mèche derrière son oreille, mais celle-ci revint immédiatement devant son visage. Elle soupira doucement, regardant ensuite Alexa en lui souriant.
" Ouais, j'imagine bien. J'ai toujours voulu qu'une fille se rajoute dans ma famille. J'ai deux frère et les garçons s'amusent toujours à des trucs de garçons, comme ils le disent. J'aurais bien aimé suivre, mais on m'a toujours dit que je ne pourrais pas réussir ce qu'ils faisaient. Heureusement que mon frère jumeau trouvait un peu de temps pour moi dans tout ça, sinon je me serait retrouv toute seule... C'est pour ça que j'ai toujours voulu avoir une petite soeur ou une grande soeur. "
Christina tourna la tête vers une fenêtre, sans aucune raison apparente. Elle avait envie de se dégourdir les jambes un peu avant de devenir une statut. C'était une des choses qu'elle n'aimait pas de l'instrument qu'elle pratiquait, elle devait toujours rester assit et l'on se fatigue plus à rester assit qu'à être debout. Elle se leva donc et secoua ses jambes pour les dégourdir un peu.
" Sinon, en cours, ça se passe bien ? "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mer 5 Mai - 21:36

Christina lui sourit lorsqu'elle lui avait dit qu'elle aurait apprécié le fait qu'elle soit sa sœur, mais que malheureusement, ce n'était pas le cas. Elle eut un petit soupire avant de lui dire qu'elle aurait elle aussi bien voulu qu'une fille s'ajoute à sa famille, car elle avait deux frères.. Et les garçons, bé... Ca joue à des jeux de garçons !! De plus, apparemment, tout le monde lui disait qu'elle ne pouvait pas les suivre, car c'était une fille !

" - Oui, mais toi au moins tu avais quelqu'un !! Bon, tu vas me dire que j'avais Taylor, mais ce n'est pas mon frère.. Enfin bon, je ne regrette tout de même pas mon enfance, mais c'est vrai que des fois, j'aurais bien aimé avoir une sœur.. "

Christina termina son morceau de piano, et tourna la tête vers une des fenêtre de la salle.. Avait-elle vu quelque chose ? Alexa regarda à son tour, mais ne vit rien.. Puis elle se leva, et marcha en direction de la fenêtre en question.. Mais qu'est-ce qu'il y a avec cette fenêtre bon sang ?? Alex ne comprenait pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle posa une question.. Christina lui demanda ensuite si tout allait au niveau des cours..

" - Oh oui oui.. Comme d'habitude j'ai envi de dire.. Mes notes sont toujours au même niveau, ce qui est plutôt rassurant, et puis les cours sont toujours aussi passionnant, ce qui aide pas mal pour travailler il faut l'avouer.. Et de ton côté ? Qu'y a-t-il de nouveau chez Christina Kroeger ? "

La jeune rigola un moment, puis regarda la jeune Serdaigle qui continuait à marcher dans toute la pièce.. Peut-être voulait-elle simplement se dégourdir les jambes en fait.. Alexa se sentit un peu bpete de ne pas y avoir pensé avant, mais une fois de plus, elle ne fit rien paraitre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Jeu 6 Mai - 1:57

On dirait bien que la Serdaigle lisait dans les pensées de Christina. Elle lui disait qu'au moins, elle avait quelqu'un et, à peine la pensée de Taylor avait traverser l'esprit de la belle brunette qu'Alexa lui avait aussitôt dit que ce n'était pas là même chose. Christina lui fit un grand sourire remplit de gentillesse.
" Oui, je comprend. Un ami et un frère ou une soeur, c'est très différent. J'ai beau avoir eut deux frères, je me suis souvent sentit toute seule, jusqu'à ce que je rencontre Emily Clark. Elle est ma meilleure amie depuis notre rentrée et je ne sais pas ce que je serais sans elle. Mais, au fait, en parlant de Taylor, c'est pas ton petit copain ? "
Christina espérait bien ne pas être entrée en terrain miné. Il fallait dire que la jolie Serdaigle avait souvent vu ses deux coéquipiers ensemble et ils semblaient tellement près l'un de l'autre qu'il en était presque difficile de croire qu'il n'y avait que de l'amitié entre ses deux là. Bref, Christina avait posé la question en toute innocence et non dans le but de la rendre mal à l'aise et elle était tout de suite prête à se justifié si elle venait à lui poser une question.
Lorsque sa jeune compatriote lui dit qu'elle allait bien dans ses études, Christina lui fit un petit sourire remplit de fierté. Pour elle, les études avaient toujours été quelque chose de la plus haute importance et elle devait avouer qu'elle s'était un peu laissé aller depuis qu'elle avait commencé à sortir avec Léo, mais elle faisait de son mieux pour reprendre le retard qu'elle avait pris, chose qui n'était pas vraiment difficile lorsque l'on s'appelle Christina Kroeger.
" Mes études vont bien aussi. Je suis toujours au même stade même si je dois avouer que je me suis un peu laisser aller après ma rupture avec Thomas... "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Jeu 6 Mai - 23:33

Christina lui confirma qu'un ami et un frère était effectivement très différent.. Ba oui, déjà, on a pas le même sang.. La préfète avait esquissé un petit sourire lorsqu'elle avait prononcé le nom de Taylor.. Aussitôt la brunette se mit à rougir, chose qu'elle faisait à chaque fois que quelqu'un faisait une légère allusion à Taylor et elle.. Elle lui expliqua ensuite que depuis qu'elle avait rencontré une certaine Emily Clark, elles ne se quittaient plus.. Alexa commençait à retrouver des couleurs naturelles lorsque Christina lui posa LA question qui la mettait mal à l'aise à chaque fois.. Si elle était en couple avec Taylor..

" - Oh euh... Comment dire.. Je euh.. Je ne sais pas trop.. Disons que.. je crois.. "

Bon, c'est pas comme si c'était une rédaction que tu devais lui donner comme réponse, juste un oui ou un non !! Alala, on ne la changera donc jamais ?? Mais ce sujet était assez délicat, et peu importe avec qui elle en parlait.. Elle aurait bien aimé lui donner une réponse claire et précise, mais elle n'en savait rien, c'était bien ça le problème ! Ok, ils s'étaient embrassés une fois, mais après ?? Ils passaient toujours beaucoup de temps ensemble, mais il ne s'était rien passé de plus depuis ce baiser, enfin ces baisers..

Christina lui avait ensuite sourit lorsqu'elle avait parlé des études, il ne fallait pas oublier qu'elles étaient toutes deux à Serdaigle, alors autant dire qu'elles s'acharnaient le plus souvent au travail ! Mais la préfète lui avoua que depuis sa rupture avec Thomas, elle s'était quelque peu relâchée au niveau scolaire.. EN même temps, c'était pas spécialement facile à gérer une rupture !! Quand on voit tous les problèmes de suicides ou de dépressions.. Bien sûr que ça n'arriverait jamais à Christina, mais tout de même, il fallait faire attention avec ces choses là !


" - Ah oui c'est vrai.. Et ça va ? Tu tiens le coup ? "

Alexa avait juste entendu les bruits de couloirs sur cette séparation, juste que ça serait la jeune fille qui l'aurait laissé tomber, pour une raison qui restait inconnue.. Elle était loin de se douter qu'en fait c'était pour un autre garçon qu'elle l'avait quitté, mais en aucun cas elle ne pourrait la juger.. Car si c'était l'autre garçon qu'elle aimait, c'était avec lui qu'elle devrait être.. Oui mais elle n'en avait aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Jeu 20 Mai - 17:51

Christina souriait alors que la jeune Serdaigle rougissait à vue d'oeil. La voir comme ça lui rappelait un peu comment elle était avant de connaître Léo, la petite fille timide lorsque l'on parle de ses amours. Quelque chose lui disait pourtant que la question était simple et que la réponse de la Serdaigle serait positive. Cependant, Christina dut se retenir de ne pas rire lorsqu'elle lui balbutia une réponse qui ne tenait qu'à un fil. Un grand sourire sur les lèvres, elle écouta la jeune brune qui lui disait qu'elle croyait bien être en couple. Comment ne pouvait-elle pas le savoir ? Habituellement, le genre de réponse à cette question est un oui ou un non, pas un peut-être !
" Tu crois ? Vous vous êtes embrassés ou pas ? Si oui, ça veut tout dire ! "
Elle lui fit un petit sourire rassurant. Ce n'était pas du tout pour se moquer qu'elle disait quelque chose dans le genre, ce n'était pas la jeune Serdaigle qui viendrait se moquer de la timidité des autres. Elle avait longtemps été timide, elle l'était toujours, mais elle travaillait beaucoup sur le cas avec Léo, lui qui arrivait à lui faire oublier presque tout !
Justement, en parlant de lui, Alexa lui demanda comment elle allait suite à sa rupture avec Thomas. La jeune fille baissa la tête un moment, ne sachant pas ce qu'elle devait dire à sa compatriote bleu et bronze. C'était assez compliqué à expliquer, le fait qu'elle est quitté Thomas pour un autre homme âgé de dix de plus qu'elle. Elle avait peur des jugements et se serait pire, surtout parce que Léo était un observateur pour le ministère de l'éducation magique. Elle releva cependant la tête et sourit à Alexa, un sourire grave.
" Disons que je le prend mieux que lui. C'est moi qui ait décidé de tout arrêter, je le devais. Il ne veut plus m'adresser la parole alors que je voulait rester en bon terme avec lui, mais... je devais le faire. Je ne pouvais plus jongler comme je le faisais. "
Christina regarda la Serdaigle dans les yeux et soupira. Elle devait parler à quelqu'un d'autre de cela et quelque chose lui disait qu'elle pouvait avoir confiance en Alexa, qu'elle ne dirait rien. Elle avait confiance en elle.
" J'en aimais un autre Alexa... et je ne voulais pas faire vivre à Thomas les choses qu'il a fait vivre à plusieurs filles de Poudlard, tu comprend ? J'ai décidé d'être honnête avec lui et j'ai découvert que ce n'était pas lui qui faisait battre mon coeur, que ce n'était plus lui..."

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Sam 22 Mai - 23:20

Alexa avait bien remarqué la réaction de Christina, et se mit à rougir encore plus. C'était évident cette réaction, vu sa réponse, mais.. Elle ne pouvait pas lui dire autre chose, puisqu'elle n'était sûre de rien. La
préfète semblait ne pas comprendre pourquoi elle n'était pas sûre, mais elle contenait son rire, sympa !! (lol) Elle lui demanda alors s'ils s'étaient embrassés, et que si c'était le cas, ça voulait tout dire..


" - Euh... Oui.. Oui on s'est embrassé mais.. Enfin je sais pas, c'est tellement bizarre ! J'ai espéré ce moment depuis.. tellement de temps, mais.. C'est comme si c'était pas naturel tu vois ? J'arrive pas à être naturelle quand je suis avec lui, et ça m'énerve en fait. "

Christina lui fit un sourire rassurant, ce qui l'aida à se 'calmer' un peu sur sa psychose de leur idylle. Elle était en effet rassurée que son amie lui fasse comprendre que c'était un peu n'importe quoi ce qu'elle ensait, et qu'il fallait qu'elle redescende un peu sur Terre. Ouai mais c'est assez dur de faire changer Alexa d'avis, au cas où vous ne le sauriez pas encore..

La préfète lui expliqua ensuite les raisons de sa séparation d'avec le fameux Thomas Peyton, la garçon qui, jadis, draguait toutes les filles qu'il croisait.. Alexa avait beau apprécié Nathalie, elles étaient assez proches d'ailleurs toutes les deux, mais elle n'avait jamais supporté son grand frère, peut-être pour ses agissements ? Qui sait ? Bref, la Serdaigle lui esquissa un petit sourire, pour lui dire qu'elle comprenait très bien. Christina lui dit qu'elle ne pouvait plus jongler de la sorte, mais Alexa ne comprit pas sur le coup, ce n'est qu'après quelques explications supplémentaires que la brunette dit un long 'Aaaaaaaaaaaaah', pour lui montrer qu'elle avait enfin compris..


" - Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait. Et personnellement, je trouve que tu as bien fait. Mais tu as eu bien du courage, ça n'a pas dû être facile.. "

Alexa hésita un long moment, elle commença d'ailleurs à se mordiller l'intérieur de la joue droite, elle ne savait pas vraiment si elle pouvait lui poser la question.. Oh et puis tant pis, les Serdaigle ont pour réputation d'être curieux, alors on ne va pas déroger à cette règle cette fois-ci !!

" - Christina.. Je.. Non rien, laisse tomber.. "

Bon, et bien elle n'avait pas osé. Peut-être la préfète allait le lui dire, mais elle ne voulait pas non plus envahir sa vie privée, elle n'avait pas envi d'embêter son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Jeu 27 Mai - 1:01

Christina souriait à Alexa alors que celle-ci lui expliquait la relation très tendu qu'elle avait avec son meilleure amie. Bien qu'elle ne pouvait pas comprendre comment la jeune Serdaigle se sentait, elle arrivait très bien à s'imaginer le mal qu'elle ressentait de ne pas savoir comment agir avec lui. De plus, Alexa lui disait que ses agissements avec lui ne semblait pas naturel. Christina fit une moue étrange, comme si elle cherchait à comprendre. L'histoire de son amie était quelque chose de différent de ce qu'elle avait connue dans sa vie et elle n'en avait pas connu beaucoup... alors !
" Tu sais... je ne sais pas vraiment quoi dire. La seule chose que je peux te dire, et ne le prend pas mal, mais si tu as l'impression que la façon dont tu agis avec lui n'est pas naturel, c'est peut-être parce que tu n'es pas vraiment toi même... Les choses vont tellement plus facilement quand on se laisse aller et... je sais de quoi je parle. "
Malgré le sourire qu'elle lui faisait, Christina rougit. Elle pensait à tout les moments qu'elle avait passée avec Léo... Son Léo. À toute les fois qu'elle se trouvait avec lui, elle devenait une nouvelle personne, elle laissait son coeur parler plutôt que sa raison et tout cela était vrai, surtout depuis... depuis... le moment qu'ils avaient passés dans la salle sur demande. Le simple fait de repenser à tout ses moments et le rouge revenait tout de suite à ses joues. Elle se racla la gorge et secoua doucement la tête, comme pour penser à autre chose.
Alexa l'écoutait parler dans le plus grand des silences. Elle laissa allez un petit son qui lui montra qu'elle avait très bien compris de quoi elle voulait parler quand elle disait ne pas aimer jongler. Christina lui fit un petit sourire comme pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas d'avoir compris, c'était ce qu'elle cherchait. Cependant, la jeune fille voulut lui poser une question, mais préféra garder le silence. Christina revint à ses côté, le beau sourire sur ses lèvres, un sourire encourageant pour Alexa.
" Vas-y... Je t'écoute ! "

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alexa Cortez


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Elève
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Lun 31 Mai - 15:19

Alexa venait d'expliquer à Christina qu'elle ne savait pas trop quoi penser sur le fait qu'elle était maintenant en couple avec Taylor. Bien sur que c'était ce qu'elle avait rêvé depuis toujours, d'ailleurs elle n'avait jamais eu de petit ami avant, puisque dans sa tête c'était clair, c'était Taylor, ou le célibat.. La préfète lui expliqua alors que d'après elle, si elle n'arrivait pas à agir normalement avec son petit ami, c'est qu'ils ne devraient pas être ensemble.. Alexa fit alors une petite grimace, en fait, elle s'était mal exprimée..

" - Non, en fait, je ne dirais pas que je ne suis pas naturelle avec lui.. Mais c'est que ça fait tellement de temps que je lui cache ce que je ressens, que ça me fait bizarre de changer du tout au tout.. Enfin je sais pas trop comment l'expliquer.. Tu comprends un peu mieux ou pas ? "

Alexa ne savait pas vraiment si elle avait été plus claire, et si besoin, elle se creuserait un peu plus la cervelle pour qu'elle comprenne.. Alors que la Serdaigle terminait sa phrase, elle remarqua que Christina commençait à rougir.. Bien entendu elle ne comprit pas pourquoi, étant donné qu'elle ne lui avait encore rien dit, mais elle se doutait tout de même que c'était en rapport avec son nouveau chéri..

Alexa avait commencé une question, mais elle ne savait pas vraiment si elle pouvait la lui poser. C'était indiscret ! Et puis elle n'avait pas envi que Christina lui en veuille pour si peu.. Elle avait donc préféré se taire, se disant que si la préfète voulait la mettre au courant, elle le ferait en temps et en lieux voulu.. Mais la curiosité de la Serdaigle fut trop forte, et elle lui demanda ce qu'elle voulait..


" - Je me demandais... Il n'est pas à Poudlard n'est-ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Christina Delgado
Membre de la Résistance

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 26
Age du personnage : 21 ans
Fonction : Membre de la Résistance
Date d'inscription : 30/11/2008
MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   Mar 1 Juin - 20:06


    Christina avait mal compris ce que voulait dire Alexa lorsqu'elle avait parlé de Taylor. Visiblement, elle était mal à l'aise de ne pas avoir été bien comprise par la préfète et Christina lui sourit grandement afin d'essayer de la rendre un peu plus à l'aise. Elle lui expliqua même d'une meilleure façon ce qu'elle avait voulu dire pour que la jeune Serdaigle puisse avoir une meilleure idée de toute ça. Lorsqu'elle comprit enfin, Christina laissa sortit un long "Aaaaah !" pour montrer qu'elle avait enfin compris où elle voulait en venir avec tout ça. Elle lui fit même un grand sourire remplit de réconfort.

    " D'accord ! Tu veux dire que le fait d'avoir tellement caché tes sentiments à Taylor te rend maintenant mal à l'aise puisque toute les choses auxquelles tu pensais, maintenant tu peux les lui faire sans gêne, c'est ça ? "

    Christina lui fit un grand sourire, comme pour lui montrer qu'elle avait enfin compris tout ce qu'elle voulait lui expliquer. Elle se gratta ensuite l'arrière de la tête, comme si elle cherchait les mots qu'elle voulait lui dire, comme si elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait lui dire, et c'était un peu le cas ! Disons que Christina n'était pas une vraie pro de l'amour.

    " Écoute, je crois qu'avec le temps, ça va changer. Il faut simplement que tu commence à t'habituer à la nouvelle... disons proximité, oui, proximité, que tu viens de gagner avec lui. Je suis sûre que tout va bien aller et, si tu veux en parler, je reste là. "

    C'était maintenant au tour de Christina de passer à l'interrogatoire. Elle avait insisté pour qu'Alexa lui pose la question qui lui brûlait les lèvres et elle en resta un peu surprise, même si elle se doutait bien que se serait quelque chose dans le genre. Elle baissa la tête, timide pendant un petit moment. Devait-elle dire la vérité ou lui cacher que son petit copain avait 10 ans différence avec elle ? Elle se décida à lui dire une partie de vérité, la vérité dissimulé.

    " Il était encore ici la semaine dernière... avant de se faire mettre à la porte. Il a dut partir de Poudlard, Monsieur le Directeur lui même lui a dit de partir. "

    Voilà... elle s'en est quand même bien sorti !

_________________

    « Les circonstances ont fait que j'ai dût grandit trop vite... J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu et que personne ne voudrait voir... Le sang, la guerre, le mal... Maintenant, je dois me battre pour ce que je crois juste : La liberté... Pour la mienne et celle de ceux qui n'ont pas le courage de se battre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Do Ré Mi Fa... Sol La Si Do ! [PV Alexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur de Poudlard :: CIMETIERE DES TOPICS :: Archives rpg :: 2ème année-